Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RI
Richy 21 years ago · Zanatany
Billet d'avion de six mois et visa de 3 mois pour Madagascar
Salut à tous... J'ai un gros soucis: je pars à Mada pour 6 mois et j'ai entendu dire que les douaniers risquent de ne pas me laisser passer car j'ai un visa de 3 mois et un billet d'avion de 6 mois. Mon départ est prévu le 1er janvier et mon retour le 1er juillet. On m'a dit (au consulat) qu'il me faut un justificatif (c'est à dire un billet d'avion pour la réunion ou maurice) afin de justifier que je quitterai le pays après les 3 mois autorisés. Est-ce que c'est vari? Quelqu'un a déjà vécu cette situation? Je sais qu'il me faut sortir du pays mais je comptais m'en préoccuper sur place et ne pas acheter mon billet en avance. J'ai peur de me faire refouler et qu'on me remette directos dans un avion pour la FRance!! J'attends au plus vite de vos nouvelles car si le fait d'avoir un visa de 3 mois et un billet d'avion de 6 mois pose problème, il faudra que je change la date retour de mon billet et payer une pénalité de 90 euros!!! Sur place, il faudra rechanger la date et repayer 90 euros!!! SVP, j'attends votre réponse au plus vite!!!!!
Open
TH
Theamine 21 years ago · Hanguyen1
Garde des passeports pour les demandes de visa pour l'Asie du Sud-Est?
Bonjour à tous,

Une question qui va semblait idiote pour ceux qui ont l'habitude de faire leur visa.

Je pars dans 15 jours pour l'Asie, et je doit faire mes visas à Paris pour le Loas, le Vietnam et le Cambodge.

Ma question est, est ce que les ambassades garde le passeport pour obtenir le visa, donc obigé de faire les visas un par un. Ou est ce que je peux faire mes 3 demandes de visa, dans les 3 ambassade en même temps ??

Merci d'avance pour vos réponse, car je suis un peu juste au niveau temps.

Théamine
Open
ME
Medsine 21 years ago · Replay
Obtention d'un visa iranien
Bonjour, Nous partons bientot en tour du monde et nous souhaitons passer par l'Iran. La question du VISA se pose. Comment obtenir une invitation officielle pour retirer son visa ? Est on obligé de passer par une agence de voyage? Quelqu'un connait il ce site http://www.iranianvisa.com/ permettant d'obtenir le fameux sezame (ou un autre site fiable)? Est il possible de prendre son VISA en route (ezn turquie ou en syrie plus precisemment.

merci.
Open
FL
Flipflop 21 years ago · Forco
Visa pour une Thaïlandaise pour aller à Bali?
bonjour, tout est dans la question 😉 les thai peuvent ils aller sur Bali et prendre le visa à l arrivee à l aeroport comme les europeens? ou faut il faire la demande de visa à Bangkok ? merci
Open
PO
Possopo 21 years ago · Khuyagaamgl
Visa pour la Mongolie
en cherchant sur internet, je me rends compte que le visa pour la mongolie n'est pas si simple à obtenir que cela (visa touristique d'un mois qui court à partir du jour d'obtention, attestation de transport!?). qu'en est-il vraiment?

je visiterai le pays depuis la russie avant mon arrivée en chine et aimerai vraiment obtenir ce visa avant mon départ.

quelqu'un aurait-il des infos précises sur le visa mongol?

merci d'avance.
Open
MA
Marionlaba 21 years ago · Thi85
Renouvellement du visa touriste en Chine
Bonjour,

Je pars pour 6 mois en chine avec un visa touriste, qqun sait comment ca se passe pour le renouveler. faut il présenter un billet de retour? est il toujours accordé? Il n est renouvelable qu une fois? dc max 6 mois sur place?

Marion
Open
CE
Cedricbis 21 years ago
Produits alimentaires aux douanes australiennes
Bonjour !

J aimerais connaitre votre experience quant a votre arrivee sur le sol australien... il parait qu il n accepte AUCUN produit alimentaire. Est ce qu ils fouillent reellement dans tous les sacs ?? Est ce que si ce sont des produits alimentaires mais encore hermetiquement clos, c est bon ?

Il parait qu il y a une grosse amende a la cle pour les contrevenants...🤪

Merci de vos conseils car etant actuellement en Tour du monde, j aimerais bien faire des provisions de bouffe en nouvelle caledonie (et oui... on trouve des tablettes Milka nulle part ailleurs!!), mais je devrais repasser par l'Australie...

