La Finlande en camping cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Il est temps de préparer le voyage de cet été. enf ait il ets trop tard deja mais faut pas le dire... Alors la finlande ben pourquoi pas ?

d'abord les moustiques. j'ai un souvenir cuisant des mouches et moustiques mongols et dans une moindre mesure des midgee écossais. alors en finlande fin aout qu'en est-il ? vraiment chiant ? sans plus ?

ensuite. camping sauvage. je crois savoir que c'est autorisé partout, vrai ? on peut se laver dans les rivieres ou les lacs ça le fait ?

sinon votre impression générale : on cherche des coins de nature un minimum préservée, sans trop de monde. Est-ce que c'est pas trop monotone la finlande quand meme ?

Merci a +
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Up.

Aucun commentaire ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bof....

Moi j'ai surtout de la Finlande les souvenir de deux passages en moto il y a une quinzaine d'année... Style arrêt toutes les 50 bornes pour dégager la visière des moutiques et soirée en combinaison de pluie et gants au camping....

Sans blague, je m'y suis toujours copieusement emmerdé....

Michel
LA Laurent81 Regular ·
Bonjour,

Nous avons passé trois semaines en finlande dans la région des lacs et en carélie, pas de pb avec les moustiques mais on a des amis qui étaient en laponie et qui se sont faits bouffer !! Je peux te conseiller la région de Kuopio, Savonlinna, Koli, surtout si vous aimez randonner, je reste à votre disposition....

Laurent.
GR Grisemote Veteran ·
Moi j'ai aimé! C'est sûr, c'est une succession de lacs et forêts! J'ai beaucoup aimé Savonnlina, et puis surtout en Laponie les troupeaux de rennes partout! Même dans les villes tu arrives à en croiser! Dans le nord, nous avons cherché de l'or, c'était rigolo. Et camper au bord des lacs, comme des "trappeurs".

En ce qui concerne les moustiques nous n'en avons pas eus, car il y avait du vent. Sauf 2 jours en Laponie, mais alors ceux-là!!!! Je ne sais pas s'ils étaient survitaminés, ils m'ont piqué dans les cheveux, j'ai eu des bosses partout! Heureusement ça a été très éphémère. En tous cas, on nous avait vraiment prévenus contre les moustiques, mais nous on ne les a pas vus, peut-être de la chance?!
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
MI Miti06 Regular ·
bonjour,

La Finlande est un très beau pays. Il y a surtout des forêt, des lacs, des rochers qui affleurent et des collines. Nature vierge, difficile à estimer ce que vous entendez par là, mais sachez que dans de nombreux parcs naturels, il y a des passerelles en bois permettant de se promener au milieu de terrain marécageux. C'est quasiment la seule trace de l'homme sur des kilomètres, mais ça peut être trop pour vous? Pour les moustiques, la Laponie (au moins) est marécageuse et donc pleine de moustiques. On peut trouver dans les magasins locaux des casquettes avec voilette en moustiquaire. Je n'ai pas testé: lorsque j'y étais, le climat état exceptionnellement sec et je n'ai vu que peu de moustiques.

Pour se laver dans les rivières et lacs, vous risquez d'être mal vus si vous salissez un beau lac. Et quand aux petites marres, elles ne donnent pas forcément l'envie de toucher l'eau. Bref, quelques précautions s'imposent.
MA MarcM Regular ·
T'ennuyer, cela dépend de ce que tu recherches...T'en qu'aller en scandinavie, monte un peu dans le nord et navigue de la Finlande, à la Suede, et Norvege .Tu vas voir des poumons se refaire une jeunesse... les moustiques oui il y en a mais faut pas non plus s'en rendre malade .Tu reviendra dépaysé http://capnordvoyage.monsite.wanadoo.fr Amicalement !
MM
MA MarcM Regular ·
le camping sauvage, ok mais respect de DAME nature !
MM

Similar discussions

You might also like