Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JC
Jchaperon 20 years ago · Pepito7
Obtention du visa cambodgien au poste frontière de Voen Kham (sud Laos)?
Salut à tous!

renseignements pris ce matin auprès de l'ambassade du Cambodge à PAris (service des passeports et visas), il semble possible désormais d'obtenir un visa pour le Cambodge au poste frontière de Voen Kham au sud du Laos (entrée au Cambodge par Dom Kralor, US$ 20 pour 1 mois dans le pays). Cette possibilité est vraisemblablement très très récente : un voyageur "fraîchement" passé(e) par cette frontière peut il me le confirmer?

D'avance merki!
Open
LU
Lutine 20 years ago · Batnadou
Comment emmener mon rat en Russie?
est ce ke personne sur le net n ai jamais parti avec un rat en russie ? comment faire et quelles sont les démarches nécessaires ? s il vous plai aidez moi!!!
Open
AV
Ave 20 years ago · Dunche
Demande du visa birman par correspondance
Bonjour, je souhaiterais savoir si l'un(e) d'entre vous a déjà fait sa demande de Visa, notamment par correspondance. Je ne peux me déplacer sur Paris afin de me rendre à l'Ambassade, et suis donc à la recherche d'informations concernant l'obtention de ce visa sans forcément passer par action-visa. Merci pour votre aide! Eva
Open
AN
Angeame 20 years ago · Mezgarne
Passeport provisoire: solution au délai d'obtention d'un passeport?
j'aimerai avoir des renseignement sur ce passeport provisoir. sachant que ma soeur doit partir samedi et quelle est dans une situation critique 4 billet d'avion non modifiable(thailand).Elle ne ve pa partir sans son bb le temps d'atendre le passeport. ma soeur a fait une demande de passeport pour son bb, elle habite a paris, le commisériat(paris) a égarer son dossier pendant 2 semaines donc le dossier vient de partir aujourd'hui mais aucune chance qu'il arrive pour samedi.

Le passeport provisoire serait-il la meilleur solution? Aider moi please
Open
TU
Tugdual 20 years ago · Riki56
Trajet en ferry Chau Doc (Vietnam) - Phnom Penh et taxe de sortie du Vietnam
Bonjour

Qui a deja fait le trajet bateau Chau doc Phnom Penh en ferry ? Des precisions sur ce voyage qui dure je crois env 4heures merci d avance. Sinon je vois que vous parler d une taxe de sortie du Vietnam de 12 ou 14 dollars selon l aeroport mais si je sors du Vietnam pour aller au Cambodg via un ferry justement je vais avoir egalement a payer cette taxe ? Merci
Open
GO
Goranparis 20 years ago · Tatra
Visa périmé depuis deux ans pour le Monténégro
Bonjour,

J'ai un ami à moi qui souhaite retourné au Monténégro, le seul hic est que le visa qu'il avait est maintenant périmé depuis 2 ans. Nous souhaitons faire le voyage en voiture via l'italie, slovénie, croatie et Monténégro ou bien allemagne, autriche, slovénie, croatie et Monténégro.

N'ayant que son passeport valide et sachant (sur ce que l'on ma dit)qu'en Italie, Allemagne, Autriche il n'y a pas réellement de probléme. Est ce que quelqu'un est déjà passé en Slovénie (car je sais que la bas il y a pas mal de contrôle) c'est risqué pour mon ami sachant qu'il ne veut pas s'arrêter en Slovénie mais veut absolument retourné dans son pays le Monténégro. Est ce qu'il y a un risque qu'on ne le laisse pas passé ou qu'on l'arrête. Aidez mois SVP
Open
DU
Duppyconquer 20 years ago · Exotisme
Validité du passeport pour l'Inde
Bonjour,

Je voudrais savoir si le passeport doit être absolument en cours de validité de 6 mois pour aller en Inde. Mon passeport viens d'être fait. Cela est-il possible?

Meci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

David
Open
TU
Tugdual 20 years ago · Shinjikun
Visa vietnamien en deux jours depuis Bangkok?
Bonjour,

J'ai étudié les messg déja existants sur la question des visas mais je n'ai aps trouvé une réponse assez précise pour être rassuré donc merci de votre aide....

