Finnair pour un vol vers le Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, Nous avons vu des prix intéressants pour aller au Japon avec FINNAIR, est ce que quelqu'un aurait déjà voyager avec cette compagnie sur cette destination (ou une autre)? Quel est votre avis sur cette compagnie? quel est le poids autorisé avec eux et sont-ils intransigeants avec les surcharges?

Merci d'avance
pegale
MA Marathon Globetrotter ·
Je suis allé plusieurs fois en Finlande pour raisons professionnelles récemment, chaque fois sur Finnair, et je n'ai jamais eu de soucis de quelque nature que ce soit. Je n'ai pas d'expérience long-courrier avec eux (et je n'avais pas beaucoup de bagages), donc je ne peux rien dire sur le vol HEL-NRT. L'aéroport d'Helsinki est petit et moderne, donc les correspondances sont faciles et rapides; ni les passagers, ni les bagages n'ont à faire des kilomètres comme dans certains énormes aéroports.

Il suffit de prendre un globe terrestre pour constater que Helsinki est idéalement situé sur la route directe France - Japon, donc l'escale à Helsinki ne constitue pas un détour, contrairement par exemple au cas des compagnies du golfe Persique.

D'autre part, le fait de découper un vol direct de 13h en deux vols de 3h et 10h (en chiffres ronds) procure des économies, car sur un vol long-courrier, 30 à 40% du carburant est utilisé à transporter le carburant lui-même. A distance totale égale, un vol direct coûte donc forcément plus cher en carburant. Finnair a donc très vraisemblablement des coûts inférieurs à Air France/JAL et peut en faire profiter ses passagers.

En conclusion, Finnair fait des offres très compétitives vers le Japon depuis un an ou deux - autant en profiter.
MI Miyajima Regular ·
Bonjour,

Oui j'ai voyagé avec eux 2 fois mais ce n'est pas génial. On est serré comme des sardines, un peu comme avec Austria et Swiss. Niveau sécurité : ok

Je ne voyage plus avec British Airways. Les bagages s'égarent chaque fois à Heathrow.

Mes compagnies préférées pour le Japon : Air France, Klm, Lufthansa.

A votre place, je n'essayerais pas la surcharge; mon cousin japonais par alliance a dû sortir plusieurs choses de sa valise, sinon il devait payer 25 € par kilo excédentaire.

Bon voyage

Miyajima
UL Ulysse54 Veteran ·
On parle ici de prix TRES interessants 475 euros l'aller retour avec des horaires très corrects présentés comme une promo est elle exceptionnelle ou cela arrive t- il régulièrement....
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
Je ne me souviens pas avoir vu de tarif aussi bas (mais je ne vais pas au Japon tous les mois😉). Si c'est toutes taxes incluses, ça me semble un tarif imbattable. Finnair ayant une bonne réputation de fiabilité et de sécurité, je n'hésiterais pas longtemps.

Pour ce qui est du confort, c'est à chacun de décider combien il est prêt à payer pour avoir un peu plus de place (pas beaucoup quand même). Sans parler évidemment de la classe affaire : on n'est plus du tout dans le même monde, en confort comme en tarif.
PE Pegale ·
oui on parle bien de vol à 475€ taxes aeroportuaires inclus. Pour ma part, ma carte a été débité de cela ou bien on paye les taxes apres à l'aéroport mais ca m'étonnerait?
pegale
Pas de panique, les taxes aéroportuaires sont toujours incluses dans le prix du billet au moment de l'achat; c'est un peu comme la TVA. Il y a longtemps, certains pays (notamment le Japon et Hong-Kong) faisaient payer une taxe de départ à l'aéroport, et il fallait faire attention à ne pas être à sec au moment du départ, mais ce genre de taxe est intégrée depuis longtemps aux taxes aéroportuaires, ce qui est quand même bien plus simple.
RE Renaudoq Veteran ·
Pas de panique, les taxes aéroportuaires sont toujours incluses dans le prix du billet au moment de l'achat; c'est un peu comme la TVA. Il y a longtemps, certains pays (notamment le Japon et Hong-Kong) faisaient payer une taxe de départ à l'aéroport, et il fallait faire attention à ne pas être à sec au moment du départ, mais ce genre de taxe est intégrée depuis longtemps aux taxes aéroportuaires, ce qui est quand même bien plus simple.

Certains pays/aéroports font toujours payer des taxes de départ. C'était le cas lors de mon passage en Chine en 2003/4, et c'est le cas en Argentine, en Uruguay, ainsi que dans pas mal d'aéroports sud américains à ce que j'ai compris.
J'ai abusivement généralisé. Pour ne parler que ce que je connais de première main, outre le Japon, il n'y a plus de taxe de départ à Pékin et Hong Kong.
RE Renaudoq Veteran ·
C'est une bonne nouvelles que les taxes de départ ait été supprimés à Pekin (tu me l'apprends). Lors de mon voyage ça commençait à faire cher quand même, dans chaque aéroport. On avait pris une petite dizaine de vols intérieurs et c'était pas donné quand même...

Bonne journée, Quentin

Similar discussions

You might also like