Forfait all inclusive croisière Costa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
bonsoir, Je pars en croisière en janvier sur le costa sérena, j'hésite à prendre le forfait boisson, peux t-on l'acheter sur le bateau ? ce forfait est il valable ? quelqu'un pourrait me renseigner, svp merci
SI Siouxiesioux Veteran ·
Bonjour Kristine Le forfait peut s'acheter avant ou pendant la croisière mais je crois qu'il faut compter 15% de service en plus quand vous l'achetez sur le bateau . Pour deux adultes , il faut compter 40 euros par jour sachant qu'un cocktail coûte environ 7 euros , un café deux euros etc. Tout dépend vraiment de votre consommation . Nous l'avions pris l'an dernier mais ne l'avons pas rentabilisé car nous ne buvions pas d'alcool(de vin) à table et passions la plupart des journées en dehors du bateau pendant les escales.

Anne
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonsoir,

Je me suis posé cette question également, j'ai écris à Costa un mail afin d'obtenir des réponses.

J'avais pris le forfait que j'ai annulé à la suite des réponses de Costa.

Ce forfait va pour celui qui boit de l'alcool, en suite pour avoir des bouteilles d'eau et des canettes dans la cabine ou en excursions le forfait all ne fonctionne pas, il faut prendre encore un forfait eau et boys girls à part...

Nous avons décidé que nous prendrons sur place 2 boys & girls, un forfait eau et un forfait café...

Voila si cela peut vous aider.

Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
ME MeMyselfAnd1 ·
Bonjour nous partons en mars sur le Costa Magica et nous hésitons aussi a prendre le forfait!.. Dès que le bateau arrive au port nous descendons pour partir en vadrouille ( et dit donc des dépenses supplémentaires en plus du All inclusive).. Alexandre867, vous parlez de prendre le forfait boys and girls qu'est-ce que c'est ?et combien cela coûte?
KR Kristine0607 ·
merci à tous , vos réponses m'ont éclairé
69 69Eric Veteran ·
Bonjour, Personnellement quand je pars juste avec ma femme et mon fils nous ne prenons pas le all inclusive et payons nos boissons au fur à mesure. Mais quand nous partons avec des amis, nous le prenons car nous sommes plus tenté par les apéros ou par les boissons pendant le spectacle et dans les salons. Et cela évite les situations du genre "c'est ma tournée", "non, c'est la mienne", "mais là, ça commence à faire cher". Au moins on ne se pose pas de question et on consomme. Et pas forcément de l'alcool...! Il y a de très bon cocktails de fruits et autres sodas. Sur la dernière croisière, le all inclusive nous a couté environ 600 euros (pour 4 adultes et 2 enfants) et nous avons consommé pour environ 1000 euros. A+ Eric.
KR Kristine0607 ·
bonsoir, merci pour votre réponse, je pense que je vais prendre le forfait car nous partons avec des amis, mais j'ai lu quelque part que si on achète les forfaits sur le bateau on paie 15 % de plus pour le service, est ce exact ?
69 69Eric Veteran ·
Bonsoir, Je n'ai jamais entendu parler de ces 15%... mais ça m'a peut-être échappé. Tu peux le prendre à bord, mais il te faudra le prendre pour tous les jours suivants. Je veux dire par là, que tu n'es pas obligé de le prendre tout de suite et seulement te faire plaisir sur les 2 ou 3 derniers jours. Et bien sur toute la cabine est obligé de le prendre... A+ Eric.
KR Kristine0607 ·
Merci Eric pour tes renseignements, et merci à tous bonne journée Kristine
RC Rcoucou Globetrotter ·
bonjour a tous

en effet le forfait all in n'est rentable que pour ceux qui boivent de l'alcool vin à table et cocktails on a vite fait de rentabiliser ce forfait 19,5€ par jour (début 2003) et on peut le prendre à bord il n'y a pas de supplément de 15% contrairement à ce qui est dit plus haut je vous conseille même de le prendre à bord pour 2 raisons

