Fin de séjour Hoi An, Nha Trang, Ho-Chi-Minh-Ville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Hello la communauté,

Nous avons quasiment finalisé notre itinéraire au Vietnam mais on bloque un peu sur la fin par rapport à notre séjour balnéaire + HCMV.

1ère semaine Baie d'Halong, trek à Sapa => ok 2ème semaine : Tam Coc, Hanoi, Hue et arrivée à Hoi An début d'après midi=> ok 3ème semaine c'est là que ça bloque.

1/ d'après vous vaut-il mieux :

- 2.5j/2n à Hoi An puis départ en bus de nuit pour Nha Trang et passer 3j/2n avec départ en avion le soir pour HCMV puis 3.5j/4n jour pour HCMV + Delta du mekong

ou

- 5.5j/5n à Hoi an puis 3.5j/4n à HCMV+Delta du Mekong

2/ Si on reste à Hoi An 5 jours, ne risque-t-on pas de s'ennuyer ou y a-t-il suffisamment de quoi s'occuper (balade, plage, farniente)?

j'ai peur en même temps que l'option 1 se fasse au pas de course et ce n'est pas l'idée non plus.

3/ 3.5jr pour HCMV+Delta est-ce suffisant? Je pensais faire une excursion à la journée dans le delta + 2.5 jours à HCMV (on s'est déjà craqué le porte monnaie pour la baie d'Halong donc la croisière dans le Delta, on évite).

4/ Si vous avez des suggestions d'activités/de visites pour chacune de ces destinations ça m'arrangerait bien, j'ai vu tellement d'infos de partout que je ne sais plus vraiment quoi faire.

5/ pour Hoi An, j'avais lu sur un post qu'il y avait un vietnamien d'un certain age qui organisait des balades à vélo pour pas cher dans les rizières. Un plan un peu hors des sentiers battus avec explication sur les plantations de riz... mais plus moyen de retrouver les infos... une idée?

6/ des idées d'hôtels pour Hoi An, HCMV et éventuellement Nha Trang du coup? (budget 30-80€ jusqu'à 100€ si c'est top de chez top), on recherche un bon compromis cadre(mer+++)/confort/calme/choix de restos. Habitant en Thaïlande, nous sommes surpris des prix en bord de mer surtout pour des hôtels avec avis pas toujours positifs.

Un grand merci pour votre aide,

SuperPanda 🙂
Antoine (Planetethailande.com)

Il se peut que mon site www.planetethailande.com t'aide à préparer ton séjour en Thaïlande et en Asie. N'hésite pas à y jeter un oeil et à le partager (un like sur Facebook fait toujours plaisir) :)
KI Kimtwo Globetrotter ·
Hello la communauté,

Nous avons quasiment finalisé notre itinéraire au Vietnam mais on bloque un peu sur la fin par rapport à notre séjour balnéaire + HCMV.

1ère semaine Baie d'Halong, trek à Sapa => ok 2ème semaine : Tam Coc, Hanoi, Hue et arrivée à Hoi An début d'après midi=> ok 3ème semaine c'est là que ça bloque.

1/ d'après vous vaut-il mieux :

- 2.5j/2n à Hoi An puis départ en bus de nuit pour Nha Trang et passer 3j/2n avec départ en avion le soir pour HCMV puis 3.5j/4n jour pour HCMV + Delta du mekong

ou

- 5.5j/5n �� Hoi an puis 3.5j/4n à HCMV+Delta du Mekong

2/ Si on reste à Hoi An 5 jours, ne risque-t-on pas de s'ennuyer ou y a-t-il suffisamment de quoi s'occuper (balade, plage, farniente)?

j'ai peur en même temps que l'option 1 se fasse au pas de course et ce n'est pas l'idée non plus.

3/ 3.5jr pour HCMV+Delta est-ce suffisant? Je pensais faire une excursion à la journée dans le delta + 2.5 jours à HCMV (on s'est déjà craqué le porte monnaie pour la baie d'Halong donc la croisière dans le Delta, on évite).

4/ Si vous avez des suggestions d'activités/de visites pour chacune de ces destinations ça m'arrangerait bien, j'ai vu tellement d'infos de partout que je ne sais plus vraiment quoi faire.

5/ pour Hoi An, j'avais lu sur un post qu'il y avait un vietnamien d'un certain age qui organisait des balades à vélo pour pas cher dans les rizières. Un plan un peu hors des sentiers battus avec explication sur les plantations de riz... mais plus moyen de retrouver les infos... une idée?

6/ des idées d'hôtels pour Hoi An, HCMV et éventuellement Nha Trang du coup? (budget 30-80€ jusqu'à 100€ si c'est top de chez top), on recherche un bon compromis cadre(mer+++)/confort/calme/choix de restos. Habitant en Thaïlande, nous sommes surpris des prix en bord de mer surtout pour des hôtels avec avis pas toujours positifs.

