Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LA
Laure21 21 years ago · PeB35
Visa pour la Chine
🙁Bonjour à tous, J'ai trouvé une entreprise chinoise à Pékin pour effectuer mon stage de 6 mois. Cette dernière m'a demandé les dates de mon début, fin de stage. Je leur ai proposé d'arriver à Pekin le 6 juin, de commencer mon stage le 13 juin, de le finir le 16 décembre et de repartir en France le 19 décembre; Or je ne sais pas quel type de visa il faut prendre. On m'a dit le visa affaire mais il ne sert qu'aux sejours inférieurs à 180 jours, or je vais rester en Chine 197 jours!! Je n'arrive pas à joindre l'ambassade, les personnes autour de moi sont incapables de me renseigner. L'entreprise ne sait pas trop et elle vient juste de m'envoyer un formulaire de demande de visa à remplir et à leur revoyer en mettant les dates officielles de mon séjour, or si je ne peux pas rester plus de 180, c'est un peu problématique. Faut-il que je prenne un visa touriste entre le 6 et le 13 juin et entre le 16 et 19 décembre (cela me parait absurde) .Existe-t-il un visa qui puisse englober la totalité de mon séjour sans que ce soit un visa de travail d'une durée de 1 an où les formalités administratives ont l'air lourdes et non adaptées à un simple stage.
Open
DU
Duquebec 21 years ago · Pierrot38
Visa pour le Burkina Faso?
Bonjour moi et 7 autre perssone agé entre 17 et 19 ans partons en voyage humanitaire au Burkina faso en juin prochain nous partons pour 1 mois et deux jours exactement je voualis savoir si nous avions besouin d'un visa pour cette duré de voyage??? merci d'avance Guillaume Du Québec (canada)
Open
VI
Visite 21 years ago · Ngh
Taxes de sortie pour la Thaïlande
Quand on quitte la Thaïlande et notamment Pukhet, on doit s'acquitter d'une taxe de sortie.

Peut-on la régler en Euros ou faut-il la régler en Baths ?

Merci à tous pour votre aide.
Open
VI
Vitry 21 years ago
Noms en chinois sur le formulaire de visa pour la Chine
Je dois faire ma demande de visa individuel pour la Chine, je n'arrive biensûr pas à joindre le service des visas. donc ma question, savez-vous si le personnel du service des visas accepte d'écrire nos noms et prénoms en Chinois sur le formulaire?
Open
BO
Bordeau 21 years ago · Na7oul
Israël: passage en douane d'appareil photo et camescope
Bonjour Je dois me rendre prochainement en Israël pour un voyage touristique individuel, puis je enmener avec moi mon appareil photo numérique ainsi que mon camescope numérique, afin de ramener des souvenirs en images, sans aucune contrainte de déclaration de passage en douane à mon arrivée? J'ai entendu parler de déclaration obligatoire et de caution à verser!!Qui peut me renseigner utilement! D'avance merci.
Open
GA
Gaellecham 21 years ago · Zegecko
Visa Laos-Cambodge sur place
Bonjour,

Un petit conseil :

Peut-on obtenir les visas pour le Laos et le Cambodge depuis Bangkok?

Dans quel délai et à quel tarif? Ou y a t'il un poste frontière au Laos qui délivre les visas pour le Cambodge?

Merci par avance
Open
FA
Fairway 21 years ago · Sophie22
Obtenir un visa sans billet d'avion
Bonjour, j'ai posé une question similaire sur ce même forum, il y a quelques semaines, et je reviens aujourd'hui à la charge, avec un tout petit peu plus de précisions. Tout d'abord, mon projet : Il s'agit de partir en novembre prochain de Madagascar(*), puis d'aller dans les pays suivants : les Comores(*), la Tanzanie(*), le Kenya(*), l'Ethiopie(*), Djibouti(*). Le Yemen, Oman(*), l'Iran, le Turkmenistan(*), l'Ouzbekistan, le Kazakhstan(*), la Chine (Xinjiang)(*), le Kirghyzstan, re-Ouzbekistan (vol Tashkent -> Delhi) L'Inde(*), le Népal, le Tibet(*), le Myanmar(*), le Laos, le Viet-Nâm(*), le Cambodge, la Thaïlande, la Malaisie(*), l'Indonésie(*). L'Australie, la Nouvelle-Zélande(*), les Iles Cook, Polynésie française, l'Île de Pâques, Chili, Argentine, Uruguay, Brésil, Paraguay, Bolivie, Pérou, Equateur. Panama, Costa-Rica, Nicaragua, Honduras, Salvador, Guatémala, Mexique, Cuba, USA, Canada.

