Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

EI
Eilime 21 years ago
Extension de visa au Pérou
Je pars au mois de Mars pour le pérou. Durée 4 mois, je sais que l'on est autorisé à rester 3 mois sur le territoire, et comme beaucoup le font, je me suis dit que j'irais voir du côté de la Bolivie avant la fin des 3 mois, pour ne pas avoir à payer de visa, ou d'extension sur place. Mais sur mon billet d'avion aller retour, il est clairement dit 4 mois... donc est ce que je peux tranquillement partir, et faire ce que j'avais prévue? Ou est ce que je risque d'être embêté une fois arrivée au Pérou? Je me suis inscrite pour avoir des réponses claires, car pour l'instant, on me dit une fois blanc une fois noire...
Open
JU
Jupiter2005 21 years ago
Extension visa après 3 mois en Thaïlande
Peut-on apres un veritable visa tourisitique de 2 mois obtenu aupres du consulat de thailande en France plus l extension de 1 mois aupres de l immigration en thailande, se refaire un visa neuf de 30 jours en faisant un AR au Cambodge par exemple, pour cumuler 4 mois ? et plus ? ou il y a des limites ?
Open
CA
CanelleB 21 years ago · Janinejirou
Traversée saharienne: assurance voiture, visas, carnet de passage
Toujours dans la preparation de notre depart prevu à la mi-janvier pour la traversée de la Tunisie au Mali, j'ai encore quelques questions pratiques, dont les réponses nous serons d'un grand recours : - Pour l'ASSURANCE voiture en à la frontiere Tuniso-ALGERIENNE, avez vous des recommandations a nous donner ? Est-ce qu'elle s'obtient facilement ? Avez vous les coordonnées d'une assurance Algerienne à nous conseiller ? - Comment ça se passe pour une ASSURANCE voiture pour le NIGER, est ce qu'elle se prend également à la frontière ou il existe des assurances françaises ?? - Le consulat du Mali demande un CARNET DE PASSAGE EN DOUANE. Nous n'avons jamais entendu parler de ça au par avant, quand nous avons fait la traversé il y a deux ans par la Mauritanie. Pensez vous que c'est une option pour un "voyage confortable" ou bien c'est vraiment obligatoire ? - Savez-vous si les VISA pour le Niger et le Mali peuvent se prendre, directement et sans problèmes, aux frontières terrestres ? et comment ça se passe ? Voila pour les questions du jours !! et bien merci pour les infos !
Open
MA
Mauditroni 21 years ago
Vol de tous nos documents en Inde!
bonjour a tous...} actuellement en inde avec une amie, nous venons de nous faire piquer dans un train...carte de credit, billet d'avion de retour pour ma copine, visa, passeport et tout plein d'autre truc....trevlers cheque... nous avons fait opposition a la carte mais ou a part dehli est il possible de refaire faire son passeport... comment ca se passe...faut il tout refaire, visa? touty repayer? Y'a t-il quelque chose a calcutta ou dans le sud de l'Inde? bref...si quelqu'un a des infos ou des conseils...nous sommes preneuse... merci pour votre aide... et faite attention a vos affaire car nous on a fait archi gaffe....mais apparement cela n'a pas suffit... A bientot...
Open
VA
Val08 21 years ago · Lady21
Passeport ou certificat pour la République Dominicaine?
je dois vous dire que les avis sur le forum sont partagés

aurais-je des problemes avec mon certificat, jai un grand oncle qui est membre du gouvernement dominicain est lui dit que cela prend le passeport

qui a deja eu des probleme
Open
MA
Mariecé 21 years ago · Fredouche
Obtention du visa à l'aéroport de Chennai?
Bonjour à tous,

Y at-il une possibilité de prendre son visa à l'arrivée à l'Aéroport de Madras Chennai, si oui dans quelles conditions et à quel coût? si non que recommanderiez-vous quelques jours seulement avant le départ?

D'avance merci, 😉
Open
IZ
Izanora 21 years ago · FabienneCA
Visas suspects pour entrée aux Etats-Unis
bonjour mon ami est né à Bagdad. reviens d'un voyage au long cours et son passeport francais contient un visa indien, un visa pakistanais, un visa irainien, un tampon turc, un tampon ukrainien. il doit aller visiter sa soeur en californie au mois de septembre. a deja son billet. pour changer de passeport, il faut trois mois en ce moment, donc pas possible...qu'en pensez vous, y a t il des risque que cela se passe mal.

ps : on a appellé l'ambassade des e.u a paris pour avoir des infos. outre le fait que cela nous a couté 14 euros, l'agent au gros accent americain nous a dit que puisqu'il etait francais, il n'y avait pas besoin de visa, pas de probleme. puis ca a finit en interrogatoire argneux, avec trois questions inquietantes par leur manque de pertinence : faites vous parti d'un reseau terroriste ? avez vous deja ete expulsè des etats unis pour raisons politiques ? venez vous pour faire du journalisme d'espionnage ? reponse : non, non, non donc vous avez le droit de venir aux usa. je suis né a bagdad, ajoutez a cela les visas dans mon passeport, no problem ? bagdad, c'est ou ? en iran ? non, en irak j'appelle mon responsable reponse du responsable : l'office d'immigration decide de tout.

bref, si vous pouvez me rassurez ou me raconter certaines de vos experiences, car je suis assez inquiete pour lui. merci a tous et a toutes
Open
KO
Kooroo 21 years ago · SebastienT79
Billet retour à présenter aux douanes en Equateur?
ola tt le monde... je sais que legalement on a besoin d un billet retour ou de sortie de territoire pour entrer en ecuador...est que les services douaniers le demande en realite... j arrive a Quito dans 3 jours a l aeroport...voili voilou...je me suis fait emm... par le douanier pour rentrer sur le territoire panameen c pour ca que je dde... merci et bon vent...
Open
PI
Pierdelune 21 years ago · Silas
Remboursement des taxes américaines
Est-ce que quelqu'un peu me dire si on peux se faire rembourser les taxes sur les produits et services lors d'une voyage aux États-Unis? Est-ce comme les touristes qui viennent au Canada?

Merci
Open
YZ
Yzabela 21 years ago · Christianel
Taxe d'aéroport pour l'île de Margarita
Bonjour tout le monde 😎,

J'aimerai savoir s'il y a une taxe d'aéroport pour l'île de Margarita? et si oui, elle est de combien? Je sais que la taxe d'aéroport pour le Vénézuela est de 46$ us, mais es-ce la même pour l'île ?

Merci 🙂
Open
HV
Hvince5 21 years ago · Calamiti
Refus de rdv à l'ambassade américaine pour un visa
bonjour,

Aujourd'hui j'ai appele l'ambassade des USA pour obtenir un rdv pour le visa avant le 26 decembre, date a laquelle je pars pour New York et ils m'ont dit que la premiere date disponible est le 04 janvier. Nous sommes 4 adultes et 3 enfants. Seuls 2 adultes ont besoin de ce satané visa. Nous avons deja achete les billets et ils sont non remboursables. A 500€ par personne, je m'inquiete serieusement. Quelqu'un peut-il m'aider ? Je suis tombé sur qq'1 de tres desagreable qui n'a rien voulu entendre qui etait prese que je raccroche. SVP
Open
SE
Serge974 21 years ago · Yankam
Visa d'un mois pour le Cameroun
Bonjour à toutes et à tous, Voilà je pense partir début février 2006 à fin février 2006 au Cameroun à Yaoundé, et je souhaiterai avoir des infos sur l'obtention d'un visa d'un mois: Combien de jours faut-il pour obtenir un visa Quel est son prix Ou dois-je me renseigner, en sachant que je n'arrive pas à joindre le consulat du Cameroun à Paris par téléphone, n'ai pas le bon numéro???

Merci pour vos renseignements et à bientôt Serge
Open
MA
MariaLaura 21 years ago
Visa pour un an au Sri Lanka
Bonjour,

Mon ami va travailler pendant un an à Colombo. Nous pensons que je peux le rejoindre dès février au mieux. J'envisage trouver un travail là-bas; j'ai déjà envoyé quelques CV; pas de réponse pour le moment. Peut-être pouvez-vous me renseigner (Ambassades déjà contactées)au sujet du visa que je dois obtenir et des formalités éventuelles concernant les billets d'avion (billet open vis-à-vis du retour ou ...?). Est-ce qu'il est possible que j'aille là-bas, reçoive un visa touristique et le fasse prolonger jusqu'à huit mois, moyennant plusieurs roupies, mais sans convention ou contrat qui me permette de justifier cette durée?