a) si vous l'achetez par le web ou par l'agence, ce forfait ne vous sera pas remboursé en cas d'annulation ni par Costa , ni par l'assurance , c'est déjà arrivé à des personnes de ce forum

b) si vous l'achetez par l'agence , elle se met la commission dans la poche c) si vous l'acheter sur le bateau le 1er jour, un pourcentage est redistribué aux barmans du bateau sachant qu'avec les boissons distribuées à bord avec ce forfait , ils ne touchent aucun pourcentage 🤪 contrairement au boissons de vous achèteriez individuellement à bord

c'est pourquoi vous verrez souvent les barmans faire la moue quand ils verront le ALL IN figurant sur votre carte car ils ne savent pas si vous avez acheté le forfait avant d'être monté à bord et ils n'ont pas de commission sur cette vente

ce forfait doit être absolument acheté le 1er jour au bar principal le 2ème jour c'est trop tard

la qualité des cocktails est très correcte avec un choix conséquent et une très belle présentation et accès à whisky , alcools anisés , vodka etc.. bières, cappuccino, expressos les jus d'oranges pressés ne font plus partie de la carte Costa mais toujours d'actualité chez MSC

attention : les cocktails spéciaux avec verres fantaisies ne sont pas compris dans ce forfait

pour les bouteilles d'eau elles sont incluse dans le forfait ALL IN disponible en grand et petit format dans les bars ou au restaurant, eaux plates ou pétillantes sans problème (jusqu'à présent)

en ce qui concerne le vin servit au verre choix entre 2 rouges, 2 blancs , 1 rosé (indiqué sur la carte all In) la qualité est correcte MAIS le service de ce vin est déplorable car en réalité on ne vous en donne pas le choix tout au moins en les 2 rouges et les 2 blancs

vous ne saurez jamais ce que l'on vous sert à table, surtout le midi au restaurant le soir cela peut être différent , car vous avez toujours les mêmes serveurs et vous pouvez espérer ou exiger comme moi, de voir la bouteille utilisée pour remplir votre verre et même la faire déboucher devant vous

en ce qui concerne la quantité versée, pas de limite aux nombres de verres il faut boire cela quand même avec "modération"

vous pouvez demander un verre de blanc avec le poisson un rosé avec le veau et un rouge avec le fromage pendant le même repas (commander les avant que le plat arrive, sinon vous mangez froid)

en réalité il manque juste aux serveurs un peu de formation de base pour servir le vin ou alors ils suivent les consignes absurdes de leur encadrements qui se dérobent lorsque vous réclamez a être servi correctement comme vous l'êtes dans n'importe quel bar en France

en ce qui concerne le service du vin en dehors des restaurants alors là c'est le folklore complet

si vous voulez en rire, suivez le lien ci dessous http://voyageforum.com/discussion/incoherences-peripeties-forfait-all-in-costa-croisieres-d5922440/

cela dit rien n'est irréversible et j'espère que Costa à déjà corrigé ces petits problèmes d'organisations qui pour nous clients font parti intégrante de la prestation qu'il nous vend et avec une bonne marge

pour ma part l'année prochaine, nous avons changé de compagnie mes amis ne voulant pas ressuyer les plâtres d'un mauvais service une seconde fois

pour les bouteilles d'eau elles sont incluse dans le forfait ALL IN disponible en grand et petit format dans les bars ou au restaurant eaux plates ou pétillantes sans problème

si vous voulez un aperçu des cartes ALL IN (2013) me contacter par message privé

voilà , j'essaye toujours de rester objectif mais je ne lâche rien quand une prestation n'est pas celle annoncée

cordialement

rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
KR Kristine0607 ·
merci beaucoup Rcoucou, tes explications me sont très utile, j'achèterai mes forfaits sur le bateau, nous partons à 4 et nous comptons bien en profiter, c'est notre première croisière bonne croisière pour toi l'année prochaine. Kristine
Bonsoir,

BOYS & GIRLS à 42€ 20 boissons sans alcool parmi la sélection suivante: Boissons (sodas) Long drink sans alcool Agrumes pressés Thé froid Cocktail de fruits mixés, cocktail sans alcool ou demandé virgin