Quelques liaisons aériennes (une dizaine), mais pas de billet open. Pour deux raisons : leur validité qui semble ne jamais dépasser un an (or j'estime être sur la route pendant deux ans et demie, voire plus, et surtout l'envie de ne pas me presser, de rester longtemps qq part si je me plais, filer si je souhaite aller voir plus loin. Je me déplace seul, en stop ou bus, avec sac-à-dos et tente. Je suis citoyen français.

Problème : parmis tous les pays cités plus haut, ceux ornés d'un astérisque (donc surtout en Afrique et en Asie) semblent exiger un billet d'avion retour ou de continuation pour délivrer un visa. Je n'en aurai pas, pour les raisons expliquées plus haut. Quels conseils me donneriez-vous ? Avoir suffisamment d'espèces sur soi (je pars avec une visa, des travelers, qqs dollars et me fais envoyer des mandats dans certaines postes) ? Un relevé de banque ? Ou alors j'achète à l'avance un billet Tashkent -> Delhi, et je le montre en Ethiopie ? (ça marche ça ? je n'aime pas cette solution...).

La solution est-elle de parlementer des heures avec les douaniers ou les employés des consulats ? De graisser qqs pattes (ce qui me déplaît fortement dans le principe) ?

Merci infiniment de tous vos conseils.

Fred
Open
BO
Bouyaka 21 years ago · Sophie22
Laisser son passeport à l'ambassade pour obtenir un visa
Bonjour, je pars pour faire un tour du monde dans 2 semaines et il y a un truc qui m'inquiete un peu mais qui a du arriver à plein de monde. Je vais devoir demander des visas à partir de l'étranger car je peux pas les demander 8 mois à l'avance. Pas possibilité d'avoir un deuxième passeport (que pour des raisons professionelles, la préfecture m'a jeté). Y'a t-il une astuce pour pas avoir de problème et laisser son passeport dans une ambassade le temps que le visa se fasse et continuer à bouger dans le pays sans papiers (je pense à l'asie centrale notamment ou il y a pas mal de contrôles). Merci si vous avez connu le problème et pouvez m'aider. BOUYAKA
Open
DA
Davor 21 years ago · Euskadi125
Visa Libye
Bonjour, J'avais posté mon précédent message en anglais (résultat d'un copy/paste) mais il est passé à la trappe de l'exception culturelle ;-) Je souhaiterais entrer en Lybie autour du 5 janvier et obtenir un visa est comme vous le savez etrêmement compliqué. Je suis à la recherche de toute aide ou conseil en vue d'obtenir une lettre d'invitation assez rapidement. Le but de mon voyage est exclusivement culturel et ma visite en Lybie fait partie d'un tour du maghreb et du moyen-orient. Je prends le ferry à Marseille pour Tunis, arrivée en Tunisie le 4 janvier. Je compte arriver à la frontière Lybienne (Ra's Ajdir) le 5. Mon plan initial était simplement d'obtenir un visa de transit de 3-4 jours en vue de joindre les deux frontières (jusque as-Salloûm), mais même un visa de transit doit suivre la même procédure d'invitation. Mais si je peux rester un peu plus longtemps en Lybie, chez l'habitant ou via un bon plan, ce serait parfait également. Je connais la procédure de lettres d' "invitation" des agences de voyage, mais je ne désire pas être versé dans un package de tour organisé. Si vous connaissez une agence à la limite qui ne s'occupe QUE du visa ou de la lettre d'invitation (moyennant quelque arrangement) ou si vous même, résident en Lybie, pouvez m'aider, soyez certain que je ferai tout pour vous aider pour quoi que ce soit en retour. Shokren. Illa Aliqaa, David
Open
MA
Marie75 21 years ago
Vols de tous mes papiers en Inde
Bonjour, Je me suis fait voler tous mes papiers en Inde dont mes billets d'avions et mon passeport. Mon ambassade est deja contactee mais on m'a annonce que les autorites indiennes pouvaient me poser des problemes pour sortir parce que je n'ai pas de preuve ecrite de mon entree en Inde (mon visa est parti avec mon passeport), un "certificate of arrival". Cela est-il arrive a l'un d'entre vous? Si oui, comment etes-vous parvenu a regle le probleme? Idem pour obtenir le remboursement ou le report de reservations d'avion. Marie
Open
CL
Cleopatre64 21 years ago · Mitch92
Validité du visa indien?
Je possède un visa indien qui va du : 08/11/05 au 07/05/06. Je me suis rendue en inde 15 jours au mois de décembre et je compte m'y rendre à nouveau au mois d'avril... Oui, mais voilà, mon visa sera-t-il toujours valable ou ne sert-il qu'une fois auquel cas je serai peut-être obligé d'en redemander un nouveau ???
Open
DE
Denotosalos 21 years ago · Maxicool
Demande de visa Ouzbekistan à l'avance?
bonjour a tous

