Salut a tous!
J aimerais savoir si il est possible de faire un visa pour le Vietnam et pour le Laos depuis la Chine ( a part a Pekin) .Et si ça demande beaucoup de temps.
Merci d avance.
Celine
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 31171–31200 of 31,804 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
salut
tout d abord je souhaiterais avoir un complement d information sur un message que j ai poste il y a quelques temps concernant l obtention du visa vietnamien en chine. en effet, on m a informer qu il etait possible de le faire a kumming, or sur lonely planet (ancienne edition) il est ecrit qu il n y avait pas de consulat vietnamien ds cette ville. qu en est il vraiment? ensuite, je voudrais savoir quels sont les moyens de rejoindre le vietnam de la chine par voix terrestre.
nous comptons arriver au vietnam fin octobre, poursuivre sur le cambodge, le laos, la thaillande, le myanmar puis l inde. j ai deja put lire beaucoup d infos sur ces pays sur ce forum et je ne vous demanderais donc pas de me les reciter. cependant pour ceux qui ont deja fait ce parcour et ont des gros coup de coeur je suis biensur preneur. je cherche cependant des renseignements sur le passage des frontieres (formalites, transports...). notamment pour le myanmar, je sais qu on ne peut apparemment rentrer et sortir du territoire que par avion. je pensais cependant a un moyen dont je n est jamais entendu parlait qui serait la voix maritime (surtout pour rejoindre l inde). quelqu un aurait il des infos sur cette eventualite?
merci par avance
tout d abord je souhaiterais avoir un complement d information sur un message que j ai poste il y a quelques temps concernant l obtention du visa vietnamien en chine. en effet, on m a informer qu il etait possible de le faire a kumming, or sur lonely planet (ancienne edition) il est ecrit qu il n y avait pas de consulat vietnamien ds cette ville. qu en est il vraiment? ensuite, je voudrais savoir quels sont les moyens de rejoindre le vietnam de la chine par voix terrestre.
nous comptons arriver au vietnam fin octobre, poursuivre sur le cambodge, le laos, la thaillande, le myanmar puis l inde. j ai deja put lire beaucoup d infos sur ces pays sur ce forum et je ne vous demanderais donc pas de me les reciter. cependant pour ceux qui ont deja fait ce parcour et ont des gros coup de coeur je suis biensur preneur. je cherche cependant des renseignements sur le passage des frontieres (formalites, transports...). notamment pour le myanmar, je sais qu on ne peut apparemment rentrer et sortir du territoire que par avion. je pensais cependant a un moyen dont je n est jamais entendu parlait qui serait la voix maritime (surtout pour rejoindre l inde). quelqu un aurait il des infos sur cette eventualite?
merci par avance
bonjour
je desire aller en indonesie, puis passer a singapour et en malaisie. mais j'ai un petit probleme a vous soumettre!
faut-il un billet de sortie du territoire (billet retour, ou billet de continuité vers un autre pays...) pour obtenir le visa et/ou en arrivant ?
l'ambassade d'indonesie veut un billet de sortie pour me delivrer mon visa. j'ai donc pensé acheter un billet de continuité vers Singapour, mais vais-je avoir le meme probleme en arrivant a l'aeroport de singapour?
par ailleurs, quand je fouille sur internet, je ne trouve pas l'info concernant singapour. Et concernant la malaisie, il semble qu'il faille un billet de sortie... Mais je suis allé en malaisie depuis la thailande il y a 2 ans, sans billet de sortie, et personne ne m'a rien demandé a la frontiere!
si qqu'un peut me renseigner....., merci beaucoup
je desire aller en indonesie, puis passer a singapour et en malaisie. mais j'ai un petit probleme a vous soumettre!
faut-il un billet de sortie du territoire (billet retour, ou billet de continuité vers un autre pays...) pour obtenir le visa et/ou en arrivant ?
l'ambassade d'indonesie veut un billet de sortie pour me delivrer mon visa. j'ai donc pensé acheter un billet de continuité vers Singapour, mais vais-je avoir le meme probleme en arrivant a l'aeroport de singapour?
