d'avance, merci 🙂
Fleur ou fruit? (Thaïlande)
by Voyageurasie
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
photos prises a Samui,
qq peut il me dire s'il s'agit d'un fruit ou d'une fleur,
et eventuellement le nom ?
d'avance, merci 🙂
d'avance, merci 🙂
c'est le barbibulle de la famille des barba thaï
mais je pense !!!lol
on the road again.......
c'est le barbibulle de la famille des barba thaï
mais je pense !!!lol
Ouf, tant que c'est pas un barbot ça me rassure .😏😏😏
Ouf, tant que c'est pas un barbot ça me rassure .😏😏😏
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
houaou !!!
c'est réponse chronopost !!!
cà se mange ? si oui : quel gout
🙂
c'est le barbibulle de la famille des barba thaï mais je pense !!!lol
🙂
c'est le barbibulle de la famille des barba thaï mais je pense !!!lol
lol
salut
tes photos sont tres sympa pour les premieres que j'ai vu
Je pars dans un mois le premier janvier vivement les vacances
on the road again.......
a mon avis on n'a pas envi de le manger mais plutot de le têter !!!!lol
on the road again.......
grand enfant 😏
cà nous dit toujours pas si ca se mange 😕
a mon avis on n'a pas envi de le manger mais plutot de le têter !!!!lol
cà nous dit toujours pas si ca se mange 😕
a mon avis on n'a pas envi de le manger mais plutot de le têter !!!!lol
J'ai vu pas mal de chose que je n'avais pas encore vu, mais pas encore vu celle la......
En tous cas, si je la vois, je la goutte, c'est sur....🙂
La ou le vent nous emporteras
fais le gôuter à ta belle mère !!! pour voir si il aun gout empoisonné!!!lol
on the road again.......
fait comme l'amiral, commence par teter 😄 ensuite tu goutes, et si on a plus de nouvelles on essaye pas....
😏😏😏
t'est ou là ? a demain, pom pay non
J'ai vu pas mal de chose que je n'avais pas encore vu, mais pas encore vu celle la...... En tous cas, si je la vois, je la goutte, c'est sur....🙂
t'est ou là ? a demain, pom pay non
J'ai vu pas mal de chose que je n'avais pas encore vu, mais pas encore vu celle la...... En tous cas, si je la vois, je la goutte, c'est sur....🙂
Je suis a Kho Samet.....
J'ai rater le bus pour Ko chang.....Donc ou jrestais a Pattaye encore une nuit ou je venais a Kho Samet.....
Et maintenant que j'y suis jvais rester un jour de plus.....C pas mal du tout....😉
La ou le vent nous emporteras
rien que de voir les épines sur le feuillage ( 2ème photo) BRRRRRRRRRR
moi je ne goûte pas !!!😄
Il vas bien falloir qu'il a quelqu'un qui se dévoue, perso je suis allergique aux fruits .😎

moi je ne goûte pas !!!😄Il vas bien falloir qu'il a quelqu'un qui se dévoue, perso je suis allergique aux fruits .😎
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Sacré Davedevil75, il veut vraiment se faire une opignon sur tout .... 😉 😉
Pascale.
Voilà c'est fait Davdevil75 tu es désigné à goûter le barbibulle, bon courage tu nous diras après hein .😉😏
Au fait tu as le beau temps avec toi, perso je suis rentrer lundi passer je n'ai eu que du beau temps je te souhaite de même .
Au fait tu as le beau temps avec toi, perso je suis rentrer lundi passer je n'ai eu que du beau temps je te souhaite de même .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
perso je suis rentrer lundi passer je n'ai eu que du beau temps
Moi aussi j'ai eu du beau temps🙂
Moi aussi j'ai eu du beau temps🙂
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
ca se prepare comment ?, (le legume, pas le Thuan)
😏
ni l'un ni l'autre, , c'est un légume, , , , , , , 🤪 comme moi, , et il me ressemble, ,
ni l'un ni l'autre, , c'est un légume, , , , , , , 🤪 comme moi, , et il me ressemble, ,
ca se prepare comment ?, (le legume, pas le Thuan)
c'est un <> en thailande il se mange comme dessert, , cuit dans du jus de noix de coco, plus sucre et autres mysterieux ingredient, , quant is sont petit et rigolo ils deviennent des légumes a décorations, sinon je crois que il est préparer également en cury, , mais c'est a vérifier, , le thuan il est passe de date, impossible d'en faire un met comestible, , mais il sera rôti ( c'est la promesse a un bonze du coin que je lui ait fait, , )
c'est un <> en thailande il se mange comme dessert, , cuit dans du jus de noix de coco, plus sucre et autres mysterieux ingredient, , quant is sont petit et rigolo ils deviennent des légumes a décorations, sinon je crois que il est préparer également en cury, , mais c'est a vérifier, , le thuan il est passe de date, impossible d'en faire un met comestible, , mais il sera rôti ( c'est la promesse a un bonze du coin que je lui ait fait, , )
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Vi vi...Je n'ai eu qu'une fois de la pluie..A UBON....😎
La ou le vent nous emporteras
on peut l'accomoder avec du paté de merle de contrebande ?
re amitiés
c'est un poivron thailandais !!!!!!!!!! amitiés
re amitiés
c'est un poivron thailandais !!!!!!!!!! amitiés
Thuan aujourdhui je suis plus intelligent ou moins bete (je prefere la 1° solution),
dans 15 jours a Phuket si j'en trouve je m'en ferais preparer par ma compagne, cuisiniere confirmée
encore merci
ca se prepare comment ?, (le legume, pas le Thuan)
c'est un <> en thailande il se mange comme dessert, , cuit dans du jus de noix de coco, plus sucre et autres mysterieux ingredient, , quant is sont petit et rigolo ils deviennent des légumes a décorations, sinon je crois que il est préparer également en cury, , mais c'est a vérifier, , le thuan il est passe de date, impossible d'en faire un met comestible, , mais il sera rôti ( c'est la promesse a un bonze du coin que je lui ait fait, , )
encore merci
ca se prepare comment ?, (le legume, pas le Thuan)
c'est un <> en thailande il se mange comme dessert, , cuit dans du jus de noix de coco, plus sucre et autres mysterieux ingredient, , quant is sont petit et rigolo ils deviennent des légumes a décorations, sinon je crois que il est préparer également en cury, , mais c'est a vérifier, , le thuan il est passe de date, impossible d'en faire un met comestible, , mais il sera rôti ( c'est la promesse a un bonze du coin que je lui ait fait, , )
photos prises a Samui,
qq peut il me dire s'il s'agit d'un fruit ou d'une fleur,
et eventuellement le nom ?
d'avance, merci
j ai vu les memes cultives comme plante d ornement au doi tung pres de chiang rai, et j avais trouvé ça:
Solanum mammosum (Morelle mammée), nipple fruit, ou fox head, cow's udder, ou encore apple of Sodom en anglais sur wikipedia: https://en.wikipedia.org/wiki/Solanum_mammosum
il est ecrit que le thé prepare avec les feuilles a des proprietes analgesiques et narcotiques, le fruit mur est toxique, mais que le fruit vert peut etre cuisine, la plante fait partie de la pharmacopee traditionnelle et est originaire d amerique du sud The juice of the fruit can be used as a detergent in place of a washing powder, making it similar to the soap nut. The Kofan People of Columbia and Ecuador use the plant as an insect repellent, primarily against cockroaches. The fruit works as a repellent because of the toxicity of steroidal glycoalkaloid.





d'avance, merci
j ai vu les memes cultives comme plante d ornement au doi tung pres de chiang rai, et j avais trouvé ça:
Solanum mammosum (Morelle mammée), nipple fruit, ou fox head, cow's udder, ou encore apple of Sodom en anglais sur wikipedia: https://en.wikipedia.org/wiki/Solanum_mammosum
il est ecrit que le thé prepare avec les feuilles a des proprietes analgesiques et narcotiques, le fruit mur est toxique, mais que le fruit vert peut etre cuisine, la plante fait partie de la pharmacopee traditionnelle et est originaire d amerique du sud The juice of the fruit can be used as a detergent in place of a washing powder, making it similar to the soap nut. The Kofan People of Columbia and Ecuador use the plant as an insect repellent, primarily against cockroaches. The fruit works as a repellent because of the toxicity of steroidal glycoalkaloid.





Merci beaucoup
Log in first, then come back to this page.









