 |  |  |
 | | | | | Forfaits boissons MSC Naxa · 13 November 2018 à 21:59 · 80 photos 442 messages · 75 participants · 79 658 affichages | | | | À: Nataly03 · 20 November 2018 à 6:01 · Modifié le 20 Nov 2018 à 7:21 Re: Forfaits boissons MSC Message 101 de 442 · Page 6 de 23 · 7 268 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
D'ailleurs, hier, les Italiens expliquaient qu'il fallait maintenant parler de "vacanciers" et non plus de "croisiéristes"... 
www.affaritaliani.it/...2811.html?refresh_ce | | | À: Nataly03 · 20 November 2018 à 8:37 Re: Forfaits boissons MSC Message 102 de 442 · Page 6 de 23 · 7 243 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"on se croirait maintenant dans un club vacances bon marché avec des alcools locaux  " En effet cela y ressemble. Et encore ensuite c'était stoppé à 23h après il fallait payé (j'ai fréquenté Marmara) Bon ceci dit je suppose que c'est basé sur des études de rentabilités qui ont fait que cette décision a été prise.
Oh ça n'y ressemble pas seulement c'est le but CLAIREMENT affiché par MSC et Costa. Si on va relire les déclarations de ces deux Cie lors des commandes / lancements de paquebots géants il n'y avait aucune ambiguïté sur le business plan du style "club de vacances" de ces Cies. De plus comme tu l'évoques il est fort probable que les analyses de la "rentabilité" selon les classes a certainement établi que c'est sur ce segment qu'il y a le plus d'extras donc de $$$/€€€ a faire si les milliers de clients se laissent prendre au jeu | | | À: Rcoucou · 20 November 2018 à 8:40 Re: Forfaits boissons MSC Message 103 de 442 · Page 6 de 23 · 7 243 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Cc régis, il faudrait prendre le forfait easy, prendre un cocktail sans alcool et apres prendre un alcool c'est c que je faisait sur la transat MIAMI.. BIZ | | | À: Isalilou · 20 November 2018 à 9:00 Re: Forfaits boissons MSC Message 104 de 442 · Page 6 de 23 · 7 228 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Cc régis, il faudrait prendre le forfait easy, prendre un cocktail sans alcool et apres prendre un alcool c'est c que je faisait sur la transat MIAMI.. BIZ
Bonjour Retour sur le sujet Effectivement et en réponse à certains détracteurs (petits malins radins) concernant les forfaits costa, C’est également CE QUE UNE CONSEILLÈRE COSTA mavait dit de pratiquer. Niveau choix il y des compagnies beaucoup plus prestigieuses qui permettent avec un budget quasi illimité de luxueuses croisières.... A chacun ses choix ses goûts et son budget Cela étant vu le nombre de navires en construction et ceux déjà en navigation Nous savons où passe l’argent des forfaits boissons.....
Cdt | | | À: Fairplay92 · 20 November 2018 à 9:46 Re: Forfaits boissons MSC Message 105 de 442 · Page 6 de 23 · 7 203 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour C'est celui qui s'appelle Costa Croisières, avec un bateau devant des nuages orangés. | | | À: Meryv75 · 20 November 2018 à 11:30 · Modifié le 20 Nov 2018 à 12:04 Re: Forfaits boissons MSC Message 106 de 442 · Page 6 de 23 · 7 168 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour C'est celui qui s'appelle Costa Croisières, avec un bateau devant des nuages orangés.
