Bonjour, Nous partons fin avril pour La lithuanie-Russie-Mongolie-Chine -Thailande_Malaisie-Australie.
Nous sommes en plein visa et essayons de les obtenir un maximum avant de partir.
Russie : au 01/05/06
Mongolie: au 06/05/06 via le Transsibérien
Chine : au 15/05/06
Vietnam : 15/07/06
Quelqu'un à t-il des infos sur les dates effectives d’un visa ?
Russie : A partir de quand la date de la durée du visa < 15 jrs est elle valable ?
A la date de réception du visa ?
Ou à la date d’entrée demandée ?
Nous avons plusieurs versions p-r-au date de prise en compte des visas pour ces 4 pays.
Pouvez vous nous informer sur le sujet svp?
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 30811–30840 of 31,804 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je souhaiterais me rendre aux USA au mois de septembre (vraisemblablement du 1er au 30). Je sais que j'ai besoin d'un visa car je n'ai pas de passeport à lecture optique. Je pense m'acquitter des formalités rapidement car je sais que le temps d'attente pour le rdv est long. Ma question est la suivante : Si je prend mon visa en Belgique début avril, est-ce qu'il sera toujours valable pour mon voyage en septembre? Je sais que je ne peux rester aux USA plus de 90 jours. Pour le moment, j'ai prévu un mois (septembre), mais peut-être que je resterai un peu plus longtemps. Que dois-je indiquer dans le formulaire concernant la durée de mon séjour (un mois ou le maximum 90 jours) ? Merci pour vos lumières
Tcho
Cromagnon
Je souhaiterais me rendre aux USA au mois de septembre (vraisemblablement du 1er au 30). Je sais que j'ai besoin d'un visa car je n'ai pas de passeport à lecture optique. Je pense m'acquitter des formalités rapidement car je sais que le temps d'attente pour le rdv est long. Ma question est la suivante : Si je prend mon visa en Belgique début avril, est-ce qu'il sera toujours valable pour mon voyage en septembre? Je sais que je ne peux rester aux USA plus de 90 jours. Pour le moment, j'ai prévu un mois (septembre), mais peut-être que je resterai un peu plus longtemps. Que dois-je indiquer dans le formulaire concernant la durée de mon séjour (un mois ou le maximum 90 jours) ? Merci pour vos lumières
Tcho
Cromagnon
Maintenant, je sais que le visa chinois
est valable 3 mois après sa délivrance donc si par exp:
Je le commande aujourd'hui:
17/02 + 3 mois, il faut que je demande une date d'entrée au 17/05 et à partir de cette date, j'ai +60 jrs de validitée de visa.
C'est ça?
Merci de me confirmer que je comprends bien les 3 mois à la date de délivrance.
RC.
Je le commande aujourd'hui:
17/02 + 3 mois, il faut que je demande une date d'entrée au 17/05 et à partir de cette date, j'ai +60 jrs de validitée de visa.
C'est ça?
Merci de me confirmer que je comprends bien les 3 mois à la date de délivrance.
RC.
je pars aux Etats-Unis au mois de mai 2006. J'ai un passeport optique obtenu avant octobre 2005 et n'ai donc pas besoin de visa. J'ai l'intention de passer au Canada (niagara falls) pendant 4 jours. Y a t il des formalités particulières à prévoir et est ce possible avec une voiture de location prise à NY.
Merci
Merci
bonjour,
connaissez-vous les villes iraniennes où on peut faire sa demande de visa pour l'inde? Est-ce possible à Esfahan ? Peux-t-on le faire dans une ville et le récupérer dans une autre ? Quels délais prévoir ?
merci pour les infos
bises - calou
connaissez-vous les villes iraniennes où on peut faire sa demande de visa pour l'inde? Est-ce possible à Esfahan ? Peux-t-on le faire dans une ville et le récupérer dans une autre ? Quels délais prévoir ?
merci pour les infos
bises - calou
Face à la demande trop importante de visa de la part de ressortissants français, le gouvernement américain a autorisé certains consulats et ambassades US des pays voisins de la France à traiter celles-ci.
On peut donc désormais s'adresser aux représentions américaines en Allemagne, Angleterre, Suisse, Italie et Espagne pour avoir un rendez-vous (comptez en gros 9 semaines d'attente actuellement). A signaler que ce rendez-vous s'obtient par téléphone et que la communication coûte 15 Euros l'appel (y a pas de petit profit !).
bonjour,
faut-il un visa pour y aller ou pas?
je vais m'y rendre par voie terrestre depuis la roumanie en bus. mon passeport est français, et le téléphone du consulat serbe à Paris est tout le temps occupé :-/ merci
je vais m'y rendre par voie terrestre depuis la roumanie en bus. mon passeport est français, et le téléphone du consulat serbe à Paris est tout le temps occupé :-/ merci
Nous partons vers Santa Lucia le 28 février pour 1 semaine. Ma fille ne buvant que du lait de Soya, je me demandais s'il était possible que j'apporte son lait (contenant en aluminium conçu pour ne pas être réfirgéré pendant le transport) à Cuba ? Est-ce que ce sera un problème au niveau des douanes cubaines ?
