Forfait intéressant pour aller en France de Montréal en juillet 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, je prévoit aller en France, de Montréal, en juillet 2011. Connaissez vous un forfait intéressant incluant l'avion, la location de voiture et peut-etre quelques nuitées a l'hotel? Pour un voyage de trois semaines, est-ce mieux d'atterrir a Paris ou dans une autre ville pour un circuit -paris, bretagne, loire, cote d'azur. Merci pour vos réponses.
Benoit Ouellette
FR Fragen Veteran ·
bonjour,

Puisque vous voulez vous rendre jusque sur la côte d'azur et que vous prévoyez faire quand même beaucoup de kilométrage, je suggère que vous partiez de Paris et reveniez de Nice. Air Transat par exemple offre ces deux options. Ceci vous permettra d'avoir plus de temps pour visiter entre les deux.

Pour ce qui est d'un forfait, je sais que vacances Transat ont des forfaits qu'ils appellent ''à la carte'' . Mais vous pourriez très bien faire une location d'auto par vous-même et mëme envisager un achat-rachat, pour 3 semaines ça vaut la peine et vous auriez une auto neuve.

www.europauto.ca http://www.renault-eurodrive.com/cms/coree-sud/fr/index.php?id=57

Pour les hotels vérifiez avec www.booking.com ou www.venere.com

bonne recherche
Francine
BE Benoito ·
Merci pour la réponse, je vais explorer vos suggestions.
Benoit Ouellette
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour,

Je te conseille de prendre la voiture en sortant de Paris.

Pendant les jours passés à Paris, tu n'en as pas besoin.

Nous allons en France en juin et regardons déjà pour les billets d'avion.

En ce qui a trait à ton voyage, j'éliminerais la côte d'Azur.

Tu pourrais peut-être revenir par l'aéroport de Bordeaux.

Est-ce ton premier voyage en France?
TO Toulonnais Veteran ·
En ce qui a trait à ton voyage, j'éliminerais la côte d'Azur. Tu pourrais peut-être revenir par l'aéroport de Bordeaux.

Bonjour.

Curieux comme suggestion... Benoito dit Côte d'Azur et vous lui répondez Bordeaux. Il y a très certainement une explication qui, je n'en doute pas, sera fort intéressante 🙂
http://www.toulonnais.com http://www.photos-venise.eu
BE Benoito ·
Bonjour, non ce n'est pas mon premier voyage en France, j'y suis allé une dizaine de fois et la derniere fois c'étais en 1988. Beaucoup de choses ont surement changé et je veux redécouvrir la France au travers de mes 53 ans.
Benoit Ouellette
NI Nine05 Veteran ·
Premièrement, je croyais que c'était son premier voyage en France.

Alors partir de la Bretagne jusqu'en Côte D'Azur en passant par la Loire, je trouvais cela chargé.

Je trouvais plus réaliste de partir de Paris et revenir par Bordeaux.

Ou faire comme j'avais fait, Paris, Normandie et Bretagne jusqu'au Périgord et retour vers Paris en faisant les châteaux de la Loire.

Voilà l'explication.
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour,

Je suis allée en France 4 fois en comptant la Corse qui pour moi n'est pas vraiment la France.

Je retourne en juin.

Je n'ai pas fait la côte d'Azur.

Mon coup de coeur en espérant ne pas offenser les français, c'est l'Alsace et les Alpes.
TO Toulonnais Veteran ·
Alors partir de la Bretagne jusqu'en Côte D'Azur en passant par la Loire, je trouvais cela chargé.

Je trouvais plus réaliste de partir de Paris et revenir par Bordeaux. Voilà l'explication.

Pardonnez-moi mais je ne comprends toujours pas. Il n'y a rien d'irréaliste à rejoindre la Côte d'Azur à compter de Paris. Ca ne l'est en tout cas pas moins que de relier la région bordelaise. J'ai un peu survolé vos messages et il semblerait que lors de vos séjours en France vous avez complètement occulté ce qui relèverait de l'irréalisme.

Du reste, vous êtes récidiviste. En 2008, vous avez suggéré à un certain franckolp, qui préparait un séjour de trois semaines en France, d'ignorer la Côte d'Azur mais de visiter la Normandie, La Bretagne, le Périgord, les Châteaux de la Loire, Lyon (!!!), l'Alsace (!!!!!!). Bref, l'itinéraire que vous avez suivi (il y a un joli grand écart, vous l'admettrez). Sans oublier de citer Biarritz et Carcassonne. Et tout cela par les routes nationales !
http://www.toulonnais.com http://www.photos-venise.eu
SU Sunspell Veteran ·
Je ne vois pas trop l'intérêt d'un forfait. Il y a des vols Paris-Nice avec easyjet ou Air France Pour la voiture regarde Autoescape Pour le logement tu peux voir booking.com par exemple Faire la France du nord au sud semble un peu survolé. Personnellement, je ferais Nord, Normandie, Bretagne et Val de Loire. En 3 semaines , il y a de quoi s'occuper. et ça évite des frais avec une voiture ramenée ailleurs Et pourquoi pas le centre (d'où je viens)

et revenez une autre fois pour la partie sud. En juillet saison touristique, mieux vaut prévoir les hébergements sur les côtes. Nous évitons toujours la côte d'azur à cette saison, trop galère dans la circulation, et je ne vous dis pas pour le parking... Mais c'est personnel, à vous de voir avec tous les avis. Mes étudiants ont fait un quizz pour faire découvrir les villes françaises à un américain, tu peux regarder pour les idées. http://weezquizz.com/ (taper "villes" dans la recherche)
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour,

Dans mon post de 2008, je suggère de faire la côte ouest. Pas l'Alsace. J'ai dit que j'avais eu un coup de coeur pour l'Alsace et les Alpes.

