 |  |  |
 | | | | | Forfaits boissons MSC Naxa · 13 novembre 2018 à 21:59 · 80 photos 442 messages · 75 participants · 79 616 affichages | | | | À: Nataly03 · 20 novembre 2018 à 6:01 · Modifié le 20 nov. 2018 à 7:21 Re: Forfaits boissons MSC Message 101 de 442 · Page 6 de 23 · 7 265 affichages · Partager D'ailleurs, hier, les Italiens expliquaient qu'il fallait maintenant parler de "vacanciers" et non plus de "croisiéristes"... 
www.affaritaliani.it/...2811.html?refresh_ce | | | À: Nataly03 · 20 novembre 2018 à 8:37 Re: Forfaits boissons MSC Message 102 de 442 · Page 6 de 23 · 7 240 affichages · Partager "on se croirait maintenant dans un club vacances bon marché avec des alcools locaux  " En effet cela y ressemble. Et encore ensuite c'était stoppé à 23h après il fallait payé (j'ai fréquenté Marmara) Bon ceci dit je suppose que c'est basé sur des études de rentabilités qui ont fait que cette décision a été prise.
Oh ça n'y ressemble pas seulement c'est le but CLAIREMENT affiché par MSC et Costa. Si on va relire les déclarations de ces deux Cie lors des commandes / lancements de paquebots géants il n'y avait aucune ambiguïté sur le business plan du style "club de vacances" de ces Cies. De plus comme tu l'évoques il est fort probable que les analyses de la "rentabilité" selon les classes a certainement établi que c'est sur ce segment qu'il y a le plus d'extras donc de $$$/€€€ a faire si les milliers de clients se laissent prendre au jeu | | | À: Rcoucou · 20 novembre 2018 à 8:40 Re: Forfaits boissons MSC Message 103 de 442 · Page 6 de 23 · 7 240 affichages · Partager Cc régis, il faudrait prendre le forfait easy, prendre un cocktail sans alcool et apres prendre un alcool c'est c que je faisait sur la transat MIAMI.. BIZ | | | À: Isalilou · 20 novembre 2018 à 9:00 Re: Forfaits boissons MSC Message 104 de 442 · Page 6 de 23 · 7 225 affichages · Partager Cc régis, il faudrait prendre le forfait easy, prendre un cocktail sans alcool et apres prendre un alcool c'est c que je faisait sur la transat MIAMI.. BIZ
Bonjour Retour sur le sujet Effectivement et en réponse à certains détracteurs (petits malins radins) concernant les forfaits costa, C’est également CE QUE UNE CONSEILLÈRE COSTA mavait dit de pratiquer. Niveau choix il y des compagnies beaucoup plus prestigieuses qui permettent avec un budget quasi illimité de luxueuses croisières.... A chacun ses choix ses goûts et son budget Cela étant vu le nombre de navires en construction et ceux déjà en navigation Nous savons où passe l’argent des forfaits boissons.....
Cdt | | | À: Fairplay92 · 20 novembre 2018 à 9:46 Re: Forfaits boissons MSC Message 105 de 442 · Page 6 de 23 · 7 200 affichages · Partager Bonjour C'est celui qui s'appelle Costa Croisières, avec un bateau devant des nuages orangés. | | | À: Meryv75 · 20 novembre 2018 à 11:30 · Modifié le 20 nov. 2018 à 12:04 Re: Forfaits boissons MSC Message 106 de 442 · Page 6 de 23 · 7 165 affichages · Partager Bonjour C'est celui qui s'appelle Costa Croisières, avec un bateau devant des nuages orangés.
