Une situation compliquée qui appelle une question simple, et je l'espère une réponse encore plus simple:
Quel est le risque de se voir demander son titre de séjour français (Schengen) lors d'un voyage en avion Autriche - France, en sachant que les deux pays étant membres de l'espace Schengen, la libre circulation des ressortissants européens et non européens y est assurée. Ca c'est pour la théorie.
Mais en pratique, avez-vous déjà connu des cas de contrôles de visas ou titres de séjour sur des voyages intra-Schengen, qui se passent en principe comme des vols intérieurs français?
Vous me direz que c'est pas bien de se retrouver dans une situation irrégulière, mais celle-ci pourra être régularisée sans problème une fois en France. Le hic, c'est que le titre de séjour expire le 31 décembre, et que le vol a lieu le 1er janvier. Pas moyen de faire autrement, et il serait très compliqué de procéder au renouvellement avant cette date.
La question n'est évidemment pas pour moi, mais pour une personne de nationalité chinoise, résidant en France.
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 31051–31080 of 31,804 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je pars au Mali dans quelques jours et j'ai l'une ou l'autre question. Je vais prendre le bus entre Bamako et Kayes. Où puis-je acheter mon billet ? Où se fait le départ ? Les départs sont-ils quotidiens ?
Je veux emmener dans mes bagages un petit groupe électrogène (neuf) ; les douaniers de Bamako peuvent-ils me réclamer une "taxe d'entrée" ?
Merci par avance pour les infos que vous pourrez me donner !
Mallorie
Je pars au Mali dans quelques jours et j'ai l'une ou l'autre question. Je vais prendre le bus entre Bamako et Kayes. Où puis-je acheter mon billet ? Où se fait le départ ? Les départs sont-ils quotidiens ?
Je veux emmener dans mes bagages un petit groupe électrogène (neuf) ; les douaniers de Bamako peuvent-ils me réclamer une "taxe d'entrée" ?
Merci par avance pour les infos que vous pourrez me donner !
Mallorie
salut je bouge de bangkok et je voulais savoir les visa c est qu en dollard pour vietnam laos cambodge
il faut donc que je me munisse de dollards?
Peut on echanger aisement des bth thailandais en dollard et autres devises d asie du sud est
merci
merci
J'envisage de me rendre en famille au Vietnam à la fin du mois. Habitant à la Réunion je cherche un site fiable pour acheter le visa par Internet. Quelqu'un aurait déjà utilisé Vietnamstay.com ? est-ce un site sérieux?
Merci pour toute autre suggestion de site.
Bonjour, dans quelques semaines je serai a Vientiane et j'essai de savoir combien de temps est necessaire pour obtenir le visa du Vietnam? On me donne beaucoup d'informations contradictoires! Alors j'aimerais bien etre eclaire pour mieux planifier mon periple. Merci
will
will
Bonjour, bonjour,
Nous souhaitons aller en Syrie depuis la Turquie ou nous sommes actuellement...mais n avons pas encore nos visas et ne pouvons pas aller ni a Ankara ni a Istanbul...pas simple non ! J ai deja lu pas mal d infos sur le forum et sur divers sites de voyageurs mais je n est pas cette info... Savez vous s il est possible de faire les visas Syriens aux differents ports en Turquie (Chypre, Analya et Mersin) et ou en arrivant en Syrie ?? Enfin, une fois en Syrie, peut on obtenir le visa libanais par le nord du pays et par la route ?? Je sais que c est possible d Antioche et de Masnaa mais directement a la frontiere ???
Merci pour vos precieuses reponses.