par ailleurs, quand je fouille sur internet, je ne trouve pas l'info concernant singapour. Et concernant la malaisie, il semble qu'il faille un billet de sortie... Mais je suis allé en malaisie depuis la thailande il y a 2 ans, sans billet de sortie, et personne ne m'a rien demandé a la frontiere!
si qqu'un peut me renseigner....., merci beaucoup
Bonjour
J'arriverai a Dakar par avion mardi prochain, Je voudrais savoir s'il y a des frais aéroportuaires en arrivant et si-oui quel en est le cout? Aussi, , si j'arrive avec un vol One way, (je veux aller dans plusieurs pays) sans visa pour ces autres pays est-ce qu'il peut y avoir des problemes ou une caution a laisser a quelqu'un?!?!?!
Merci beaucoup! Vince.
J'arriverai a Dakar par avion mardi prochain, Je voudrais savoir s'il y a des frais aéroportuaires en arrivant et si-oui quel en est le cout? Aussi, , si j'arrive avec un vol One way, (je veux aller dans plusieurs pays) sans visa pour ces autres pays est-ce qu'il peut y avoir des problemes ou une caution a laisser a quelqu'un?!?!?!
Merci beaucoup! Vince.
est-il facile d'obtenir un visa a la frontière en provenance du nepal, y a t'il un delai, des passages conseillés, des obligations a remplir?...
merci d'avance pour cos reponses...
fred
J'ai uen question... encore une...
Concernant les visas, j'ai actuellement un visa de tourisme double entree.
Une chose n'est pas tres claire, sur le visa il est dit que la duree de chaque sejour est de 60 jours apres chaque entree, mais j'ai un doute...
S'agit-il d'un visa de deux mois avec une possibilite de sortir et de revenir sur le territoire, ou est-ce que il est possible de sortir du territoire au bout de deux mois, et de revenir pour une nouvelle periode de deux mois...
Merci de me tenir au courant...
Yoyo
Concernant les visas, j'ai actuellement un visa de tourisme double entree.
Une chose n'est pas tres claire, sur le visa il est dit que la duree de chaque sejour est de 60 jours apres chaque entree, mais j'ai un doute...
S'agit-il d'un visa de deux mois avec une possibilite de sortir et de revenir sur le territoire, ou est-ce que il est possible de sortir du territoire au bout de deux mois, et de revenir pour une nouvelle periode de deux mois...
Merci de me tenir au courant...
Yoyo
j'ai prévu de partir au quebec aux vacances de toussain avec mes enfants de 13 et 11 ans, ils sont inscrits tous les deux sur mon passeport qui date de 2004, mais j'ai lu quelque part qu'ils avaient besoin de leur propre passeport est-ce vrai ?
Bonjour a vous tous,
Est-ce que quelqun aurait des liens vers des sites donnant enfin des informations claires et a jour sur le fameux carnet de passage en douane? Comment se le procurer en France? Pour quels pays est-il necessaire (en Afrique de l'ouest particulierement), bref toutes cs informations si utiles a savoir avant de faire la demande.
Merci beaucoup
Denis G
Est-ce que quelqun aurait des liens vers des sites donnant enfin des informations claires et a jour sur le fameux carnet de passage en douane? Comment se le procurer en France? Pour quels pays est-il necessaire (en Afrique de l'ouest particulierement), bref toutes cs informations si utiles a savoir avant de faire la demande.
Merci beaucoup
Denis G
C'est incroyable au début je me disais que c'était pas possible et bien oui, l'informatiqpue des frontières prouvent le contraire, entre ton prénom et ton nom puis ton pays, et en un rien de temps ils savent tout sur la personne, même ce qu'on avait oublié ou croire qu'on ne pouvait pas savoir sur ton passé, c'est du viol à notre liberté .
voir ce lien http://www.scrolllock.nl/passport/ .
quelqu'un peut'il me renseigner sur les formalites de passage aux douanes qu'il faut en partant de france pour rejoindre la chine en passant par italie grece turquie iran pakistan inde nepal et ou obtient'on le carnet de route merci d'avance
Bonjour,
J'aurais aimé savoir, si quelqu'un est bien renseigné sur le sujet, comment se passe les douanes lorsque l'on ramène des marchandises des pays hors union européenne. Je parle pas de faux mais de vrai marques que l'on trouve moins cher ailleurs. Est-ce que l'on doit payer une taxe à la douane ?? y a-t-il des quantités à respecter ?? merci de m'apporter ttes les infos que vous possédez !!!
