Obtention du visa ouzbek de transit à Urumqi en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, je suis actuellement en train de préparer mon prochain voyage sur la route de la soie qui aura lieu cet été du 05 juillet au 29 août. Après avoir traversé l'Ouzbékistan, puis le Kirghistan, la deuxième partie du trajet s'effectuera en Chine : je prévois de prendre un avion à Urumqi pour rejoindre Tashkent, d'où s"effectuera le retour au bercail. Il me faut donc me procurer un visa Ouzbek de transit pour quitter la Chine et entrer à nouveau en Ouzbékistan...à ce sujet, plusieurs points me préoccupent: ce visa de transit peut-il être obtenu à Urumqi? dans quel délai? ce visa peut-il être obtenu dès maintenant au consulat en France sachant que j'ai déja un visa ouzbek simple entrée? ( je sais bien que l'idéal aurait été de prendre un visa double entrée mais il n'est valable qu'un mois maxi...) y a t'il un consulat ouzbek à Urumqi? Bref, si quelqu'un à des réponses à ces questions... Merci d'avance.
MI Mireya ·
je ne peux malheureusement pas répondre a ton message .....mais tu peux par contre me filer une info...j essaie de joindre depuis 1 semaine le consulat de Ouzbekistan sans succés...faut-il une invitation pour obtenir le visa....peut-on l obtenir a la frontiere ( Turkmenistan ) ? je pars rejoindre mon ami qui voyage à vélo, je le rejoins en armenie et nous allons ensemble jusqu en ouzbekistan mais pour l instant l obstention des visas parait difficile...merci !! Mireya.
LA Lapom ·
Salut Mireya, concernant le visa ouzbek: je l'ai obtenu sans difficulté à l'ambassade à Paris sans avoir à fournir une lettre d'invitation...Seul hic, il est plutôt cher (80 euros pour une simple entrée, vlable Un mois). Bon voyage.

Similar discussions

You might also like