Sebastien
Nous souhaitons aller en Syrie depuis la Turquie ou nous sommes actuellement...mais n avons pas encore nos visas et ne pouvons pas aller ni a Ankara ni a Istanbul...pas simple non ! J ai deja lu pas mal d infos sur le forum et sur divers sites de voyageurs mais je n est pas cette info... Savez vous s il est possible de faire les visas Syriens aux differents ports en Turquie (Chypre, Analya et Mersin) et ou en arrivant en Syrie ?? Enfin, une fois en Syrie, peut on obtenir le visa libanais par le nord du pays et par la route ?? Je sais que c est possible d Antioche et de Masnaa mais directement a la frontiere ???
Merci pour vos precieuses reponses.
Sebastien
Bonjour !
Je dois theoriquemnet quitter la Thailande le 10 Janvier, mais mon vol avec Qatar Airlines part le 20 Janvier !!
Es il possible de payer une # Amande # pour les jours de retard dirrectement a l aeroport ou est il possible de prolonger de 10 Jours mon visa Touriste quelque part a Bangkok ????
Bonne journee a tous !!
Tom
Je dois theoriquemnet quitter la Thailande le 10 Janvier, mais mon vol avec Qatar Airlines part le 20 Janvier !!
Es il possible de payer une # Amande # pour les jours de retard dirrectement a l aeroport ou est il possible de prolonger de 10 Jours mon visa Touriste quelque part a Bangkok ????
Bonne journee a tous !!
Tom
bonjour
enfin les billets.. départ pour le delhi le 10 otcobre ..
sauf que le consulat ne m'a donné que 3 mois de visa au lieu de 6 et une entrée simple.. ça a l'air mal parti pour faire un aller-retour au Népal en début de séjour .. et impossible de rester 2 mois en inde comme nous l'avions prévu puisque les 3 mois démarrent aujourd'hui Le consulat qui refuse de simplement décaler les dates de mon visa m'a proposé de refaire une demande plus proche du départ et donc de repayer 50 euros .. avec surtout la crainte qu'ils annulent complètement mon visa mais est-ce qu'un délai existe pour redemander un second visa? et sinon quelqu'un aurait-il une solution pour prolonger un visa en étant en déjà en Inde? et puis si quelqu'un est pote avec le consul qu'il hésite pas ;)
merci ++
enfin les billets.. départ pour le delhi le 10 otcobre ..
sauf que le consulat ne m'a donné que 3 mois de visa au lieu de 6 et une entrée simple.. ça a l'air mal parti pour faire un aller-retour au Népal en début de séjour .. et impossible de rester 2 mois en inde comme nous l'avions prévu puisque les 3 mois démarrent aujourd'hui Le consulat qui refuse de simplement décaler les dates de mon visa m'a proposé de refaire une demande plus proche du départ et donc de repayer 50 euros .. avec surtout la crainte qu'ils annulent complètement mon visa mais est-ce qu'un délai existe pour redemander un second visa? et sinon quelqu'un aurait-il une solution pour prolonger un visa en étant en déjà en Inde? et puis si quelqu'un est pote avec le consul qu'il hésite pas ;)
merci ++
bonjour tous le monde, je prepare un petit week-end (3jour max) à londre je pense a un trajet en eurostar,
je me demandais si j'aurai besoin d'un visa pour un si court sejour ?
je vie en france et je suis titulaire d'une carte de résident renouvellée tous les 10ans.
merci d'avance de vos réponses à bientôt
merci d'avance de vos réponses à bientôt
faut il un visa pour visiter le liban et la syrie?
merci
Salut à tous,
Je suis en train de préparer une traversée de l'Afrique de Dakar à Djibouti en moto. J'ai un soucis concernant le Soudan. En gros, je ne pense pas pouvoir rentrer au niveau des Darfours. Donc j'ai deux solution : soit passer par le nord, mais ca m'oblige à remonter le nord du Tchad, en plein Sahara, et je ne suis pas Stephane Peterhensel... Soit un petit détour par la Centrafrique, et entrée au Soudan par le sud du pays. Problème : je ne sais absolument pas si le sud est accessible, et l'ambassade a une pratique très étudiée de la langue de bois. Est-ce que quelqu'un sait si les visiteurs étrangers ont une chance d'acceder au sud du pays?
