Forfait téléphone, internet, utilisation tablette/téléphone en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous,

Nous sommes un couple et partons en voyage à Vélo avec nos deux filles âgées de 18 mois et 3 ans. Départ sud de l'espagne à Algeciras puis nous remontons pour traverser la France, l'Italie du Nord, l'Albanie, la Croatie, la Bosnie, le Monténégro et enfin la Grèce. Bien que souhaitant une certaine "déconnexion" par rapport à notre vie actuelle, nous souhaitons être joignables, pouvoir nous joindre entre nous en cas de "séparation" physique temporaire, regarder sur Internet notre trajet (sur openrunner), les campings ou warmshowers aux alentours... et appler via skype les papis-mamis... bref, un minimum de connexion quoi...et de quoi se rassurer en cas de pépin avec des enfants en bas âge.

Nous avons opté pour l'équipement suivant: -1 tel portable chacun (apparemment il faut qu'ils soient en quadribande) dont un débloqué pour y insérer une puce locale pour appeler -1 ordinateur portable/tablette hybride Asus 100 -1 GPS Garmin

En forfait téléphone : on nous a conseillé celui de Sosh à 25 euros par mois : SMS/MMS illimité depuis et vers l'Europe et 5 Go d'Internet par mois (je ne sais pas ce que ça représente en nombre d'heures).

Pour charger tout ce matos: des idées de chargeurs solaires pas trop lourd?

Merci par avance pour vos conseils. A + Gaëlle et David
AL Alice331 Regular ·
Bonjour :) Beau projet ! Pour le forfait j'ai le sosh il est à 20€, la consommation internet de 5go c'est en 4G après tu passes en débit réduit (mais ça ne coupe pas ni de paiement hors forfait - comme tous les opérateurs je pense) Voici un lien pour mieux visualiser ce que ça donne en conso: http://www.monpetitforfait.com/toutes-les-aides/estimer-consommation-data-internet Pour le chargeur je peux pas t'aider ! Bonne préparation
DA DavidetGaell ·
Bonjour Alice et merci pour ta réponse; Petite question: peux-tu utiliser ton forfait Sosh depuis des pays de l'Europe? Y'a t-il besoin d'une application spécifique? Merci par avance. Gaëlle
Gaëlle et David.
AL Alice331 Regular ·
Avec plaisir Je ne sais pas je ne l'ai que depuis le 1er mars mais chez orange où j'étais jusque là quand j'étais à l'étranger le tel fonctionnait très bien et normalement c'est "juste" que sur la facture j'avais des sommes astronomiques! Du coup avec sosh je pense que le tel fonctionne normalement et sans supplément sur facture ...si tu veux être rassuré ou au moins sûr à mon avis ce serait bien de les appeler ou faire un tchao avec un conseiller s'ils le proposent pour savoir (je suis sûre de ce que je te dis à 95% mais sait on jamais!) Pour les autres opérateurs genre free je ne sais pas...ça capte pas bien chez moi à part réseau orange :)
AL Alice331 Regular ·
Désolée j'ai vérifié par acquis de conscience lol voilà ce qu'ils disent sur leur site: -- Si j’utilise Libon à l’étranger, comment ça se passe ?

Depuis les pays d’Europe listés ci-dessus, vous pouvez appeler en illimité vers la France. Il suffit d’être client Sosh mobile 19,99€ ou 24,99€ ou équivalents Sosh mobile + livebox et d’utiliser l’application Libon sous couverture wifi. --

Le détail ici: http://communaute.sosh.fr/t5/Je-gère-mon-forfait-et-mes/Utiliser-Libon/ta-p/1658327

C'est pas génial cette histoire de wifi! Ils disent aussi que le tel doit être compatible avec l'application en question...
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonjour à tous,

Pour charger tout ce matos: des idées de chargeurs solaires pas trop lourd?

Gaëlle et David

Un chargeur dynamo pour velo ça pourrait le faire ..... ce serait bien d'utiliser l'énergie de la pédale.

cdt
PA Patrick51400 Regular ·
Bonjour,

Je me suis intéressé au problème et seul free propose un accès internet gratuit depuis l'étranger (UE et USA) pendant 35 jours par an. Ce que propose sosh, c'est l'appel à partir de wifi, ce qui implique de trouver une borne wifi gratuite.
HA Hasahi Regular ·
Bonjour, Personnellement en 2015 j'ai mis mon site internet à jour tous les soirs pendant 41 jours en Europe (Hors de France) avec Free sans débourser un centime de supplément.
PA Patrick51400 Regular ·
Bonjour, Personnellement en 2015 j'ai mis mon site internet à jour tous les soirs pendant 41 jours en Europe (Hors de France) avec Free sans débourser un centime de supplément.

Sur le site de free (http://mobile.free.fr/) c'est bien précisé 35j/an/destination). Effectivement, si tu changes de pays, cela peut aller au delà de 35 jours. Mais si tu restes dans le même pays, cela ne dépassera pas 35 j.
HA Hasahi Regular ·
Merci pour l'information
LE LehrerLampel Regular ·
En forfait téléphone : on nous a conseillé celui de Sosh à 25 euros par mois : SMS/MMS illimité depuis et vers l'Europe

Attention à la définition de l'Europe. ça ne veut pas dire grand chose chez les opérateurs téléphonique ex: Albanie, Bosnie et Monténégro ne font pas partie de l'Europe chez Sosh. communaute.sosh.fr/...e-SMS-en/ta-p/201203
AL Alice331 Regular ·
Si jamais tu veux prendre le forfait free il est sur vente privée à 4€ pendant 1 an (c'est celui qui initialement est à 20€)
DA DavidetGaell ·
Salut, Effectivement j'ai vu le forfait free sur ventes privées. Je vais réfléchir mais ça me semble une bonne option! Je vous tiens informés. A + Gaëlle
Gaëlle et David.

Similar discussions

You might also like