Offre speciale EAU MINERALE 26 euros 13 bouteilles d'eau minérale. Voila votre réponse, forfait très pratique
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
LE Leonnorg Regular ·
pour les bouteilles d'eau elles sont incluse dans le forfait ALL IN disponible en grand et petit format dans les bars ou au restaurant, eaux plates ou pétillantes sans problème (jusqu'à présent)

Depuis janvier 2013 , dans le A.I., tout est distribué au verre même l'eau au resto ou dans les bars😠, donc impossible d'avoir un bouteille d'eau petite ou grande pour la cabine, il faut l'acheter ou prendre un pack eau en +.😕 Se sont les petites économies de Costa et il y en a bien d'autres.🏴‍☠️ Le forfait all inclusive doit passer à 22,50€ à partir de décembre 2013.😮
COSTA CROISIERES: 19 croisières avec un total de 231 nuits à bord MSC CROISIERES: 13 croisières avec un total de 149 nuits à bord CROISIERES DE FRANCE: 1 croisière avec 7 nuits à bord
Bonjour,

C'est exacte, j'ai posé cette question à Costa pour avoir des bouteilles d'eau en cabine et des canettes, le forfait all inclusives ne marche pas.

On l'avait pris pour l'annuler lorsque j'ai appris ce problème.

De plus buvant très peu d'alcool, je ne vois pas ce forfait intéressant.

Alexandre
MA Manchoise ·
je suis désolé mais sur le Pacifica en juin 2013, nous avions droit aux petites bouteilles d'eau sans problème.
PA Pannes Veteran ·
Merci Alex pour ces précisions.

Cath
ME MeMyselfAnd1 ·
Bonjour!

Merci pour toutes ces infos mais nous sommes toujours indécis.. mon mari est plutôt pour prendre le forfait et moi je suis plutôt contre 😛 Je pars du principe que dès que notre bateau sera au port nous partirons en excursion par nos propres moyens et donc je préfère manger et boire du ti punch local 🙂😎le midi et ne manger que sur le bateau le soir….
bonjour

lors des 3 dernières Costa la dernière en Avril 2013 l'eau était disponible en bouteille aux bars et restaurants mais le service est peut être différent suivant le bateau choisit service à la tête du client 🤪

mais cela n'est pas justifié les forfait all in n'étant pas différenciés entre les bateaux et le système informatique étant commun à tous les bateaux

je vous donne un truc pour éviter tous les conflits a savoir si vous avez droit ou pas a une prestation boisson, glace ou jus d'orange ou chocolat c'est de demander qu'il vérifie sur l'ordinateur de bord si la boisson est facturée ou est mise a zéro sur la facture que vous pouvez refuser de signer

et s'il ne veux pas vérifier, vous photographier la plaque du serveur et vous demandez à voir le responsable de bar

mais attention de ne pas confondre le forfait ALL IN avec le forfait boisson valable au restaurant seul

entre nous je trouve un peu ridicule de facturer l'eau et de servir de l'alcool a volonté

rien de vous empêche de commander 12 verres d'eaux au bar et de remplir vos bouteilles avec c'est pas vous qui ferez la vaisselle 😛

GG Ggclo Regular ·
J'ai expérimenté cet été le forfait all inclusive sur le Séréna, ce que je ne faisais pas habituellement. Aprés calcul nous avons été gagnant, mais nous avons beaucoup plus profité des boissons, ce que nous n'aurions pas fait si nous n'avions pas pris le all inclusive. Un café avant de partir, une boisson au retour ou à midi, une dans l'aprés midi puis un autre café, un apéro ou un cocktail avant le repas du soir, le vin à table ou la bière le midi, et un cocktail au théâtre, il n'y a pas photo on est gagnant. Le fait d'avoir pris le all inclusive nous a permis de ne pas calculer;

Nous le reprendrons en janvier car nous partons avec des amis.