Tous les renseignements, conseils, encouragement et lettres d'insulte seront vraiment les bienvenus Merci d'avance!
Je suis en train de préparer une traversée de l'Afrique de Dakar à Djibouti en moto. J'ai un soucis concernant le Soudan. En gros, je ne pense pas pouvoir rentrer au niveau des Darfours. Donc j'ai deux solution : soit passer par le nord, mais ca m'oblige à remonter le nord du Tchad, en plein Sahara, et je ne suis pas Stephane Peterhensel... Soit un petit détour par la Centrafrique, et entrée au Soudan par le sud du pays. Problème : je ne sais absolument pas si le sud est accessible, et l'ambassade a une pratique très étudiée de la langue de bois. Est-ce que quelqu'un sait si les visiteurs étrangers ont une chance d'acceder au sud du pays?
Tous les renseignements, conseils, encouragement et lettres d'insulte seront vraiment les bienvenus Merci d'avance!
On m'a dit que cela etait possible en payant au retour a la frontiere syrienne. Quelqu'un peut il me confirmer cette info et si c'est effectivement possible, quel est le prix?
Merci.
Salut
Je pars aux Philippines pendant tout le mois de février 2005. Je compte partager mon séjour en 3: 10 jours à Luzon pour visiter les montagnes et les peuples du Nord et, si j'ai le temps, le Sud-Est (le Mont Mayon justifie t-il à lui tout seul toutes ces bornes?) 10 jours, pas moins, à Palawan pour faire de la plongée au Nord 😇 10 jours dans les Visayas, mais où?? Bon Boracay, même si c'est touristique je peux pas laisser passer une telle plage, mais sinon? J'arrive po à choisir... On m'a récemment parlé de petites îles paradisiaques dans les Visayas mais impossible de me souvenir desquelles.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller un endroit qui réponde à mon profil sur VF: "Amateur de belles plages, d'écotourisme, d'endroits déserts et adorateur plus que tout des endroits que personne n'arrive à situer sur un globe terrestre! " 😛
merci !
Je pars aux Philippines pendant tout le mois de février 2005. Je compte partager mon séjour en 3: 10 jours à Luzon pour visiter les montagnes et les peuples du Nord et, si j'ai le temps, le Sud-Est (le Mont Mayon justifie t-il à lui tout seul toutes ces bornes?) 10 jours, pas moins, à Palawan pour faire de la plongée au Nord 😇 10 jours dans les Visayas, mais où?? Bon Boracay, même si c'est touristique je peux pas laisser passer une telle plage, mais sinon? J'arrive po à choisir... On m'a récemment parlé de petites îles paradisiaques dans les Visayas mais impossible de me souvenir desquelles.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller un endroit qui réponde à mon profil sur VF: "Amateur de belles plages, d'écotourisme, d'endroits déserts et adorateur plus que tout des endroits que personne n'arrive à situer sur un globe terrestre! " 😛
merci !
Bonjour à tous,
Je vais partir fin décembre pour une semaine à Vienne, et je suis en train de me demander si une petite incursion à Bratislava ne serait pas une bonne idée.
A priori rien de plus facile me direz-vous? Y a qu'à passer la frontière? Oui mais.
Mon amie chinoise sera du voyage, elle peut circuler librement dans l'espace Schengen, mais ce dernier s'arrête à la frontière de l'ancien bloc de l'Est. Il lui faudra donc un visa pour aller en Slovaquie. Celui-ci peut être obtenu, mais, si c'est comme pour d'autres pays de l'est, c'est compliqué, il faut pas mal de justificatifs notamment pour le transport et l'hébergement.
Or, nous, on serait plutôt du genre à improviser ce voyage, et on ne passerait peut-être même pas de nuit sur place, pour faire alors l'aller-retour dans la journée.