Bonjour Vanessa,
vu, merci. Il s'agit de celui où, si on relate des faits négatifs mais bien réels concernant Costa ou ou si on compare des aménagements on se fait virer ! Il y a exactement le même type de comportement sur un groupe MSC !!! Je ne citerai pas le noms des ayatollahs qui gèrent ces groupes par courtoisie. | | | À: Fairplay92 · 20 November 2018 à 12:00 Re: Forfaits boissons MSC Message 107 de 442 · Page 6 de 23 · 7 153 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Alain. Très bien dit !!! | | | À: Fairplay92 · 20 November 2018 à 12:22 Re: Forfaits boissons MSC Message 108 de 442 · Page 6 de 23 · 7 140 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Perso, je ne vais pas me plaindre, je viens de recevoir un surclassement sur ma croisière en Yacht Club | | | À: Lipsy38 · 20 November 2018 à 23:51 Re: Forfaits boissons MSC Message 109 de 442 · Page 6 de 23 · 7 043 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir ci joint un post trouvé sur un autre forum daté d'aujourdhui
bonsoir je revient d une croisière MSC de12 j c est la 13 eme la bouteille d eau taxe comprise est toujours a 3.50 euros les carnets sont toujours en ventes ont avait un carnet de 4 bts de vin et 7 bts d eau un carnets 14 biéres et un carnets pour mes petites filles c est des forfait de 14 sodas | | | À: Rcoucou · 21 November 2018 à 7:27 Re: Forfaits boissons MSC Message 110 de 442 · Page 6 de 23 · 7 020 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
De retour du Meraviglia depuis la semaine dernière. 4 photos de carte de bar Plus d’asterix Pour connaître les boissons non comprises dans les forfaits. Mais un maximum de prix supérieurs a 6 euros
Sur NCL et RCI c’est le prix de la boisson sur la carte qui prévaut Pour moi le nouveau forfait MSC sera de même, pour ne pas contrarier la clientèle US Reste en alcool Campari, Sabitter, Martini, Bacardi. Plus de bière en bouteille, même pas le cidre qui est a plus de 6 euros.
Pour les vins au verre sur les cartes idem rien en dessus de 6 euros dans les restaurants, les bouteilles a partir de 23 euros sans les 15%
@+ Osny Images attachées: | | | À: Osny · 21 November 2018 à 7:40 Re: Forfaits boissons MSC Message 111 de 442 · Page 6 de 23 · 7 012 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sur le Meraviglia j’ai rencontre des primo croisiéristes trés déçu surtout au niveau de la note finale en fin de séjours. Frais de séjours et forfait boisson vendu le jour de l’embarquement leur ayant doublé le prix de la croisière....
Par exemple en couple j’ai payé 642 euros a deux pour 6 jours en balcon Bella....
Il fa falloir une grande honnêteté de la part des agences pour bien vendre ce forfait. Aujourd’hui encore les agences ne parlent pas de frais de séjours a bord, laisse les clients lire les conditions de vente ou pas, résultats la fin de séjours est difficile pour les clients qui ne lisent pas entre les lignes. Cela sera idem ici avec ce forfait EASY all in qui pour moi n’en est pas un | | | À: Osny · 21 November 2018 à 8:12 Re: Forfaits boissons MSC Message 112 de 442 · Page 6 de 23 · 7 003 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Rodolphe,
Pour moi, ces forfaits sont clairement des arnaques (sauf quand ils sont "offerts" dans des packages intéressants ou offres spéciales).
Pour les amortir, il faut boire beaucoup et cela chaque jour de la croisière.
De plus comme tous les membres d'une même cabine doivent prendre le même forfait, il y a quasi toujours l'un ou l'autre passager de la cabine moins porté sur la dive bouteille ou l'alcool.
"Rentabiliser" un forfait est donc illusoire pour beaucoup.
Personnellement, je profite des forfaits si inclus dans une formule globale intéressante pour moi, mais n’achète JAMAIS un forfait "seul" en prévente ou sur bateau.
Ma consommation étant mesurée et raisonnable, je préfère payer mes consommations à la pièce, ce qui me revient (beaucoup) moins cher.
A chacun de voir...
Joseph | | | À: Osny · 21 November 2018 à 10:13 Re: Forfaits boissons MSC Message 113 de 442 · Page 6 de 23 · 6 969 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour Rodolphe
merci pour ces 4 photos des cartes de boissons 
ceci va rassurer mes amis qui boivent des boissons anisées mais je suppose qu'il y a aussi d'autres boissons whisky soda etc..
ma demande reste donc la même pouvez vous svp envoyer des photos des cartes de boisons à bord
d'avance merci et bonne croisière pour ceux qui partent avant nous au soleil | | | À: Micy · 21 November 2018 à 10:52 Re: Forfaits boissons MSC Message 114 de 442 · Page 6 de 23 · 6 938 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Rodolphe,
Pour moi, ces forfaits sont clairement des arnaques (sauf quand ils sont "offerts" dans des packages intéressants ou offres spéciales).
Pour les amortir, il faut boire beaucoup et cela chaque jour de la croisière.
De plus comme tous les membres d'une même cabine doivent prendre le même forfait, il y a quasi toujours l'un ou l'autre passager de la cabine moins porté sur la dive bouteille ou l'alcool.
