Forfait all inclusive Costa Croisière pour 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour à Tous

Il parait que depuis janvier 2013 il n'est plus possible de récupérer des bouteilles d'eau pour la chambre ou pour faire des excursions avec le forfait All inclusive de costa croisière à 19.50 euros. C'est pour cela qu'il serait mentionné ''au verre'' dans l'explication de la formule sur le site Costa Qui peut me renseigner? Merci d'avance
SI Siouxiesioux Veteran ·
Oui c'est bien ça : j'ai fait ma croisière en février avec le all-inclusive . Pas de bouteilles d'eau pour nous (ni fontaine au chocolat en plus !!!😮). A table , le serveur arrive avec la bouteille, vous sert, puis emporte la bouteille pour la ramener ensuite ! C'est un peu ridicule . Dans les bars, c'est la même chose , on vous sert l'eau au verre . Si vous voulez une bouteille en excursion , il vous faut l'acheter . Du coup , le all-in , pour nous, c'était la 1ère et la dernière fois .
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
SC Scotits ·
Merci beaucoup pour cette information très importante. Je vais donc repenser ma stratégie boisson pour ma croisière de mai avec cette donnée.
AB Abcdguismo ·
Bonsoir,

De retour d'une croisière Costa sur le Costa Magice "Civilisations Antiques" je peux répondre à votre question. Effectivement pour le forfait all inclusive les boissons sont servies au verres.Mais il faut savoir que vous pouvez vous servir en eau aux fontaines à eau lors des ouvertures des buffets.J'ai vu beaucoup de passagers remplir le matin des petites bouteilles d'eau et de jus d'orange avant le départ en excursion.
SC Scotits ·
Merci pour l'information. Est ce toujours possible de prendre le forfait une fois sur le bateau ou il est préférable de le prendre sur internet?
LO Lounaa Globetrotter ·
une bouteille d'eau ne vaut pas tres chere😉 par contre le reste oui alors avantageux quand meme le tout inclus !!domage par contre pour la fontaine a chocolat mais là pareil 90 cts le fruit sa va encore 😛 se qui coute cher c'est tout les alcools et vins
SC Scotits ·
Merci pour toutes ces informations
AB Abcdguismo ·
Oui il est possible de prendre le forfait All inclusive encore le premier jour sur le bateau . Je ne vous conseille pas de le réserver sur internet car il vous sera débité tout de suite et si vous ne pouvez pas faire votre croisière(on ne sait jamais) Costa ne rembourse pas. Personnellement nous n'avons pas souscrit ce forfait .Pour notre croisière 429.00 pour deux. Nous avons pris un forfait 6 bouteilles de vin +7 bouteilles d'eau à119 .00 moins 20% pour les membres du Costa Club, et un forfait boys and girls 20 boissons sans alcool 48.30(dont cocktail sans alcool), et 1 bière par jour 5.00. Je ne bois pas d'alcool et les bouteilles de vins entamées vous sont gardées et redonnées à l'heure du dîner.Alors à vous de voir selon ce que vous consommez. La fontaine à chocolat ne m'a pas trop manquée , car il y avait des fruits enrobés de chocolat au buffet de minuit 1, 2 ca va mais après c'est bon!!!!!!.La encore tout dépend des envies, il faut y réfléchir. Nous ne nous sommes pas privé total boisson même pas 200.00euros. A vous de voir!!!!!!.
SC Scotits ·
Merci pour les infos.

Je prendrais le forfait choisi une fois sur le bateau.

Encore une question si quelqu'un peut me répondre, est ce que les glaces font parties du all inclusive chez Costa comme chez MSC.

Bonne semaine à tous et à toutes...!!!!
FR Fred02 Regular ·
Bonjour,

Sur ma dernière croisière avec Costa (Serena), il y avait une machine à glace italienne en libre service au buffet. Mais c'est assez simple comme produit. Je n'ai pas vu de belles coupes avec fruits, chantilly etc ??? Pour ma part, je prends le forfait all inclusive. Je calcule comme ça : n'étant pas en premium, le matin je prends au lido 2 vrais cafés et un vrai jus de fruit + 2 cocas zéros au déjeuner = plus de 14 € service compris au détail. Donc en ajoutant les consommations de l'après-midi, le vin au dîner (plutôt bon) et les cocktails, c'est vite amorti. J'avais essayé de comparer avec les autres forfaits (boys and girls etc.) mais j'arrivais à un résultat un peu compliqué avec la contrainte de calculer. Là, je ne pense plus à rien. Pour les bouteilles d'eau, c'est rageant, car j'avais l'habitude d'en emporter deux en cabine pour la nuit. Pas grave ! On boira des mojitos 🙂 Par contre comme les autres personnes, je ne prendrai plus le forfait à l'avance puisqu'il n'est pas remboursé en cas d'annulation. A l'arrivée sur le bateau, il y a de la publicité sur toutes les tables des bars. Il paraît (mais je n'en suis pas sûr) que la personne qui vous vend le forfait gagne un bonus. Donc, si on peut faire un heureux ...