Hibou73
Hibou73
Hello,
un vendeur de la boutique du vieux campeur m'a conseillé pour la Thaïlande, de faire plusieurs photocopies de mon passeport car des policiers/militaires avaient de mauvaises intentions visant à récupérer du bacchiche en demandant le passeport aux touristes pour un soit-disant contrôle et puis le faisant passer de main en main avec à chaque fois des dollars à payer pour le récupérer.
Quelqu'un peut-il confirmer cette info?
Quelqu'un peut-il confirmer cette info?
Bonjour.
Est-il possible de prendre son visa pour la Mauritanie à la frontière Maroc/Mauritanie, ou faut-il le prendre à Rabat ?
Merci.
Xavier.
Bonjour à vous,
J'ai un noeud à l'estomac.....eh oui, profitant d'une petite virée sur Paris je suis allée à l'ambassade de l'Inde (4 h d'attente) pour faire une demande de visa.....le lendemain nous étions attendu entre 16 et 17h pour la "remise des passeports tamponnés"...c'etait comme à la remise des prix!....un sentiment de victoire envahissait les heureux gagnants dés reception du petit carnet bordeaux....mon tour est arrivés et HORREUR!!!!! ils m'ont fait u_n visa qui demarre à la date d'aujourd'hui et qui se termine le "13/08"....hors sur les documents à remplir j'avais ecrit dates de voyage du 19/07 au 15/08....je suis retournée voir la dame (pas aimable du tout!) qui venait de ma le remettre pour expliquer l'erreur...et il semblerait que le visa soit fait pour 6 mois, à partir de la date de demande....UN POINT C'EST TOUT!!! Ils ne lisent pas les docs que nous remplissons, (je suis allée chercher mon passeport le 15/02 mais il ne tienne compte que de la date du dépos des papiers et c'etait la veille)...."fallait venir plus tard..." j'ai eu beau expliquer que j'habitait à 800 km et que je profitait de ce voyage pour regler cela .....elle n'a rien voulu entendre...."Faut que vous demandiez une extension...." ok mais ou? et là pas de reponses....c'est là que vous intervenez.....comment dois-je faire pour que mon visa couvre ma date de retour, donc 2 jours de plus!
J'espère ne pas avoir à redonner 50 euros pour ça, mais il semblerait d'aprés le peu d'info que j'ai eu sur place qu'il me faille passer par un "billet" tout de même.
Merci de m'aider à regler ce problème....
Encorelle ...et c'est pas fini!
Bonjour toute nouvelle sur le forum..
Je désire partir pourle mois d'avril à Bali... quelq'un pourrai me dire quels formalités administratives faut-il? merci à très bientôt
Pulci
nous avons réservé pour le 17 mai
comment faire pour le visa car difficile de nous rendre a l'ambassade du vietnam a bruxelles😠
y a t'il un autre moyen?
merci
Salut
Je souffre de plusieurs allergies dont celles aux noix.Quelqu'un m'a Dit que je devais avoir une certification de mon médecin pour pouvoir amener mon épipen sur l'avion.Est ce vrai? Il y a t'il quelqu'un qui a eu des problèmes aux douanes?Je part le 18 mars 2006. merci
Pour ceux qui ont déjà rempli eut leur RDV à l'ambassade:
Pourriez vous me dire ce qu'il faut mettre dans les cases "adresse d'un contact" et " coordonnées d'un contact" si je part en voyage organisé.
De même ils demandent "avez vous pris des dipositions particulières pour votre voyage " (itinéraire, dates, lieux et contact de chaque localité).
Merci de me dire ce que vous avez mis dans ces petites cases, sachant que moi j'ai mon voyage mes pas encore les billets et je connait pas les hotels qui m'accueillerons????
Merci pour votre aide
Pourriez vous me dire ce qu'il faut mettre dans les cases "adresse d'un contact" et " coordonnées d'un contact" si je part en voyage organisé.
De même ils demandent "avez vous pris des dipositions particulières pour votre voyage " (itinéraire, dates, lieux et contact de chaque localité).
Merci de me dire ce que vous avez mis dans ces petites cases, sachant que moi j'ai mon voyage mes pas encore les billets et je connait pas les hotels qui m'accueillerons????