J'aurais aimé savoir, si quelqu'un est bien renseigné sur le sujet, comment se passe les douanes lorsque l'on ramène des marchandises des pays hors union européenne. Je parle pas de faux mais de vrai marques que l'on trouve moins cher ailleurs. Est-ce que l'on doit payer une taxe à la douane ?? y a-t-il des quantités à respecter ?? merci de m'apporter ttes les infos que vous possédez !!!
Bonjour à tous,
Voilà je suis allé aux Etats Unis en 2004 et lors de mon arrivée on m'a agrafé un papier vert dans mon passeport. Une sorte de papier attestant de mon entrée sur le territoire... L'ennui c'est qu'il est encore dans mon passeport, et jusqu'à ce qu'on me dise hier que c'était un gros problème, je ne m'en étais pas rendu compte. On m'a dit qu'il fallait que j'appelle au plus vite pour qu'on règle ma situation, mais je ne sais pas trop qui appeler en fait, consulat, ambassade ou autre. Pourriez-vous m'éclairer sur le sujet ?
Merci d'avance :)
Voilà je suis allé aux Etats Unis en 2004 et lors de mon arrivée on m'a agrafé un papier vert dans mon passeport. Une sorte de papier attestant de mon entrée sur le territoire... L'ennui c'est qu'il est encore dans mon passeport, et jusqu'à ce qu'on me dise hier que c'était un gros problème, je ne m'en étais pas rendu compte. On m'a dit qu'il fallait que j'appelle au plus vite pour qu'on règle ma situation, mais je ne sais pas trop qui appeler en fait, consulat, ambassade ou autre. Pourriez-vous m'éclairer sur le sujet ?
Merci d'avance :)
Bonjour,
Nous avons recu notre visa pour l'Iran. Nous avons toutefois une question quant a sa validite. Sur le visa, ca indique valide du 18 aout au 16 novembre. La duree de notre visa est de 45 jours, est-ce que cela veut dire que nous avons jusqu'au 16 novembre pour entrer dans le pays....ou nous avons 45 jours et devons quitter le pays au plus tard le 16 novembre. Merci d'eclaircir nos lanternes qui nous aideront a mieux planifier nos deplacements
Nous avons recu notre visa pour l'Iran. Nous avons toutefois une question quant a sa validite. Sur le visa, ca indique valide du 18 aout au 16 novembre. La duree de notre visa est de 45 jours, est-ce que cela veut dire que nous avons jusqu'au 16 novembre pour entrer dans le pays....ou nous avons 45 jours et devons quitter le pays au plus tard le 16 novembre. Merci d'eclaircir nos lanternes qui nous aideront a mieux planifier nos deplacements
Salut a toutes et a tous, j'ai entendu dire que le visa pour le turmenistan est le plus cher au monde, de l'ordre de 700 US dollars, est ce vrai ?? sinon existe t-il un visa de transit ou dois je passer par le kazak pour repiquer par la caspienne sur l'azerbaidjan..
Merci d'avance je panique un peu.......
Obi
Merci d'avance je panique un peu.......
Obi
j'ai réservé pour le casa del mar en novembre (21 au 28) par Nouvelles Frontières qui m'a bien précisé que je n'avais besoin que de la carte d'identité (que je vais faire) car vol Paris-La Romana....or je viens de lire sur le forum par "unofr" que son vol (aussi par NF) avait été changé puisqu'éscale à cancun (???)...est-ce que cela arrive souvent ? est-ce que je fais faire ou pas un passeport ?