Par ailleurs, si vous avez quelques infos particulières à nous communiquer sur Colombo et ses environs...

Merci, merci. Marie-Laure.
Open
NE
Neo40 21 years ago · Koudou
Long séjour en Asie du Sud-Est et visas
SALUT A TOUS

bon, c'est mon premier message d'ouverture de discussion et voici ce que j'aimerai savoir=

je compte passer plus de 6 mois sans doute entre la malaisie et la thailande..et peut etre d'autres pays asiatiques..mais voici les questions=

je vais passer peut etre trois mois dans chaques pays..et plus?? possible?? est ce que pour la thailande et la malaisie il faut demander un visa particulier en tant que français ou non pour cette periode?? sinon que me conseillez vous de faire? rerentrer resortir..en admettant que j'arrive sur la capitale malaisienne

il est fort probable que je reparte d'asie du meme point que le départ..et donc que je remettrai les pieds en malaisie apres y avoir passer d'abord trois mois pour avoir été ensuite en thailande trois mois puis revenir alors en malaisie pour repartir..= y aura t il alors un probleme de douane?

merci pour m'éclairer un peu je redoute la complexité des douanes souvent...
Open
JA
Janinejirou 21 years ago
Prix du visa à la frontière Mauritanie
Un message d'Ali (baie du lévrier de Nouadhibou) assure que le prix du visa est passé de 50 à 30€ à la frontière. A confirmer svp . Chic! par les temps qui courent une baisse c'est plutôt rare!
Open
SO
Somewhere 21 years ago · Patrox
Passeport canadien et visa pour la Russie
salut je suis Canadien et je me demandais si j'avais besion d'un visa ou autre chose pour transiter en Russie par la Pologne...es-que mon passport canadien suffit?

merci pour vos réponses🙂
Open
ZI
Ziouc 21 years ago · Kakoo
Visa pour la Mongolie
Bonjour tout le monde!!

J'ai deja laissé un message en parlant du voyage en mongolie que j'aimerai effectuer au mois de juillet/aout prochain. Je ne sais pas encore comment je vais me rendre la bas, le prix des billets d'avions etant trés elevé..J'hesite donc de passer par moscou puis prendre le trans-mongolien, seulement je n'ai pas idée du prix du visa pour la russie, et aussi pour la mongolie. Si quequ'un pouvait m'eclairer sur ce sujet ce serait vraiment sympa!!! Merci d'avance pour vos reponses.

louise😉
Open
SébasQC 21 years ago · Koudou
Douanes canadiennes et contrefaçons?
J'ai lu qu'il faut faire bien attention de ne pas ramener de contrefacons (je parle de vetements) en arrivant à rossy, mais qu'en est-il des douanes canadiennes?

Quelqu'un a testé?
Open
PA
Panfla 21 years ago · AP29
Carnet passage en douane à la frontière Mauritanie-Mali
bonjour à tous,

le départ est imminent pour rejoindre le Mali par la route ! Mais des besoins de confirmations subsistent!!! J'ai lu sur le forum cet été que pour les véhicules, il n'est plus nécessaire de se munir de carnet ATA ( sauf Sénégal) ni de passe-avant pour Mauritanie et Mali. or, un ami part en février 2006 avec son véhicule au Mali; il part avec un voyagiste-accompagnateur. cet ami ne soutient dur comme fer qu'il faut des formalités au Mali pour le véhicule. A part l'assurance CEDEAO, je ne vois pas . Aussi, quelqu'un peut-il m'indiquer si des changements ont eu lieu récemment au niveau des exigences à la frontiére Mauritanie-Mali ? Agréable journée à tous Anita
Open
LU
Lucio 21 years ago
Problème de visa pour les États-Unis
Bonjour tout le monde !

