Salut,
Voyager en solitaire n'est pas un problème en soi. Il faut en avoir le tempérament c'est tout. Ça n'ajoute ni ne retire quoique ce soit au voyage, un bout de chemin parcouru forcément de façon différente qu'avec d'autres, vécu qu'avec soi même ( oui c'est très égoïste), mais si on est fait pour ça on en retient toute la magie de l'aventure, avec ses joies et galères, rencontres, partages et instants plus intime de réflexion / méditation, surpassement de soi comme de toucher d'un peu plus près ce formidable environnement de vie qui nous entoure, se sentir vivant avec dame nature etc etc (comme dirait notre ami cyclo : rester assis le cul dans l'herbe avec un plat de nouille = que du bonheur 😉).
Beaucoup de choses "changent" lorsque l'on voyage seul ton appréhension est toute naturelle (me souviens de mes premières nuits en bivouac, tout seul la nuit, dans les bois ....), avec l'habitude on passe à autre chose sans vraiment pourvoir prédire ce qui va arriver.
Je te souhaite de passer une année épique sur ton vélo, ose, va de l'avant, parcours notre chère planète et forcément que tu reviendra radieuse en enrichie sur bien domaines. Pour certain cela représente un des plus beau moment de leur vie, pour d'autre le debut d'une nouvelle façon de vire, etc etc ... comme il est dit dans je sais pu quel film : je suis ce que j'ai subi . Et un voyage d'un an en cyclo c'est quelque chose de très bénéfique.
Les voyages forment la jeunesse, le tout est de rester jeune le plus longtemps possible ...
Je te souhaite beaucoup de réussite dans ton projet.
Psyclopathe.
suffering from an extreme love of bicycles.
mais je me soigne ... je deviens autophobe.