J4arrive à Bangkok ce mardi soir..J'ai prévu de partir pour Saigon le vendredi matin à un détail pres, une boulette de ma part, j'avais complètement zappé la question du visa pour le vietnam ou plus exactement je pensais que ca se faisait comme ca à l arrivée...

Donc Ze question c'est: est il possible de faire un visa le mercredi matin à Bkk et l'avoir pour le jeudi soir au plus tard ? L'amabassade du vietnam le fait il et à quel prix ? Où sinon quelqu'un a t il le nom d'une agence qui le ferait sur Bangkok

Merci !
Open
XZ
Xzara2 20 years ago · Roubi
Obtenir un visa français au Maroc
bjr tt l monde, je veux bien vésiter la france cet été, mn seul blem c'est k je n'ai aucune idée sur si j'aurais besoin d'un visa (si oui kel type je dois demandé), si c sera vraiment possible de l'avoir via k j'ai encore 21ans, et si j'aurais besoin d'1 certificat d'ebergement. merci d'avance🙂
Open
LO
Lorianna 20 years ago · Mvbergen
Visa de transit en Libye
Bonjour,

Je vais bientôt me rendre au Burkina Faso depuis Genève. Je vais faire une escale de 2 heures dans l'aéroport de Tripoli en Libye avant de prendre le second vol pour Ouagadougou. Sauriez-vous si j'ai besoin d'un visa de transit pour l'aéroport ou non ? Merci d'avance

Lorianna
Open
TU
Tudebon 20 years ago · Forco
Exportation de produits vers la Thaïlande
bonjour a tous je souhaite importer quelques produits non alimantaire ainsi que du vins vers la thailande je voudrais savoir si quelqu un connait la reglementation ou du moins la ou je peux chercher l info merci d avance fred
Open
DO
Dogo 20 years ago · Speed94
Formalités pour l'Algérie avec passage en voiture par bateau?
Bonjour, Je souhaiterais aller en Algérie au mois d'Aout en voiture par bateau ; traversée possible Alicante -Oran ou autre. Il faut que fasse les formalités et réserver le bateau. Le Consulat d'Algérie de Bordeaux ne répond pas, je tombe toujours sur un répondeur !!! Il faut que fasse faire aussi l'invitation par mon ami de Médéa de longue date. Faut-il un papier spécial comportant photos ou autre chose ? Quelqu'un a t-il l'expérience des délais pour ces formalités ? Au Consulat de Bordeaux. Peut-on réserver le bateau au dernier moment ? Merci pour la ou les réponses.
Open
EZ
Ezekiel 20 years ago · Suisiya
Prolongation de visa pour le Laos
je suis actuellement au laos, avec un visa d un mois. j ai aucune envie de partir, et je reterais bien plus longtemps, mais mon visa se termine bientot.

on me propose des prolongations de visa pour 3 dollar par jour, 2.5 en negotiant bien, ou alors de passer une frontiere. mais je crois qu il n y a que la frontiere thaie qui est ouverte et ils ne proposent que des visa de 15 jours, ou alors il faut retourner a bangkok, et attendre 3 jours pour un autre visa..

jai entendu parler d un ministere qui faisait des prolongations de visa un peu au black, sous couvert de visa de travail, mais jen sais pas plus. Est ce que qq connait ce plan, ou un autre? je veux pas partir!!!
Open
DU
Duchateau 20 years ago
Visa kirghiz à partir de la Chine?
Bonjour, Je prevois de traverser la Chine en fourgon à partir du Nepal, traverser le Tibet jusqu'à Golmud et piquer plein ouest vers le Kirghizistan (donc sans passer par Pekin). Y a t il moyen d'obtenir des visas à la frontiere Chine/Kirghizistan ou peut on se les procurer à Urumqi (en chine)? Si vous avez des info sur ce point je suis tres preneur D'avance merci Vincent
Open
XA
Xavxav 20 years ago · ElPedro
Obtention du visa thaïlandais depuis Paris
Salut à tous,

Je suis francais et ma femme thailandaise. J'aimerais savoir Comment obtenir le visa o le plus facilement possible depuis Paris. Sachant que je n'aurai pas de permis de travail et que je n'ai pas 50 ans.

