Fleur ou fruit? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
photos prises a Samui, qq peut il me dire s'il s'agit d'un fruit ou d'une fleur, et eventuellement le nom ?

d'avance, merci 🙂
LA Lamiral Regular ·
c'est le barbibulle de la famille des barba thaï mais je pense !!!lol
on the road again.......
BA Barbot Globetrotter ·
c'est le barbibulle de la famille des barba thaï mais je pense !!!lol

Ouf, tant que c'est pas un barbot ça me rassure .😏😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
VO Voyageurasie Veteran ·
houaou !!! c'est réponse chronopost !!! cà se mange ? si oui : quel gout

🙂

c'est le barbibulle de la famille des barba thaï mais je pense !!!lol
LA Lamiral Regular ·
lol salut tes photos sont tres sympa pour les premieres que j'ai vu Je pars dans un mois le premier janvier vivement les vacances
on the road again.......
MA Maruette Veteran ·
😏j'arrive bientôt ! alors ça se mange ou pas ????😮😉
LA Lamiral Regular ·
a mon avis on n'a pas envi de le manger mais plutot de le têter !!!!lol
on the road again.......
VO Voyageurasie Veteran ·
grand enfant 😏

cà nous dit toujours pas si ca se mange 😕

a mon avis on n'a pas envi de le manger mais plutot de le têter !!!!lol
DA Davdevil75 Veteran ·
J'ai vu pas mal de chose que je n'avais pas encore vu, mais pas encore vu celle la...... En tous cas, si je la vois, je la goutte, c'est sur....🙂
La ou le vent nous emporteras
LA Lamiral Regular ·
fais le gôuter à ta belle mère !!! pour voir si il aun gout empoisonné!!!lol
on the road again.......
VO Voyageurasie Veteran ·
fait comme l'amiral, commence par teter 😄 ensuite tu goutes, et si on a plus de nouvelles on essaye pas.... 😏😏😏

t'est ou là ? a demain, pom pay non

J'ai vu pas mal de chose que je n'avais pas encore vu, mais pas encore vu celle la...... En tous cas, si je la vois, je la goutte, c'est sur....🙂
DA Davdevil75 Veteran ·
Je suis a Kho Samet..... J'ai rater le bus pour Ko chang.....Donc ou jrestais a Pattaye encore une nuit ou je venais a Kho Samet..... Et maintenant que j'y suis jvais rester un jour de plus.....C pas mal du tout....😉
La ou le vent nous emporteras
MA Maruette Veteran ·
rien que de voir les épines sur le feuillage ( 2ème photo) BRRRRRRRRRR😮😮 moi je ne goûte pas !!!😄
BA Barbot Globetrotter ·
rien que de voir les épines sur le feuillage ( 2ème photo) BRRRRRRRRRR moi je ne goûte pas !!!😄

Il vas bien falloir qu'il a quelqu'un qui se dévoue, perso je suis allergique aux fruits .😎
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Maruette Veteran ·
c'est David qui va faire l' expérience !!😉😉 il est prêt à toutes les expériences😄 ............ alors une de plus 😄😉
HI Hialle Veteran ·
Sacré Davedevil75, il veut vraiment se faire une opignon sur tout .... 😉 😉
Pascale.
BA Barbot Globetrotter ·
Voilà c'est fait Davdevil75 tu es désigné à goûter le barbibulle, bon courage tu nous diras après hein .😉😏

Au fait tu as le beau temps avec toi, perso je suis rentrer lundi passer je n'ai eu que du beau temps je te souhaite de même .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
photos prises a Samui, qq peut il me dire s'il s'agit d'un fruit ou d'une fleur, et eventuellement le nom ?

d'avance, merci 🙂

ni l'un ni l'autre, , c'est un légume, , , , , , , 🤪 comme moi, , et il me ressemble, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MA Maruette Veteran ·
😏 de la famille des curcubitacées ?? GENRE COLoQUINTES ?? ces légumes qui servent aussi pour la décoration ?? 😊😉
TH Thuan Globetrotter ·
oui, au bord de l'océan
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PI Pixma ·
complicité d assassina

fais le gôuter à ta belle mère !!! pour voir si il aun gout empoisonné!!!lol
AB Abalone Globetrotter ·
perso je suis rentrer lundi passer je n'ai eu que du beau temps

Moi aussi j'ai eu du beau temps🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
VO Voyageurasie Veteran ·
ca se prepare comment ?, (le legume, pas le Thuan) 😏

ni l'un ni l'autre, , c'est un légume, , , , , , , 🤪 comme moi, , et il me ressemble, ,
TH Thuan Globetrotter ·
ca se prepare comment ?, (le legume, pas le Thuan)

c'est un <> en thailande il se mange comme dessert, , cuit dans du jus de noix de coco, plus sucre et autres mysterieux ingredient, , quant is sont petit et rigolo ils deviennent des légumes a décorations, sinon je crois que il est préparer également en cury, , mais c'est a vérifier, , le thuan il est passe de date, impossible d'en faire un met comestible, , mais il sera rôti ( c'est la promesse a un bonze du coin que je lui ait fait, , )

« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DA Davdevil75 Veteran ·
Vi vi...Je n'ai eu qu'une fois de la pluie..A UBON....😎
La ou le vent nous emporteras
FO Fortini Globetrotter ·
c'est un poivron thailandais !!!!!!!!!! amitiés
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
VO Voyageurasie Veteran ·
on peut l'accomoder avec du paté de merle de contrebande ?

re amitiés

c'est un poivron thailandais !!!!!!!!!! amitiés
VO Voyageurasie Veteran ·
Thuan aujourdhui je suis plus intelligent ou moins bete (je prefere la 1° solution), dans 15 jours a Phuket si j'en trouve je m'en ferais preparer par ma compagne, cuisiniere confirmée

encore merci

ca se prepare comment ?, (le legume, pas le Thuan)

c'est un <> en thailande il se mange comme dessert, , cuit dans du jus de noix de coco, plus sucre et autres mysterieux ingredient, , quant is sont petit et rigolo ils deviennent des légumes a décorations, sinon je crois que il est préparer également en cury, , mais c'est a vérifier, , le thuan il est passe de date, impossible d'en faire un met comestible, , mais il sera rôti ( c'est la promesse a un bonze du coin que je lui ait fait, , )

RE Renaudsechet Globetrotter ·
photos prises a Samui, qq peut il me dire s'il s'agit d'un fruit ou d'une fleur, et eventuellement le nom ?

d'avance, merci

j ai vu les memes cultives comme plante d ornement au doi tung pres de chiang rai, et j avais trouvé ça:

Solanum mammosum (Morelle mammée), nipple fruit, ou fox head, cow's udder, ou encore apple of Sodom en anglais sur wikipedia: https://en.wikipedia.org/wiki/Solanum_mammosum

il est ecrit que le thé prepare avec les feuilles a des proprietes analgesiques et narcotiques, le fruit mur est toxique, mais que le fruit vert peut etre cuisine, la plante fait partie de la pharmacopee traditionnelle et est originaire d amerique du sud The juice of the fruit can be used as a detergent in place of a washing powder, making it similar to the soap nut. The Kofan People of Columbia and Ecuador use the plant as an insect repellent, primarily against cockroaches. The fruit works as a repellent because of the toxicity of steroidal glycoalkaloid.









OB Obeoandpai Globetrotter ·
Merci beaucoup
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

You might also like