Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PA
Patheophil 21 years ago · Yop
Prolonger un visa de 60 jours indonésien?
Bonjour à tous,

Comment on peut prolonger un visa de 60 jours en Indonésie, faut-il sortir du pays?

Aller en Malaisie depuis Sumatra ou Java, est-ce que c'est possible, facile, cher? combien de temps?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
RO
Rosée 21 years ago · Vilcanota
Demande de passeport (plaisanterie)
Salut

Je viens de recevoir par email un petit texte humoristique sur les demandes de passeport. Veuillez excuser le vocabulaire coloré qui en fait parti, mais que j`ai tout de même laissé afin de conserver tout le punch de l`histoire.

Voici:

Demande de passeport

Extrait de la chronique de Michel Beaudry, Journal de Montréal :

Je suis en train de renouveler mon passeport et je n'en reviens pas encore. Comment se fait-il que Radio Shack sache que j'ai acheté chez eux un câble coaxial en 1997 et que le gouvernement fédéral me demande encore où je suis né et à quelle date. Tabarnac de calice d'ostie de ciboire, faites-vous les passeports à la mitaine? Je suis né à Sainte-Émélie-de-l'Énergie le 20 juillet 1956. Vous l'avez sur ma carte d'assurance sociale, sur toutes les osties de déclarations d'impôt que je vous fais depuis 1974, sur ma carte d'assurance-maladie, sur mon permis de conduire, sur les huit sacraments de passeports que j'ai eus avant le prochain, sur toutes les petites crisse de cartes d'embarquement que j'ai remplies avant de prendre l'avion depuis 33 ans et sur tous les ciboires de recensements que vous faites avant toutes les calvaires d'élections. JE SUIS NÉ LE 20 JUILLET À SAINTE-ÉMÉLIE-DE-L'ÉNERGIE. Que'qu'un peut-tu le prendre en note une fois pour toutes? Ma mère s'appelle Angéla, mon père Roger et ca m'étonnerait que ca change d'ici à ce que je crève.

L'AVOCAT EN PLUS Excusez-moi, chu pompé à matin. Entre vous pis moé, ca va faire, ostie . Y m'envoient la demande chez moi et y me demandent mon adresse. Tabarnac! Regardez ma photo, j'ai-tu l'air de Ben Laden? Je ne veux pas aller déterrer Yasser Arafat, je veux juste aller me chauffer le cul au soleil, jouer au golf et aller pogner une douce tourista. Qu'est-ce que ca peut ben vous câlisser que je visite une ferme dans les 15 prochains jours? Si jamais l'envie de frencher une poule s'empare de moi, soyez certains que je ne le dirai à personne. J'ai ma dignité, quand même. Là-dessus, je dois vous laisser parce que je dois aller faire signer ma demande de passeport par mon avocat, qui est le plus grand bandit que je connaisse. Bonne réflexion!!

😉😄😏😉😎😉😄😏😎😏😄😉😎😄😏😉😎😄😏😉😎😏😄😎😉😄😏😎😏😄😎

Rosée
Open
ST
Steppeur 21 years ago
Prix et taxes en Argentine
"Si vous achetez des vêtements fabriqués en Argentine de plus de 70 pesos (31 $), vous récupérez la taxe locale (21 % quand même!) à l’aéroport. Privilégiez les commerces qui affichent Tax Refund."

J'ai pêché ça sur un article qui s'apelle "cyberpresse voyage", quelqun pourrait-il m'éclairer sur cette "récupération de taxe à l'aéroport"?
Open
CE
Cedricbis 21 years ago · Migrateur
Visa pour Inde sur place?
Bonjour

J ai une demande urgente pour les amis qui nous accompagnent actuellement en tour du monde. Nous sommes au Cambodge et ils doivent aller en Inde d ici 3 semaines.

Je voulais une confirmation : le visa doit etre fait obligatoirement AVANT de prendre l avion (qu ils prennent a Bangkok) ?? Ou bien peuvent ils le faire une fois arrives en Inde ?

2eme question : nous visitons le cambodge et ils ne veulent pas retourner 5 jours a BKK juste pour les visas indiens, alors quelqu un aurait il par hasard deja fait son visa indien au Cambodge ?? Je sais ca doit pas etre tres courant ! Mais on ne sait jamais !