Bon choix !
1 croisière bateau russe de Moscou a St Petersbourg - 4 sur Serena - 4 sur Luminosa - 3 sur splendida - 1 sur Opéra - 1 atlantica - 6 pacifica - 2 Deliziosa - 1 Magica - 1 fascinosa - 1 preziosa
PA Patchris Regular ·
Bonjour,

Nous étions nous aussi sur le Pacifica en avril 2013, 8 personnes ayant pris le all in et avions des bouteilles d'eau le soir au bar que nous prenions dans notre cabine. Nous repartons en avril et allons prendre ce forfait juste avant de payer notre solde, car si vous le prenez trés tôt et que vous annulé votre voyage on nous a dit que ça ne serait pas remboursé ? Par contre, si on est donc tenté de le prendre sur le bateau, il parait qu'on va payer les 15 % en plus, à voir?

Pour nous ce forfait est surtout utile puisque nous voyageons toujours avec des amis et cela nous évite des calculs et des problèmes de discussion, peut-être si nous étions deux nous ferions autrement, quoique en vacances on préfère ne pas regarder, maintenant chacun doit voir son budget et surtout voir si ce forfait est rentable. Bonne croisière. Patrick.
bonsoir

je vous confirme qu'il n'y a pas de frais de service supplémentaire à la fin de la croisière sur ce forfait ALL IN

j'ai pris 3 fois ce forfait sur le bateau de même chez MSC pas de service en plus

ce sont des informations fausses pour faire votre réservation via les agences 🤪 ou pour payer la compagnie avant votre voyage (sans remboursement possible)

avec parfois quelques problèmes à bord parce que votre forfait n'est pas validé sur le bateau cela m'est arrivé la 1ere fois et a mes amis à la dernière transat et vous faite la queue aux comptoir d'accueil pour régulariser cela

si vous réservé avant, n'oubliez pas de prendre vos justificatifs

si vous le prenez sur le bateau vous serez débité seulement en fin de croisière

bonne croisière
FR Frandelasne Veteran ·
Salut Regis, Notre dernière expérience du forfait date du magica dans les îles grecques en partant de venise début octobre. C'était sur le magica (et je crois que selon le bateau il y a des petites nuances...) à table le soir aucun problème on nous montrait la bouteille et il y avait le choix entre deux cépages pour le blanc et le rouge. Par contre pour l'eau impossible d' avoir la bouteille à table, et impossible d'emporter une bouteille dans la cabine: il fallait en plus du all-in acheter la bouteille d'eau!!! Finalement j'en achetais lors des excursions car cela me dérangeait de devoir payer l'eau alors qu'on n'a pas exagéré avec les cocktails et autres pousses café lors des soirées!! Je trouve que de la part de Costa c'est mesquin de refuser de l'eau le soir!!!et la même chose pour les excursions alors que si l'on reste à bord on peut consommer à volonté... Le forfait doit être pris dès le 1er jour comme tu le dis et non pour se faire plaisir les deux ou trois derniers jours comme le dit un autre message. A bientôt et bonjour à tout le groupe de la transat caraibes du printemps 2012...
Francine
bonjour Francine

merci pour ces précisions

en effet c'est mesquin de la part de Costa de refuser de servir de l'eau en bouteille dans le forfait ALL IN, surtout au prix où il la facture 🤪

bon moi de l'eau je n'en abuse pas je la laisse pour "modération" 😛

je pense que Costa va faire un flop, à force de réduire cette prestation plus de jus d'orange pressé plus d'eau en bouteille plus de choix de vins et le prix qui augmente , chercher l'erreur 🤪

pourtant ces forfaits leur rapporte gros en chiffre d'affaire parfois même le même prix qu'une croisière soldée et on verra comme avant tous des passagers tristes boires l'eau du robinet 😉

pour notre part nous venons de re-tester MSC et si le service du vin au resto n'est plus aussi parfait qu'avant nous avions de l'eau en bouteille avec le forfait Allegrissimo en Novembre

et il y des fontaines d'eau au snack disponible pendant la journée ainsi que du café "léger" et du thé et tout cela gratuitement

il suffit de venir remplir sa gourde (mais pas forcément blonde) 😉

nous repartons d'ailleurs le 29 avril avec le même bateau avec une bande d'amis avis aux amateurs ...

