Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DO
Donuts 20 years ago · Moogy
Assurance "Liability Insurance"?
J'aimerais savoir ce qu'est vraiment que cette assurance? Qu'est ce qu'elle couvre exactement? Si j'ai bien compris elle couvre l'ensemble des frais juridiques au cas ou j'ai un accident(que je sois responsable ou pas)... c'est bien ca? car j'ai une assurance avec ma banque qui couvre l'ensemble des frais juridiques au cas ou j'ai un probleme..

Donc je n'ai peut etre pas besoin de prendre cette assurance LIS?
Open
YA
Yangguizi 20 years ago · Ug
Plus de permis pour aller au Tibet?
J'ai lu (sur un forum concurrent, mais faut pas le dire 🤪 ) quelqu'un raconter qu'il n'y avait plus besoin de permis pour aller au Tibet en tant qu'étranger, expérience à l'appui.

Quelqu'un ici peut-il confirmer cela?
Open
LA
Lapom 20 years ago
Obtention du visa ouzbek de transit à Urumqi en Chine?
Bonjour, je suis actuellement en train de préparer mon prochain voyage sur la route de la soie qui aura lieu cet été du 05 juillet au 29 août. Après avoir traversé l'Ouzbékistan, puis le Kirghistan, la deuxième partie du trajet s'effectuera en Chine : je prévois de prendre un avion à Urumqi pour rejoindre Tashkent, d'où s"effectuera le retour au bercail. Il me faut donc me procurer un visa Ouzbek de transit pour quitter la Chine et entrer à nouveau en Ouzbékistan...à ce sujet, plusieurs points me préoccupent: ce visa de transit peut-il être obtenu à Urumqi? dans quel délai? ce visa peut-il être obtenu dès maintenant au consulat en France sachant que j'ai déja un visa ouzbek simple entrée? ( je sais bien que l'idéal aurait été de prendre un visa double entrée mais il n'est valable qu'un mois maxi...) y a t'il un consulat ouzbek à Urumqi? Bref, si quelqu'un à des réponses à ces questions... Merci d'avance.
Open
GA
Gallia 20 years ago · Méloyul
Passeport pour les États-Unis à partir du Canada?
Bonjour,

je vais peut etre partir etudier au canada en septembre; et je me renseigne avant sur le passeport a avoir pour les USA si je veux faire un peu de tourisme pendant mes vacances😛😛

doit-il etre nouveau c'est a dire avec l'empreinte, je sais plus comment cela s'apelle desole le trou noir 😕

le mien date de juillet 2004 est une amie m'a dit que c'etait bon pour les USA Pas la peine de le refaire apparamment y'a une histoire de date si quelqu un etait au courant cela m'aiderait beaucoup

Merci d'avance

gallia
Open
DR
Dréanne 20 years ago
Coût d'entrée au Chili: augmentation du prix
Je suis arriver au Chili le 4 juin et a mon arriver je sais que je devais payer 56$ us en tant que canadienne mais les prix on augmenter...donc pour les canadiens c'est maintenant 132$us. Les prix on aussi augmenter pour les voyageurs des Etats-Unis, de l'Australie et du Mexique. Informez vous?

Bon voyage Andreanne
Open
BE
Bernadetteb 20 years ago
Formalités aux passages des frontières en voiture en Amérique du Nord, Centrale et du Sud
nous avons l'intention de traverser Alaska Argentine en voiture particulière que nous amènerions de France. Pouvez vous nous dire que faut il faire comme paperasserie administrative, pour assurer notre voiture à chaque passage de frontière. Canada Etats unis- Etats Unis -Mexique - Guatemala - Honduras - Salvador- Nicaragua- COsta Rica - Panama - COlombie - Equateur - Perou - Bolivie - Argentine. Merci de votre réponse
Open
AM
Ambre1 20 years ago · Anne1978
Visa russe: quelle galère!
Bonjour,

En attendant un éventuel changement de procédure d'obtention de visa, suite à la visite du site de l'ambassade de Russie, j'ai quelques questions sur le visas Russe:

1/ Voucher Touristique

1.1 qu'est-ce que c'est?