Merci pour votre aide
Les délais pour obtenir les RdV pour visas à l'ambassade américaine se sont grandement allongés et les relations téléphoniques pour les obtenir se sont durcies également du fait de la masse des demandes.
Conclusion : je pars le 24/03 et j'ai mes billets mais je ne peux avoir un RdV avant le 30/03 + 3 ou 4 jours d'expédition !
Quelqu'un pourrait il me dire si je peux tente le forcing en me présentant directement à l'ambassade avec tous les papiers remplis ? Ils n'ont rien voulu entendre pour avancer mon RdV ne serait ce que d'une semaine. Puis je tenter ma chance de le demander à Londres, si je connais quelqu'un qui peut m'héberger ? Merci de votre aide.
Quelqu'un pourrait il me dire si je peux tente le forcing en me présentant directement à l'ambassade avec tous les papiers remplis ? Ils n'ont rien voulu entendre pour avancer mon RdV ne serait ce que d'une semaine. Puis je tenter ma chance de le demander à Londres, si je connais quelqu'un qui peut m'héberger ? Merci de votre aide.
je pars bientot pour cuba, et j`aimerais savoir si la taxe de départ il faut la payer en dollars ou en cuc.j^attend une réponse, merci.
Bonjour,
Je pars début janvier rejoindre mon ami qui travaille a macau et cela pour minimum 6 mois. J'essaie désepérement d'obtenir l'ambassade de chine en france ms je tombe systematiquement sur des boites vocales ou bien ils ne sont pas au courant sur les reglements a macau 😕. Je sais qu'il ne faut pas de visa pour un periode de moins de 3 mois ms pour une période supérieur c le flou absolu ... On m'a dit qu'il était possible de renouveller son visa rien qd allant a Hong Kong est ce vrai ??
Bref j'ai hate d'y etre et si vous avez des adresses a me donner ou même un job 😉 a macau n'hesitez pas...
Bonjour ! je pars a Cuba le 12 mars et j'ai entendue dire que, en plus de mon passeport, je dois aussi apporter mon Certificat de naissance. Je connais des personnes qui vont régulièrement à Cuba et n'ont jamais amené leur certificat de naissance. Que dois-je faire ?
Merci pour vos informations !
Je voudrais savoir quoi faire avec nos passeports rendu à Cuba. Est-ce que le coffret de sureté dans la chambre est suffisant? Est-ce que vous garder vos passeports sur vous quand vous aller faire une excursion, que se soit en autobus ou à bord d'un bateau??
En tout cas J'ai pas l'impression que les mettre dans nos poches arrière de nos shorts est une bonne idée😉
Dan
En tout cas J'ai pas l'impression que les mettre dans nos poches arrière de nos shorts est une bonne idée😉
Dan
bonjour
moi et mon chum avec notre garcon de 8 ans voudrions partir vers le 27 fev ou le 3mars nous aurions aimer cuba mai je me demandait nos passeport finnisse le 13 mars et si on reviens le 6 ou le 11 est ce trop proche de notre date d, expiration
merci
nancy
Bonjour Je quitte lundi pour le NH Krystal. Nous sommes trois, ma blonde, ma fille (9 mois) et moi. Il y a une taxe de sortie quand on quitte Cuba, est ce que je dois la prevoir pour ma fille de 9 mois ? Je crois que c'est 25 pesos par personne si je me souvient bien.
Merci
P.S.: Est ce qu'il y a du monde sur le forum qui va au NH Krystal la semaine prochaine ?
P.S.: Est ce qu'il y a du monde sur le forum qui va au NH Krystal la semaine prochaine ?
ca y est je vais avoir mon visa !!
après avoir appellé deux fois l'ambassade sans succès, j'ai tenté d'envoyer un fax ce matin, et là MIRACLE, une dame m'a rappellé en début d'après midi !!!! je suis trop contente, rdv le 7 février à 10h !!!
un grand merci à lasbi, lucio, fabienne et émilie pour leurs conseils et leurs témoignages !!!
Bonjour !
Je m'apprete à remplir le formulaire DS-156 et je voulais savoir ce que vous aviez mis dans la case "adresse aux Etats-Unis". Dois-je mettre une adresse d'hotel même si je ne suis pas a 100% sûre que c'est dans celui-là que j'irai ? 🤪
Merci pour vos réponses !
bonjour,
Apres une galere pour entrer en thailande avec le passeport Uruguayen de ma femme (il faut un visa avant d entrer sur le territoire thai pour les citoyens originaires de ce pays), je voudrais savoir ce qu il en est pour le Cambodge et le Laos, nos prochaines destinations.
merci de vos lumieres, nous courrons aussi dans les consulats ou ambassades de ces pays a Bangkok ou nous sommes actuellemement pour se renseigner.
francis
Apres une galere pour entrer en thailande avec le passeport Uruguayen de ma femme (il faut un visa avant d entrer sur le territoire thai pour les citoyens originaires de ce pays), je voudrais savoir ce qu il en est pour le Cambodge et le Laos, nos prochaines destinations.
merci de vos lumieres, nous courrons aussi dans les consulats ou ambassades de ces pays a Bangkok ou nous sommes actuellemement pour se renseigner.
francis
Bonjour à tous et toutes
J'ai fais mes demandes de passeport la semaine dernière (1ère demande) et devrait les avoir environ vers le 27 janvier pour le miens et le 1er février pour ma fille de 12 ans.