Mon voyage en Bretagne date de 1993. C'est cette année que je me suis rendue compte qu'en arrêtant au nord du Périgord, je n'étais plus très loin de Bordeaux. Alors j'aurais pu revenir au Québec de Bordeaux.

Je ne vois pas pourquoi vous dites que dans mes voyages, je ne prends que des nationales.

Au contraire, nous prenons des départementales justement pour voir les petits villages perdus. C'est ainsi que nous avons pu coucher à Villeperdrix dans le pays de Nyons.

Je ne donne qu'un résumé des endroits où je passe, si je donnais tous les endroits où je passe, je remplirais plus d'une feuille mobile.

Mon trajet pour juin prochain est déjà tracé et c'est encore un voyage nature.

Pour la côte d'Azur, ce n'est pas pour moi. Je vais sur le bord de la mer 1 à 2 fois par année. Alors ce sont les montagnes qui m'attirent entre autres.

Je viens sur le forum pour aider mes compatriotes qui veulent aller en France.

J'espère que vous ne me chercherez pas noise une deuxième fois.
SU Sunspell Veteran ·
si vous aimez les voyages nature, faites un peu de randonnée sur le GR (sentier grande randonnée) qui longe le nord de la Bretagne (vers Ploumanach). Sur l'extrémité de la presqu'ïle du Cotentin aussi c'est beau.
BE Benoito ·
Merci sunspell, j'aime vos suggestions et ca nous donne encore plus le gout d'aller en France!
Benoit Ouellette
BE Benoito ·
Bonjour Nine05, j'apprécie vos suggestions, et si vous avez d'autres commentaires, ca m'aide a préparer ce merveilleux projet. Sincères salutations!
Benoit Ouellette
SU Sunspell Veteran ·
si vous avez besoin d'infos randonnées, vous pouvez m'envoyer un mp vous pouvez aussi voir le site IGN (institut géographique national) pour les guide ou cartes http://www.ign.fr/ Nous ne sommes pas bretons mais la Bretagne est superbe. Nous aimons bien le Nord du Cotentin en randonnée aussi. Plus bas , vers la Vendée et Charente Maritime, il est agréable de faire du vélo car c'est plat.
QU Quadimelle Regular ·
😉Moi je trouve que vous vous débattez comme un diable dans l'eau (bénite) Et voilà on vous ...Slog...Que les gens aiment parfois titiller les autres .

Mais je suis Québecoise et je vous soutiens Sans sous estimer personne !!! Bon voyage
vivre en harmonie
NI Nine05 Veteran ·
Merci, chère contemporaine, de me soutenir.

Je vous souhaite de bonnes fêtes à vous et votre famille.

Nine
BE Benoito ·
Bon, mon idée se précise, je veux arriver a Paris, passer 5 jours et ensuite louer une voiture pour aller vers la Normandie , la Bretagne et le val de loire, ensuite direction Bordeaux pour le retour. Est-il possible d'acheter un GPS a Paris a pas trop cher? Merci encore pour votre aide, c'est tres intéressant. A bientot.
Benoit Ouellette
SU Sunspell Veteran ·
Votre GPS canadien ne marche pas en France ? (avec les cartes évidemment) Sinon, vous pouvez aller à une des FNAC à Paris en acquérir un. Votre projet est intéressant, vous verrez de beaux paysages, prenez le temps de marcher un peu.....et d'apprécier la gastronomie. bon voyage
BE Benoito ·
Bon, mon idée est plus claire. Nous voulons arriver a Paris pour 5 jours, ensuite nous aimerions voir la Normandie, la Bretagne, chateaux de la Loire, et terminer a Bordeaux 2 jours, sur un circuit de 20 jours en tout. Est-ce réaliste et si vous avez des suggestions de routes et villes a voir, je prendrais bien vos suggestions. Merci.
Benoit Ouellette
NI Nine05 Veteran ·
Votre trajet est très réaliste.

Nous avions fait Paris sommes descendus le long de la côte pour faire la Bretagne, la Normandie jusqu'au nord du Périgord.

Sommes revenus par le centre en faisant les châteaux de la Loire.

Vous pouvez toujours descendre jusqu'à Bordeaux et revenir par les châteaux de la Loire.

Pour l'auto vous la prenez à la fin de votre séjour à Paris. Notre agent qui connaissait Paris nous a fait prendre l'auto près d'une sortie de Métro qui nous sortait très rapidement de la ville. Nous n'avons pas circulé dans Paris.

Dans le temps le château de Versailles étaient inclus dans la passe musée. Alors nous y sommes allés en tramway. Pas besoin d'auto.
BE Benoito ·
Merci Nine05, nous terminerons le circuit a Bordeaux. Votre expérience nous donne raison. Je vais réserver aujourdhui pour tout, nous avons tres hate d'y aller.
Benoit Ouellette
FR Fragen Veteran ·
Quelques suggestions comme ça:

En Normandie, la belle ville de Honfleur, le Memorial de Caen pour l'histoire, Bayeux pour entre autre sa célèbre tapisserie. Sur votre chemin vers Bordeaux faites un arrêt à St-Émilion c'est très joli.
Francine
BE Benoito ·
Un gros merci, c'est noté!
Benoit Ouellette
VA Valoub ·
L'an dernier, j'ai acheté une carte d'europe ici avant de partir pour mon Garmin que j'ai apporté en Provence et tout a très bien fonctionné. Aller voir sur "lespac.com".
WO Wowww ·
Salut je connais pas trop ce forum .... RECHERCHE quelqu un qui prévoit voyager de Montreal a Nice (ou proche ou Paris ?....vers la fin juin 2011 ??????? merci si vous pouvez m, aider:)

Similar discussions

You might also like