1.2 Je lis sur leur site :" (bon d'échange) des agences de tourisme russes ou françaises"

Comme j'organise mon voyage moi-même je ne vois pas comment je pourrais obtenir quelque chose d'une agence de voyage. Par contre on peut peut-être obtenir ça d'un hotel russe (moyennant une réservation)

2/ Justificatif de l'accueil du touriste étranger

Je lis sur leur site :"(réservation de l'hôtel ou de l'agence touristique russe) mentionnant obligatoirement: le nombre d'entrées et de sorties; la nationalité du touriste; les dates d'entrée et de sortie; le nom et le prénom de la personne; sa date de naissance; le numéro de son passeport; la liste des villes à visiter; le lieu d'hébergement; le nom de l'hôtel ou de l'agence touristique russe qui se charge de l'enregistrement du touriste, son adresse et le numéro de référence consulaire."

2.1 Est-ce que c'est l'hotel qui doit m'envoyer ça?

2.2 Comme je ne reste pas au même endroit (St Pet, Moscow, Irkoutsk) est-ce que je dois obtenir ce document pour chaque hotel, ou bien un seul suffit?

2.3 Le nombre d'entrées/sorties c'est quoi? Ainsi que les dates d'entrées/Sorties? Ca correspond aux E/S du pays, de la ville?

2.4 "le nom de l'hôtel ou de l'agence touristique russe qui se charge de l'enregistrement du touriste" Je dois m'enregistrer sur place? ou ? quand? (sachant que je commence à St Pet).

2.5 son adresse et le numéro de référence consulaire C'est quoi le numéro consulaire.

3. Programme détaillé "Nota 2: si le visa dépasse 15 jours il est obligatoire de présenter le programme détaillé du séjour établi par l'agence de tourisme russe ou française." 3.1 Comme j'organise mon voyage moi-même je donne cette liste moi-même? Ou je demande un organisme russe de m'envoyer quelque chose? Dois-je demander un justificatif pour chaque hotel réservé? 3.2 Est-ce que je mets les infos sur le justificatif de l'accueil client ou sur une feuille à part?

4. Assurance Est-ce que ma carte CB Visa suffit comme assurance ou bien dois-je prendre une assurance complémentaire? Sachant que ce n'est pas une Visa Premier.

5. Format des papiers Est-ce que je dois fournir des originaux papiers ou des fax suffisent ou des photocopies suffisent? Et si des photocopies ne suffisent pas, comment font-ils la différence avec un fax?

Voila c'est tout pour le moment !

Merci, Wilfrid.
Open
PI
Piwi 20 years ago · Stefanycuba
Visa pour Cuba (urgent)
bonjour a tous, je voudrais savoir combien de temps la carte touriste est valable.de plus est-il moyen d'avoir des extensions et ce pour combien de temps.est-il facile d'avoir cette extension d'avance merci
Open
LI
Lindoudou 20 years ago · Mauriennais
Visa nécessaire pour le passage Serbie-Monténégro?
j'ai lu dans un guide de voyage, le "Petit Pas Futé" 😏 qu'il faut un visa pour passer du Serbie au Montenegro par voie terrestre !? Coup de fil à l'Ambassade de Serbie-Montenegro à Paris: la réponse est que niet, pas du tout. bon je me méfie de tout ça et voudrais avoir des témoignages de personnes qui seraient passés ces derniers temps..

Linda
Open
CL
Clemunio 20 years ago · Cleopatre64
Obtention du visa indien à l'arrivée?
salut a tous ! je pars en inde en octobre et je voulais savoir si il possible d'acheter un visa a mon arrivé en inde a l'aéroport et si le prix est moins cher qu'en france ?
Open
AK
Akb 20 years ago · Tatitam
Obtention du visa pour le Laos à partir du Vietnam
Bonjour

je crois avoir lu dans ces forums que le visa du Laos peut être acheté à partir du Vietnam? Va t on à l'ambassade du laos à Hanoi par exemple ou quoi? J'ai aussi cru voir qu'on pouvait juste arriver à la frontière terrestre avec une photo et de l'$? Sinon, la demande de hanoi pour le visa laos, est-ce long à recevoir?