Un grand merci pour votre aide,

SuperPanda 🙂

Bonjour,

Je pencherai pour la solution 1 - Hoi an est très mignon, mais cinq jours quand même ... je m'interroge. - L'option 1, en partageant cette petite ville, Nha Trang (pas vilain quoiqu'on en dise, et finir par Ho Chi Minh et le Delta entre autres me semble mieux équilibré - - réfléchissez-y..

Pour ce qui est du Delta, vous pouvez le faire à vraiment pas cher par rapport à la Baie d'Ha-long...😉 - d'abord il n'y a pas de"croisière" à proprement parler... et puis le sud est beaucoup moins cher pour tout... excursions y comprises. -

Vous avez thesintourist rue de Tham qui est l'agence originelle et qui fait de bonnes excursions.... et également Lac Hong sur pham Ngu Lao avec laquelle j'ai fait sur une journée l'exurcsion à Can Gio;... pas mal du tout : ile aux singes, la base américaine où on vous fait circuler en bateau rapide dans les bayous et on vous fait découvrir...des choses qu'on n'imagine pas - De plus, le guide (et je pense tous les guides) super sympas, intéressants et parlant un excellent anglais... - fin de la journée après le déjeuner dans un resort avec piscine..... -

Sauf erreur de ma part, vous n'avez pas mentionné à quelle époque vous partez ????

Pour Hoi an, j'avais lu également quelque chose sur la visite de jardins maraichers.... mais je ne retrouve rien non plus - Il y a bien un français, très syma, qui a monté une guesthouse à la périphérie, mais je n'ai plus son e-mail - vous pourriez peut-être l'interroger : il doit être au courant - je vais rechercher, et si je trouve, je vous envoie ça.

Bonne journée - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
KI Kimtwo Globetrotter ·
Re-bonjour,

J'ai trouvé plein de choses intéressantes dans le moteur de recherche à Tra Que Herb village.... peut-être une piste.....en relation avec votre souvenir.

Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

SI Silota Regular ·
Bonjour,

Tra Que est un village bio et écologique. Plein de petits jardins où la culture se fait à l'ancienne.
http://xin-chao-vietnam.fr/
BO Borpen Regular ·
bio et écologique. Plein de petits jardins où la culture se fait à l'ancienne

Comme enooorment de jardin au Vietnam 😉. Donc rien de nouveau.

Il y a enorment de possibilites de croisieres dans le delta du Mekong malgre ce que disent certains.

Je ne conseille pas l excursion a la journee pour le delta, c est le vrai troupeau a touriste pour My Tho.

Je vous conseille 2,5 Hoi An. C est une ville ultra touristique et tres surfaite. Bus de nuit pour Dai Lan et sejour de 2/3 jours sur l ile de la baleine, un petit paradis bien mieux que le beton de Nha Trang. Saigon une journee de visite suffit pour voir l essentiel. Saigon est une ville bruyante, polluee qui a vendu son ame a MacDo et Prada. Le delta merite bien 2/3 jours. Possibilite de sejour chez l habitant sur l ilot de An Binh en face de Vinh Long avec balade a velo et bateau. A Can Tho il y a egalement des hebergements chez l habitant et de charme sympas.
SI Silota Regular ·
Dans les autres jardins, on peut tester les techniques? Les voyageurs sont sous le charme. Rare sont les déçus.
http://xin-chao-vietnam.fr/
BO Borpen Regular ·
tout a fait a condition de dormir chez l habitant 🙂
EL Elodc11 Regular ·
coucou,

idem que les messages précédents, 5 jours à hou An, tu vas t embêter, 2 jours et demi, ça me parait super bien.

après tu peux descendre sur Nha Trang et pourquoi pas te faire un ptit stop ensuite a Mui Ne : super jolie plage et dune de sable (2 ou 3 jours), vraiment sympa ! et ensuite aller sur HCMV, et delta du mekong.
Elodie
KI Kimtwo Globetrotter ·
coucou,

idem que les messages précédents, 5 jours à hou An, tu vas t embêter, 2 jours et demi, ça me parait super bien.

après tu peux descendre sur Nha Trang et pourquoi pas te faire un ptit stop ensuite a Mui Ne : super jolie plage et dune de sable (2 ou 3 jours), vraiment sympa ! et ensuite aller sur HCMV, et delta du mekong.

Bonjour,

Je confirme tout à fait l'avis de ce forumiste - J'ai aimé Mui Ne qu'on décrie si souvent.... à cause des Russes😎 et pourquoi ces gens là n'aimeraient-ils pas les jolis coins et les plages désertes ? la végétation luxuriante et le bon accueil ? - j'en avais dans mon resort.... très calmes, très élégants et très polis....un séjour de rêve..

A ne pas louper - cordialement - Kimtwo

BO Borpen Regular ·
A savoir que Mui Ne c est 7km de resorts aglutines les uns a cote des autres. Pas de belles plages a proprement parler, pas d eau limpide mais une mer quelque peu agitee a cause du vent continuel. Mui Ne est d ailleurs la mecque du kit surf et de la planche a voile en Asie du Sud Est.