"Rentabiliser" un forfait est donc illusoire pour beaucoup.
Personnellement, je profite des forfaits si inclus dans une formule globale intéressante pour moi, mais n’achète JAMAIS un forfait "seul" en prévente ou sur bateau.
Ma consommation étant mesurée et raisonnable, je préfère payer mes consommations à la pièce, ce qui me revient (beaucoup) moins cher.
A chacun de voir...
Joseph 
Bonjour Joseph,
je partage à 200 % votre avis, en 23 croisière, je vais pour la première fois avoir un forfait pour l'Asie en janvier avec Costa car faisant partie d'une offre très intéressante, prix supérieurs de 50 % aujourd'hui par rapport à ce que nous avons payé ! Donc pour 15 jours dans des pays chauds et en groupe d'amis, ça peut se comprendre !
En plus chez MSC quand on est black, il y a 3 soirées cocktails à volonté, 4 parfois et 1 bouteille de Proseco, donc les forfaits sont tout à fait inamortissables, sauf à boire comme un trou !!! A table, nous aimons choisir le vin, celui des forfaits étant parfois quelconque pour y avoir goûté. D'ailleurs si ça n'était pas rentables pour elles, les compagnies ne feraient pas un tel forcing pour les vendre !!! Ceci étant, chacune et chacun fait comme bon lui semble.
CQFD
Alain | | | À: Micy · 21 November 2018 à 13:33 Re: Forfaits boissons MSC Message 115 de 442 · Page 6 de 23 · 6 905 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je suis bien de votre avis, sauf que, lors de notre dernière croisière avec Msc, nous deux avions le forfait boissons à table offert, nos deux voisins de table n'avaient pas bénéficié de cette offre et payaient leur consommation à l'unité. Le serveur nous faisaient à nous un ticket avec le prix des verres consommés mais avec 0 à payer, et eux les prix des mêmes boissons étaient plus élevés, tout cela pour les inciter à prendre un forfait boisson à table, ce qu'ils ont fait. Et là, nous avions tous les mêmes montants sur les tickets avec toujours 0 à payer, je trouve le procédé quand même scandaleux. Surtout que, oui comme vous le dites, les vins ne sont pas fabuleux et sans choix. Donc à l'avenir, à moins d'avoir une offre particulière, nous ferons comme vous. | | | À: Powerbas · 21 November 2018 à 14:46 Re: Forfaits boissons MSC Message 116 de 442 · Page 6 de 23 · 6 880 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Merci pour l'info. Le départ étant en janvier 2019 les carnets ne seront peut être plus disponible. A voir. Cdt | | | À: Rcoucou · 21 November 2018 à 17:35 Re: Forfaits boissons MSC Message 117 de 442 · Page 6 de 23 · 6 847 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un Italien a pris des photos, voir message no 18 : forum.crocieristi.it/...=1193644#post1193644 | | | À: Rondehaie · 22 November 2018 à 17:41 Re: Forfaits boissons MSC Message 118 de 442 · Page 6 de 23 · 6 733 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Francis Je pars en avril sur le Meraviglia en Aurea comme vous. Je compte donc sur vous pour me dire a votre retour ce qu'il en est pour le forfait. J'ai reserve au mois d'octobre. Déjà merci d'avance. | | | À: Papyvedrin · 22 November 2018 à 18:24 Re: Forfaits boissons MSC Message 119 de 442 · Page 6 de 23 · 6 707 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir il n a pas de problème pour faire suivre les infos l agence de croisière (azur croisière)ne sait pas répondre a quoi le forfait allégrisimmo correspond sur les nouveaux tarifs (a 6, 8, ou 10€) sur les sites FB de croisière personnes ne sait
j espère que l on aura encore droit au pous café après le repas du soirs bonne soirée Francis | | | À: Lipsy38 · 22 November 2018 à 19:52 Re: Forfaits boissons MSC Message 120 de 442 · Page 6 de 23 · 6 671 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Merci pour l'info. Le départ étant en janvier 2019 les carnets ne seront peut être plus disponible. A voir. Cdt
Selon un forum italien, on peut acheter les anciens carnets eau / cafés jusqu'au 5 décembre, en appelant le "call center", seulement si on a réservé la croisière avant le 12 novembre... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 20 595 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |