Rèveindiahys · 22 janvier 2008 à 8:41 21 messages · 9 participants · 7 808 affichages | | | | 22 janvier 2008 à 8:41 Ferry Sri Lanka-Rameswaram ( Inde) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 6 912 affichages · Partager hello
j'espère passer 3 ssemaines cet été 2008 au sri lanka, j'ai vu qu'un ferry rejoignait l' inde par l'île de rameswaram (je l'ai visité l'an dernier : magnifique !) qu'elqu'un a t-il emprunté ce ferry ? sécurité ? le tarif ? il ne me reste que peu de roupies indiennes pour mon transfert l'aventure me semble exaltant qu'en dites-vous ?
au sri lanka, avez-vous souvent des lieux de change de monnaie ? l'euro passe t-il aussi bien qu'en inde ?
mon site inde.isouf.com | | | Est tu certain qu'il existe une liaison maritime entre l' inde et le Sri Lanka ? Cela m'étonnerais beaucoups... L'euro se change bien au Sri Lanka, profitons d'un euro fort pour voyager ! T'as raison pour Rameswaram; c'est magnifique ! | | | Bonjour, Peut-on louer un bateau à Ramasweram en août? Cela vaut-il le coup? L'hôtel Tamil Nadu est il un bon choix avec des enfants? | | | A Rameshwaram, des pecheurs pourront vous emmener vous ballader en bateau, après je ne connais pas l'état de la mer en aout... Pour notre part, nous logions au " maharaja's ", correct, peu cher et superbe vue sur le temple. Je ne connais pas l'hotel " Tamil Nadu ". | | | le ferry est noté sur ma carte "nelles maps" du Sri Lanka, c'est vrai, elle est de 2005 ! je vais leur demander si c'est correct à Rameswaram, j'ai logé au "sri ramanataswamy tourist home lodge", trè sympa pour 200 rps la nuit, 300 m du temple (bruyant par la foule des pèlerins) | | | l'hôtel " Sri Ramanathaswamy tourist home lodge " est propre, calme à 300 m du temple, bruyant par les nombreuses festivités et la foule des pèlerins 200 rps la nuit | | | Bonjour Isabelle
Il n'y a plus de ferry entre l'Inde et le Sri Lanka, c'est officiel et l'Office du tourisme à Paris pourra te le confirmer Tél: 0142604999. Tu dois certainement savoir qu'il se passe "de trés vilaines choses"  dans ce pays et encore plus en mer... entre Tamil Nadu et SLK. Les touristes que nous sommes, doivent impérativement rester dans les zones ouvertes au tourisme. De nombreux barrages routiers opérés par l'armée empêchent tout déplacement vers les zones à risque, refoulement assuré. En espérant des jours meilleurs pour ce pays magnifique.
Bernard.
PS: Aucun problème pour changer des euros partout au SLK. 1 euro > 155 rps | | | La question revient regulierement et la réponse est toujours la meme: Il n'y a plus de ferry depuis plusieurs années en raison de la guerre dans le Nord du SL. cordialament | | | ben oui, un peu casse cou, cela m'aurait bien plu, exaltant, exultant !
raisonnable, je resterai 4 semaines au SL, rentrerai sagement pour aller ailleurs... | | | Rien ne vous empeche de prendre l'avion. Colombo Trivandrum 14 000 slr AS Mais après il vous faudra du temps pour visiter le Kerala qui le mérite | | | hello, nous sommes en inde depuis un mois, petite question sur rameswaram: peux t on se baigner sans danger? courants etc... nous voyageons avec deux enfants, 3 ans et 1 an, et un peu d eplag leur ferait du bien, et a nous aussi. sinon connait tu d autres plages au tamil nadu?
merci | | | hello, nous sommes en inde depuis un mois, petite question sur rameswaram: peux t on se baigner sans danger? courants etc... nous voyageons avec deux enfants, 3 ans et 1 an, et un peu d eplag leur ferait du bien, et a nous aussi. sinon connait tu d autres plages au tamil nadu?
merci | | | Salut, Il faut quand meme faire attention aux courants. A Rameshwaram vous pourrez faire trempette en marchant quelques minutes après le temple, y'a un petit village de pecheurs, très sympas. Vous pourrez meme vous faire emmener en barque pour vous ballader. | | | pas facile de trouver en inde un coin où se baigner sans problèmes liés aux courants. que ce soit au tamil nadu (comme mamallapuram ou rameswaram) ou kerala ( kovalam, par exemple), je n'ai pas trouvé de plages protégées par des barrières de rochers, ce qui "calmerait" un peu les vagues... à chaque fois la baignade est un peu sportive, pas moyen de "barboter" tranquillement. les vagues sont parfois violentes. donc pas franchement le mieux pour des minots en bas âge.
mais, à rameswaram, si tu vas à pied vers danushkody, tu trouveras une très longue plage où tu pourras être assez tranquille. en 3 ou 4 heures, je n'avais croisé que très peu de monde. et le paysage est magique ! attention, par contre, bien prévoir des chapeaux et de l'eau en quantité suffisante, il n'y a que très peu d'ombre. et si ça cogne, ça peut devenir difficile.
