depuis rameswaram, il n'y a pas très long en rickshaw ou en bus. je ne me souviens plus exactement des temps de parcours, j'avais fait une pause en route...
je ne pense pas qu'il y ait des hébergements près de danushkody. j'avais une piaule à rameswaram.
effectivement, aller au "bout du bout" à pied, ça fait une petite trotte. j'ai dû m'y prendre trop tard, au bout de 3 ou 4 heures de marche je n'y étais pas parvenu (en prenant mon temps et en faisant trempette de temps en temps). je n'avais pas de montre, j'ai essayé de me fier à la position du soleil dans le ciel... et justement, quand j'ai vu qu'il commençait sérieusement à décliner, je me suis décidé à rebrousser chemin... mais il ne faut pas hésiter à rester pour voir le coucher de soleil, c'est vraiment magique. surtout lorsque l'on est tout seul sur cette petite bande de terre... mais dans ce cas, soit il ne faut pas avoir peur de faire la fin du chemin dans le noir (on ne peut pas se paumer, toujours tout droit !), soit on chope les navettes au passage, soit, comme moi, on fait du "stop" - un 4X4 qui passait par là, déjà blindé de monde, j'ai fait la route avec une demi-fesse sur le siège, pas ce qu'on fait de plus confortable !)
la plage est magnifique, je n'ai pas vu de merdouilles qui traînent par terre. on peut marcher pieds nus sans problèmes, c'est plus facile sur le sable. mais, comme je disais, vraiment pas facile de se baigner réellement. les vagues sont fortes et de travers...
à propos de rameswaram, tu peux jeter un coup d'oeil à CETTE DISCUSSION, avec des photos -toujours très belles - (rameswaram & kanyakumari) de marcomarco (ainsi qu'un lien, toujours donné par marcomarco, vers un court documentaire...), et les conseils de ragamuffin...