Finlande du 29 octobre au 6 novembre 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je suis pour un an à Helsinki et j'aimerais profiter d'une semaine de vacances début novembre pour commencer à découvrir le pays.

A cette date là, en quittant Helsinki pour +/- 5 ou 6 jours (selon budget++) que me recommandez vous? (jaimerais partir d'Helsinki et ses environs puisque j'y suis toute l'année). Est il encore possible de faire des balades à vélo ou trop froid?

Nos idées sont pour l'instant: Archipelago? Côte occidentale (entre Rauma et Oula +/-) ou alors région des lacs ( Imatra, Savonlinna, Juensuu..??.), voir Laponie si on nous recommande (mais je pense que pr 5-6 jours cest trop loin) Plutôt itinérant : 3 jours de trajets, 3 jours de rando? Voiture ou train (ou bus?), on étudie la question : si on y arrive on pensait faire helsinki- qquepart en train, louer une voiture dans ce quelquepart puis revenir tranquillement à helsinki en voiture en s'arrêtant dans plusieurs endroits différents pour voir du pays ;)

On part à 2 et on voudrait voir un peu la vraie Finlande, cela ne nous dérange pas de dormir sans grands conforts et on est plutôt randonnée, balades, et jolies paysages, "charme et authenticité" haha :) Bref, pas les trucs trop attrape-touriste, plutôt les rencontres de population locale (jaimerais beaucoup trouver un genre de chambre d'hôtes abordables que je préfère nettement aux hôtels froids et impersonnels mais j'ai l'impression que ce n'est pas en Finlande que je vais trouver), pourquoi pas une nuit dans un parc national (encore une fois si jarrive à trouver comment faire ;) )

Et enfin, on est étudiants donc notre budget reste limité...

Cest un peu confus et loin d'être prêt mais tous vos conseils me seront forts utiles. Je ne pensais pas qu'il était si difficile de trouver des bons filons pour visiter la Finlande...

Merci d'avance
YO Youyou34 Regular ·
Bonjour, Nous nous sommes rendus dans les Pays Scandinaves l'été dernier en montant par la Finlande où nous avons visité, marché et apprécié pendant 3 semaines. Je vous invite à lire et voir les photos sur mon blog: http://www.camping-car-net.net/categorie-11825540.html qui peut vous orienter dans votre sélection de circuit. N'hésitez pas à demander des renseignements complémentaires après cette lecture. Bonne journée
Vadrouilleur en Camping Car
MA Maud1990à ·
Merci pour votre réponse. Je vois que vous vous êtes rendus dans l'est de la Finlande. Pensez vous que ce puisse être une destination sympa pour le mois de novembbre? Car mon pb n'est pas tellement de trouver qqch de joli, toute la finlande est belle mais plutôt qqch qui ne soit pas trop glauque sous la pluie et le noir de novembre... (on ne choisit pas ses vacances malheureusement... :D )

On pensait aller dans louest (rauma, Vaasa) et qqun nous a plutôt conseillé l'Est avec Kauhaparju, savonlinna...
YO Youyou34 Regular ·
Personnellement, je vous conseille aussi Kauhaparju, Savonlinna mais sans connaître ce que cela donnera avec la météo de Novembre. N'oubliez pas Ruokolahti (cela peut paraître bizarre mais le cimetière vaut le coup!), Joensuu d'où nous avons d'excellents souvenirs. Jetez un oeil sur les photos dans le blog pour vous faire une idée.
MA Maud1990à ·
Ok, merci.. nous devons etre les seuls a prendre nos vacances au mois de novembre en FInlande hihi Mais je suis certaine que ce sera magnifique ;)
MA Mathews Globetrotter ·
On part à 2 et on voudrait voir un peu la vraie Finlande

ça va être dur, les pays scandinaves sont trés "modernisés" comme l'Amérique du Nord. Les centres des villes rappellent un peu ceux des villes des USA, exception faite de Helsinki qui est une capitale à l'européenne...

Même les Samis le peuple de lapons se déplacent en motoneige l'hiver et certainement en 4x4 l'été.. à ma connaissance pas de villages "typiques" comme en France ou en Italie au charme désuet et surranné. Vaut mieux aller à Florence ou dans les villages des lacs de Côme et Majeur pour ça...

Et puis la Finlande a toujours été un pays d'avant-garde question architecture moderne et design ; la bibliothèque de Tampere en est un exemple.

On peut visiter à Helsinki un petit village traditionnel avec baraques en bois mais ça fait un peu touristique.. Sinon il y a de beaux paysages notamment en Laponie.

Pour les parcs nationaux le plus important c'est le Uro Kekonen et le Lemmonjoki en Laponie. http://en.wikipedia.org/...nal_parks_of_Finland

Sinon j'étais allé à Tankavara , toujours en Laponie, il y a des sentiers de randonnée.

Le pays est assez plat dans son ensemble c'est un paysage invariable de forêts et de lacs 😉
MA Maud1990à ·
Je ne suis pas tellement d'accord. La vraie Finlande se trouve vite. Personnellement je vis à helsinki depuis maintenant 2 mois et j'adore! C'est vraiment une autre ambiance. Et tout respire la Finlande partout. A 30 minutes dHelsinki vous vous retrouvez au milieu de forêt magnifiques où vous pouvez griller la saucisse au feu de bois et apprécier le sauna devant des paysages d'exception et sereinité sans pareil:D Cest ça la Finlande, + à vivre, à ressentir qu'a visiter dans un musée. Certes, cest très différent de nos capitales bien européennes comme Paris, Vienne, Prague and co mais ça a aussi un charme fou! Et pour les vacances reposantes c'est l'idéal :D

J'imagine que tu parles de Porvoo pour ce qui est du village en bois à helsinki ;) : mes amis finlandais m'ont dit que c'était l'une des villes les + belles de Finlande :D

Finalement nous avons prévu de prendre une voiture de location à helsinki et de partir pour 6 jours du côté du Lac Saimaa. 1 nuit à Imatra ou Lappeeranta si on trouve un truc sympa et à prix raisonnables (si qqun à des adresses...) puis 4-5 nuits près de Kerimäki dans un mökki au bord du lac. On prévoit de voir Kerimäki, Savonlinna, Pukaharju, de profiter de la ruska si elle nous attend jusque début novembre (croisons les doigts), peut être en profitant d'une journée à cheval... et de nombreuses jolies balades ;)

Si vous avez des conseils à nous donner, nous sommes preneur de tous vos petits bons plans et conseils ;) Merci beaucoup
YO Youyou34 Regular ·
Bonjour Maud, Je suis tout à fait d'accord avec ton avis sur la Finlande que nous avons beaucoup apprécié durant les 3 semaines où nous l'avons traversé et ressenti. Le circuit que vous avez pensé me rappelle que des bons souvenirs. A+ pour le récit et les photos!

Similar discussions

You might also like