Bonjour Vanessa,
vu, merci. Il s'agit de celui où, si on relate des faits négatifs mais bien réels concernant Costa ou ou si on compare des aménagements on se fait virer ! Il y a exactement le même type de comportement sur un groupe MSC !!! Je ne citerai pas le noms des ayatollahs qui gèrent ces groupes par courtoisie. | | | À: Fairplay92 · 20 novembre 2018 à 12:00 Re: Forfaits boissons MSC Message 107 de 442 · Page 6 de 23 · 7 150 affichages · Partager Bonjour Alain. Très bien dit !!! | | | À: Fairplay92 · 20 novembre 2018 à 12:22 Re: Forfaits boissons MSC Message 108 de 442 · Page 6 de 23 · 7 137 affichages · Partager Perso, je ne vais pas me plaindre, je viens de recevoir un surclassement sur ma croisière en Yacht Club | | | À: Lipsy38 · 20 novembre 2018 à 23:51 Re: Forfaits boissons MSC Message 109 de 442 · Page 6 de 23 · 7 040 affichages · Partager bonsoir ci joint un post trouvé sur un autre forum daté d'aujourdhui
bonsoir je revient d une croisière MSC de12 j c est la 13 eme la bouteille d eau taxe comprise est toujours a 3.50 euros les carnets sont toujours en ventes ont avait un carnet de 4 bts de vin et 7 bts d eau un carnets 14 biéres et un carnets pour mes petites filles c est des forfait de 14 sodas | | | À: Rcoucou · 21 novembre 2018 à 7:27 Re: Forfaits boissons MSC Message 110 de 442 · Page 6 de 23 · 7 017 affichages · Partager Bonjour,
De retour du Meraviglia depuis la semaine dernière. 4 photos de carte de bar Plus d’asterix Pour connaître les boissons non comprises dans les forfaits. Mais un maximum de prix supérieurs a 6 euros
Sur NCL et RCI c’est le prix de la boisson sur la carte qui prévaut Pour moi le nouveau forfait MSC sera de même, pour ne pas contrarier la clientèle US Reste en alcool Campari, Sabitter, Martini, Bacardi. Plus de bière en bouteille, même pas le cidre qui est a plus de 6 euros.
Pour les vins au verre sur les cartes idem rien en dessus de 6 euros dans les restaurants, les bouteilles a partir de 23 euros sans les 15%
@+ Osny Images attachées: | | | À: Osny · 21 novembre 2018 à 7:40 Re: Forfaits boissons MSC Message 111 de 442 · Page 6 de 23 · 7 009 affichages · Partager Sur le Meraviglia j’ai rencontre des primo croisiéristes trés déçu surtout au niveau de la note finale en fin de séjours. Frais de séjours et forfait boisson vendu le jour de l’embarquement leur ayant doublé le prix de la croisière....
Par exemple en couple j’ai payé 642 euros a deux pour 6 jours en balcon Bella....
Il fa falloir une grande honnêteté de la part des agences pour bien vendre ce forfait. Aujourd’hui encore les agences ne parlent pas de frais de séjours a bord, laisse les clients lire les conditions de vente ou pas, résultats la fin de séjours est difficile pour les clients qui ne lisent pas entre les lignes. Cela sera idem ici avec ce forfait EASY all in qui pour moi n’en est pas un | | | À: Osny · 21 novembre 2018 à 8:12 Re: Forfaits boissons MSC Message 112 de 442 · Page 6 de 23 · 7 000 affichages · Partager Salut Rodolphe,
Pour moi, ces forfaits sont clairement des arnaques (sauf quand ils sont "offerts" dans des packages intéressants ou offres spéciales).
Pour les amortir, il faut boire beaucoup et cela chaque jour de la croisière.
De plus comme tous les membres d'une même cabine doivent prendre le même forfait, il y a quasi toujours l'un ou l'autre passager de la cabine moins porté sur la dive bouteille ou l'alcool.
"Rentabiliser" un forfait est donc illusoire pour beaucoup.
Personnellement, je profite des forfaits si inclus dans une formule globale intéressante pour moi, mais n’achète JAMAIS un forfait "seul" en prévente ou sur bateau.
Ma consommation étant mesurée et raisonnable, je préfère payer mes consommations à la pièce, ce qui me revient (beaucoup) moins cher.
A chacun de voir...
Joseph | | | À: Osny · 21 novembre 2018 à 10:13 Re: Forfaits boissons MSC Message 113 de 442 · Page 6 de 23 · 6 966 affichages · Partager bonjour Rodolphe
merci pour ces 4 photos des cartes de boissons 
ceci va rassurer mes amis qui boivent des boissons anisées mais je suppose qu'il y a aussi d'autres boissons whisky soda etc..
ma demande reste donc la même pouvez vous svp envoyer des photos des cartes de boisons à bord
d'avance merci et bonne croisière pour ceux qui partent avant nous au soleil | | | À: Micy · 21 novembre 2018 à 10:52 Re: Forfaits boissons MSC Message 114 de 442 · Page 6 de 23 · 6 935 affichages · Partager Salut Rodolphe,
Pour moi, ces forfaits sont clairement des arnaques (sauf quand ils sont "offerts" dans des packages intéressants ou offres spéciales).