je ferai prochainement un comparatif MSC et Costa (les plus, les moins) j'espère que cela fera bouger un peu les choses et qu'ils corrigerons tout deux, les mauvaises d'habitudes qu'ils ont prise

ils veulent tous être noté Excellent en fin de croisière pour plaire à leur direction

mais ils ont encore quelques prestations à améliorer pour satisfaire pleinement leur clients

car c'est bien nous qui les payons et ils y a d'autres compagnies américaines qui viennent sur le marché

bonnes croisières à tous

PA Patchris Regular ·
Bonjour,

Je viens de voir votre réponse concernant le forfait all inclusive Costa, j'aimerais savoir si vous l'avez pris sur le bateau si vous n'avez pas dû faire la queue pour l'obtenir car en arrivant le temps de prendre possession de sa cabine, défaire ses valises, se rendre au théatre pour les consignes de sécurité, puis être prêt pour le premier service, nous avions trouvé pratique d'avoir dans notre cabine la carte dans notre cabine. Il est vrai que nous n'avons pas eu de problèmes avec ça, mais bon on pourrait effectivement en avoir sur notre prochaine croisière. Merci en tous les cas pour avoir répondu qu'il n'y avait pas de frais supplémentaires. Patrick.
bonjour Patrick

oui nous l'avons pris 3 fois sur le bateaux

il faut aller au bar principal (en général celui face au service client) du bateau pour demander le forfait

puis au service client pour qu'il change la carte, avec l'inscription all in cela prends 5mn pour changer la carte mais après avoir fait la queue

bonne croisière
EL Elijac ·
Bonjour nous partons également le 28 janvier sur le Séréna
TY Tyleroogle ·
Bonjour!

Je me demandais si vous pourriez m'envoyer des images des cartes ''ALL IN.'' Je pars en mai et j'ai acheté ce forfait.

Merci d'avance!

Cordialement, tyler
la carte all in de Costa se trouve

cliquez sur le lien de ce post là

http://voyageforum.com/v.f?post=6351488#6351488
CH CharlyLima Regular ·
Bonjour!

Je me demandais si vous pourriez m'envoyer des images des cartes ''ALL IN.'' Je pars en mai et j'ai acheté ce forfait.

Merci d'avance!

Cordialement, tyler

Bonjour,

Il n'y a plus de carte préimprimée "All In". Aujourd'hui, sur présentation du justificatif de paiement "All In" dans n'importe quel bar ils collent une petite pastille d'identification.

Cordialement
bonsoir

décidément Costa fait un pas en avant , un pas en arrière

car c'était la solution adopté par eux en 2012 remplacé par la fabrication d'une nouvelle carte de cabine avec un code correspondant au forfait all in et qui demandait le passage obligatoire à la réception

faut il encore aller à la réception après avoir demandé ou commandé le forfait au bar ?

la demande ici de tyler... concerne la carte avec le choix de consomations
GG Ggclo Regular ·
Bonjour,

Parlez-vous bien de Costa ? car je reviens d'une croisière sur le Pacifica, et comme d'habitude j'ai pris le all inclusive au bar prés de la réception ensuite on va à la réception et sur la carte est gravé "EXTRA" il en a été de même sur d'autres bateaux. La seule fois où j'ai eu une pastille d'identification c'est sur MSC, mais à l'époque le all inclusive n'existait pas c'était uniquement pour les boissons à table.
1 croisière bateau russe de Moscou a St Petersbourg - 4 sur Serena - 4 sur Luminosa - 3 sur splendida - 1 sur Opéra - 1 atlantica - 6 pacifica - 2 Deliziosa - 1 Magica - 1 fascinosa - 1 preziosa
CH CharlyLima Regular ·
Bonjour,

Parlez-vous bien de Costa ? car je reviens d'une croisière sur le Pacifica, et comme d'habitude j'ai pris le all inclusive au bar prés de la réception ensuite on va à la réception et sur la carte est gravé "EXTRA" il en a été de même sur d'autres bateaux. La seule fois où j'ai eu une pastille d'identification c'est sur MSC, mais à l'époque le all inclusive n'existait pas c'était uniquement pour les boissons à table.

