Fini les croisières pour moi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZU
On dit qu'un grand malheur apporte souvent un grand bonheur... C'est le cas pour nous! Jean, mon mari, et moi avons fait notre premier cours de voile avec l'American Sailing Association le week-end dernier et sommes tombés en amour. Nous allons donc ne pas faire de croisière pour un certain temps et nous procurer un voilier avec au moins une cabine au printemps prochain. Sur ce voilier, nous irons faire des petites croisières sur le lac Champlain. Nous irons aussi prendre un cours sur catamaran dans les Antilles afin de nous approcher de notre but final qui est d'aller vivre dans cette belle région du monde. Jean, qui est masseur, pourra travailler sur une île durant la haute saison et nous voguerons sur le catamaran dans lequel nous vivrons durant les 6 autres mois.

Enfin, notre rêve commence à se concrétiser!!
Dominique

Celebrity Millenium 4-11, Caribbean Princess 2-10, Princess Sea 28-09, NCL Majesty 23-09, RCCL Explorer of the Seas 7-07, MSC Lirica 11-05, RCCL Mariner of the Seas Rccl 21-05, NCL Dawn 9-04, Regal Empress 27-04
LY Lyda Veteran ·
hé bien, nous sommes ravis pour vous, que vos rêves se réalisent.bonne chance dans votre futur🙂🙂🙂
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Dominique !

Ton titre paraissait triste et amer... 😮

Alors qu'au contraire, tu dis commencer à réaliser ton rêve... 😎

J'aurais titré : "au diable les gros paquebots, vive *notre* bateau !" 😉 ou "la croisière est morte, vive la croisière !" 😉

Plein de bonheur pour Jean et toi dans cette *nouvelle forme* de croisière !

PS : j'adore votre expression canadienne "tomber en amour" 😎😎...
TI Titi77310 Globetrotter ·
bsr, n'hésite pas à donnez des nouvelles, tu sais que je ne suis jamais très loin!!!😉😉

didier
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
ZU Zumaniti Regular ·
Je suis tellement contente de vous avoir induit en erreur 😉😉 Je vais quand même rester active sur le forum, j'aime partager mes expériences lorsque je le peux! Je vous tiendrez aussi au courant de ma progression. Qui sait, nous nous rencontrerons peut-être sur l'eau un de ces 4 matins.
Dominique

Celebrity Millenium 4-11, Caribbean Princess 2-10, Princess Sea 28-09, NCL Majesty 23-09, RCCL Explorer of the Seas 7-07, MSC Lirica 11-05, RCCL Mariner of the Seas Rccl 21-05, NCL Dawn 9-04, Regal Empress 27-04
GL Gladfred Veteran ·
Comme pap, je pensais qu'il y avait un probleme 😉 Au contraire c'est une belle aventure qui commence ...
Croisières sur le Concordia x2, Serena x2, Mediterranea, Magica et Luminosa.
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour. HÉ, Quel projet merveilleux ! Bonne chance à vous deux !!😊
DE Desbell83 Globetrotter ·
Tous mes voeux de bonheur car en fait il n'y a que du bonheur dans ce message 😉 et beaucoup de belles croisières a bord de votre bateau 😉
desbell83
BR Bruno06220 Globetrotter ·
hello dom.

pas tout compris. pourquoi un grand malheur ?

pas vu d emalheur dans votre message.

cela dit, je ne demande rien de plus. je ne souhaite pas être indiscret.

plein de bonheur à vous deux.🙂
ZU Zumaniti Regular ·
Ne plus faire de croisière sur Celebrity ou autre compagnie ne serait-ce que pendant une seule année est un grand malheur, non? 😉
Dominique

PA PAP86 Globetrotter ·
Ben tu es la preuve vivante du contraire... 😉
BR Bruno06220 Globetrotter ·
vu comme ca, oui. mais ya pire aussi... 😉
ZU Zumaniti Regular ·
Le confort sur un voilier n'est absolument pas le même que celui qu'on a à la maison. Dans celui que je vais me procurer l'année prochaine, il n'y aura pas de cabine fermée pour prendre une douche. En voici un exemple. Pardonnez la taille de la photo 🤪 Comme vous voyez, la toilette, le lavabo et la douche sont dans une toute petite pièce 😮
Dominique

ZU Zumaniti Regular ·
Bipbibibibibip!!! Des petites nouvelles intéressantes!!

Jean et moi, nous sommes fixés un objectif. Nous allons tranquillement commencer à nous défaire de nos gros morceaux, scanner tous les documents importants ainsi que nos photos, transférer tous les films que nous avons sur DVDs vers des disques durs externes et payer nos petites dettes. Nous allons vendre notre maison et notre voiture et faire notre grand déménagement au plus tard le 31 décembre 2012.

D'ici cette date fatidique, nous allons continuer nos cours de voile et nous allons continuer à nous pratiquer à tous les week-ends.

Je vous disais que nous sommes tomber en amour avec la voile; et bien maintenant, c'est rendu une passion et nous nous complétons à merveille à bord. Nous voguons sur un petit voilier pour l'instant et alors que Jean excelle à la barre, je suis très douée sur le foc. Lorsque nous serons sur un plus gros bateau, un avec cabine et tout plein d'instruments électroniques, je vais prendre la roue et il s'amusera avec les voiles.

Naturellement, cette date est loin d'être définitive, mais elle est pleine de promesses pour nous. Qui sait? Nous ferons peut-être le tour du monde dans quelques années avec un arrêt en France!!!
Dominique

Similar discussions

You might also like