Merci a vous pour vos reponses. Si vous voyez ce message avant lundi 28 nov, ca serait cool de m eclairer ! 🙂

Angelique.
Open
GU
Guisig 21 years ago · Yacare
Les douanes des pays sud-américains
Bonjour!...Je voudrais savoir, si quelqu'un est au courant, si les douanes de certains pays sud-américains seraient dangeureuses pour les touristes qui voyagent en voiture??....alors si quelqu'un connait cette information, s'il vous plait me faire parvenir la réponse!! Merci a tous!!
Open
LA
Latite 21 years ago · Jadorry
Visa B2 pour les Etats-Unis
bonjour,

ma question s'adresse en particulier a ceux qui ont deja eu un visa B2 pour les usa ( tourisme de + de 90 jours). en effet je souhaiterai partir 6 mois aux usa. ça tombe bien, ce vise est valable 6 mois !😄 mais la n'est pas le probleme. la vrai question c'est : comment l'obtenir?

J'ai un passeport a lecture optique donc pas besoin de visa si je pars 90 jours, mais si je demande le B2 : oui!!

ils demandent des preuves comme quoi je rentre en france apres les 6 mois. pensez vous qu'un billet d'avion aller retour sur 6 mois fera l'affaire?

merci pour vos temoignages et conseils !!
Open
GR
Gregafrique 21 years ago · HJ61
Visas aux frontières d'Afrique
Je projette d'aller au Sénégal, en passant par le Maroc et la Mauritanie. J'aimerais savoir comment cela se passe aux différentes frontières. Est-ce que la passeport est suffisant? Je ne sais pas combien de temps je vais rester dans chaque pays traversé, cela peut etre deux semaines comme deux mois, est-ce qu'il me faudra demander un visa dans chaque pays? Merci à tous
Open
AN
Antoinegirar 21 years ago · Lancelot421
Visa à Bombay
Est-il possible de faire son visa directement à l'aéroport de Bombay?

Antoine
Open
Mélaniemél 21 years ago
Budget douanes au Guatemala et Costa Rica
Allo tout le monde, je lis, je lis et je lis et je ne sais pas combien d'argent je dois prévoir pour les douanes du Guatémala au Costa rica, quel papier dois-je avoir en main etc... Je vais faire ce trajet avec le ticabus mais je suis tout mêlée et ne sais pas trop quoi et comment prévoir, merci de m'aider

Mél😉
Open
TO
Tosar 21 years ago · Calou33
Obtention des visa syrien et iranien depuis la Turquie?
bonjour. Les réponses à mes questions ont peut être déjà été données, mais je n'ai pas trouvé. Alors voila, je prépare un voyage en vélo de france jusqu'au tibet, et mon principal probléme est les visas. De la turquie je pense aller en syrie. je crois qu'on peut avoir un visa à la frontière, vous confirmez? Peut on avoir un visa de 2 mois ou plus, dans le cas ou j'aurais un visa de 1 mois peut on le prolonger sur place. Pour le visa de tourisme iranien le meilleur endroit entre istanbul, ankarra, erzurum, ou la syrie? peut on esperer avoir un visa de deux mois? sinon peut on le prolonger sur place? Merci d'avance bonne journée
Open
SO
Soho 21 years ago · SuisseMadrid
Pas de visa avec Gulf Air et pas de réponse à mes demandes d'informations
Je vais partir pour la Thaïlande pour un séjour supérieur à 5 semaines sans prendre de visa au préalable car je vais aller aussi au Laos par la voie terrestre. Comme apparement la compagnie Gulf Air est assez sévère à l'embarquement concernant les visas, j'ai fais une demande d'infos par mail à cette compagnie pour demander si je risquais d'avoir des problèmes à l'embarquement sans visa alors que dans mon cas celui-ci n'est pas nécessaire (visa de 30 jours gratuit en arrivant, ensuite visa Laotien à la frontière et de nouveau un visa de 30 jours gratuit en retournant en Thaïlande). J'ai envoyé mon mail il y a 3 semaines et depuis je n'ai pas de réponses. Quelqu'un peut-il me dire auprès de quelle personne ou quel service il faut que je m'adresse auprès de Gulf Air pour obtenir une réponse de leur part.

