Mon ami et moi souhaiterions faire un voyage itinérant en Afrique. Nous traverserions, sous réserve, les pays pays suivants : Le Maroc, La Mauritanie, Le Mali, Le Burkina, La République Centrafricaine, La République démocratique du Congo (pas sûr car il semblerait que ce soit un peu "chaud", dans le sens dangereux du terme) et la Tanzanie.
Comment faire pour prendre les visas?
Y'a-t-il des pays à éviter car trop dangereux?
Merci!
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 30781–30810 of 31,804 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
D'accord d'accord, plusieurs me diront que le sujet à été traité mainte et mainte fois, mais que voulez vous, j'ai surement un manque de talent dans la recherche!! Alors voici, 2-3 questions toutes simples!
Ai je besoin d'un visa pour la thailande si je suis canadienne?
Pour le vietnam, cambodge, Laos est ce que je peux me le procurer à la frontière?? Où c'est mieux de me les procurer ici, au canada??
merci mille million de fois!!!🙂
merci mille million de fois!!!🙂
Bonjour,
avez vous connu des problemes avec des appareils photos ou autres lorsque vous n'aviez pas de papiers justifiants qu'ils vous appartiennent aux frontieres des pays suivants :maroc mauritanie senegal ou mali?
avez vous connu des problemes avec des appareils photos ou autres lorsque vous n'aviez pas de papiers justifiants qu'ils vous appartiennent aux frontieres des pays suivants :maroc mauritanie senegal ou mali?
je compte rejoindre l'asie par la route .mis a part le carnet de passage aux frontieres, faut-il payer une taxe pour la traversée de chaque pays .je compte passer par le nord .merci des reponses .et si qq a une idée des tarifs?
Bonjour
je prépare un long voyage qui commence en train par la Russie, la Mongolie puis la Chine.
J'ai lu sur le forum qu'il était possible d'obtenir un visa chinois à Oulan Bator ce qui m'arrange beaucoup car ça me laisse plus de temps pour arriver en Chine. Mais dans ce cas pour obtenir le visa mongol en France, par quoi on peut justifier de sa sortie du territoire mongol (info qui a l'air indispensable) si on ne prend pas le visa chinois à l'avance, et qu'on n'a pas de billet d'avion ni de train.
Je pensais en fait prendre les visas avant de partir à l'envers de mon parcours, d'abord le chinois ensuite le mongol puis le russe comme preuve à chaque fois de ma sortie du pays. Mais les trois mois de validité du visa chinois c'est vraiment pas pratique du tout.
Un grand merci à ceux et celles qui pourront m'éclairer dans ce dédale de visas que je ne maîtrise pas, mais alors pas du tout.
Bonjour,
J'ai acheté récemment un billet sur internet sur le site ebookers.fr afin de me rendre au Pérou via un transit par les Etats Unis. Malheureusement, au moment de l'achat, je ne me suis pas rendu compte du changement de réglementation aux Etats Unis concernant les visas pour tout voyageur détenteur d'un passeport imprimé après le 27 octobre 2005. J'avais réservé début novembre mon billet, je n'en ai pas entendu parler à ce moment là. Le site e-bookers a certes diffusé l'info mais elle était beaucoup trop discrète sous forme d'un lien renvoyant à une fenêtre po-up très peu agréable à l'oeil. Du coup, vu les délais d'attente pour obtenir un rendez vous à l'ambassade des EU en France, j'ai décidé d'annuler mon billet pour ce motif chez ebookers, malheureusement, ils n'ont rien voulu entendre et m'ont fait attendre. J'ai fait appel à une association de défense, ils continuent à penser qu'ils ont raison. J'en ai quand même pour plus de 1000 euros de perdus et à leur profit pour cause de changement de réglementation et d'une mauvaise circulation des informations de leur part. Même, j'ai demandé un geste commercial car j'étais prêt à reprendre un billet chez eux avec un itinéraire différent, ils n'ont pas lâché. C'est navrant. Je déconseille fortement cette agence qui gère très mal ces relations clientèles. Je ne suis pas le seul à m'être fait prendre par ce changement de règlementation, d'autres ont subi des pertes financières. Venez apporter vos témoignages à ce sujet.