J'en viens donc à la question: certains parmi vous savent-ils s'il est possible pour un non-européen d'obtenir à la frontière un visa slovaque pour un très court séjour, et si oui à quelles conditions?
Merci pour toute information!
Je vais partir fin décembre pour une semaine à Vienne, et je suis en train de me demander si une petite incursion à Bratislava ne serait pas une bonne idée.
A priori rien de plus facile me direz-vous? Y a qu'à passer la frontière? Oui mais.
Mon amie chinoise sera du voyage, elle peut circuler librement dans l'espace Schengen, mais ce dernier s'arrête à la frontière de l'ancien bloc de l'Est. Il lui faudra donc un visa pour aller en Slovaquie. Celui-ci peut être obtenu, mais, si c'est comme pour d'autres pays de l'est, c'est compliqué, il faut pas mal de justificatifs notamment pour le transport et l'hébergement.
Or, nous, on serait plutôt du genre à improviser ce voyage, et on ne passerait peut-être même pas de nuit sur place, pour faire alors l'aller-retour dans la journée.
J'en viens donc à la question: certains parmi vous savent-ils s'il est possible pour un non-européen d'obtenir à la frontière un visa slovaque pour un très court séjour, et si oui à quelles conditions?
Merci pour toute information!
Soua Sadai tout le monde, 😉
Je cherche une information depuis qq temps deja mais malgre mes recherches sur le forum, je rame. J explique:
Je suis actuellenemt au Cambodge et je vais aller passer qq jours au Laos avec mes amis. J ai pris soin de faire mon visa Lao a l ambassade de BKK (36 USD, 4 min 30), seulement pour revenir du Laos vers le Cambodge il me faut un nouveau visa, or je ne reste que dans le sud du Laos et je voudrai savoir si je peux faire un visa Cambodgien a partir de l aeroport de Pakse, ou une ville du coin. C est pas tres clair mais je ne veux pas passer par la voie aerienne, il me faut donc un visa cambodgien avant de quitter le laos.... 😕Si qq un a compris qqchose, peut-il m aider?
Merci d avance. PS: J adore ce pays
Je cherche une information depuis qq temps deja mais malgre mes recherches sur le forum, je rame. J explique:
Je suis actuellenemt au Cambodge et je vais aller passer qq jours au Laos avec mes amis. J ai pris soin de faire mon visa Lao a l ambassade de BKK (36 USD, 4 min 30), seulement pour revenir du Laos vers le Cambodge il me faut un nouveau visa, or je ne reste que dans le sud du Laos et je voudrai savoir si je peux faire un visa Cambodgien a partir de l aeroport de Pakse, ou une ville du coin. C est pas tres clair mais je ne veux pas passer par la voie aerienne, il me faut donc un visa cambodgien avant de quitter le laos.... 😕Si qq un a compris qqchose, peut-il m aider?
Merci d avance. PS: J adore ce pays
Bonjour,
hier j ai gagné via un concours un voyage a New york le 14 decembre pdt 3jours. J ai donc aujourd hui fait une demande de passeport avec des justification de l urgences de ma demande . J aurais mon passeport dans 48H.Cependant se pose maintenant la question du visa, mon passeport etait anterieur au 26 octobre 2005.
A ce sujet cette page : http://www.amb-usa.fr/consul/niv_datefr.htm me rassure. En effet je pourais prendre rendez vous (appel à 15€ !) a paris debut decembre et j aurais mon visa apres le rendez vous dans les jours qui suivent?
Ou puis je m adresser au consulat à Bordeaux qui pourait m aider dans ces demarches et, peut etre m eviter de me rendre a paris avant le voyage, puis d y retourner quelque jour plus tard ...?