Pour les amortir, il faut boire beaucoup et cela chaque jour de la croisière.
De plus comme tous les membres d'une même cabine doivent prendre le même forfait, il y a quasi toujours l'un ou l'autre passager de la cabine moins porté sur la dive bouteille ou l'alcool.
"Rentabiliser" un forfait est donc illusoire pour beaucoup.
Personnellement, je profite des forfaits si inclus dans une formule globale intéressante pour moi, mais n’achète JAMAIS un forfait "seul" en prévente ou sur bateau.
Ma consommation étant mesurée et raisonnable, je préfère payer mes consommations à la pièce, ce qui me revient (beaucoup) moins cher.
A chacun de voir...
Joseph 
Bonjour Joseph,
je partage à 200 % votre avis, en 23 croisière, je vais pour la première fois avoir un forfait pour l'Asie en janvier avec Costa car faisant partie d'une offre très intéressante, prix supérieurs de 50 % aujourd'hui par rapport à ce que nous avons payé ! Donc pour 15 jours dans des pays chauds et en groupe d'amis, ça peut se comprendre !
En plus chez MSC quand on est black, il y a 3 soirées cocktails à volonté, 4 parfois et 1 bouteille de Proseco, donc les forfaits sont tout à fait inamortissables, sauf à boire comme un trou !!! A table, nous aimons choisir le vin, celui des forfaits étant parfois quelconque pour y avoir goûté. D'ailleurs si ça n'était pas rentables pour elles, les compagnies ne feraient pas un tel forcing pour les vendre !!! Ceci étant, chacune et chacun fait comme bon lui semble.
CQFD
Alain | | | À: Micy · 21 novembre 2018 à 13:33 Re: Forfaits boissons MSC Message 115 de 442 · Page 6 de 23 · 6 902 affichages · Partager Bonjour,
Je suis bien de votre avis, sauf que, lors de notre dernière croisière avec Msc, nous deux avions le forfait boissons à table offert, nos deux voisins de table n'avaient pas bénéficié de cette offre et payaient leur consommation à l'unité. Le serveur nous faisaient à nous un ticket avec le prix des verres consommés mais avec 0 à payer, et eux les prix des mêmes boissons étaient plus élevés, tout cela pour les inciter à prendre un forfait boisson à table, ce qu'ils ont fait. Et là, nous avions tous les mêmes montants sur les tickets avec toujours 0 à payer, je trouve le procédé quand même scandaleux. Surtout que, oui comme vous le dites, les vins ne sont pas fabuleux et sans choix. Donc à l'avenir, à moins d'avoir une offre particulière, nous ferons comme vous. | | | À: Powerbas · 21 novembre 2018 à 14:46 Re: Forfaits boissons MSC Message 116 de 442 · Page 6 de 23 · 6 877 affichages · Partager Bonjour Merci pour l'info. Le départ étant en janvier 2019 les carnets ne seront peut être plus disponible. A voir. Cdt | | | À: Rondehaie · 22 novembre 2018 à 17:41 Re: Forfaits boissons MSC Message 118 de 442 · Page 6 de 23 · 6 730 affichages · Partager Bonjour Francis Je pars en avril sur le Meraviglia en Aurea comme vous. Je compte donc sur vous pour me dire a votre retour ce qu'il en est pour le forfait. J'ai reserve au mois d'octobre. Déjà merci d'avance. | | | À: Papyvedrin · 22 novembre 2018 à 18:24 Re: Forfaits boissons MSC Message 119 de 442 · Page 6 de 23 · 6 704 affichages · Partager bonsoir il n a pas de problème pour faire suivre les infos l agence de croisière (azur croisière)ne sait pas répondre a quoi le forfait allégrisimmo correspond sur les nouveaux tarifs (a 6, 8, ou 10€) sur les sites FB de croisière personnes ne sait
j espère que l on aura encore droit au pous café après le repas du soirs bonne soirée Francis | | | À: Lipsy38 · 22 novembre 2018 à 19:52 Re: Forfaits boissons MSC Message 120 de 442 · Page 6 de 23 · 6 668 affichages · Partager Bonjour Merci pour l'info. Le départ étant en janvier 2019 les carnets ne seront peut être plus disponible. A voir. Cdt
Selon un forum italien, on peut acheter les anciens carnets eau / cafés jusqu'au 5 décembre, en appelant le "call center", seulement si on a réservé la croisière avant le 12 novembre... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 469 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |