Séjour de dix-neuf jours au Vietnam, départ fin janvier 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour

Je reviens vers vous, chers voyageurs, car j'ai enfin acheté mes billets d'avion pour Saïgon ! 🙂🙂 Nous partons avec mon fils et mon chéri fin janvier 2010 pour un séjour de 19 jours sur place...sur les traces de mes ancêtres.

Après avoir examiné vos divers conseils et longuement réfléchi (9 mois ! le temps de mettre chaque sou de côté !), nous avons décidé de passer ces 3 semaines dans le sud. C'est donc là que le plus agréable commence : où allons nous traîner nos sacs à dos ? On a bien hésité pendant un temps à voyager en organisé pour ce 1er séjour au VN, histoire de facilités avec notre petit de 5 ans. Mais ce n'est décidément pas ainsi que je veux découvrir le pays de ma grand-mère et de ma maman.

Si certains d'entre vous ont un peu de temps pour me conseiller quelques étapes autour des points forts suivants : Saïgon, Delta du Mékong, Phu Quoc, puis vers Nha Trang ou encore plus au centre si vous pensez que nous avons le temps. Merci d'avance. De là me viennent de nombreuses questions, notamment sur le meilleur moyen de se déplacer d'un point à un autre, sachant que nos critères de voyage sont plutôt la rencontre des habitants, prendre le temps et avoir l'esprit serein ! Comment cà se passe pour le permis vietnamien ?

Avez-vous aussi des suggestions par rapport au fait de voyager avec un petit ?

Enfin, la fête du Tet aura lieu pendant la dernière semaine de notre séjour (si mes infos sont bonnes, c'est le 14 février ?). Je me demande comment prévoir les choses, sachant que durant cette semaine, les vietnamiens ont autre chose en tête que les touristes 😛. Si nous sommes sur Saïgon cette semaine-là, à quoi s'attendre ? Et si nous sommes loin, y a-t-il des risques qu'on ne puisse rallier la ville à temps pour prendre l'avion de retour ? Ce sont peut-être des questions qui n'ont pas lieu d'être, merci de m'éclairer à ce sujet.

Dans l'attente de vos réponses, je fais mon possible pour retrouver la piste de la famille qui vit au VN. C'est très compliqué et très excitant. Merci à tous
Sev
AB Abalone Globetrotter ·
Si certains d'entre vous ont un peu de temps pour me conseiller quelques étapes autour des points forts suivants : Saïgon, Delta du Mékong, Phu Quoc, puis vers Nha Trang ou encore plus au centre si vous pensez que nous avons le temps. Merci d'avance.

Laissez tomber Nha Trang pour cette période au profit de Dalat, la ville fleurie et au ViêtNam, le Têt c'est aussi la fête des fleurs.

Laissez tomber Phu Quôc pour venir me dire bonjour à Con Dao🙂

le meilleur moyen de se déplacer d'un point à un autre, sachant que nos critères de voyage sont plutôt la rencontre des habitants, prendre le temps et avoir l'esprit serein ! Comment cà se passe pour le permis vietnamien ?

Laissez tomber le permis viêtnamien quand vous n'avez que 3 semaines de vacances. Si le problème de la langue ne se pose pas, la rencontre avec la population se fait au marché, à la buvette sur le trottoir dans les villes et le long des routes. C'est là où j'obtiens les meilleures info sur une région que je visite.

Avez-vous aussi des suggestions par rapport au fait de voyager avec un petit ?

Ne le trimbalez pas dans un marathon. Choisissez quelques points de chute et rayonnez autour pour rentrer au même hôtel le soir. Allez dans un jardin publique, il fera connaissance avec les autres petits viêtnamiens.

Enfin, la fête du Tet aura lieu pendant la dernière semaine de notre séjour (si mes infos sont bonnes, c'est le 14 février ?). Je me demande comment prévoir les choses, sachant que durant cette semaine, les vietnamiens ont autre chose en tête que les touristes 😛.

Ne vous fiez pas aux rumeurs. Les viêtnamiens sont aussi des touristes durant le Têt. Ils essaient de rentrer dans la famille pour les cérémonies du dernier jour de l'année, et ils respectent la trève des confiseurs du premier jour, puis après ils vont partir véritablement en vacances, comme vous.

Si nous sommes sur Saïgon cette semaine-là, à quoi s'attendre ?

Regardez mes messages concernant la fête du Têt à Saigon.

Et si nous sommes loin, y a-t-il des risques qu'on ne puisse rallier la ville à temps pour prendre l'avion de retour ?

C'est avant le Têt que c'est difficile à se déplacer. Après le Têt, les viêtnamiens se donnent des jours de vacances et leur déplacement est vraiment échelonné, donc n'ayez pas de souci pour booker votre avion.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like