Angelique.
Open
PA
Panzanio 21 years ago
Visa américain avec passeport ne nécéssitant pas de visa?
bonjour,

une question me preoccupe encor concernant l'obtention d'un visa de tourisme. je desire en obtenir un car mon passeport (bien que valable car daté d'avant le 25octobre) est en assez mauvais etat et j'aurais ainsi lassurance qu'il passera au douanes. je precise que les autorités francaises m'on dit qu'il reste valable et je pense donc que l'obtention de visa est possible. cependant je voudrais savoir si elle peut etre refusée car je n'en ai pas besoin. en effet est-ce qu'on peut me dire que mon passeport fait partie du programme d'excemption de visa et me mettre ainsi a la porte ? j'ai deja obtenu mon rendez vous a l'ambassade americaine de luxembourg et il est donc possible de s'adresser aux ambassades autres que paris : bonne nouvelle 😎

merci de vos reponses car je n'aimerais pas etre mis a la porte pour cause de passeport ne necessitant pas de visa... philippe
Open
NA
Nac 21 years ago
Taxes de séjour et d'aéroport au Maroc
Bonjour ! Je compte me rendre au Maroc début juin en prenant un vol sec (atlas blue) les prix indiqués sont stipulés HT mais impossible de savoir à combien s'élèverait cette taxe d'aéroport ! Si quelqu'un a la réponse à ma question je lui en serai reconnaissante, merci.🙂
Open
LI
Lilousinha 21 years ago · Vianense
Documents nécessaires pour le visa de transit américain
coucou pourrait on me dire de quels documents j ai besoin pour faire un dossier de demande de visa americain pour un transit ? je pars en polynesie et je dois faire escale a los angeles. est ce que les delais sont longs je n ai pas de rdv car passeport en cours de fabrication mais j ai vu que les prochain rdv sont le 19 avril mais nous partons le 31 mars!!! le voyage de noces commence mal!!!!
Open
KH
Khnouna 21 years ago
Visas pour le Cambodge, Laos et le Vietnam à partir de Bangkok
Bonjour,

Je compte visiter ces pays lors de mon prochain voyage, mais ne pourrais pas faire les visas ici en france, Est il possible de faire ces visas directement aux frontières ? ou à partir de Bangkok ? combien coûtent ils aux fontières ou à BKK ?

Merci de vos commentaires 😉
Open
JJ
JJlin 21 years ago
Visa pour la Thaïlande au poste Mukdahan
Bonjour a tous, Etant donne sa nationalite, mon conjoint necessite un visa pour la Thailande. Sachant que nous comptons nous rendre en Thailande via le Laos, est-il possible d'obtenir ce visa au poste frontiere de Savannaketh-Mukdahan ? Je sais qu'il est possible d'obtenir un visa pour la Thailande (pour les personnes qui le necessitent) au poste de Nongkhai, mais qu'en est-il pour Mukdahan ? Ce poste ne semble d'ailleurs pas figurer sur le site du ministere des Affaires etrangeres de Thailande...

Merci a tous pour votre aide.
Open
OU
Oulinou 21 years ago · Phil64
Gulf Air et le visa pour la Thaïlande
Bonjour,

j'ai acheté mon billet d'avion pour bangkok avec Gulf Air, et j'ai lu ensuite tous les post sur les problèmes de visas pour des séjour dépassant les 30 jours. Mon séjour est de 34 jours, en sachant que j'en passerais plus de la moitié au Cambodge. D'après ce que j'ai lu, j'ai légalement le droit d'entrer en Thailande sans visa, et que je serais toujours dans la légalité à mon retour vu que j'aurais passé une frontière. Mais apparemment, Gulf Air se refuserait à prendre des passagers non munis de visa pour la Thailande. Certes je vais les appeler, mais j'aimerais savoir si certains n'ont PAS eu de problèmes par rapport à cela. Car je n'ai lu que des post où les gens avaient eu des problèmes... D'autant plus que ça me hérisse pas mal le poil d'acheter un visa pour une raison commerciale!!

Merci

Peggy
Open
HE
Heleneauble 21 years ago · Cauline
Demande de visa par correspondance pour les Etats-Unis
🙂 Bonjour,

Habitant à Menton, m'est -il possible d'envoyer mon passeport au Consulat des Etats Unis à Paris pour l'obtention de mon visa (pour rester 5 jours à NY en décembre...) Cela m'éviterait de monter jusqu'à Paris😉 Merci pour vos infos Mich🙂
Open
DO
Domijeanluc 21 years ago · Laure
Formalités administratives pour voyage au Soudan
en vue d'un premier voyage au soudan, je serais désireux d'avoir quelques renseignements sur les documents à fournir à l'ambassade pourl'obtention d'un visa, a savoir, une reservation d'hotel sur karthoum, reference au soudan, est ce réellemtn imperatif pour l'obtention du visa, et la durée du séjour peut elle être supérieure à un mois ? merci de me répondre et de me donner plus de renseignements du point de vue administratif sur ce pays que j'ai hâte de découvrir
Open
HE
Helenetnico 21 years ago · Nk
Se procurer le visa iranien au Pakistan
Demain nous entrons si tout se passe bien en possession du visa pakistanais. Un fois au Pakistan, nous devrons nous munir de celui de l Iran, nous pensons le faire a Peshawar (si pas possible a Lahore), selon les infos c est le plus rapide. Mais nous avons lu qu ils sont reticent a le donner, et envoie plutot sur Islamabad ou cela prend un temps fou... Quel motif invoquer pour l avoir, si des personnes on q conseils, on prend. Deuxiemement, qq sait la duree d un visa de transit Iranien, 3 jours, 10??? Merci pour les renseignement. Merci pour les infos...

