Ferry Grèce - Turquie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
bonjour,

selon vous, quel est le trajet le plus direct pour aller en ferry de Grèce à la Turquie avec un véhicule (moto) d'avance merci Hervé
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonsoir

les ferrys pour la Turquie partent des iles frontalières si l'on peut dire donc il faut d'abord s'y rendre

par ex

Rhodes Kos Samos Chios

puis de la direction la Turquie

voir les sites www.gtp.gr ou ferryhopper pour les horaires

simulation de prix sur www.ferries.gr
Hasta la vista
VE Veve75020 Veteran ·
bonjour,

Merci à toi.je vais regarder le plus intéressant
CH Charlescbr ·
Bonjour, as tu trouvé? Car malgré les recherches et renseignements je ne trouve pas...
MA Magne2 Globetrotter ·
par exemple https://voyageforum.com/discussion/ferry-grece-turquie-d6686417/
Hasta la vista
CH Charlescbr ·
sauf que 2014, les routes ne sont plus à jour... Il faudrait une route existante...
GL Glykofilousa Regular ·
Bonjour, deux lignes de ferry Grèce-Turquie: -Le Pirée-Chios de nuit puis bateau du matin pour Cesmé. -Le Pirée-Kos puis bateau à 18h00 pour Bodrum. Les bateaux rapides de Rhodes pour Marmaris ne prennent pas de véhicules. Il existe aussi une ligne Le Pirée-Samos puis Samos-Kusadasi mais le voyage est très long avec plusieurs arrêts dans les Cyclades et à Ikaria. Les horaires actuels sont sur gtp.gr. Bonne soirée.
CH Charlescbr ·
merci, mais quand je cherche, aucun ne me donne la possibilité de mettre la moto sur le bateau pour Bodrum-Kos...
CH Charlescbr ·
et sur le gtp.gr pas moyen de mettre Bodrum comme port...
Sur gtp.gr: onglet ferry schedules puis ferry schedules to/from Greece Origin: any. Choisir le menu déroulant puis Bodrum. Ne pas taper le port d'arrivée mais search Kos s'affiche. Search à nouveau: 3 bateaux s'affichent à 9h00, 9h15 et 9h30. Regardez dans ship type pour trouver un car ferry ou un catamaran car ferry qui prend des véhicules: c'est celui de 9h30. Sur le site de la compagnie, réservation en ligne. En général, ce n'est pas un e-ticket mais un voucher à échanger sur le port contre un billet. Bonne recherche.
CH Charlescbr ·
ça y est j'ai trouvé! pensez vous qu'il faille obligatoirement réservé à l'avance ou c'est jouable le jour même?
Bonsoir, ce sont plus des bacs que de vrais ferries, avec 6-8 automobiles et beaucoup de deux-roues des étudiants grecs ou turcs. Réservez obligatoirement la veille pour un deux-roues, vous êtes hors espace Schengen et la liste des passagers doit être remise aux autorités douanières qui vérifient à l'embarquement. Bonne soirée.
CE Cecilemira Regular ·
savez-vous s'il est possible de mettre sur le ferry un véhicule haut? nous avons un land cruiser avec une tente de toit et j'ai l'impression que la hauteur est limitée...
Cécile www.overlandaventure.com
Bonsoir, Ayvalik-Mytilène et Cesme-Chios: ce sont des bacs sans pont qui acceptent les camping-cars mais peu de places: réserver sur le site des compagnies. Bodrum-Kos: ferry normal qui peut prendre des véhicules hauts. Les sites des compagnies pour les réservations sont accessibles depuis gtp.gr. Bonne soirée.
CE Cecilemira Regular ·
Retour d'expérience : nous sommes allés dans une agence de voyage à Bodrum. Ils nous ont trouvé des places sur des ferrys acceptant notre véhicule (trajet Bodrum-Kos). Ces ferrys n'apparaissent pas sur le site gtp.gr mais ils existent en effet (1 par semaine en cette saison) et acceptent les véhicules >2,5m. Par contre les prix sont très chers.Compter 700€ pour le trajet Bodrum-Kos-Leros-Athènes. Du coup, on a laissé la voiture en Turquie et on est partis en passagers, on reviendra sur Bodrum pour la récupérer et continuer la route en Turquie.
Cécile www.overlandaventure.com
SU SuperNomad ·
Je n'arrive pas à connaitre le prix d'une traversée Grèce -Turquie, peu importe la ville exact en Turquie.

Pour une personne seul avec un vélo

Merci
Bonjour, Aivalik-Mytilène: 8€ l'aller-retour avec le car ferry de la compagnike Erturk. Cesme-Chios: 15€ l'aller-retour avec le vieux San Nikola . Le vélo est gratuit.
SU SuperNomad ·
Merci.

Mais ce n'est qu'une partie du trajtet, Qu'en est-il de la traversée "Le Pirée- chios" par ex ?

Ca me donne juste une idée de prix d'une traversée Gèce -Turquie, aller simple ..
MA Magne2 Globetrotter ·
Voir ferryhopper
Hasta la vista
Les 5 iles reliées aux ports turcs (Chios, Lesbos, Samos, Kos et Rhodes) sont toutes desservies par la compagnie Blue Star pour les itinéraires domestiques. Leur site internet vous indique les différents tarifs: en classe éco: 63 € au départ de Rhodes, 46 au départ de Mytilène par exemple... Et toujours le transport de vélo gratuit. Bon périple.
AR Arge Regular ·
Il y a à partir de juin 2019 une traversée Cesme (Turquie) à Lavrio (Athènes)

Ferry qui accepte passagers et véhicules. Traversée en 7h je crois.
https://www.youtube.com/watch?v=f5PcZD4DzTg

You might also like