Merci aux habitués des voyages de m'éclairer...
armelle,
1er voyage
Une simple petite question ....à nos chanceux "permanents" de Krung thep...un visa pour l'Inde, c'est facile à avoir sur Bangkok ? (combien de temps et où que çà se passe ?)
merci bien .
merci bien .
salut a tous,
J'ai visite enormement de pays dans bien des continents et souvent j'entends dans des discutions sur le net les dangers a passer les douanes et tous le monde dit qu'il faut faire attention a ce niveau la, mais qui a vraiment eu des problemes avec eux car a mes connaissances je n'en connait pas ???? Si quelqu'un en a eu qu'il nous racontent comment cela c'est passé.
merci pour vos experiences............
J'ai acheté un aller simple pour la Tunisie. Je ne compte pas rester plus de trois mois mais comment le prouver?? (je ne connais pas encore la date de mon retour...) Dois je demander un visa?
😉
Bonjour,
Je viens de télécharger sur le net le formulaire de demande de visa à remettre à l'aéroport de KTM .
Quelqu'un peut - il me dire si celui - ci est valable et sera t-il accepté par les autorités douanières, ou si je dois impérativement remplir le formulaire qui se trouve sur place .
Merci d'avance .
Bonjour,
Je viens de télécharger sur le net le formulaire de demande de visa à remettre à l'aéroport de KTM .
Quelqu'un peut - il me dire si celui - ci est valable et sera t-il accepté par les autorités douanières, ou si je dois impérativement remplir le formulaire qui se trouve sur place .
Merci d'avance .
Bonjour.
Je compte faire une demande de visa pour aller en Syrie. Je sais qu'il est formellement interdit d'avoir le cachet israélien ou le cachet d'une des villes frontières avec Israël (Aqaba ou Sharm El Cheik par exemple) dans le passeport.
Or, j'ai lu que le simple fait d'avoir un cachet d'une autre ville d'Egypte ou de Jordanie non frontalière d'Israël pourrait être un motif de refus du visa car éveillant la suspicion des fonctionnaires de l'ambassade sur la possibilité de transiter par un de ces pays pour se rendre en Israël. Est-ce exact ?
Dans mon passeport, j'ai un caché d'une arrivée à Louxor et d'un départ de la même ville qui n'est en rien frontalière avec Israël.
Pensez-vous que cela puisse me poser problème lors de la demande du visa ?
Merci de vos réponses.
Je compte faire une demande de visa pour aller en Syrie. Je sais qu'il est formellement interdit d'avoir le cachet israélien ou le cachet d'une des villes frontières avec Israël (Aqaba ou Sharm El Cheik par exemple) dans le passeport.
Or, j'ai lu que le simple fait d'avoir un cachet d'une autre ville d'Egypte ou de Jordanie non frontalière d'Israël pourrait être un motif de refus du visa car éveillant la suspicion des fonctionnaires de l'ambassade sur la possibilité de transiter par un de ces pays pour se rendre en Israël. Est-ce exact ?
Dans mon passeport, j'ai un caché d'une arrivée à Louxor et d'un départ de la même ville qui n'est en rien frontalière avec Israël.
Pensez-vous que cela puisse me poser problème lors de la demande du visa ?
Merci de vos réponses.
bonjour tous,
je serais a bangkok debut octobre et il faut que je file vite sur le viet-nam par voie terrstere, il me faut donc 2 visas, celui du laos et celui du viet-nam. J'aimerais cependant passer le moins de temps possible sur bangkok et je viens d'apprendre en lisant un post precedent que je pouvais faire faire mon visa lao a la frontiere pres de vientiane. ma question est donc, est-il possible de faire faire mon visa viet a vientiane??
je ne peux pas faire les demarches a partir de la france puisque je suis actuellement en Inde. merci pour vos reponses, je prefere vientiane a bangkok...
salut a tous
le passeport est-til obligatoire ( pour les francais ) au mexique pour aller du coté de playa de carmen ??
merci
le passeport est-til obligatoire ( pour les francais ) au mexique pour aller du coté de playa de carmen ??
merci
pour les personnes voyageant au cameroun avez vous des plan pour avoir un certificat de location d une chambre d hotel pour votre sejour demandez pour avoir le visa comment faites vous pour contrecarrer cette idiotie administrative merco a+
C' est en effet la grosse question : Comment rester 2 mois au Laos ?
