Fêter un anniversaire sur une croisière Costa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour

Le 27 octobre 2013, j'organise donc une croisiere familliale... Nous sommes 30 a partir, nous partons de venise vers istambul. Le 29 octobre, s'est l'anniversaire de ma mere et j'aimerai le feter avec tout le monde de la famille.

Comment puis je marquer le coup sur le bateau?

J'avais envie de donner une carte a ma mere dans sa cabine, ou il sera marqué de nous rejoindre à un endroit , voir un pont...à l'exterieur et quand elle arrive on a tous un vers de champagne a la main ....avec une petite banderole que je ferai avant de monter sur le bateau Mais je ne sais pas si on a le droit....

Merci de vos réponses.
Emy
MA Mariec77 Regular ·
A mon avis, si tu achétes le champagne sur le bateau (au bar) tu n'auras pas de problème !
EM Emydu11 Regular ·
Bonjour

Merci de votre réponse. Oui je pensais demander du champagne au bar....

J'espere qu'ils ne diront rien.... ça serait dommage
Emy
RA Rano75 Regular ·
bonjour, un groupe de 30 c'est déjà important, et pour peu bien sûr que vous fassiez organiser votre réunion par Costa (apéritif avec champagne et petits gâteaux à vos frais, voire un repas avec le vin à table), il faut prévenir Costa via votre agence, ou à tout le moins le jour de l'embarquement via l'hôte francophone, et votre idée sera je n'en doute pas très bien accueillie. A 30, c'est à mon avis suffisant pour même bénéficier une heure ou deux d'un salon "privatisé" (un bout de pont, c'est déjà plus difficile) pour soit un apéro buffet, soit même un diner... Mais encore une fois à condition de le "prévoir" à l'avance avec Costa... et de prévoir mmmmh... pour un apéro + repas avec Champagne + canapés, et (vin + eau) à table, mmmmh... 30 à 50 euros par personne, pour un simple apéro au champagne et canapé 10 à 15 euros par personne) : y compris en cas de repas un "maxi" gateau d'anniversaire 😛). si vous voyez ça avec votre agence, faut bien prévoir la date (il peut y avoir des incompatibilités avec le trajet de la croisière et les escales), et bien sûr demander un devis... ça évite les surprises.
ME Metallian Regular ·
Bonjour ,

si vous avez reservé , allez sur le site COSTA , cliquez sur l'onglet "déja reservé " puis sur "comment rendre votre croisiére unique " .Il faut ensuite rentrer vos données .
jean-pierre
RA Rano75 Regular ·
bonjour, je suis pas sure que ce que j'évoquais plus haut soit prévu sur le site... (apéritif ou apéritif+repas pour 30 en salon privé).
EM Emydu11 Regular ·
Bonjour

Merci pour votre réponse.

Je pense que je vais contacter mon agence... afin de savoir si oui ou non s'est possible juste l'histoire de feter ça... Je pensais juste à un apéritif avec champagne juste avant d'aller manger et un gros gateau à la fin 😛.

Comme je me suis dis qu'a la derniere croisiere j'ai vu que l'on pouvait se promener sur le bateau un verre a la main, je pensais tous nous rejoindre à un endroit vers 18h ...
Emy
RA Rano75 Regular ·
rebonjour ! oui, mais à 30, sans avoir prévenu Costa et réservé avec eux un endroit, vous ne trouverez pas un coin de salon avec 30 places vides... déjà, à 10, c'est pas forcément très facile... mais on y arrive... à 30, il faudrait à tout le moins être au moins 4 ou 5, pluiseurs heures à l'avance, à réserver un endroit en "bloquant" les places, face à des autres touristes pas toujours "faciles"... Et si Costa est pas prévenu, ils sont même succeptibles d'intervenir en donnant raison au touriste en question... tandis que si le Champagne est réservé, le lieu le sera aussi saans problème... 😉 Mais votre agence devrait pouvoir arranger tout ça... Costa aime bien les clients "qui font la fête"... 😉
EM Emydu11 Regular ·
🙂 merci beaucoup, oui ça serait mieux que costa soit au courant lol j'espere qu'ils accepterons..... je croise les doigts!!

Merci pour vos réponses 😉
Emy
FR Fredoline69 Regular ·
bonsoir Emy

nous avons fait les 18 ans de ma fille sur le Pacifica. Bien sur on était que 4. J'avais prévenu, la dame de la cabine, qui avait déposé sur le lit le jour J une carte d'anniversaire sur le lit de ma fille et quelques chocolats. Et au restau du soir, les serveurs a qui j'avais glissé un petit mot pour l'occaz, nous ont apportés un gâteau d'anniv' à la fin du dîner avec bougies et chanson, pour toute la table, on était 10. Et tout le long du trajet il y en a eu plusieurs anni, et chaque fois la même chose. Mais c'est vrai qu'à 30 il doit certainement falloir avertir le responsable francophone. Bonne croisière.
biz @ tous fredoline69
EM Emydu11 Regular ·
Bonsoir

Merci pour votre réponse 🙂

Oui, je pensais au gateau... hihi pour 30 personnes il va etre enorme lol

je vais à mon agence semaine prochaine je vais leur demander de s'occuper du gateau avec costa....

Bonne soirée!
Emy

Similar discussions

You might also like