bons voyages ! | | | hello je suis d'accord avec les réponses déjà faites les plages ne sont pas des lieux de villégiatures en Inde, plutôt l'espace toilette, c'est à savoir à 8 km au nord de Pondichery les plages de Reppo et Sérénity, au sud, 8 kms, Paradise Beach laisse bien entendre le truc à touristes l'office du tourisme répond gentiment aux questions et est de bons conseils
Rameswaram a en effet des couleurs de mer et des étendues de sable à faire rêver, la tranquillité y est assurée j'étais seule à m'aventurer au bout de l'île, ce parcours est déconseillé avec des enfants par la chaleur, le manque d'eau et surtout les arbres aussi frèles qu'ils ne tirent qu'un tronc bâton vers le ciel les bus reprennent la navette vers la ville seulement à partir de...15 h, en fait quand ils sont prêts, les rickshaws sont plus "vaillants"
à Mamallapuram, les panneaux informent largement du danger " ne soyez pas le 100ème à vous noyer cette année !" les courants tirent vers le fond, j'en ai fait l'expérience en étant assise sur le sable
pour plus d'infos, n'hésitez pas à consulter le site : www.inde-du-sud.net , les photos sont celles de l'été 2007 vous pouvez en ajouter, pour les visiteurs à bientôt pour d'autres nouvelles | | | merci, et donc depuis rameshwaram, jusqu a danushkody, ca fait un bou a pied ou non? a savoir depuis une guest house on peux faire le chemin tous les jours? pour ce qui est des courants c est vrai qu il faut faire gaffe mais en meme temps les petite ne se baignent jamais seules! et la plage est est belle (pas trop de merdouilles qui trainent ici ou la?) peux tu me conseiller une guest house, ou sais tu si il est possible d elouer une ppetite maison pas trop loin de la plage?
merci bien! | | | depuis rameswaram, il n'y a pas très long en rickshaw ou en bus. je ne me souviens plus exactement des temps de parcours, j'avais fait une pause en route... je ne pense pas qu'il y ait des hébergements près de danushkody. j'avais une piaule à rameswaram.
effectivement, aller au "bout du bout" à pied, ça fait une petite trotte. j'ai dû m'y prendre trop tard, au bout de 3 ou 4 heures de marche je n'y étais pas parvenu (en prenant mon temps et en faisant trempette de temps en temps). je n'avais pas de montre, j'ai essayé de me fier à la position du soleil dans le ciel... et justement, quand j'ai vu qu'il commençait sérieusement à décliner, je me suis décidé à rebrousser chemin... mais il ne faut pas hésiter à rester pour voir le coucher de soleil, c'est vraiment magique. surtout lorsque l'on est tout seul sur cette petite bande de terre... mais dans ce cas, soit il ne faut pas avoir peur de faire la fin du chemin dans le noir (on ne peut pas se paumer, toujours tout droit !), soit on chope les navettes au passage, soit, comme moi, on fait du "stop" - un 4X4 qui passait par là, déjà blindé de monde, j'ai fait la route avec une demi-fesse sur le siège, pas ce qu'on fait de plus confortable !)
la plage est magnifique, je n'ai pas vu de merdouilles qui traînent par terre. on peut marcher pieds nus sans problèmes, c'est plus facile sur le sable. mais, comme je disais, vraiment pas facile de se baigner réellement. les vagues sont fortes et de travers...
à propos de rameswaram, tu peux jeter un coup d'oeil à CETTE DISCUSSION , avec des photos -toujours très belles - (rameswaram & kanyakumari) de marcomarco (ainsi qu'un lien, toujours donné par marcomarco, vers un court documentaire...), et les conseils de ragamuffin... | | | De Rameshwaram un transport motorisé bus ou auto rickshaw pour la plage 4-5 kilomètres.
De là marcher dans le sable 'lourd' les pieds s'enfoncent un peu jusqu'à Danushkodi à 3 kilometres. Plage propre jonchée de coquillages morts, ce sont des 'peigne de vénus' ressemblant a des arretes de poissons pouvant s'enfoncer dans la plante des pieds.
Comme il est dit plus haut, il n'y a pas d'ombre, le soleil tape fort qu'on regretterait de ne pas avoir un parasol de plage. | | | hello! nous repartons pour le tamil nadu en juillet et cette année nous descendrons > Rameswaram. Peux-tu me donner, si c'était un bon plan, le nom de l'hotel où tu es descendu? et quelques bons tuyaux pour des restos, etc... merci déjà !  katy | | | Peux-tu me donner, si c'était un bon plan, le nom de l'hotel où tu es descendu? et quelques bons tuyaux pour des restos, etc... merci déjà !
Plus le moindre souvenir du nom de l'hôtel dans lequel je suis allé à Rameswaram... J'étais arrivé très tôt le matin, et en ai visité 3 ou 4. J'ai pris celui qui me paraissait le... "moins pire". L'hébergement à Rameswaram est souvent du genre spartiate, et les hôteliers n'ont pas l'air de faire beaucoup d'effort pour améliorer leurs chambres, sûrs qu'ils sont de les remplir avec le flux continu des pèlerins. Si on ajoute les méfait de l'air salé sur la plomberie des salles de bain... (mais ça n'est qu'un tout petit détail, ça, une chambre d'hôtel pas terrible, comparé à ce que l'on peut voir et vivre dans cette ville.) Pour manger, il y a des cantines "pure vegs" non loin du temple où j'ai plutôt bien mangé. Là encore, je ne me rappelle plus de nom en particulier. Il suffit d'aller là où il y a du monde, c'est le meilleur indice de qualité. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 580 visiteurs en ligne depuis une heure! |