Fidji, Vanuatu ou Salomon pour voir du gros en plongée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonjour,

on commence a preparer un voyage dans le pacifique sud pour septembre-octobre(1 mois). on compte aller nager avec les baleines aux tonga pendant une petite semaine il nous reste 3 semaines et on hesite entre les fidji, vanuatu ou les salomons(la polynesie nous pârait hors budget) on recherche un pays encore authentique, des belles plages, des lagons et surtout des sites de plongées ou l'on peut voir du gros

avez-vous deja voyagé dans cette zone??? avez des conseils a nous donner????

on prend tout vos conseils, recommandations, .....

d'avance merci
SO Soutiyem29 ·
Bonjour,

Je vous conseille fortement le Vanuatu : pays avec plusieurs grandes îles qui sont encore "sauvage" et authentique! L'île d'espiritu Santo est très réputée pour la plongée : il y a une épave de bateau qui regorge de monde 😉 Si vous avez trois semaines, le Vanuatu vous offrira de divers paysages d'île en ile. Et la population est juste incroyable ! Ils sont chaleureux et tellement différents des européens. Je connais bien Fidji et le Vanuatu, et je choisirais le Vanuatu sans hésiter ! Ceci dit, je suis de nouvelle Calédonie et nous avons aussi de très beaux sites de plongée ! Ile des Pins est certainement l'île la plus proche du paradis... Si Noumea, la capitale, est très moderne, le reste du pays est très nature. On essaie au mieux de préserver nos trésors. Vous pouvez traverser des terres rouge, nager dans des eaux turquoises...

J'espère que vous trouverez votre bonheur ! Profitez bien de votre voyage !
"Home is where the heart is" 😘
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, je ne fais pas de plongee, seulement du snorkelling. Nous etions a Fiji fin janvier, sur Mana island, le lagon au sud et le recif au nord regorgent de poissons tropicaux, reef sharks, tortues et coraux. Ils ont un centre de plongee repute et peuvent vous emmener sur plein de sites different. Rien qu’en snorkelling a seulement 10m de la plage et 2-3m de fond je pouvais admirer une multitude de poissons tropicaux differents, peut etre 20-30 especes different. Nous avons egalement faire un tour dans un bateau a fond de verre avec les enfants et nous avons vu 4 reef sharks en moins d’une heure dans le lagon. Donc j’imagine qu’en plongee il y a de quoi se faire plaisir.

Sur l’ile il y a 2 packpackers et un resort plus luxe selon votre budget.
BE Berita ·
Bonjour,

Je viens de voir une de vos conversations sur le forum, et je me pose qq questions auxquelles vous avez peut-être des réponses :-)

Nous avons 3 semaines en Août: à l'origine j'avais prévu uniquement la Nlle Calédonie, puis voyant le climat ("frais") pour la terre et aussi la mer, je me suis dit que cela pourrait être sympa de faire moitié moitié avec soit Vanuatu, soit Wallis et Futuna...

Mes questions sont donc: - Est-ce que ca vaut qd mm le coup de rester uniquement sur la Nlle Caldonie les 3 semaines même si le temps est frais (moi je connais déjà l'Ile des Pins donc ce serait plutôt pour faire la grande terre et Lifou)? - Si je décide d'aller la moitié du temps sur une autre ile, que me conseillez vous: Vanuatu ou bien Wallis et Futuna (je ne sais pas si vous connaissez)?

Merci d'avance pour vos conseils !! Berita.
"Les Hommes...ils perdent la santé pour accumuler de l'argent et ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé...Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir, et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu." Le Dalai Lama.

Similar discussions

You might also like