j'aimerai savoir si il est possible de faire une demande visa ouzbek en janvier fevrier et d'arrivé dans le pays en juin ou juillet ou y'a t il un delais ?

ps : je compte me rendre en asie centrale par la route et j'ai pas envie de devoir faire faire mon visa ouzbek a teheran plus le visa de transit turkméne; je pense que se serai beaucoup plus simple en ayant deja le visa ouzbek en poche.
Open
TE
Tevas 21 years ago · Catelle
Passeport ancien modèle + visa pour les Etats-Unis: est-ce ok?
Bonjour

Désolé si cette question a déjà reçu une réponse 😇mais j'aimerais être sûr :

Mon passeport est un ancien modèle (non optique, datant de 2001 et donc en théorie valable jusqu'en 2011). Est ce suffisant avec un VISA pour aller là bas ? (Aout);

ça m'embèterai d'en refaire un optique + VISA. Autant attendre le prochain voyage quand enfin les biométriques seront sortis ET véritablement dispos.

Merci d'avance..
Open
ZH
Zhara 21 years ago
Un malien me demande de le parrainer pour son visa en France
Un conseil. Une jeune étudiant malien, rencontré lors du récent sommet des altermondialistes me demande de l'appuyer pour sa demande de visa car il veut continuer ses études à Montpellier, loin de ma ville . Je voudrais savoir à quoi je m'engage....et ce qu'on va me demander . Je pense que c'est quelqu'un de bien, je veux bien lui rendre service, mais il n'est pas question que je me retrouve à l'entretenir en France s'il avait des problèmes de boulot ou de logement. Il a une famille uqi ne peut l'aider matériellement. Qui peut me renseigner ou me dire où trouver la réponse à mes questions ? D'avance merci
Open
VE
Veymont 21 years ago
Autorisation de sortie de territoire avec passeports?
Bonjour, à 15 jours de notre départ pour le Nepal, j'apprends sur un site que meme avec nos passeports et nos enfants inscrits dessus il nous faut malgrés tout une autorisation de territoire sinon nous risquons d'etre refoulés à l'aéroport.J'aurais aimé savoir si cette info est juste et combien de temps ça prend pour obtenir ce papier.Merci d'avance pour vos reponses.
Open
LA
LandTrotteur 21 years ago
Visas pour les Etats-Unis au Canada
Bonjour,

Nous prévoyons la traversée Nord-Sud du continent américain avec notre véhicule. Dans ses grandes lignes, nous récupérons le land à Montréal, début juillet, , montons en Alaska et redescendons par le Canada aux USA et après direction amériques centrale et sud. Pour notre part, nous avons les passeports à lecture optique et rien pour le moment pour les enfants. Peut-on prendre les visas nécessaires pour les enfants (si nous n'avons pas d'ici là les biométriques) au Canada et où? En effet, ne sachant pas exactement combien de temps notre parcours amérique du nord va durer, il est difficile de les prendre à Paris avant de partir. Sinon, dernière solution faire envoyer les "bons" passeports pour les enfants au Canada. Merci par avance. Valérie.
Open
AR
Archeo007 21 years ago · Jadorry
Visa américain pour les français
Bonjour, Je m'intérroge sur un petit truc concernant le fameux visa que les Français doivent maintenant obtenir pour aller de la France aux États-Unis. Étant Canadien, je n'ai pas ce problème. Je sais que les démarches peuvent être longues est complexes pour un Français au départ de la France. Bref, j'ai entendu dire que, mais je vous avertis cela reste à vérifier depuis les nouvelles mesures d'octobre 2005 le prix du visa pour un Français désirant se rendre aux États-Unis est peut-être moins élevé s'il passe par le Canada avant de se rendre aux États-Unis. De même que toute les démarches administratives qui vienne avec ce visa. Lorsque je suis aller faire un voyage au États-Unis en juillet 2005 avec ma copine qui est française, nous sommes partis de Montréal...Elle n'a eu aucuns problèmes pour obtenir son visa (un délai de 10 minutes dans la voiture) et ça lui a coûté que 6$US. Enfin j'aurais besoin de vérifications si tout cela a changé depuis octobre 2005, s'il y a des Français qui ont essayé de passer du Canada vers les USA après octobre 2005 ont-ils eu des problèmes? Bref cette façon de procéder si elle fonctionne pourrait p-e aider certains Français désirant aller aux USA en ne faisant pas toutes ces démarches...
Open
VI
Visausa 21 years ago · Emillie62
Papiers nécessaires pour l'obtention du visa de tourisme américain?
bonjour,