J'ai acheté récemment un billet sur internet sur le site ebookers.fr afin de me rendre au Pérou via un transit par les Etats Unis. Malheureusement, au moment de l'achat, je ne me suis pas rendu compte du changement de réglementation aux Etats Unis concernant les visas pour tout voyageur détenteur d'un passeport imprimé après le 27 octobre 2005. J'avais réservé début novembre mon billet, je n'en ai pas entendu parler à ce moment là. Le site e-bookers a certes diffusé l'info mais elle était beaucoup trop discrète sous forme d'un lien renvoyant à une fenêtre po-up très peu agréable à l'oeil. Du coup, vu les délais d'attente pour obtenir un rendez vous à l'ambassade des EU en France, j'ai décidé d'annuler mon billet pour ce motif chez ebookers, malheureusement, ils n'ont rien voulu entendre et m'ont fait attendre. J'ai fait appel à une association de défense, ils continuent à penser qu'ils ont raison. J'en ai quand même pour plus de 1000 euros de perdus et à leur profit pour cause de changement de réglementation et d'une mauvaise circulation des informations de leur part. Même, j'ai demandé un geste commercial car j'étais prêt à reprendre un billet chez eux avec un itinéraire différent, ils n'ont pas lâché. C'est navrant. Je déconseille fortement cette agence qui gère très mal ces relations clientèles. Je ne suis pas le seul à m'être fait prendre par ce changement de règlementation, d'autres ont subi des pertes financières. Venez apporter vos témoignages à ce sujet.
Bonjour,
Une amie marocaine vivant à Tanger a demandé 2 fois son visa au consulat, et 2 refus sans aucunes explications .
Nous avions remis pourtant tous les documents necessaires voire plus !
Y a t'il une astuce pour l'obtenir? et est elle obligée d'attendre à nouveau 3 mois ?
Merci par avance de votre aide
Merci par avance de votre aide
J'ai une question à la fois con, mais pratique aussi... Sur mon passeport, j'ai un tampon d'Israël, car j'ai dû m'y rendre une fois pour le boulot, mais je ne suis ni d'origine juive, ni israëlite, ni musulman, mais vraiment espagnol et français. Vu que la Malaisie est de religion musulmane, peuvent-ils me causer des prblèmes à la douane, et ne pas me laisser rentrer?
merci de votre aide
merci de votre aide
>Bonjour a tous
Je suis tout nouveau dans le forum, j'ai lu plusieur question réponses et cela m'encourage à faire ma propre experience de découverte du monde. Le seul souci c'est que je n'est pas très bien compris quels moyens il faut pour accéder au tibet j'ai cru lire qu'il falait une sorte de visa, que sans ça l'accès y était impossible ????J'aimerais que l'on puisse m'éclairer sur ce point merci de répondre et je félicite tous les gens qui on eut le courage de parcourir notre belle planète bleue qu'il faut a tous préserver de l'animal dévastateur qu'est l'homme.
Je suis tout nouveau dans le forum, j'ai lu plusieur question réponses et cela m'encourage à faire ma propre experience de découverte du monde. Le seul souci c'est que je n'est pas très bien compris quels moyens il faut pour accéder au tibet j'ai cru lire qu'il falait une sorte de visa, que sans ça l'accès y était impossible ????J'aimerais que l'on puisse m'éclairer sur ce point merci de répondre et je félicite tous les gens qui on eut le courage de parcourir notre belle planète bleue qu'il faut a tous préserver de l'animal dévastateur qu'est l'homme.
Faut-il un visa pour un voyage touristique en algérie pour une personne de nationalité tunisienne (double nationalité française aussi). Le consulat est injoignable et j'ai pas trouvé sur le web.
salut,
est ce quelqu'un pourrai me donner quelques renseignements sur l'obtention de visa?
je voulai savoir ce qu'il ecrire exactement sur la lettre provant son retour en france- et quels genre de documents faut il ameneren en plus de ce qu il ya a remplir sur le site
et enfin, comment se passe l'interview
merci
Depuis 6 mois la presse thailandaise (The Nation ) se fait l'echo d'un single visa pour es deux royaumes a partir d'avril.
Avant hier je suis passe a l'ambassde khmere de BKK et ils n'ont pas ete capables de m'en dire plus
Si quelqun peut eclaitrer ma lanterne sur ce sujet il est bienvenu
karolusmag
Avant hier je suis passe a l'ambassde khmere de BKK et ils n'ont pas ete capables de m'en dire plus
Si quelqun peut eclaitrer ma lanterne sur ce sujet il est bienvenu
karolusmag
Bonjour,
Mon mari et moi-même sommes amenés à déménager dans 3 semaines à Santa Barbara (CA). Mes parents veulent venir nous rendre visite dans les mois qui suivront notre emménagement. J'ai entendu parler de tout un tas de pbs concernant les passeports biométriques, et mes parents ont tous les deux un passeport périmé (qu'ils doivent donc faire refaire). Quelles sont les dispositions à prendre pour qu'ils puissent venir ? Y a-t-il un moyen d'obtenir ce fameux passeport biométrique en s'y prenant suffisamment à l'avance ? Sinon, quelle alternative ont-ils ?