Voilà j aurais besoin d aide quand à l obtention du visa en province. Plusieur site proposent de faciliter l obtention d un visa tres rapidement mais les sites ont l air peu scrupuleux.
merci de votre aide.
lasbi
merci de votre aide.
lasbi
Je parts dans deux semaines aux Etats-unis avec un passeport français qui m'a été délivré le 30 octobre 2005. C'est à dire quelques jours après la nouvelle reglèmentation concernant le nouveau passeport biométrique. Dois je prendre le risque de partir avec ce passeport ou non? sachant que j'ai dèjà achété mon billet d'avion en charter.
J'ai entendu dire que la date limite pour voyager avec les nouveaux passeport a été repoussé au 26 octobre 2006. Dois je demander un visa?
Redo.....
SAVIEZ VOUS QUE POUR LES ETATS UNIS IL FALLAIt des passeports indiviuels pour les enfants?
je pars au sri lanka et a la marie la dame m'a demandée si je voulais des individuels je ne savais plus quoi repondre mais si ça ne coute pas plus cher auant le faire de suite non? j'ai 3 ENFANTS et de toute façon ça coute cher de tout faire refaire
ils sont avec vous vos enfants sur le passeport, ?
je pars au sri lanka et a la marie la dame m'a demandée si je voulais des individuels je ne savais plus quoi repondre mais si ça ne coute pas plus cher auant le faire de suite non? j'ai 3 ENFANTS et de toute façon ça coute cher de tout faire refaire
ils sont avec vous vos enfants sur le passeport, ?
Il parait que si je n'ai pas de billet de retour pour dasn moins d'1 mois, il faut un Visa pour aller en thailande : Est-ce vrai ???
Est-ce valable poiur les frontieres terrestres avec le Laos : Houexai / Chiang/kong ???
Bye
FerDex
Bonjour, 😉
je suis camerounaise de nationalité et je suis présentement au Ghana (ville de Accra) pour mes études.
je désire me rendre en Tunisie (séjour d'un mois) en février afin de me marier avec mon fiancé de nationalité canadienne.
Toutefois je ne sais pas comment procéder pour obtenir un visa pour la Tunise. Il n'y a pas de représentation diplomatique tunisienne au Ghana, c'est le Nigeria qui gère l'émission des visas. Cependant je ne peux me permettre de me rendre là bas prochainement.
Je sollicite donc votre aide afin de connaitre les procédures administrative à suivre pour l'obtention du visa. J'ai communiqué avec le consulat mais sans grande collaboration.
Alors si quelqu'un d'entre vous pourrais m'aider, ce serait formidable car je suis un peu mêler dans toute ces démarches....
ex: puis-je obtenir mon visa à Abdijan (ville la plus proche d'Accra), dois-je me présenter sur place...etc....
je vous remercie de l'attention que vous porterez à mon message. Si vous avez besoin d'information additonnelles, n'hésiter pas à m'en faire part.
Merci beaucoup....
😏😏😏
je vous remercie de l'attention que vous porterez à mon message. Si vous avez besoin d'information additonnelles, n'hésiter pas à m'en faire part.
Merci beaucoup....
😏😏😏
Nous sommes canadiens.
Peut-on obtenir un visa pour le Laos à la frontière Cambodge / Voen Kham?
Peut-on obtenir un visa à partir de Phnom Penh à l'ambassade du Laos?
Toute information sera grandement appréciée.
Peut-on obtenir un visa pour le Laos à la frontière Cambodge / Voen Kham?
Peut-on obtenir un visa à partir de Phnom Penh à l'ambassade du Laos?
Toute information sera grandement appréciée.
bonjour je suis canadien marié avec une marocaine qui a sont certificat de résidante permanente au canada l'année passé nous sommes aller en république sent probleme, mais pour cette année ont me dit que ma femme a besoin dun visa 100$ us est-ce possible
je voudrais savoir combien de cigarete, combiem de bouteille de rhum et combien de bouteille de bière on peut rapporter de cuba pour un séjour de 7 nuit
merci
merci
Bonjour,
quels documents doit on fournir a l'ambassade de Chine pour obtenir le visa tourisme individuel?