Nico
Open
MU
Mudem 21 years ago · Luxi
Demande du visa chinois trop tôt par rapport aux dates d'entrées?
Bonjour

Je dois faire plusieurs visas dont le chinois par contre je me demandais si le fait de faire les visas ouzbeks et kazakhs avant le chinois posait un problème... en effet je viens de me faire remballer du consulat chinois sous prétexte que ma demande est trop tôt par rapport à mes dates d'entrées en Chine or j'ai 3 autres visas à faire (dont le russe, ouzbek et le kazakh)

Merci de me dire ce que vous en pensez si vous avez été confronté à la même situation.

Dans quel ordre est-il préférable de faire ces visas sachant qu'il me reste peu de temps avant mon départ (vers le 11 avril)....

Merci beaucoup
Open
MA
ManueP 21 years ago
Visa pour la Thaïlande sur place?
bonjour savez vous si on peut partir sans visas pour 2 mois en thailande, sachant que sur la fin du 1er mois nous allons faire un tour 2 ou 3 jours en malaisie donc passage de frontière, et retour en thailande, nous sommes avec 2 enfants et je ne voudrais pas avoir trop d'embettement, pensez vous que l'on puisse faire comme ça? cela pose t il des problèmes ou pas? j'ai lu que certains voyageurs ne prenaient jamais de visas alors ...on ne s'est pas alarmé, maintenant j'ai des doutes merci pour vos précisions et votre experience bises manue😉
Open
MY
Myagy 21 years ago · Cindylou23
Taxe sur les cigares et rhum supplémentaires du Cuba
Salut à tous! Je sais qu'on a droit de rapporter 50 cigares pour 2 personnes. Quelqu'un peut me dire combien coûte la taxe pour des cigares supplémentaires ou le rhum??? les bouteilles, c'est 2 par personne??? quelqu'un en a acheté de plus? je sais qu'on doit présenter une preuve d'achat et c'est assuré que nous n'acheterons pas de la BANANE comme la dernière fois🤪 le troc...... ET j, ai entendu dire que se faire prendre avec du stock supplémentaire sans le déclarer peut entrainer l'interdiction de retour à cuba pendant 3 ans..... alors, on aimerait bien savoir combien ca peut nous couter.... Nous serons à cuba jeudi cette semaine.... j 'ai très hate! Merci et bye
Open
CO
Cochise 21 years ago · Debandlo
Assurance et visa depuis la Suisse
Salut a tous, Voila je prepare un tour du monde. Départ prévus pour debut mai et d'une durée d'un an (ou plus, ca on verra le budget et les lieux...).

Mais voila, j'ai du mal a trouvé des infos pour les visa en étant suisse. Je trouve plein de site qui nous disent tout avce n passeport francais mais pas avec un suisse. Comme je possède les deux, je me suis décidé a partir avec le suisse (meilleur image et moin grande influance internationnal), pasque partir avec les deux je pense pas que ca soit top (va expliquer au douanier du fin fond du monde avec le language des signes que si t'a deux passport c'est que tu es double-nationnal et que tu es pas un agent-secret..). Bon pour en revenir a mon problème c'es que pour trouver les infos sur les visas c'est pas facile. A moin de contacter 1 par 1 tout les consulats (ca doit faire dans les 20 pays traversé quand même)... Donc si qqn a un site ou un endroit ou je peux me renseigner, c'est le bien venu.

Sinon 2ème problème c'es les assurances, quoi choisir ? pareil il me faut une assurance suisse (quoi que là au pire je peux toujours fournir une adresse francaise), qui m'assure moi et mes baguage (je pense prendre un appareil photo numérique et un pc ultra-portable pour alimenter mon site et éviter de passer des heures dans les cybers), un trucs qui assure vol et perte par exemple.

Voila merci pour les infos, si jamais il y a besoin de la liste des pays je posterai ici l'itinéraire final qui devrai etre finalisé avant la fin de la semaine (mais rien de fixe, on prend pas un ticket tdm, on achete au fur et a mesure les tickets.).

Merci d'avance
Open
BO
Boma 21 years ago · Lise2006
Taxe de sortie à l'aéroport de Managua
Bonjour!

J'aurais besoin de connaître le montant de la taxe de sortie de l'aéroport de Managua en vol international.