Merci
Open
JU
Julena 20 years ago · Spoutnik
Procédure des douanes américaines pour un transit à New York
Salut,

Je parts au Costa-Rica dans 5 jours de Paris et bien evidemment vu la rareté de la destination, je me dois de faire le voyage en 2 fois avec une correspondance à Newark dans le New-Jersey.

J'aurais voulu avoir vos commentaires sur le déroulement des procédures une fois que j'aurai mise mon pied sur le sol Américain.

Je sais qu'il ya tout d'abord une vérification des papiers, passeports etc... puis ensuite douanne et vérification des bagages pour ça ok. Mais c'est après que les choses deviennent pas clair pour moi, je m'explique:

Je voyage avec Continental Airlines pour les 2 voyages et je me demande comment le transfert de mes deux valises vont s'effectuer aux USA, dois-je les réenregistrer pour San José? A priori non puisque je voyage avec la meme compagnie pour les 2 trajets mais j ai un doute. Si dans ce cas je n'ai pas à effectuer de réenregistrement il ya t-il quelqu'un de la Continental Airlines qui viendra me poser une étiquette pour que mes bagages partent et arrivent à destination au CR?

Merci pour vos précisions. Julena.
Open
AN
Annitabanana 20 years ago
Obtention du visa chinois en Inde et vol Inde-Thaïlande
Bonjour, Pour mon prochain voyage, j'hésite entre prendre un aller-retour marseille-bangkok et prendre un aller marseille-delhi et retour bangkok-marseille, auquel cas il me faudrait rejoindre la Thailande depuis l'Inde, d'où quelques questions : Connaissez vous les tarifs et les moyens de se procurer un vol aller simple Delhi (ou autre en Inde) - Bangkok ? Si je passe par la voie terrestre Inde-Pakistan-Chine-Laos-Thailande, savez-vous s'il est possible de se procurer le visa pour la Chine en Inde ?

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt pour d'autres questions ;-)

anne
Open
GU
Guymano 20 years ago
Visa pour la Chine et le Tibet
Nous partons en septembre pour le Tibet via Canton et Chengdu.

2 questions : la demande de visa pour la Chine nécessite un justificatif de sortie du territoire chinois (avion, train...) . Que faire si on n'a qu'un billet d'avion d'entrée en Chine ? (sortie prévue du Tibet par le népal et par la route) faut il mentionner le séjour au tibet dans la demande de visa (sachant que nous prendrons le permis d'entrée au tibet à Chengdu)

merci de nous faire part de vos expériences;
Open
AL
Alicej 20 years ago · Shamballa
Joindre l'ambassade de l'Inde
Salut à tous! Je n'arrive pas joindre la personne chargée des visas pour l'Inde, il n'y a jamais personne qui répond... Si quelqu'un a un tuyau, merci de me donner l'info tres rapidement!! Alice.
Open
LA
Lamy 20 years ago · Fzoo
Québec: voyage en République Dominicaine avec la copine de mon fils de 16 ans ayant autorisation parentale du père mais pas de la mère
Bonjour, j'habite au Québes et je part en juillet pour la République Dominicaine avec mon garçcon et sa copine de 16 ans, son père qui a la garde complète va me signer une autorisation parentale mais sa mère ne signera pas car il n'y a plus de communication avec la mère.

Croyer vous que c'est suffisant ou si je risque d'avoir des problèmes.

Merci de votre aide.

