Finnair pour un vol vers le Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, Nous avons vu des prix intéressants pour aller au Japon avec FINNAIR, est ce que quelqu'un aurait déjà voyager avec cette compagnie sur cette destination (ou une autre)? Quel est votre avis sur cette compagnie? quel est le poids autorisé avec eux et sont-ils intransigeants avec les surcharges?

Merci d'avance
pegale
MA Marathon Globetrotter ·
Je suis allé plusieurs fois en Finlande pour raisons professionnelles récemment, chaque fois sur Finnair, et je n'ai jamais eu de soucis de quelque nature que ce soit. Je n'ai pas d'expérience long-courrier avec eux (et je n'avais pas beaucoup de bagages), donc je ne peux rien dire sur le vol HEL-NRT. L'aéroport d'Helsinki est petit et moderne, donc les correspondances sont faciles et rapides; ni les passagers, ni les bagages n'ont à faire des kilomètres comme dans certains énormes aéroports.

Il suffit de prendre un globe terrestre pour constater que Helsinki est idéalement situé sur la route directe France - Japon, donc l'escale à Helsinki ne constitue pas un détour, contrairement par exemple au cas des compagnies du golfe Persique.

D'autre part, le fait de découper un vol direct de 13h en deux vols de 3h et 10h (en chiffres ronds) procure des économies, car sur un vol long-courrier, 30 à 40% du carburant est utilisé à transporter le carburant lui-même. A distance totale égale, un vol direct coûte donc forcément plus cher en carburant. Finnair a donc très vraisemblablement des coûts inférieurs à Air France/JAL et peut en faire profiter ses passagers.

En conclusion, Finnair fait des offres très compétitives vers le Japon depuis un an ou deux - autant en profiter.
MI Miyajima Regular ·
Bonjour,

Oui j'ai voyagé avec eux 2 fois mais ce n'est pas génial. On est serré comme des sardines, un peu comme avec Austria et Swiss. Niveau sécurité : ok