Sites naturels accessible d'Helsinki?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, je me rends à Helsinki en fevrier prochain. Nous restons là bas une semiane seulement. On m'a dit que peu de temps suffit pour visiter la ville, alors j'aimerais savoir si des sites naturels sont accessibles depuis Helsinki en car? Des forets, des grands lacs, des fjords??? Ou tout autres sites pittoresques ou reserves naturelles? Et le climat en février? Merci pour tout.
PE Peik Regular ·
Pour les fjords tu te trompes de pays, il faut aller en Norvège. Les forêts, il y en a déjà dans Helsinki intramuros. Le parc national de Nuuksio est le plus proche (30km d'Helsinki, 2 refuges) et accessible en bus. La région des grands lacs est accessible en train, avion ou bus. Le climat de février est hivernal et comparable à celui d'une station de ski alpine à la même période, la moyenne mensuelle sur 30 ans à Helsinki étant de -4.9°C avec des pic max de -26°C et +10.3°C.

Pour plus de détail sur Helsinki et sa région je te conseille le site de sudfinlande.net et pour plus de détails encore achète le guide du routard 2007/2008, il est très complet. J'ai pas lu le petit futé mais cela doit être similaire..
Infos utiles sur la Finlande sur www.sudfinlande.net, photo-blog www.soixantieme-nord.net

Similar discussions

You might also like