car ma demande de visa pour le vietnam me prend du temps et je ne crois pas avoir le temps de faire celle pour le laos avant de partir (du fait que je dois envoyer mon passeport avec la demande)

merci

david
Open
PR
Premamar 20 years ago · Lilm
Visa russe pour passage?
bjrs

je dois passer par la russie pour aller d ukraine au kazakstan.

peut on prendre le visas russe en ukraine?si oui en combien de temps?

merci pour vos reponses
Open
DA
Dam38 20 years ago · Fabien160582
Visa pour le Pakistan?
J'écris ce post pour venir en aide à deux cyclistes suisses qui font le tdm à vélo. Elles m'ont envoyé un mail privé car elles ont un petit souci: Elles veulent chopper le visa pakistanais à l'ambassade du pakistan au vietnam mais elles ne savent pas combien de temps celui-ci est valable; certains leurs disent 6 mois d'autres 3, en savez-vous plus? (3mois serait trop cour pour ralier le pakistan en passant par la chine)

Merci pour elles.
Open
EV
Eversmile 20 years ago · Jeanyves38
Visa indonésien pour plus de 60 jours?
Salut!

J'ai mon visa indonésien pour 60 jours mais j'ai un peu plus de deux mois de libre. Donc, comment faire? Est-ce qu'il est possible de sortir vers Singapour, par exemple et de repasser la frontière dans l'autre sens quelques heures plus tard pour solliciter un nouveau visa, un VOA, cette fois? Ou bien est-ce qu'il faut redemander un visa à Singapour? J'ai lu quelque part sur un forum en anglais qu'on pouvait trouver des agences à Bali qui s'occupent de ça... mais il n'est pas certain non plus que Bali soit sur ma route. Vos expériences sur la question me seraient précieuses. Merci de me faire part de vos avis.
Open
RO
Roibet 20 years ago · Flo4
Visa vietnamien
😉Qui peut nous dire:combien de temps à l'avance pouvons nous prendre notre visa?combien de temps est-il valable(quelles sont les formules)? Notre pb est que nous arrivons à BK le 25/08 et restons en Thailande jusqu'au 15/09 puis direction la frontière chinoise(Boden), vers le 10/10...et nous arriverons à Lao CaÏ début Novembre pour un séjour d'un mois environ dans le Nord Vietnam...voilà, alors, où pouvons nous prendre le visa Vietnamien? Merci à tous. Gils
Open
VI
Vine 20 years ago · Philobate
Visas au Kazakhstan, Kirghizistan, Xinjiang, Tadjikistan et Ouzbékistan
Salut ! J'ai environ 340 millions de questions mais pour un premier post, je vais tacher de rester sur un seul probleme : les visas ! Voila je compte partir trois mois cet été à travers le Kazakstan, le Kirghizistan, le Xinjiang, le Tadjiskistan et l'Ouzbékistan. Le probleme c'est qu'il n'est guère facile de donner une date d'entrée et de sortie certaines... Est ce qu'il faut les préciser et les respecter ? Ou si on disposer d'un visa à partir dune certaine date peut-on entrer dans le pays à partir de ce jour là (et pas seulement ce jour la ?) Peut -on trouver les visas dans les pays voisins ? (pour le Xinjiang au Kirghizistan, pour le Tadjiskistan au Xinjiang, etc...) je présume que ce serait pas une partie de plaisir, mais est ce faisable ? Une précision : je pense aller jusqu'au Kazakstan en bus et en train par la Russie, ca vous parait comment ? j'ai l'impression que c'est la galere totale la russie... Voila, tous les conseils sont les bienvenus ! merci à tous et @ tres bientot j'espere !
Open
RO
Roibet 20 years ago · KiKo75
Achat d'un visa vietnamien à Vientiane (Laos)
😠...qui peut me dire si un ressortissant français peut prendre un visa Vietnamien à Ventiane? A quel coût?et combien de temps peut-on le prendre à l'avance? Par exemple, peut-on l'acheter le 15/09 pour ne rentrer au Vietnam que le 7/11? Merci à tous.
Open
JM
Jmsl 20 years ago · Aeris3
Ouzbékistan: visa d'OVIR?
Bonjour, En tant que touristes indépendants, nous comptons loger les premiers jours de notre séjour chez des particuliers, quelles sont les démarches les plus simples pour obtenir le visa d'OVIR sans invitation privée, ni hotel? Est-il obligatoire?