De plus, savez-vous si les enfants de moins de 2 ans doivent payer ou non?

Merci, bonne journée.
Open
GU
Guelmi 21 years ago · Batnadou
Obtention du visa pakistanais en Chine?
Bjr a tous, Je suis actuellement en Chine et j aimerais me rendre au Pakistan au mois de mai, ( parce qu apparement je ne pourrais pas passer la frontiere par voie trrestre avnt...). ET J AIMERAIS SVOIR OU JE POURRAIS ME PROCURER LE VISA pakistanais en Chine... Et puis, on ne sais jamais si certain ont une idee du prix d un billet d avion de la chine au Pakistan, histoire, si ce n est pas trop cher d y aller avant le mois de mai....

Merci d avance Miguel
Open
MA
Mauditroni 21 years ago · Nk
Visa iranien d'Inde?
bonjour... Est ce qu'il est possible ou non de faire un visa TOURISTIQUE pour l'iran a dehli? si oui, combien de temps cela mets et combien ca coute et que faut il pour le faire? autrement la solution c'est a Islamabad? et si oui, les memes questions... merci a vous... maud
Open
SO
SOaugust 21 years ago · Bealan
Visa de tourisme pour les États-Unis
Bonjour, j'ai 13 ans é je dois aller aux USA en aout .Mon passeport part vendredi et en attendant je voudrais préparer tout pour mon visa .POurriez-vous svp me récapitulez ce qu'il faut.Je vais avec mon copain chez sa mere aux USA.QUEl documents faut-il ??mon anniversaire est en février donc je voudrais le faire faire avant pour ne pas me déplacer.Pourriez-vous m'aider svp??MERci d'avance$

PS: Jenéai pas mesbillets mais j''ai lu que se nété pas necessaire Merci d'anvance!!
Open
ME
Melane 21 years ago · Jeanmarcbras
Visa pour le Brésil?
Bonjour!

J'ai besoin de clarifier une information que j'ai eu...On m'a dit que je devais avoir un visa de touriste si je voulais entrée au Brésil même si ce n'est que pour 2 semaines???

Est-ce exact???

merci Mélanie
Open
ED
Edouardverti 21 years ago · Leelee
Retour aux Etats-Unis et coupon vert de la douane du dernier voyage non remis aux autorités
Lors de mon dernier passage aux USA (en 99), personne ne m'a demandé - avant d'embarquer dans l'avion de retour - de remettre le petit coupon vert de la douane prouvant que je quittais le territoire. Celui-ci est donc toujours en ma possession.

Or, je dois retourner aux USA fin octobre. Pensez-vous que cela pose un problème ? Vais-je être refoulé à l'entrée des USA ? Est-ce déjà arrivé à qq ici ?

Merci d'avance !

Je suis très inquiet.😕
Open
RO
Roussedouce 21 years ago · North1light
Curieuse réponse pour l'obtention du visa birman en Thaïlande
Bonjour J'ai reçu aujourd'hui un courriel d'un ami qui est à Pattaya, il me dit qu'il est allé dans une agence pour avoir un visa pour le Myanmar et qu'on lui a répondu qu'il n 'y avait que 2 visas par semaine qui étaient émis venant de la Thailande, c'est vraiment incensé, ils en veulent du tourisme ou pas....ou il voulait un gros pourboire... Je pars dans 10 jours et je suis inquiète, à savoir si c'est vrai ou pas. Quelqu'un sur Bangkok pourrait s'informer s.v.p Est ce mieux d'aller directement à l'Ambassade à Bangkok. Merci beaupoup de vos réponses Rousse
Open
LA
LamaNorbu 21 years ago · Nancy
Possibilité de visa laotien à Chong Mek?
Salut à tous les travellers (chics et pas chers), Je compte partir au Sud du Laos le 18 février, en partant de Bangkok, et je cherche désespérement une information sûre pour savoir si je peux obtenir mon visa laotien à la frontière de CHONG MEK en direction de Paksé? Certains disent que oui, d'autres le contraire... Et toi, toi qui sais, surtout, (ça doit bien exister, quelqu'un qui sait...) tu dis quoi ??? Tu comprends, je ne veux pas me retrouver à la porte sud du Laos comme un misérable sans papier, ça serait trop bête... Et puis, le Nord du Laos, j'ai déjà visité, je ne veux donc pas entrer au Laos par Vientiane ... Merci pour vos réponses, si j'arrive à avoir la bonne info, ce sera super. C'est la 1ere fois que j'utilise ce site, je suis curieux de voir ce que ça va donner. Wait and see.

Au fait, c'est comment le sud du Laos? Je suis preneur d'infos en tout genre (lieux à voir, à ne pas voir, guesthouses, tout ce que tu me diras, je prends, my friend.
Open

Recommended for you

Previous Page 1029 of 1061 Next