Oui, je parle bien de Costa et d'une expérience qui remonte à fin septembre 2013 sur le Magica. Maintenant, peut-être avaient-ils oublié de mentionner le ALL IN sur la carte déposée en cabine.
IR Irsn Regular ·
Bonjour,

Oui, je parle bien de Costa et d'une expérience qui remonte à fin septembre 2013 sur le Magica. Maintenant, peut-être avaient-ils oublié de mentionner le ALL IN sur la carte déposée en cabine.

Bonsoir

Pour ma part, je reserve mes forfaits directement à AB CROISIERES, que ce soit pour COSTA ou MSC, la carte est programmée et ont profitent du forfait des notre entrée sur le navire.IL est vrai que précédament ces 2 compagnies ne faisait aucun effort pour l offrir aux francais. Sachant que le prix est net.

Aux plaisirs de ce rencontrer plutot chez MSC

IRSN
bonjour

si vous l'achetez par le web ou par l'agence, ce forfait ne vous sera pas remboursé en cas d'annulation ni par Costa , ni par l'assurance , c'est déjà arrivé à des personnes de ce forum

il faut le savoir

bonne croisière
GG Ggclo Regular ·
Bonsoir,

Oui effectivement c'est peut-être parce que le all in a été réservé avant l'arrivée sur le bateau. Nous nous le prenons toujours sur le bateau car comme l'indique Rcoucou on ne sait jamais si pour une raison quelconque on ne fait pas la croisière cela ne nous est pas remboursé, d'autant plus qu'en le prenant sur le bateau il n'y a pas de supplément des 15 % et la première des choses que nous faisons en arrivant à bord c'est d'aller aux bornes pour saisir notre CB puis aller faire inscrire le all in et à ce moment là il n'y a personne, ensuite nous allons voir nos cabines et dans l'attente des valises nous allons boire un coup, car depuis le temps que nous faisons des croisières nous n'assistons plus aux réunions d'autant plus qu'on peut les suivre à la TV.
Bonjour Loane

et merci, je viens encore d'apprendre 2 choses

la diffusion des réunions d'information via la TV et l'achat du forfait via les bornes quoique l'achat au bar permet d'avoir un premier contact avec le bar principal et se savoir où il se trouve 😛

merci pour les infos 🙂 c'est plus sympa de regarder la réunion dans le canapé avec un verre à la main 😉

est vrai que la télé je ne l'allume quasiment pas en croisière je vérifie seulement si la télécommande est là pour pouvoir la restituer avant le débarquement 🤪
IR Irsn Regular ·
Bonjour Rcoucou

Il faut préciser que le service d enregistrement par borne est en sercice seulement chez COSTA Bonne future croisiere.

IRSN
GG Ggclo Regular ·
Bonjour rcoucou,

En fait je me suis mal exprimée, je vais à la borne pour inscrire ma CB (effectivement ce n'est faisable que chez COSTA) ensuite je passe au bar demander le all in et enfin je fais inscrire "extra" sur ma carte à la réception, mais comme tout est situé au même endroit j'en ai au maximum pour 15 mn, d'autant plus que si l'on va directement dans les cabines les valises ne sont pas encore là. Par contre à la TV il y a la réunion de retransmise à partir du lendemain si je ne me trompe pas et celà passe en continue et nous faisons de même pour la réunion du départ. Pour nous la TV sert à visionner les réunions d'info et de suivre la facture détaillée au jour le jour.
Bonjour rcoucou,

En fait je me suis mal exprimée, je vais à la borne pour inscrire ma CB (effectivement ce n'est faisable que chez COSTA) ensuite je passe au bar demander le all in et enfin je fais inscrire "extra" sur ma carte à la réception, mais comme tout est situé au même endroit j'en ai au maximum pour 15 mn, d'autant plus que si l'on va directement dans les cabines les valises ne sont pas encore là.