Par avance merci !
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me donner le n° de fax du service des visas de l'Ambassade américaine ? Je n'arrive pas à le trouver.
J'ai un RdV pour le 05/04 alors que je pars le 24/03 ! Il parait qu'un fax peut améliorer la situtation.
Merci Kriok
Quelqu'un pourrait il me donner le n° de fax du service des visas de l'Ambassade américaine ? Je n'arrive pas à le trouver.
J'ai un RdV pour le 05/04 alors que je pars le 24/03 ! Il parait qu'un fax peut améliorer la situtation.
Merci Kriok
Je voudrais savoir si pour entrer comme touristes au Venezuela il faut posseder un Visa? Et si oui, ou me le procurer?
Merci d'avance!
Karine!!
😉bonjour a tous
je suis mariée a un Americain depuis presque 10 et nous devons aller aux USA avec nos deux filles (5 ans et 3 mois) en mai pour 2 mois. Mon soucis me concerne, mon passeport n'est plus valide donc je dois le faire refaire, mais ayant epousé un américain dois je demander un visa ou pas? Mes filles elles, viennent d'etre enregistrées auprés de l'ambassade et auront un passeport américain.
Merci de me repondre
bisous a tous😛
Bonjour!
Est-ce qu'un de vous peut me dire si ça prend absoulment un passeport pour aller à Cuba? Je pars du Canada en passant.
Sinon, quels sont les documents requis?
J'ai le gout de partir pour un "derniere minute" mais mon passeport est expiré...
Merci de votre aide!
Est-ce qu'un de vous peut me dire si ça prend absoulment un passeport pour aller à Cuba? Je pars du Canada en passant.
Sinon, quels sont les documents requis?
J'ai le gout de partir pour un "derniere minute" mais mon passeport est expiré...
Merci de votre aide!
à voir tt ce qui se dit sur l'obtention d'un visa pour les usa, je me pose la question suivante.
dans mon cas je vais etre amené a travailler pour une boite francaise à DETROIT.
etant donné que je bosserais de chez moi (le seul bureau du groupe est a cleveland) je me demande si ce ne serais pas plus simple de vivre au canada (à la frontiere) "windsor" et de passer la frontière avec mon passeport (aout 2004) qui ne necessite pas de visa.
pensez vous que je puisse obtenir un visa canadien plus vassilement dans ces conditions?
merci de vos réponses
zadoli
Slt,
Je suis en panique >> Prévoyant de m'échapper faire un tour aux States cet été, j'moccupe dmon passeport à refaire (c'est fait), des billets (c'est fait), dla location du véhicule ( aussi dans la poche) et puis du fameux visa......jviens d'appeller l'ambassade et j'ai eu un RDV pour le 12 Juin (premiére date!!!!) : je pars le 16... et le robot que j'ai eu au bout du fil a été incapable de me dire si oui ou non j'aurai mon visa à temps.
En desespoir de cause j'ai néanmoins pris RDV, de toute facon l'appel était deja payé, et voila!!!
Que faire???? Y aller qd même en croisant les doigts pour le recevoir à temps???? Reporter le vol????
Contacter quelq'un à l'ambassade pour avoir de plus amples infos?? (mais bon qui????? et à quel prix..argh )
Donc si vous avez des témoignages ou des conseils je suis preneur... en attendant jvais aller me flageller pour avoir appeler si tard........................🤪
Donc si vous avez des témoignages ou des conseils je suis preneur... en attendant jvais aller me flageller pour avoir appeler si tard........................🤪
Bonjour
j'aimerais savoir si il est possible de prendre des photos d'identité pour le VISA, car des photos 5*5 je ne sais absolument pas où en faire!!
Je suis de Grenoble, si quelqu'un peut m'aider!
Et une autre question pour me rassurer : je pars pour 3 mois de tourisme aux US, et j'ai dejà mes billets, pensez vous que j'obtiendrai mon VISA? Il parait que ca va etre difficile...
