Aurores boréales en Laponie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Je souheterais en savoir plus concernant les aurores boréales en Laponie. Quelle est la meilleure période pour y aller, la meilleure région, ou éventuellement ville.

Merci

Clarisse
VA Vaeroy Veteran ·
La meilleure saison? pas l'été car au-delà du cercle polaire pas de nuit! Donc plutôt l'hiver Le meilleur endroit? Loin des pollutions lumineuses des villes en Laponie c'est facile à trouver ce genre de lieux!!!! Elles sont aussi plus présentes lors d'éruptions solaires qui ont un cycle de 11 ans donc renseigne-toi sur des sites d'astronomie pour savoir si nous sommes dans une période faste. C'est en général, le moment où le soleil est plein de tâches...invisibles a l'oeil nu.
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
BO Bouboucho Veteran ·
La saison c'est l'hiver, pendant la nuit permanente. Des endroits sympa, il en a en Finlande, Ivalo par ex trés isolé, et en Norvége, presqu'ile de Varanger, Lofotens...

à voir en été sur mon blog
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
JE Jean1 Regular ·
bonjour, j'ai habité un an en laponie il y a longtemps, et je m'y suis rendu 18 fois. Les aurores boréales c'est en hiver durant les mois les plus froids, plutôt vers janvier et février à la latitude de Kemin où j'ai habité et où j'en ai vu fréquemment. J'étais dans l'arctique plus haut, il y en a tres fréquemment en février. Mais impossible à prévoir.
KI Kinou2007 Regular ·
bonjour jean je suis a la recherche de contacts avec des lapons pour pouvoir partager une experience de vie aupres d'eux de quelques jours a plusieurs semaines. Je suis responsable de formation en ecotourisme et suis passionnée par les peuples traditionnels;je reviens d'un an de voyage autour du monde à la rencontre de différents peuples aupres desquels j'ai partagé leur vie pour un moment, et je compte continuer cette experience magique.. J'ai d'ailleurs vecu quelques semaines avec les Tsaatans éleveurs de rennes de Mongolie..

as tu toujours des contacts là haut, ou connais tu des personnes qui pourraient m'aider à y arriver ? j'aimerais m'y rendre cet hiver merci d'avance de ton aide karine
kinou
JE Jean1 Regular ·
salut, je peux facilement te tuyauter sur des secteurs de laponie mais mes contacts humains sont trop lointains dans le temps. Si cela avait été en Carélie, j'aurais pu te tuyauter sur des gens.
KA Kauliine ·
Bonjour, je viens de lire que vous avez beaucoup voyager auprès de peuple traditionnel. C'est l'un de mes rêves et je commence seulement à me renseigner. J'aurais aimer avoir quelques retours d'expériences. Quelles sont les meilleures façon pour approcher les population, pour les trouver, pour passer du temps avec eux et découvrir leur culture, etc.

MErci d'avance Coline

Similar discussions

You might also like