Fête de la Pachamama 2008 dans la province de Catamarca en Argentine le 1er août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, j'en profite pour dire ici que le premier août a lieu la fête de la Pachamama dans toutes les communautés andines, et comme il se doit nous allons la fêter dans la communauté de Laguna Blanca (Province de Catamarca, Argentine). A l'occasion de cette fête, s'organisent un défilé traditionnel, les discours des autorités, évidemment le rituel avec la Pachamama, et ensuite.. un repas proposé par les habitants, chacun ayant préparé une spécialité à vendre aux participants (agneau, locro, empanadas, etc.).. Plus tard dans l'après-midi et jusqu'en soirée viennent les concours de chant et coplas, et enfin des concerts plus ou moins folkloriques... Vaste programme !! Laguna Blanca est une petite communauté de la puna argentine située dans une Réserve de Biosphère (UNESCO) qui tend au développement (toute nouvelle route goudronnée, prochaine alimentation par électricité d'origine hydraulique, création d'un centre d'information touristique). Les visiteurs sont évidemment les bienvenus, et très attendus !! Il y a possibilité de se loger sur place chez l'habitant, et probablement dans la toute nouvelle auberge qui doit être inaugurée à la même occasion. A cela s'ajoute l'inauguration pour le 1er août de la seconde aile du Musée Intégral. Pour plus d'informations sur le musée, sur la Laguna, son histoire, ses traditions et ses habitants, vous pouvez consulter la page de l'Université Nationale de Catamarca dont dépend en partie le musée : www.unca.edu.ar/lb/index.htm En espérant vous voir nombreux dans la puna, bon voyage à tous !!!
ST Steph41 Regular ·
Et c'est bientôt la fête de l'Inti Raymi.. Non ? Un peu plus au Nord..

Si je vois bien, la Sr Laguna Blanca est un peu à l'ouest de Cafayate ? Quel temps fait-il en ce moment.. ?

Bien cordialement,

Stéphane
"Y'a pas d'hélice, hélas, c'est là qu'est l'os" (Bourvil dans La Grande Vadrouille) Les photos de Josy et Stéph sont sur : http://www.vosgaleries.com/ nom de la page : piscotango
CA Catamarca Regular ·
Je ne connais pas (encore !) l'Inti Raymi.. mais peut-être prochainement... Laguna Blanca est à environ 200 km à vol d'oiseau à l'ouest de Cafayate, et par la route, quelque chose comme 300 ou 350. Ca fait plusieurs mois que je ne vais pas à Laguna Blanca, mais ici à Catamarca il fait toujours beau en hiver, et sec, on a donc un beau soleil, une vingtaine de degrés et un peu moins de 10 le matin. A Laguna Blanca, le temps est aussi en général très ensoleillé, mais souvent venteux. Les températures peuvent être agréables si on trouve un endroit au soleil à l'abri du vent.. pour le reste, le mois d'août c'est quand-même le plein hiver, donc il gèle la nuit et ça reste frais en journée !! Et puis on est à 3.500 m....

Similar discussions

You might also like