Merci beaucoup
Merci beaucoup
connaissez-vous la taxe d'aeroport de Xian (vers Hong kong)?
le passeport biometrique est il necessaire pour le canada
boujour a tous
je suis francais je vis actuellement aus philippines courant mois d'avril, j'effectuerai un voyage au cambodge via kuala lumpur depuis clark manila car le billet est vraiment pas cher
je voudrai savoir si j'ai besoin d'un visa pour un simple transit d'une nuit a kuala lumpur
si quelqu'un me m'aider a trouver une reponse a celle ci...j'en remercie d'avance
Nalou
je suis francais je vis actuellement aus philippines courant mois d'avril, j'effectuerai un voyage au cambodge via kuala lumpur depuis clark manila car le billet est vraiment pas cher
je voudrai savoir si j'ai besoin d'un visa pour un simple transit d'une nuit a kuala lumpur
si quelqu'un me m'aider a trouver une reponse a celle ci...j'en remercie d'avance
Nalou
j'ai envoyé un fax hier pour ma demande de visa et on m'a gentiment répondu ce matin qu'il fallait absolument TELEPHONER
me suis-je trompée de n° 01 42 66 97 83 ou ont-ils compris l'astuce pour un RV + rapide ?
Si qqu'un l'a fait par fax tout récemment a-t-il eu la même réponse ?
bonjour à tous
Je dois aller aux USA début mai, et j'ai besoin d'un visa.
La première date de rendez-vous annoncée sur le site est le 23 mai, lorsque j'ai appelé, vendredi dernier c'était le 9 mai.
J'ai faxé un courrier comme il était conseillé dans plusieurs posts mais je n'ai pas de nouvelles.
Par contre, je connais quelqu'un qui a rendez-vous au consulat au mois d'avril (ce qui me conviendrait parfaitement).
Pensez-vous qu'il serait possible de se présenter avec cette personne avec le dossier complet pour la demande de visa ?
Merci de vos réponses
Je dois aller aux USA début mai, et j'ai besoin d'un visa.
La première date de rendez-vous annoncée sur le site est le 23 mai, lorsque j'ai appelé, vendredi dernier c'était le 9 mai.
J'ai faxé un courrier comme il était conseillé dans plusieurs posts mais je n'ai pas de nouvelles.
Par contre, je connais quelqu'un qui a rendez-vous au consulat au mois d'avril (ce qui me conviendrait parfaitement).
Pensez-vous qu'il serait possible de se présenter avec cette personne avec le dossier complet pour la demande de visa ?
Merci de vos réponses
Salut tout le monde
Mon frère travaile actuellement au Japon. Il rentre pour Noël en France et je lui ai demandé de me ramener quelques trucs.
Mais je me demande pour quelle valeur il a le droit de ramener en France. Le fait qu'il travaille au Japon doit un peu changer les choses; il n'est plus considéré comme un touriste français venant au Japon, mais comme kkn vivant la bas.
Merci de votre aide.
Mon frère travaile actuellement au Japon. Il rentre pour Noël en France et je lui ai demandé de me ramener quelques trucs.
Mais je me demande pour quelle valeur il a le droit de ramener en France. Le fait qu'il travaille au Japon doit un peu changer les choses; il n'est plus considéré comme un touriste français venant au Japon, mais comme kkn vivant la bas.
Merci de votre aide.
Salut à tous,
Une ptite question pratique... Je pars au Népal le 8 mars et j'ai choisi de prendre mon visa à l'aéroport. Peut-on payer en euros et quel est le prix? Merci à vous!
Une ptite question pratique... Je pars au Népal le 8 mars et j'ai choisi de prendre mon visa à l'aéroport. Peut-on payer en euros et quel est le prix? Merci à vous!
bonjour
je voulais savoir si il y avait une taxe d'aeroport quand on repart de punta cana car certain disent que c'est 20 dollars et d'autres que c'est inclu dans le billet d'avion.
merci
Bonjour,
Je dois partir en stage à chicago pour un mois en septembre. J'ai un passeport à lecture optique délivré avant octobre 2006. Je voudrais savoir si j'ai besoin d'un vis, de faire faire un passeport biométrique, ou bien de rien du tout... Merci à ceux qui pourront m'aider.
Je dois partir en stage à chicago pour un mois en septembre. J'ai un passeport à lecture optique délivré avant octobre 2006. Je voudrais savoir si j'ai besoin d'un vis, de faire faire un passeport biométrique, ou bien de rien du tout... Merci à ceux qui pourront m'aider.
Bonjour
Je vais faire un sejour au canada au mois d'aout. Par contre je souhaite me rendre pendant 3 jours a new york Ai je besoin d'un Visa étant donné que mon passeport n'a pas de Visa.
Merci de m'eclaircir sur ce sujet
Je vais faire un sejour au canada au mois d'aout. Par contre je souhaite me rendre pendant 3 jours a new york Ai je besoin d'un Visa étant donné que mon passeport n'a pas de Visa.
Merci de m'eclaircir sur ce sujet