on fait la même chose, mais je vérifie d'abord si ma cabine est libre, quelque soit la compagnie car une fois on c'est retrouvé avec des squatteurs je ne sais plus sur quelle compagnie 😉 et on a du faire appel à l'officier de bord pour les délogés le monsieur et sa mère c'étaient trompé de cabines, mais ayant installé leurs affaires ils ne prétendaient pas partir et je ne tiens pas à payer pour les autres 😉

Par contre à la TV il y a la réunion de retransmise à partir du lendemain si je ne me trompe pas et celà passe en continue et nous faisons de même pour la réunion du départ. Pour nous la TV sert à visionner les réunions d'info et de suivre la facture détaillée au jour le jour.

ah , les factures que de quiproquos avec celles ci 😇 mais maintenant tout est ok chez Costa plus de problèmes maintenant en ALL IN il suffit de vérifier que la facturette soit à Zero bon, c'est sur que je dois mettre mes lunettes 🤪 ils pourraient le mettre le 0 plus grand😉

je suis même arrivé à avoir des consommations sans que le forfait ALL IN soit validé le serveur informatique du bateau n'ayant pas encore été réinitialisé comme quoi le fait de prendre le forfait sur le bateau au bar principal, ça aide parfois 🙂
PA Patchris Regular ·
Bonsoir Rcoucou,

Pour le forfait boissons que nous prenons toujours avant de partir, je ne sais plus qui croire. En effet on m'avait dit que si on annulait la croisière on ne serait pas remboursés, on m'avait dit aussi que l'acheter sur le bateau on aurait plus 15 % de service, alors quoi faire ? Mon agent de voyage me certifie que le remboursement sera effectué si on annule, mais faut-il lui faire confiance ? Quelqu'un a t-il déjà eu un problème par rapport à çà. Merci pour votre réponse. Patrick.
GG Ggclo Regular ·
Bonjour,

J'ai toujours entendu dire que si c'était commandé avant ça n'était plus remboursé. Quant aux 15% c'est sûr qu'ils ne sont pas compris dans le all in même pris à bord. Pour preuve ma dernière facture qui date du 13 janvier 2014 : service bar 237,44 + SERVICE 35,62 SOIT 273,06 euros pour 2 soit 136,53 par personne, soit 19,51 euros par jour. En fait le service est déjà compris dans les 19,50 euros par jour et par personne.
Bonsoir Rcoucou,

Pour le forfait boissons que nous prenons toujours avant de partir, je ne sais plus qui croire. En effet on m'avait dit que si on annulait la croisière on ne serait pas remboursés, on m'avait dit aussi que l'acheter sur le bateau on aurait plus 15 % de service, alors quoi faire ? Mon agent de voyage me certifie que le remboursement sera effectué si on annule, mais faut-il lui faire confiance ? Quelqu'un a t-il déjà eu un problème par rapport à çà. Merci pour votre réponse. Patrick.

bonjour

Costa a peut être changé son fusil d'épaule pour les remboursements mais se sont toujours SES conditions générales de vente qui s'applique

je ne retrouve plus le post de cette dame qui à loupé le bateau à l'embarquement car modification de port d'embarquement suite à du mauvais temps et qui a donc de fait, à annuler sa croisière on ne lui a rien remboursé de ses frais pris en options ni par Costa qui n'a rien voulu savoir pourtant elle n'a rien consommé à bord , puisqu'elle n'y est pas monté

ni par son assurance , ou le remboursement de ces prestations supplémentaires n'étaient pas prise en compte

maintenant , si vous avez pris une assurance annulation à votre agence il se peut que celle ci couvrent tous les frais .... à voir

mais lisez bien donc ces conditions générales car ce sont elles qui feront fois

je serai vous, je demanderai à mon agence une confirmation écrite de cette prise en compte un écrit reste , les paroles s'envolent 😉

je joins le lien vers un post , un peu hors sujet puisqu'il concerne que les excursions achetées sur le web mais qui peut vous informer des désagréments possibles liés à une réservation complémentaire anticipée

http://voyageforum.com/v.f?post=5080913#5080913

dans mon cas tout c'est bien passé puisque nous avons pu faire les deux excursions (très bien d'ailleurs ) 😎

cordialement
Bonjour,

J'ai toujours entendu dire que si c'était commandé avant ça n'était plus remboursé. Quant aux 15% c'est sûr qu'ils ne sont pas compris dans le all in même pris à bord. Pour preuve ma dernière facture qui date du 13 janvier 2014 : service bar 237,44 + SERVICE 35,62 SOIT 273,06 euros pour 2 soit 136,53 par personne, soit 19,51 euros par jour. En fait le service est déjà compris dans les 19,50 euros par jour et par personne.

