Filmer dans les temples et musées d'Égypte?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour a tous, voila je pars donc au mois d'octobre en Egypte et j'aurais voulu savoir encore deux petite chose avant de partir.... Tout d'abord pendant que l'on visite les temples, les musées, ... j'ai entendu dire que l'on pouvait ni filmer et photographier. Cela est il vrai? ou peux t on payer a l'entre pour filmer?

Et ensuite j'aurais voulu savoir si a partir d'Hurgada on peux faire la visite des pyramides du Caire? Si oui a combien cela revient et si ca vaut la peine de la faire?

Merci 'avance pour vos reponse
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

filmer les musées, les temples, etc. : pas de problème. La seule interdiction concerne les sites militaires. Il est possible (mais je ne m'en souviens plus) qu'une petite somme soit demandée poour les caméras. En revanche, pour les appareils photos, on ne paie rien.

Aller au Caire depuis Hurghada est possible. L'excursion dure environ 20 heures A/R ! Aller à Louxor est également possible au départ de Hurghada.

C'est juste dommage de se faire le Caire en vitesse car au niveau beauté, intérêt et culture, entre Le Caire et Hurghada, il n'y a pas photo. Hurghada, c'est tout sauf l'Egypte !

Bon voyage !
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
LO Louxor Veteran ·
filmer les musées, les temples, etc. : pas de problème. La seule interdiction concerne les sites militaires.

Faux ! Interdit de filmer ou photographier au Musée du Caire. Interdit de filmer ou photographier dans les tombes.
VI Vilcanota Globetrotter ·
Je confirme, toutes les tombes de la vallée des rois sont interdites aux appareils photos mais pas à ceux qui les tiennent!!
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
VI Vincebis ·
merci beaucoup a vous deja pour ces bon renseignement. j'en prend bonne note!
CH Christian06 Veteran ·
filmer les musées, les temples, etc. : pas de problème. La seule interdiction concerne les sites militaires.

Faux ! Interdit de filmer ou photographier au Musée du Caire. Interdit de filmer ou photographier dans les tombes.

Alors, cela a changé récemment, car j'ai des photos de l'intérieur des tombes de la vallée des rois, avec ma femme debout à coté d'un magnifique sarcophage. (malheureusement pas en numérique sinon je 'aurait mise en pj.)

Pour le musée du Caire, comme pour les tombes il suffisait de payer un petit supplément à l'entrée, si on ne voulait pas laisser ses appareils à l'entrée. D'accord, c'était en 1999 !!!

Mais j'ai cherché sur le net, et en 2002 c'était toujours pareil: voir le site http://www.ddpn.net/...r/egypt2002/j02.html

Je viens de trouver un blog d'un touriste qui y est en ce moment et qui confirme qu'il est dorénavant interdit de pénétrer au musée du caire avec un appareil photo et que les fouilles sont sévères [:/]
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
TH Thoutmosis Regular ·
Bonjour, Interdit de filmer et photographier dans les musées, on peu vous prendre votre matériel. Dans les temple pas de problème pour photographier et filmer même avec un pied. Dans les tombes c'est autre chose!Depuis quelques années c'est interdit, mais des fois en donnant un petit dédomagement financier(pas trop élevé, ne pas sortir votre portefeuil plein de billets, mais de votre poche quelques livres égyptienne et faire semblant que vous n'avez que ça sur vous, comme il on besoin de sous, qui sait, mais toujours sans flach dans les tombes)IL est possible de faire hurgada le caire la même journée mais c'est très long prés de 24 heures parti et fatiguant. Thoutmosis

You might also like