Voyager en Israël étant une femme seule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour

j'aimerais savoir si ce n'est pas mal vu/ compliqué pour une femme seule de voyager en Israël. Je ne parle pas de Tel Aviv évidemment, mais pour bouger dans le pays - pas les territoires mais les lieux saints, juifs et chrétiens - prendre les egged, etc.

Merci de toutes vos infos !
BE Bene75 ·
Bonjour

Moi aussi je pars seule à la fin du mois et, selon les guides, il n'y a aucun problème à voyer seule en Israël. Il est juste nécessaire de prévoir des vêtements couvrants pour visiter les lieux de cultes ou dans certains quartiers très religieux.

B.
AL Alignment Regular ·
Merci pour ta réponse !

Comment as-tu organisé ton voyage ? Quel circuit fais-tu ? Lieux juifs et chrétiens ? Tu vas te déplacer comment ? Hôtel ou kibboutz ?

:)))
BE Bene75 ·
L'organisation de mon voyage ne fait que débuter, je compte préalablement lire un ou deux guides puis faire mes choix.

B.
AL Alignment Regular ·
Ok!

Tu as déjà une idée des endroits où tu veux aller ?
MO Mouette75 Regular ·
bonsoir Je vous confirme qu'il n'y aucun problème pour une femme seule à voyager en Israel Si vs avez besoin de bons plans n'hésitez pas a me contacter Cordialement Marie
Accumule chaque petite joie que ...tu vis car tu ne sais pas de quoi demain sera fait
BE Bene75 ·
Evidemment Jerusalem, Tel Aviv, la mer morte. Pour le reste je ne sais pas encore.

Bonne journée.
AL Alignment Regular ·
Je suis sûre que ce sera un magnifique voyage !
AN Anaelisheva ·
Bonjour, je suis allée en Israel seule 15 jours cet été et je n'ai eu aucun souci les "problèmes" que vous pourriez rencontrer en tant que femme sont les mêmes que vous pourriez avoir n'importe où c-à-d les regards un peu lourds des hommes envers les touristes seules mais rien de surprenant. Rassurez vous les gens sont plutôt respectueux et accueillants Pour certains lieux saints il sera demander aux femmes comme aux hommes de se couvrir les bras et/ou les jambes quand ils sontt en short ou bras nus, en général ils le faisaient avec un foulard ou un gilet Quant au bus tout s'est bien passé même en rentrant très tard, c'était l'été donc il y'avait toujours du monde beaucoup de touristes donc jamais été importuné Ne vous en faites pas vous pouvez voyager tranquille!
VI Virgibulle ·
Aucun problème pour une femme seule en Israël. Je l'ai fait l'année passée, les gens sont absolument charmants. Par contre, si tu comptes aller en Palestine, c'est autre chose. Même couverte de la tête aux pieds, attends-toi à te faire "mater" par tout le monde (autant femmes qu'hommes). J'y étais en t-shirt et pantalon et tous les mecs me regardaient comme des gros dégueulasses. Alors que dans les quartiers juifs même très orthodoxes, les hommes ne te regardent pas, ils s'en foutent un peu de comment les autres sont habillées. Si tu entres dans une synagogue, tes épaules doivent être couvertes. En tout cas, tu t'y amuseras bien, c'est vraiment un pays magnifique et les Israéliens lient facilement connaissance.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
ST Stéphanievoy ·
Bonjour, je compte y aller, donc c'est safe easy de bouger ?! Qu'as tu aimais ?!? Des bons plans ?!? Je suis allée en jordanie, connais tu ? C'est pareil niveau mentalité ? Ambiance ?? Merci
MA Mardidi Veteran ·
Bonjour, tu veux venir quand ?
IM Imothep341 Veteran ·
Bonjour, je compte y aller, donc c'est safe easy de bouger ?! Qu'as tu aimais ?!? Des bons plans ?!? Je suis allée en jordanie, connais tu ? C'est pareil niveau mentalité ? Ambiance ?? Merci

Lever un sujet de 9 ans d'ancienneté... Wouaoouuu ! faut le faire !😎
L'aventure, c'est l'aventure. www.michelcorreard.com
AL Alignment Regular ·
Wow... je ne me souvenais même pas que j'avais posté ce message !!

La vache, il s'en est passé des choses dans mon histoire avec Israël depuis 2010, je n'en reviens pas !

Marrant.
IM Imothep341 Veteran ·
Wow... je ne me souvenais même pas que j'avais posté ce message !!

La vache, il s'en est passé des choses dans mon histoire avec Israël depuis 2010, je n'en reviens pas !

Marrant.

😎😎

Et donc ton séjour ?
AL Alignment Regular ·
Lequel ?!? J'y suis allée une dizaine de fois depuis !! :))
IM Imothep341 Veteran ·
Lequel ?!? J'y suis allée une dizaine de fois depuis !! :))

Alors, on a du se croiser ....😎😎
AL Alignment Regular ·
Ahahah! Peut-être ! Fan aussi ?
IM Imothep341 Veteran ·
Ahahah! Peut-être ! Fan aussi ?

On peut dire ça en effet...😎
AL Alignment Regular ·
Kol hakavod :-))
IM Imothep341 Veteran ·
Kol hakavod :-))

😎

J'y serai du 3 au 12 Décembre pour faire visiter Jérusalem de fond en comble à un ami.😉
MA Mardidi Veteran ·
La prochaine fois, appelle moi pour boire un verre avec un hummous sauf que là, je suis à Tahiti ...
AL Alignment Regular ·
La prochaine fois, appelle moi pour boire un verre avec un hummous sauf que là, je suis à Tahiti ...

Un petit humous-falafel! יופי!
MA Mardidi Veteran ·
Avec plaisir !
IM Imothep341 Veteran ·

Ha Bravo !! Pendant que nous sommes dans le froid et sous la pluie ! 😎
MA Mardidi Veteran ·
Tour du monde oblige 🌏
IM Imothep341 Veteran ·
Tour du monde oblige 🌏

Avec Costa ou MSC ?
MA Mardidi Veteran ·
Tout seul comme un grand avec ma tablette durée environ 4-5 mois, la Polynésie est la 1ere escale, ensuite la New Zealand...
IM Imothep341 Veteran ·
Tout seul comme un grand avec ma tablette durée environ 4-5 mois, la Polynésie est la 1ere escale, ensuite la New Zealand...

Bravo !!!

Similar discussions

You might also like