Merci
Open
AN
Angelo29 21 years ago · DL
Renseignements sur le visa touristique
Bonjour j'ai 17 et je souhaite rendre visite a mon frère pdt 1 mois, j'aimerai savoir si jeut peut avoir un visa touristique étant mineur et combien de tps dure t'il et ou peut on retiré ce visa.
Open
DI
Diane2 21 years ago · Kaya555
Date de validité du visa vietnamien?
Bonjour!

je pars au vietnam début décembre pour presque un mois. On m'a dit que les visas tourisme étaient valables un mois mais à partir de la date de réception du visa, et non à partir de la date d'entrée dans le pays. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la question, svp? (ca changerait tous mes calculs de dates...)

merci!
Open
RA
Raoni 21 years ago · Kerouac
Visa mongol sans justificatif d'entrée
Bonjour à tous,

je part dans quelques mois en Asie par le transsibérien et je compte bien sur m'arreter en Mongolie. Mais voila je compte acheter mon billet de train directement a Moscou sans passer par une agence qui me ruinerait avant de partir 😠

Mais j'ai lu quelque part que pour obtenir le visa mongole il fallait obligatoirement présenter son billet d'avion ou de train Moscou-UlanBator, c'est vrai ça ?

Il est possible de demander mon visa quand je serais à Irkoursk ?

Je suppose que la plupart de personnes se rendant à UlanBator en Transsib ne réserve pas leur billet en France, vu le prix...

Merci 😉
Open
MA
Manuso 21 years ago · Gwenvidig
Consulat birman à Calcutta (Inde)
salut a tous!!!!!! une petite question : nous allons en inde et en birmanie, et on nous a dit qu'on pouvait acheter notre visa pour la birmanie a calcutta, est ce exact??? l'adresse est la suivante

Ambassade de Myanmar à Calcutta : Great Eastern Hotel, Room 706 Old Court House Street Building Numbers 1, 2, and 3 Calcutta Tel : 033 248 2311 or 248 2331 or 248 0145 Fax 033 248 0289

pour ceux qui aurait pris leur visa a calcutta, l'adresse est elle toujours exacte? nous ne pouvons pas prendre le visa en france(validité pas suffisante) ni a delhi car nous n'y passons pas

merci de nous filer un petit coup de main !!!!!!!!!!!!
Open
AL
Allowhat 21 years ago · Jadorry
Douane américaine et denrées alimentaires
bonjours a tous!!!

je pars a los angeles mardi, je voulais savoir si il est possible de transporter dans ma valise du chocolat, des boites de foie gras...c pour offrir

si vous savez sur kel site je pourrais des informations concernant les produit autorisés ou non

merci a tous
Open
SC
Scour06 21 years ago · Louxor
Visa pour l'Egypte
bonsoir, je désir me rendre en egypte lundi 12/12 avec ma femme et ma fille de 09 mois, le probleme c'est que ma fille est enregistré sur le passeport marocain de ma femme cela posera t'il probleme pour un visa une fois arrivé, merci pour les réponses !
Open
KE
Kenzo358 21 years ago · Jadorry
Visa ou non pour les États-Unis?
qui part pour une croisière l'annéee prochaine de bruxelles via miami et caraîbes et qui vient d'avoir son passeport, je ne vois la réponse nulle part faut-il ou non un visa ?😕 que faire dans le cas où on habite pas la capitale et combien coûte un visa? merci d'avance😉
Open
DI
Diabolo 21 years ago · HappyRotter
Demandes de visas en Asie du Sud-Est
hello a tous,

je pars en asie fin janvier début février 2006. Je compte prends mon billet avec connaisseur du voyage pour bangkok. Et une question se pose concernant les visas. je compte faire un tour a ventiane (laos) puis au vietnam, remonter par le cambodge et finir par la thailande. environ 3 ou 4 mois.

quelles est la meilleures solutions prendre les visas directement ici en france en france ou alors les prendre a bangkok ????

merci des réponses car ici ils sont hyper cher 86 euros pour le vietnam pour 1 mois.....ouf !!!!!

a + j-michel
Open
KI
Kinireve 21 years ago · Elis568
Visa pour le Vietnam?
j'envisage un voyage au vietnam pour janvier et il me faudrait un visa, comment faire quand on habite la Reunion?
Open
FL
Fletcher1967 21 years ago · Tanss
Informations sur les visas
Salut a tous.