Bonne journée, Frédéric
SC Scotits ·
merci Frédéric

je vais prendre le forfait all inclusive mais une fois sur le bateau comme cela pas besion de calculer.

bonne journée!!!
DO Dolasido ·
Bonjour,

Nous avons pris le All inclusive et j'aurais aimé savoir si le soir lors du repas, on nous sers du vin au verre ou en carafe ou en bouteille ? Nous sommes 9, alors si c'est au verre pas évident !!! Merci pour les infos 🙂
Un regard lumineux réjouis le coeur, une bonne nouvelle fortifie le corps. Festival croisières, Costa Mediterannea, MSC Orchestra, Costa Favolosa Costa Serena
FR Fred02 Regular ·
Bonsoir Dominique,

En réservant le forfait "Extra All exclusive", il était précisé sur la documentation que les boissons dont le vin seraient servies au verre parmi un choix de 7 vins. Mais sur la Costa Serena en décembre dernier, dès le premier soir, le serveur a laissé la bouteille de vin et la bouteille d'eau sur la table. A la fin du repas, je lui ai demandé si je pouvais emporter la bouteille d'eau. Il m'a dit OK. En fait dès que les serveurs (des restaurants uniquement) savaient qu'on avait pris le forfait, ils ne faisaient signer aucune facture à 0€. Pour se simplifier la tâche, ils anticipaient également la livraison des boissons. Tous les soirs, les bouteilles étaient présentes sur la table à notre arrivée. On a voulu essayer le vin rosé, et le lendemain, il y avait deux bouteilles de vin sur la table 🙂 Un soir, j'ai voulu essayer une bière pression et le lendemain à peine assis, on m'a apporté un verre de bière sans que je demande quoi que soit. C'est donc un peu excessif, mais au moins on ne manquait de rien. C'est l"Assistant Waiter" qui est chargé des boissons et il a un tel travail que je ne peux pas imaginer un service au verre. Nous repartons le 09 mai sur le Costa Luminosa et on verra bien s'il y a du changement.

Bonne soirée, Frédéric
DO Dolasido ·
Merci Fred pour toutes ces infos !

En effet, c'est nettement plus simple de laisser les bouteilles sur la table, car je vois mal le serveur courir pendant tout le repas pour remplir nos verres, surtout lorsque l'on est 9 et que l'on ne boit pas au même rythme 😉 Bon après j'ai lu que depuis cette année ils sont plus stricts ! A voir...

Je vous souhaite une bonne croisière sur le Luminosa
Un regard lumineux réjouis le coeur, une bonne nouvelle fortifie le corps. Festival croisières, Costa Mediterannea, MSC Orchestra, Costa Favolosa Costa Serena
NA Natbruno Regular ·
Bonsoir,

Nous rentrons d'une croisière sur Costa Deliziosa formule All Inclusive, hormis au restaurant où l'eau est servie au verre à volonté, on nous donnait des bouteilles d'eau aux différents bars sans problème 😉*

Nat
NO Noumea140675 ·
Bonjour Marie,

Nous partons samedi sur le costa serena, auriez vous fait un compte rendu sur votre croisière ? Avez vous pris les excursions ou avez vous fait tout vous même ? est-ce possible ? J'ai pu lire sur le forum qu'il y avait sur le bateau une fontaine au chocolat sur le bateau pouvez vous me dire où elle se trouve si son accès est gratuit ?? Fais t'il froid dans les cabines ? Nous partons avec deux enfants en bas âge. Merci pour vos éléments de réponses qui me seront bien utiles à l'approche du départ
LO Lounaa Globetrotter ·
bonjour noumea je n'ai pas fait de cr !!pour les escales j'ai fait moi meme pour la fontaine à chocolat tout depend des bateaux j'etais sur le luminosa de toute façon c'est surment dans un bar à chocolat mais il parai que maintenant ce n'est plus inclus dans le forfait all inclus renseignez vous😏 emportez des pulls quand meme surtout avec les petits car en pleine mer il fait frais et dans les cabines des fois la clim marche trop fort 😛 au plaisir 😉
NO Noumea140675 ·
Bonjour Frédéric,

Je pars samedi pour la dolce vita sur le costa serena. Avez vous fait un compte rendu suite à votre croisière ? Avez vous quelques conseils à me donner pour organiser au mieux les escales ? Sur le forum j'ai cru comprendre qu'il y a une fontaine au chocolat sur le bateau est ce le cas ? est ce payant ? Y a t'il des fontaines d'eau ? Merci pour vos réponses.
FR Fred02 Regular ·
Bonjour Valérie,

Je suis vraiment désolé. Je n'ai pas pu répondre à votre message à temps. Quand vous embarquiez sur le Serena, nous débarquions du Luminosa. J'espère que vous aurez plein de choses à nous raconter à votre retour.

Pour répondre aux questions : Fontaine à eau : c'est gratuit (pont 9 au buffet), il était également possible de disposer de carafes d'eau aux restaurants et de verres d'eau gratuits dans les bars (à vérifier si c'est toujours le cas). Fontaine de chocolat : payant au bar chocolaterie.

Pour les escales que l'on organise seul : - ne pas essayer de faire trop de choses, surtout prendre du plaisir. Prévoir un site à visiter et un site de remplacement au cas où. Se laisser vivre : une promenade dans les rues, déambuler dans un marché. S'assoir pour se reposer un peu et goûter une spécialité locale, c'est un souvenir merveilleux. Avant de partir, trouver un plan et identifier le terminal croisière, se renseigner sur les transports en commun (carte à la journée). Un taxi à plusieurs c'est souvent beaucoup plus rapide et c'est finalement pas beaucoup plus cher. Si vous êtes partie loin, calculer large pour le retour au bateau (pour un retour au port 2 heures avant le départ). S'il vous reste du temps à proximité du bateau, un peu de shopping sur le port ou au terminal, en profiter pour se photographier devant le bateau.

Similar discussions

You might also like