Demandent-ils les tickets d'avion car j'ai un billet ouvert : arrivee a Beijing et depart de Kathmandu et ne desire pas leur dire que je passe par le TIBET. Si oui, quel est le moyen pour contourner ?
MERCI
quels documents doit on fournir a l'ambassade de Chine pour obtenir le visa tourisme individuel?
Demandent-ils les tickets d'avion car j'ai un billet ouvert : arrivee a Beijing et depart de Kathmandu et ne desire pas leur dire que je passe par le TIBET. Si oui, quel est le moyen pour contourner ?
MERCI
Bonjour,
quelles sont précisemment les conditions de validité du passeport pour entrer au Chili en tant que touristes pour moins de 90 jours. Certains sites internet prétendent que le passport doit être valable encore 6 mois après la date où l'on quitte le Chili.
quelles sont précisemment les conditions de validité du passeport pour entrer au Chili en tant que touristes pour moins de 90 jours. Certains sites internet prétendent que le passport doit être valable encore 6 mois après la date où l'on quitte le Chili.
bonjour🙂
j'aurai juste voulu savoir pour info si on vous a deja demande la facture de votre appareil photo lors de passage de frontières ? ou retour en France ?
Merci Marie
j'aurai juste voulu savoir pour info si on vous a deja demande la facture de votre appareil photo lors de passage de frontières ? ou retour en France ?
Merci Marie
Bonjour,
Je voudrais savoir quelles sont les démarches et les formalités en détail pour faire venir mon novio cubain en France pour la première fois.
Merci d'avance,
Julia.
Je voudrais savoir quelles sont les démarches et les formalités en détail pour faire venir mon novio cubain en France pour la première fois.
Merci d'avance,
Julia.
Je possède la double nationalité: française et canadienne (mais je suis Québécois! 😉)
Je me demandais si ça valait la peine que j'emporte avec moi mes deux passeports (le canadien et le français)...
Les avantages que je vois:
1. En cas de pépin, je peux utiliser les services consulaires de n'importe quel pays.
2. Si je me fais voler un passeport, il me reste l'autre!
Qu'en pensez-vous?
Pourrais-je avoir des problèmes avec les autorités indiennes en ayant deux passeports?
Merci!
Je me demandais si ça valait la peine que j'emporte avec moi mes deux passeports (le canadien et le français)...
Les avantages que je vois:
1. En cas de pépin, je peux utiliser les services consulaires de n'importe quel pays.
2. Si je me fais voler un passeport, il me reste l'autre!
Qu'en pensez-vous?
Pourrais-je avoir des problèmes avec les autorités indiennes en ayant deux passeports?
Merci!
je souhaite partir faire le tour de tous les pays du monde ( ou presque ) en marchant, en train, en stop, ect.....;
mon premier soucis est le budget
es-ce que quelqu'un connait le budget qu'il faut pour tous les visas ?
merci !
Bonjour,
Je suis actuellement en Chine et souhaite obtenir un visa russe a Shanghai. Il regne apparemment un flou sur : faut-il envoyer au consulat les originaux de la lettre d'invitation et du certificat d'assurance, ou peut-on leur envoyer des copies, par mail ou fax. Le cout de la demarche est tres variable en fonction de cette reponse...
Quelqu'un peut-il me dire si c'est possible d'obtenir le visa avec les copies de ces documents ?
Merci d'avance
Je suis actuellement en Chine et souhaite obtenir un visa russe a Shanghai. Il regne apparemment un flou sur : faut-il envoyer au consulat les originaux de la lettre d'invitation et du certificat d'assurance, ou peut-on leur envoyer des copies, par mail ou fax. Le cout de la demarche est tres variable en fonction de cette reponse...
Quelqu'un peut-il me dire si c'est possible d'obtenir le visa avec les copies de ces documents ?
Merci d'avance
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions