Flores incontournable? (Açores)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Salut à tou(te)s,

je pars fin aout aux açores, arrivée à Horta mercredi, retour de Horta également, vendredi suivant.. 8 jours pleins sur place quoi. et voilà.. j'hésite. à la lecture de certains posts, j'ai l'impression que Flores est bcp plébiscitée. d'un autre coté en huit jours je me dis que c'est plus raisonnable de se limiter à la zone Faial, Pico, S.Jorge. avez vous des avis ? serait-il dommage d'aller jusqu'aux açores sans passer par Flores. Ou ce groupe de 3 iles est-il déjà très dépaysant et riche en paysages ?

merci !
HA Halo Veteran ·
Bonjour,

Si vous choisissez Flores, vu que vous dépendrez des jours où circulent avion ou bateau, vous aurez un programme quasi imposé pour vos 8 jours. Vous serez donc probablement limités à Faial - Flores - (Corvo?) - Faial et retour bercail. Adieu Pico et Sao Jorge. Mais si vous voulez de la tranquillité, à Flores vous êtes servis! 😎

L'autre programme Faial - Pico - Sao Jorge est sans doute plus varié avec 3 îles très différentes. Vous manquerez le côté rural de Flores mais vous le retrouverez à Sao Jorge, ainsi que les paysages de fajas qui sont tout aussi extraordinaires qu'à Flores. Vous manquerez les lacs de caldeiras de Flores, mais vous en verrez quelques uns quand même, peut-être moins jolis, à Faial et à Pico (côté Est de l'île). Bon 3 îles en 8 jours c'est un peu la course mais pourquoi pas!

Bon voyage
TR Tricky27kid ·
ok, merci pour votre réponse instructive !

Similar discussions

You might also like