J'ai desesperement besoin d'infos sur les visas... Peut-on faire des demandes de visas, et les obtenirs, plusieurs mois à l'avance (et je parle de 6 mois a l'avance)? Sans billets d'avions? Comment ça se passe? Une fois que tu vas faire la demande, en apportant les pieces necessaires et tout le bordel, tu attends qu'ils te l'envoient? tu vas le chercher? Peut-on faire toutes les démarches par procurations?

merci beaucoup
Open
RO
Rosée 21 years ago
Ambassade Canadienne de la Havane: récit d`entrevue recherchée
Salut à vous tous

Etant dans l`attente fébrile d`une réponse de l`ambassade canadienne de la Havane pour l`obtention du visa de mon mari qui habite Cuba, j`aimerais avoir des renseignements sur le déroulement et le dénouement des entrevues passées par votre femme ou mari. Car l`entrevue de mon mari c`est pas très bien passé selon lui, parce qu`il était très nerveux et de ce fait n`a pas pu répondre à toutes les questions qu`il lui on posées sur ma famille. Vos témoignages pourront sûrement m`aider à conserver mon optimisme.

Et pour vous permettre de vous faire une idée de notre processus, en voici un résumé:

Nous nous sommes mariés le 23 novembre 2004 à Varadero, Cuba.

29 août 2005 - Demande de parrainage et de résidence permanente envoyés au bureau des traitements Imm. Canada.

20 sept 2005 - Parrainage accepté par Imm. Canada.

21 oct. 2005 - Réception du certificat de sélection du Québec.

28 oct. 2005 - Début du traitement de la demande de résidence permanente à l`ambassade canadienne de la Havane.

23 nov. 2005 - Rendez-vous à l`ambassade canadienne de la Havane pour obtention du visa. Mais à la dernière minute ils ont décidé de lui faire passer une entrevue, lors de laquelle tel que mentionné ci-haut ils lui ont posés des questions très élaborées sur ma famille. Puis lui on dit qu`il donnerai une réponse pour le visa dans 2 à 3 semaines.

28 nov. 2005 - Sur le site internet de l`immigration Canada il y est déjà écrit que leur décision est prise mais sans précision sur celle-ci. Bon augure ou mauvais?

Je ne puis vous dire combien nous étions heureux à l`idée qu`il obtienne son visa le 23 novembre 2005, de plus cette date étant celle de notre premier anniversaire de mariage, nous n`aurions pas pu souhaiter plus beau cadeau. Mais la tournure des événements là-bas nous inquiètes beaucoup, et il va s`en dire a jeté une ombre sur ce qui devait être un très heureux anniversaire. Mais espérons toujours que noel ne sera pas gâché également.

Notre dossier étant traité aussi rapidement, j`ai conscience de notre chance, mais l`attente de cette réponse est une vrai torture car j`ai peur que son visa lui soit refusé.

Merci pour les témoignages que vous pourrez partagés avec moi et qui peut-être aideront d`autres personnes qui sont dans la même situation.

Rosée
Open
TO
Torrens1988 21 years ago · Olistan
Visa pour l'Ukraine
J aimerai savoir si le visa touristique ou le visa de transit a ete supprime pour l ukraine et depuis quand ? merci de vos reponses
Open
TY
Tyftou 21 years ago · Effisk
Formalités pour l'achat d'un van en Australie
Bonjour

Je projete de partir en australie pour 3 mois, d' acheter un camper van et de le revendre

je sais qu' il faut une adresse en australie pour récupérer une vignette à mettre sur le vehicule

Quelqun a t' il déja tenté l' experience ? Comment avez vous fait pour ce probleme d' adresse ?

Toutes les infos à ce sujet sont les bienvenues

Merci

Tyftou
Open

Recommended for you

Previous Page 1035 of 1061 Next