Lamy
Open
PA
Pacodiolof 20 years ago
Obtention du visa mauritanien à la frontière Maroc/Mauritanie?
bonjour mon projet se finalise et nous partons si tout va bien la derniere semaine d'octobre pour dakar. j'aimerais avoir des infos sur l'obtention du visa mauritanienne à la frontiere maroc/mauritanie. et aussi si je pars avec une voiture essence est ce que je trouverai facilement de l'essence entre dahla et nouadhibou. merci
Open
SU
SunTsu 20 years ago · Sophieazerty
Visa pour le Cambodge depuis Kuala Lumpur
Bonjour j'aurais voulu savoir ou se situe l'ambassade du cambodge a KL et combien de temps cela prend-t-il pour obtenir un visa avec un passeport francais. Merci de votre aide.
Open
NA
Naphtees 20 years ago · Hengxi
Obtention d'un visa chinois
Bonjour

Je pars dans 15 jours en Chine

Je souhaite obtenir un visa ? Est ce rapide ? Avez vous eu deja un probleme pour l'obtenir ? Merci pour vos réponses

Stéphane
Open
BR
Brain 20 years ago
Papiers nécessaires pour la République Tchèque?
🙂Bonjour à tous! J'ai une question moyennement terrible mais qui a son importance Avec l'entrée des pays d'europe de l'est dans l'union européene des 25, de quels papiers a-t-on besoin pour entrer dans ces pays? Je vais surement aller faire un tour dans le coin cet été et surtout faire un saut à Prague, je me suis renseigné, on m'a dit que seule la carte d'identité était nécéssaire mais j'ai du mal à le croire. Aurais-je besoin de mon passeport pour éviter les problèmes?🤪
Open
CH
Chamber 20 years ago · Alainthai
Obtention du visa pour quarante cinq jours en Thaïlande
Salut, je part 45 jours en Thailand. Je part le 11 juillet qui se trouve a etre dans 15 jours. J'ai un problème de visa car je ne pourrai le recevoir de l'ambassade avant que je parte car il prevoit 3 semaines a l'avance...

J'aimerais savoir le meilleur moyen d'avoir mon visa avant que je part ou une fois sur place. Il parait que je peux tout simplement sortir du pays et entrer de nouveau? Comment est-ce que ca fonctionne? Quelqu'un peut rentrer dans les detailles. Je commence a stresser avec ca... Merci
Open
LU
Lulujack 20 years ago
Assurances pour trois mois en Amérique Latine
Nous partons pour un peu plus de 3 mois pour un périple pendanrt lequel nous allons traverser Pérou, Equateur, Guatemala, Honduras, Bélize et Mexique. Nous avons opter pour le paiement des vols par carte de crédit Gold qui offre certaines assurances mais qui n'est pas parfaite ( à priori ). Afin de partir l'esprit tranquille, pour ce genre de voyage itinérant prendriez-vous une assurance autre, laquelle, dans quelle agence?
Open
LU
Lulujack 20 years ago
Visas pour trois mois en Amérique Latine
Nous partons pour un périple de trois mois. Nous allons traverser Pérou, Equateur, Guatemala, Honduras, Belize et Mexique;concernant les visas touristiques faut-il les obtenir avant de partir ou bien une fois sur place? J'ai bien ma petite idée, mais comme je découvre ce forum sur les formalités administratives j'en profite. Par avance merci de vos réponses.
Open
EM
Ema1978 20 years ago
Canada/États-Unis: que faut-il pour traverser la frontière par voie terrestre?
Bonjour à toutes et à tous,

Je pars à Toronto au mois d'août et j'aimerais faire un tour à New York (en bus ou voiture), j'ai un nouveau passeport que j'ai fait faire en mars 2005 (donc avant octobre 2005), je suppose que je n'ai pas besoin de visa (??). De quoi ai-je besoin pour passer la frontière, j'ai entendu parler d'une taxe à payer (combien?), faut-il remplir un formulaire? ai-je besoin de montrer mon billet d'avion? Est ce que quelqu'un qui a été dans la même situtation pourrait me renseigner? Je vous remercie par avance,

a très bientôt,

Ema
Open
GR
Grisemote 20 years ago
Factures pour le passage en douane aux Etats-Unis?
Bonjour, en ce qui concerne le passage à la douane,

j'aimerais savoir s'il y a un moyen de s'en sortir quand on a perdu les factures de certains matériels (objectif photo, ordinateur et déchargeur nomade!!!!!😕) Ça fait plusieurs jours que je les cherche et ça commence à me prendre la tête!

???????
Open

Recommended for you

Previous Page 1013 of 1061 Next