Si toutefois vous voudriez apprendre le Russe c est la destination ideale 😉

Rejoindre Mui Ne depuis Hoi An ce n est pas tres pratique.
SU Superpanda Regular ·
Merci à tous pour vos réponses, c'est très gentil.

Nous allons donc suivre vos avis et faire 2.5 jours Hoi An puis 3 jr Nha Trang (Nous avions vu l'ile de la baleine et mui ne mais compte tenu du timing ca parait short ou compliqué pour le transport) pour finir sur 1.5 jr HCMV et 2 jr sur le delta.

Quelles sont vos suggestions pour 2 jours 1 nuit sur le delta du mekong au départ d'HCMV?

Bien cordialement,

Il se peut que mon site www.planetethailande.com t'aide à préparer ton séjour en Thaïlande et en Asie. N'hésite pas à y jeter un oeil et à le partager (un like sur Facebook fait toujours plaisir) :)
BO Borpen Regular ·
L ilot de An Binh a cote de Vinh Long avec nuits chez l habitant, balades a velo et en bateau. Ou Can Tho, nuit chez l habitant et marche flottant.

Renseignez vous aupres de l ile de la baleine, il est facile d y aller depuis Hoi An en bus de nuit. Pour rejoindre HCM train de nuit 🙂

Mui Ne vraiment pas terrible, a eviter.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Merci à tous pour vos réponses, c'est très gentil.

Nous allons donc suivre vos avis et faire 2.5 jours Hoi An puis 3 jr Nha Trang (Nous avions vu l'ile de la baleine et mui ne mais compte tenu du timing ca parait short ou compliqué pour le transport) pour finir sur 1.5 jr HCMV et 2 jr sur le delta.

Quelles sont vos suggestions pour 2 jours 1 nuit sur le delta du mekong au départ d'HCMV?

Bien cordialement,

Bonjour,

Le quartier routard (pham ngu lao, de tham et Bui vien) regorge de petites agences très bien organisées pour cela - la plus up est sans doute thesintourist, rue de Tham , presque au coin avec Pham Ngu Lao) mais je suis passée aussi par Lac Hong au 3OO et quelques sur pham Ngu Lao - Très bon accueil, sympa, excursions bien agencées, guides parlant un anglais... que l'on comprend... une impression de détente et non de course contre la montre : j'ai aimé.

Ils ont plein de choses à vous proposer dans leur programme - si vous n'avez rien retenu auparavant, vous pouvez y jeter un oeil : même si vous n'achetez pas, ils sont charmants et vous serez bien accueillis (mieux qu'à Sinthtourist où l'accueil est plus standardisé et où on ne retrouve pas la même personne lorsqu'on vient chercher des renseignements complémentaires.

Quant à Mui Ne, vous y reviendrez une autre fois si vous repassez par le Vietnam - Ne tenez pas compte de l'avis du détracteur sur ce lieu pas plus que sur Hoi an : il s'agit sans doute d'un vieux monsieur obstiné qui a des aigreurs liées à des déceptions personnelles...😉 ou à des exigences.... professionnelles....

Quoi qu'il en soit, très bon voyage - bien cordialement - Kimtwo

BO Borpen Regular ·
Attention aux circuits proposes par les petites agences du quartier routard, c est de l abatage. C est pas cher mais de pietre qualite.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Attention aux circuits proposes par les petites agences du quartier routard, c est de l abatage. C est pas cher mais de pietre qualite.

Ca c'est votre avis... d'agence de voyage, ....mais moi je suis client et j'ai beaucoup aimé les prestations de la sortie à Can Gio avec une agence : minibus privé, luxueux, guide très cultivé, parlant fort bien, visites approfondies avec tout le temps laissé aux participants pour faire leur photos, aller explorer par eux mêmes, déjeuner dans un super resort, piscine et temps libre tout l'après-midi, très belle journée, pas d'abattage ainsi que vous le dites - Je pense que ce n'était pas que mon avis car tout le car(complet) a fait une standing ovation à notre guide... avec les tips qui vont avec.... vous voyez rien d'une "'petite agence" ainsi que vous les rabaissez d'un ton réducteur.

Kimtwo

SU Superpanda Regular ·
Merci à vous,

J'avais repéré un homestay un peu isolé sur un bras du fleuve à Can Tho qui propose aussi des excursions et qui a l'air sympa.

Quel est votre avis sur Can Tho vs Vinh Long par exemple?

Les critères sont : les marchés, le cadre bucolique, éventuellement les visites, paysages: en gros, avoir un bel appercu du Delta en peu de temp donc on recherche une zone assez variée.

Est-il facile de s'y rendre par ses propres moyens, on me dit 4 à 5h en bus, c'est vraiment jouable sur 2 jours/1 nuit?

Cordialement,

Similar discussions

You might also like