Loane à tout résumé ici au sujet des frais de services c'est 19,5€ avec le service compris pour le forfait All In prix annoncé par Costa dans ses pubs

par personne par jour , pour tous les membres d'une même cabine ou d'où d'une même réservation

si vous partez donc avec des amis et que vous réservez à l'agence ça pose problème , si eux ne veulent pas prendre le forfait 🤪

vous devez donc faire 2 dossiers séparés et vous ne serez plus forcément à la même table le soir

si vous les prenez à bord chacun fait que qui lui plait , forfait où pas

de toute façon le vin et servit au verre à table et y a pas de lézard ni pour Costa ni pour vous

à condition qu'on vous en laisse le choix 🤪 puisque choix entre 2 Rouges et 2 blanc dans ce forfait (c'est pas toujours le cas) ou 1 rosé (très bon sur m'a dernière croisière)

et qu'il soit frais , ça c'est un autre problème 🤪 car quand on le rapporte sur un plateau venant du bar il a largement le temps de se réchauffer exigez donc , qu'ils vous le servent directement à table à partir de la bouteille

en ce qui concerne les cocktails rien à dire il suffit de choisir celui qui vous plait 😎
MA Madisson Globetrotter ·
bonjour Rcoucou comment va ? ici MADIsson, je voulais te demander si par hasard en couple on peut prendre qu un seul all inclusive au buffet par exemple ils vont pas savoir qui boira le verre ? ou si le verre est monté en cabine moi tu sais je ne bois pas d alcool mon compagnon si, il est tenté bien sur! ^^😏 comment peut on faire pour ne payer qu un seul forfait? est ce possible? si moi je n en veux pas lui peut il en avoir un et moi de temps en temps profiter par hasard d une pina colada sans alcool? ECLAIRE MOI SI TU PEUX

Merci pour tous tes conseils MADI 😉
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
pour infos je repars dans 3 semaines sur le luminosa 😉
NA Nataly03 Globetrotter ·
Non le forfait est pour tous les occupants de la cabine. ce serait un peu trop facile sinon.. tout le monde prendrait un pour deux..
nathalie
bonjour Madison

en effet pas de solution pour ne payer qu'un seul forfait lorsque vous êtes dans une même cabine d'ailleurs si vous êtes avec vos enfants, ils devrons aussi prendre le forfait sans alcool

le seul moyen est de faire cabine a part 😉🤪 avec deux dossiers d'inscription diffèrent mais c'est plus cher en solo, donc pas rentable

ou squatter la cabine d'un ami qui prend aussi le forfait 😛

autre solution si vous partez avec des amis à l'inscription mettre les hommes ensemble dans la même cabine 😉 bon, c'est sur , ca peu faire jazzer 😛😊

il est vrai que Costa devrait permettre de prendre un forfait sans alcool en complément du forfait alcool ils perdent en effet du chiffre d'affaire en voulant taxer les 2 occupants avec le forfait alcool plus cher du coup personne ne le prend 🤪

bonne croisière
D ACCORD Nataly🙂 mais qui va controler ce que "l autre va consommer " c ça que je ne comprend pas obligé d en prendre deux ou rien alors ? 🤪
NA Nataly03 Globetrotter ·
justement comme personne ne va contrôler.. c'est ou tout le monde ou personne.
nathalie
nan cette fois je pars seule avec mon nouveau compagnon de vie^^ 😛😛

mais s il ramene son verre de coca par exemple et moi je le bois dans la cabine

ça marche pas alors ? 🤪

Similar discussions

You might also like