j'ai été sur le site de l'ambassade pour voir quels papiers étaient nécessaires pour l'obtention d'un visa tourisme (pour une semaine). Et j'ai vu qu'il fallait un papier justifiant du fait que l'on va bien quitter le territoire américain à l'issue du séjour. Est-ce vraiment nécessaire? Vous l'ont-ils demandé lors de l'entretien? En tant qu'étudiante et partant hors des vacances scolaires, je ne me vois pas demander un tel type de lettre à mon université! Merci d'avance
Open
GO
Goni 21 years ago · LandTrotteur
Passeport à lecture optique et visa pour les Etats-Unis
j'ai besoin encore d'une

Je commence à me faire du soucis en lisant les mails des autres membres concernant les passeports.. j'ai un passeport à lecture optique et qui date d'avant octobre 2006.. je n'ai donc pas besoin de visa il me semble!!!! dans plusieurs discussions vous parlez de passeport biométrique.. si ça sort en mai et que je pars en mai 2006, comment ça se passe??? est ce que mon passeport actuel est toujours bon dans ce cas

l'autre soucis c'est que j'ai changé de couleur de cheveux depuis actuellement j'ai ma couleur naturelle !!! est ce que cela va me poser un problème???(en sachant que sur le passeport il est indiqué cheveux chatain et que sur la photo j'ai des mèches blonde)!!!

j'ai besoin de vous!!!!!!! merci à tous
Open
MR
Mriko 21 years ago
Formulaire pour visa Pakistan
Salut à tous !

Je recherche un lien qui, il y a peu encore, permettait de pouvoir imprimer le formulaire de demande de visa pour le Pakistan. Impossible de le retrouver, quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance !
Open
SP
Speedyj 21 years ago · Maeva30
Visas: délai très sérré pour les États-Unis
Bonjour à tous

JE vais vous exposer un problème qui est malheureusement courant.

Ma femme et moi devons partir aux états unis le 18 avril 2006 (voyage de noces).

Mais là ça se complique nous avons demandé nos passeport en mairie le 17 Janvier. on nous a dis de 10 à 15 jours ensuite il faut faire faire les visas .

Le 17 janvier voyant que les dates de premier rendez vous étaient le 8 mars, nous avons réserver notre voyage .

Mais là grosse inquiétude alors que je n'ai pas encore le passeport (donc je peut pas prendre rendez vous) la date est arrivée en quelques jours à 28 Mars au plus tôt.

Aie aie aie.

Là je commence à paniquer, et je demande à votre experience à tous. est ce que lorsque que l'on appelle pour prendre rendez vous il sont arrangeant pour caler un rendez vous avant le départ ???

Faut il accepter un rendez vous plus tard que la date de départ pour après demander à le modifier?

Quelqu'un a t'il le numéro de fax pour demander à modifier un rendez vous au cas où celui ci est trop tard (à priori ça marche mieux comme ça) ?

Franchement j'ai vraiment très peur là car en plus c'est la première fois que l'on part en voyage avec ma femme et le voyage est déjà payé....

Merci pour tous vos précieux renseignements.

