Film brésilien "Rio, ligne 174" ("Última Parada 174" en portugais)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Salut tout le monde, A tout ceux qui aiment le cinéma, juste pour vous présenter un film magnifique sorti en 2008 au Brésil. Je vois que ce film n'est pas trop connu et pourtant mérite de l'être...en français: Rio, ligne 174..........en portugais: ULTIMA PARADA 174. Histoire sur d'un enfant mendiant grandissant dans les rues de Rio, entre Copacabana et Candelaria, dans les années 90. Cette histoire est inspirée de la vie de ce jeune homme qui avait pris le bus 174 en otage en 2000 à Rio de Janeiro. Film aussi fort que la cité de Dieu et très interessant.
CH Chicobrasil Veteran ·
Pas diffusé en France, mais disponible sur les réseaux illégaux 😎 et en sous titrage Français.....l'histoire de Sandro et d' Alex.. histoire commune au Brésil, et encore d'actualité ou certains enfants malgrès la chance de réinsertion qui lors est tendue ne savent pas en profiter et finissent dans la rue en cause les traumatisme de leur petite enfance.
ZA Zara7 ·
Up. Une liste de films brésiliens, pour ceux que ça intéresse 🙂 La plupart sont trouvables assez facilement sur internet.

1,99 – Um Supermercado Que Vende Palavras Abril Despedaçado (Avril brisé) A Casa de Alice Achados e Perdidos + A Dona da História A Ilha das Flores Além do Cidadão Kane Amarelo Manga O Ano Em Que Os Meus País Sairam de Férias + Anjos do Sol Árido Movie - O Auto da Compadecida

Besouro Bicho de Sete Cabeças Boca de Lixo Bossa Nova +

Café Com Leite O Caminho das Nuvens Cão Sem Dono Carandiru Casa de Areia + Cazuza – O Tempo Não Pára Central do Brasil O Céu de Suely Chega de Saudade O Cheiro do Ralo + Cidade Baixa Cidade de Deus Cidade dos Homens Contra Todos Criança: A Alma do Negócio Cronicamente Inviável

Deus é Brasileiro - O Diabo a Quatro Dois Filhos de Francisco + Dois Perdidos Numa Noite Suja Domésticas Dona Flor e Seus Dois Maridos

Edifício Master Era Uma Vez Estômago + Eu Sei Que Vou Te Amar - Eu, Tu, Eles

Faixa de Areia Feliz Natal

O Homem Do Ano O Homem Que Copiava

Inesquecível

Joga de Cena

Lavoura Arcaica + Linha de Passe Lisbela e o Prisioneiro

Madame Satã - O Maior Amor do Mundo Manda Bala Manhã Cinzenta Memórias Póstumas Meu Nome Não É Johnny Meu Tio Matou Um Cara Mutum

Não Por Acaso + Narradores de Javé Os Normais Nós Que Aqui Estamos Por Vós Esperamos

Olga Olhar Estrangeiro Onibus 174 (the documentary and the film) O Que é Isso, Companheiro? Orfeu Negro

Pixote – A Lei do Mais Fraco O Povo Brasileiro + O Prisioneiro da Grade de Ferro Proibido Proibir

Quanto Vale ou É Por Quilo? Quase Dois Irmãos

Sal de Prata Saneamento Básico

Terra Estrangeira Terra Vermelha Toda Nudez Será Castigada - Tropa de Elite

A Vida Em Cana Vidas Secas

O Xangô de Baker Street

Zuzu Angel

Similar discussions

You might also like