J’ai acheté un billet pour New-York (départ le 7 Janvier 2006 – retour le 14 janvier 2006) et je viens d’apprendre que les lois d’immigration viennent récemment de changer : Si l’on dispose d’un passeport ancien modèle ou d’un passeport à lecture optique fait après le 26 Octobre 2005, il faut un visa.

Or je suis dans ce cas, et comme la France ne prévoit pas de produire de passeport biométrique avant Février 2006, je suis dans une impasse, d’autant plus que mon billet d’avion n’est ni modifiable, ni remboursable…

J’ai essayé dix fois de joindre un conseiller avec le numéro indiqué sur le site internet de l’ambassade américaine en France, et personne ne m’a jamais répondu.

De plus, si je consulte le site de l'ambassade américaine en France, aucun rendez-vous n'est disponible avant le 14 Janvier 2006...

Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ?

Merci.

Lucio
Open
TO
Totorette 21 years ago · Tiass
Visa Thaïlande/Laos à la frontière de Chiang Khong
Hello, J'ai lu les messages sur le forum concernant le pont de l amiete vers Vientiane. Est-il aussi simple de faire cette demarche a Chiang Khong? Vu que je me rends a Chiang Mai, je n'ai pas envie de redescendre pour atteindre le laos. Merci pour vos futurs infos!
Open
VI
Vince51 21 years ago · Swissnick
Encore un problème de visa américain
Bonjour à tous,

Je vais vous raconter mon histoire, ce sera plus simple à comprendre.

Voila 3 mois que nous avons réservé notre voyage de noce, pour partir en Polynésie du 2 janvier au 19. Tout ce passe sans aucun probleme, nous avons refait nos passeport et les remis à jour la semaine dernière. Et vendredi, j'appelle moin tour opérateur pour savoir quand serait prélevé le reste du voyage, et là, affollé, il me répond pour mes passeport qu'ils faut qu'ils soient accompagné d'un VISA Américain... La problème commence, l'ambassade Américaine est saturée jusqu'au 25 janvier, et pas moyen de passer avant la date de départ.

Le seul moyen qu'il me reste maintenant est tout simplement d'annuler notre voyage et de le reporter ultèrieurement. Et ce voyage a été payé avec une carte bancaire Euromastercard Gold. Je voulais savoir si c'était possible de se faire rembourser notre voyage parcequ'il nous manque les VISA, ou est-ce qu'il faut que je trouve un autre moyen de me les faire rembourser, connaissez vous des moyens qui marchent ? Ou est-ce que d'après vous il reste encore un moyen de partir en obtenant des VISA plus rapidement ?

J'ai bien essayer de faire changer les vols, et de passer par le Japon, mais ca double de prix du voyage.

Merci pour votre aide.

Cordialement

Vincent
Open
ST
Stephetnath 21 years ago · Parvat
Iran: télex et obtention du visa
Bonjour, nous poursuivons nos démarches pour notre périple de 6 mois en famille. Nous partons de france le 4 février prochain, et allons vers l'Inde via entre autres L'Iran. Nous traverserons à nouveau ce pays pour le retour. QQn sait il ou et comment obtenir un numéro de télex en iran nécessaire pour l'obtention du visa? Comment obtenir un visa de plus d'une semaine au retour, si la demande émane d'inde? il parait en effet que le visa délivré depuis ces pays n'excède pas une semaine. Est-il possible selon vous de faire la demande du second visa des la France? Merci d'avance pour vos infos stephetnath
Open
CH
Choupette185 21 years ago · Tchingtcho
Visa pour le Laos
Bonjour, Je pars pour Bangkok mi-janvier dans l'intention de visiter le Laos. N'habitant pas Paris, j'envisage d'acheter mon visa quelque part sur place, mais je ne sais pas encore où. Ambassade à Bangkok, voire au Cambodge ? Pont de l'amitié ? Ou ailleurs ? Qui pourrait me dire où c'est le plus facile et où ça prend le moins de temps ? J'ai lu sur le routard qu'il y avait une agence à chiang Khong (frontière au nord de la ThaÏlande) qui pouvait obtenir le visa pour un mois en très peu de temps. Quelqu'un sait-il si c'est vrai ? Merci pour toutes vos réponses.
Open

Recommended for you

Previous Page 1034 of 1061 Next