@ bientôt
Open
CR
Cromag 21 years ago · Fredxiii
Visa pour les Etats-Unis
Avec tout ce que j'ai lu sur ce forum, je commence à flipper un peu. J'envisage de partir aux etats unis au mois de septembre, mais je voudrais m'acquitter des formalités administratives dès maintenant. A partir d'avril, je ne serai plus en France. Or visiblement, les rendez-vous à l'ambassade, faut compter 2 à 3 mois d'attente. Bref ma question est la suivante : Faut-il quand même avoir un rdv à l'ambassade des Etats Unis à Paris, si on n'a pas besoin de visa (mon passeport a été fait avant octobre 2005)? J'ai pas du tout comprendre. Sorry

Cromagnon
Open
VI
Visausa 21 years ago
Entretien pour visa américain pour 10 jours sur place?
Bonjour à tous!

n'ayant jamais été aux etats-unis, je suis complètement novice en matière de formalités pour s'y rendre! je suis censée partir début mars pour une semaine, mon passeport sera pret dans 10 jours. Faut-il avoir un entretien pour un visa pour une durée de vacances si courte? Si oui, croyez-vous que j'ai une chance d'avoir un entretien d'ici là? Je sais, je m'y prends tres tres tard, mais je n'avais aucune idée de la complexité des démarches! merci d'avance pour votre aide
Open
DE
Deeddine 21 years ago
Etats-Unis: la date du rendez-vous visa dépend-elle impérativement de la date prévue du départ?
Merci à vous tous et toutes qui prenez toujours le temps de nous répondre.

Special thanks pour Fabienne.... Cela m'a fais bien rire et cela me fait énormément de bien en ce moment..... stress quand tu nous tiens !!!!! ....... 😛

Dites donc, en passant, j'ai une super nouvelle : J'ai eu les passeports aujourd'hui : le mien et même celui de la petite alors que demandé après (après m'être rendue compte de ma première erreur... grâce a vous...lol)

Au fait j'ai encore besoin de vos précieux conseils : Vous le savez déjà je souhaite partir le 13 juillet, si je téléphone lundi ils vont prendre cette date en compte pour mon rendez-vous ?

C'est à dire peut-être pas un rendez vous avant mai ou juin ?

ALors cela ne va pas aller!!! 🤪 Je vais m'en rendre malade moi!!! lol Et si je veux partir sur un coup de tête en mars par exemple? Je n'ai pas le droit d'avoir mon rendez vous au plus vite même si je n'ai pas encore réservé de vol? Il leur faut aussi un billet d'avion ou la preuve du départ à la date "D" ? Je n'ai pas le droit de leur dire "bein, je pars sur en juillet mais si vous me donnez mon visa dès maintenant alors je me ferais bien un petit allez retour... lol"??

En fait vous allez tout savoir, mais la belle-fille de mon amie va avoir son bébé vers le 20 février et moi j'aurais bien aimé lui faire la surprise de m'y rendre plus tôt..... Mais bien sur ce déplacement là n'est pas sur...

Que me conseillez vous ?? Que dois-je indiquer lors de mon rendez-vous ?

Merci d'avance BON WEEK-END 🙂

Deeddine
Open
FL
Flo78 21 years ago · Tiph01
Rendez-vous pour un visa américain sans n° de passeport: c'est possible
Juste un petit message pour préciser qu'en ce moment, les délais d'attente de rendez-vous s'allongent si rapidement à l'ambassade que si votre passeport est en cours de fabrication, vous pouvez tout de même prendre votre rendez-vous dès maintenant ! C'est bon à savoir quand chaque heure compte...

Par ailleurs le fax reste un bon moyen de communiquer directement avec le consulat en cas de grosse urgence, je l'ai expérimenté et j'ai eu cette info sur les passeports comme ça.

Encore une chose, j'ai appelé à 13h30 où j'ai obtenu un rdv le 18/04, j'ai rappelé à 15h pour mon ami et on m'a proposé un rdv le 4/04 pour nous 2... ils avaient libèré de la place entre temps...

Il ne faut donc pas perdre espoir et surtout, perséverer...
Open
AU
Audreybr 21 years ago
Demander un visa américain pendant un tour du monde
Bonjour à tous,

Je cherche une astuce pour éviter d'attendre en France le rv que l'ambassade des US m'a donné pour obtenir un visa (et meme uniquement pour etre ne transit).

Savez vous s'il est possible de faire CE visa en cours de route ? Je sais a priori que bcp se font sur place ou avant d'arriver dans le pays mais pour les US tout a l'air bcp plus compliqué...

Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance et bonne journée

Audrey
Open

Recommended for you

Previous Page 1030 of 1061 Next