Sachant que la paperasse ouzbèke est parfois longue et coûteuse, merci de vos conseils.
Open
FA
Fanny23 20 years ago · Mohamma2
Visa pour rentrer du côté de Kuching en Indonésie?
Bonjour à tous,

J'ai un énorme soucis.. le 23 juin, je m'envolerai pour Borneo coté Malais ou j'attérirai à Kota Kinabalu. J'irai jusqu'à Kuching avec l'intention de passer en Indonénie, soit par bus ou alors l'avion jusqu'a Pontianak et ensuite passer à Sulawesi. (voyage de 3 mois)

Dans tous les bouquins que j'ai lu, c'était tout à fait possible.. mais ce matin j'ai téléphoné à l'ambassade d'Indonésie et catastrophe. Ils ne veulent pas me délivrer de visa car c'est impossible d'entrer de ce coté la.... en plus sans preuve de transport. J'ai voulu réserver un vol jusqu'a Pontianak, mais pas de vol disponible...

Que faire???? quelqu'un connait-il un moyen d'entrer au Kalimantan avec un visa de 2 mois???

Ce serait super sympa de me donner des conseils..

Merci d'avance
Open
SN
Snailicious 20 years ago · Phenix06
Réservation d'hôtel pour l'obtention du visa algérien?
Bonjour, Il y a une petitie question qui me tracasse...Je compte atterir a Algers, y sejourner 2-3 jours pour ensuite tranquillement faire ma route vers Tam, via Ghardai et Timimoun. J'ignore combien de temps je vais rester en tout en Algerie. Est-ce qu'une reservation d'hotel a Algers pour 2-3 jours suffit pour obtenir mon visa Algerien?? Merci de me repondre si vous avez des infos! Thanh
Open
LI
Liliahk 20 years ago · Jeromebkk
Formalités Hong-Kong/Macao
Bonjour, je dois aller à Macao de Hong-Kong demain pour faire valider un visa (c'est à dire qu'il faut sortir de Hong-kong SAR pour ensuite revenir et que les douanes valide le visa sur le passport, ), je voudrais donc savoir si je peux passer les douanes Hong-Kong et ensuite Macao, et faire demi tour dans la foulée?directement au port? merci d'avance.
Open
CH
Chachue 20 years ago · Team
Visa pour la Mongolie et la Chine
Bonjour,

en ayant cherché les discussions sur ces thèmes, je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions, d'où ce nouveau post.

Je suis en pleine demande de visa pour la Mongolie et la Chine, et sur le fomulaire, on me demande l'organisme d'accueil et mes coordonnées durant mon séjour.

Or, comme je me débrouille par moi-même, comme beaucoup d'entre vous j'imagine, je n'ai pas d'organisme d'accueil et je ne réserve pas d'hôtel à l'avance, si bien que je n'ai aucune adresse à fournir, ni aucune lettre d'invitation.

Pouvez-vous me dire si les ambassades sont pénibles à ce sujet, si une adresse d'hôtel bidon est suffisante, ou si vous utilisez d'autres moyens.

Merci d'avance!

Elise
Open
LE
Lekjin 20 years ago · Jeanyves38
Visa de 15 jours pour le Ladakh
Bonjour à tous, A la réception de mon passeport (envoyé sur paris pour un visa pour l'inde ladakh), j'ai constaté que la date inscrite était le 03 mai alors que je ne pars que le 27; Cela me coupe mon séjour de près de 3 semaines!!! De plus il y a un tampon qui indique visa pour le Ladakh valable 15 jours!!! Cela veut il dire que je ne pourrait pas me rendre au Ladakh ????
Open

Recommended for you

Previous Page 1017 of 1061 Next