Je suis assez inquiète au niveau des rendez-vous donnés pour l'obtention du visa. Savez-vous si je peux anticiper et le prendre un rendez-vous dès maintenant (sachant que à ce jour la prochaine date est le 8 mars) ou bien, faut-il vraiment que j'attende de les avoir afin de communiquer leur numéro par téléphone ?
Je pars le 13 juillet et j'ai vraiment peur des délais. Au pire, malheureusement tant pis pour les frais, je crois que si les passeports biométriques sortent d'ici là, je me demande si je ne ferais pas une nouvelle demande de passeport.... pensez-vous que cela soit possible ? Je ne risquerais pas d'avoir de problèmes ? Après tout je pourrais les avoir perdus.... lol
Je me tracasse peut-être beaucoup mais voyez-vous je considère comme une chance d'avoir été invitée avec ma fille par une amie Américaine et comme je sais qu'elle s'en fait une joie et est en train de tout organiser de son côté pour notre arrivée, je ne peux décemment pas me permettre de lui faire "faux bond".
Un grand merci à tous et toutes pour vos futures réponses et encore toute ma gratitude pour les personnes ayant déjà répondu à mon précédent Post.
Deeddine
J'ai fais mes demandes de passeport la semaine dernière (1ère demande) et devrait les avoir environ vers le 27 janvier pour le miens et le 1er février pour ma fille de 12 ans.
Je suis assez inquiète au niveau des rendez-vous donnés pour l'obtention du visa. Savez-vous si je peux anticiper et le prendre un rendez-vous dès maintenant (sachant que à ce jour la prochaine date est le 8 mars) ou bien, faut-il vraiment que j'attende de les avoir afin de communiquer leur numéro par téléphone ?
Je pars le 13 juillet et j'ai vraiment peur des délais. Au pire, malheureusement tant pis pour les frais, je crois que si les passeports biométriques sortent d'ici là, je me demande si je ne ferais pas une nouvelle demande de passeport.... pensez-vous que cela soit possible ? Je ne risquerais pas d'avoir de problèmes ? Après tout je pourrais les avoir perdus.... lol
Je me tracasse peut-être beaucoup mais voyez-vous je considère comme une chance d'avoir été invitée avec ma fille par une amie Américaine et comme je sais qu'elle s'en fait une joie et est en train de tout organiser de son côté pour notre arrivée, je ne peux décemment pas me permettre de lui faire "faux bond".
Un grand merci à tous et toutes pour vos futures réponses et encore toute ma gratitude pour les personnes ayant déjà répondu à mon précédent Post.
Deeddine
Je suis actuellement au Laos. Je compte rejoindre l'Ouzbekhistan puis la Russie en passant d'abord par le Vietnam, la Chine et le Khirghistan. Je comptais prendre mon visa ouzbek a Bichkek mais dans l'un des derniers forums une petite phrase disait que cela ne se faisait plus! Au secours, j'y rejoins des amis qui ont deja reserves leur billet d'avion. Est-ce vrai? Et ou puis-je obtenir ce visa depuis les pays que je vais traverser?
Pour le visa russe je n'ai pas de probleme de lettre d'invitation mais je dois trouver une ambassade russe qui le delivre sur mon trajet. Quelqu'un peut-il m'orienter?
Merci merci.
Venant du Népal, est-il possible d'obtenir le visa d'entrée pour l'Inde à la frontière terrestre.
Merci pour vos réponses.
Je pars le 3 01 06 avec 4 copains pour le senegal Nous sommes avec un car de 23 places que nous pensons vendre en Mauritanie, j ai fais plusieurs fois lse voyage mais avec des V.L. pensez vous que nouspasserons sans encombre avec ce car a ceta vis avis de police douane gendarmerie ? ? ? Merci pour vos reponses
J'aimerais bien savoir si nous avons besoin du passeport absolument si je désire aller en république dominicaine... je sais que pour le mexique ce n'est pas necessaire alors jaimerais bien savoir pour la république! merci a l'avance!
Andréane
Andréane
Recommended for you
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!