J' ai lu que certains l' on fait. Mais comment?
Mon plan :Je rentre par le sud avec un visa 30 jours.Je pensais ressortir par le pont de l' amitie. petite boucle en thailande (cote mekong-loei). Si j' ai la foi je refais un visa laos 30 jours a khon kaen.Sinon je rerentre par le pont de l' amitie donc visa 14 jours.
Et dans la foulee, je fais une extention a Ventiane ( combien de jours suplementaires possibles ?)
Alors ? c' est ou que ca cloche?
Francois
Francois
ns partons le 10 octobre pour 1 mois au Laos, est ce que les visas st longs à obtenir par l'ambassade, J'ai lu sur lonely planet qu'il est possible de les faire à l'arrivée mais pour 30 dollars pour 15 jours et après 3 dollars pour les jours passés ds le pays
salut a tous
je pensais acheter mon visa pour la birmanie en arrivant a bkk en novembre en attendant un copain qui arrive du cambodge puis acheter ensemble le vol a/r pour rangoon
question :doit on posseder un billet d avion avant la demande de visa? l ambassade du myanmar est elle toujours ouverte a bkk?(j ai une adresse sur thanon sathon neua)y a t il une ambassade du myanmar au cambodge ?
merci pour vos reponses
Bonjour,
A votre avis, pensez-vous que la présence de certains visas (Iran, Pakistan) sur un passeport peut poser problème pour une demande de visa américain ?
Merci pour toute éventuelle réponse,
Hervé
A votre avis, pensez-vous que la présence de certains visas (Iran, Pakistan) sur un passeport peut poser problème pour une demande de visa américain ?
Merci pour toute éventuelle réponse,
Hervé
Bonjour à tous,
Après de nombreuses questions déjà réglées grâce à l'expérience et à la gentillesse des gens qui se croisent sur les routes de ce forum, me revoilà avec une nouvelle colle !!!😉 Voilà une question un peu technique à laquelle je ne parviens pas à trouver de réponses précises : Nous partons de France avec un véhicule type 405 break (plus de 10 ans) pour rejoindre Bamako, et pour rouler avec là-bas pendant plusieurs mois (et le vendre ensuite), il va nous falloir l'immatriculer : il y a parait-il une formalité, le dédouanement, qui serait nécéssaire et qui serait plus ou moins chère selon le type et l'age de la voiture... Quelqu'un aurait-il une idée de la façon dont cela se passe concrètement, et de lordre de prix pour un véhicule de ce type, au moins pour se faire une idée ?
Merci d'avance à tous les expérimetés du business automobile!!!😎
Après de nombreuses questions déjà réglées grâce à l'expérience et à la gentillesse des gens qui se croisent sur les routes de ce forum, me revoilà avec une nouvelle colle !!!😉 Voilà une question un peu technique à laquelle je ne parviens pas à trouver de réponses précises : Nous partons de France avec un véhicule type 405 break (plus de 10 ans) pour rejoindre Bamako, et pour rouler avec là-bas pendant plusieurs mois (et le vendre ensuite), il va nous falloir l'immatriculer : il y a parait-il une formalité, le dédouanement, qui serait nécéssaire et qui serait plus ou moins chère selon le type et l'age de la voiture... Quelqu'un aurait-il une idée de la façon dont cela se passe concrètement, et de lordre de prix pour un véhicule de ce type, au moins pour se faire une idée ?
Merci d'avance à tous les expérimetés du business automobile!!!😎
Bonjour,
On parle beaucoup du transsiberien moscou-pekin et par consequent comment obtenir son visa russe en France.
Comment obtenir son visa russe en Chine ou en Asie du Sud-est?
Merci Xav🙂
On parle beaucoup du transsiberien moscou-pekin et par consequent comment obtenir son visa russe en France.
Comment obtenir son visa russe en Chine ou en Asie du Sud-est?
Merci Xav🙂
BONJOUR A VOUS TOUS, NS ALLONS PARTIR A CUBA CET HIVER AVEC NOS ENFANTS ET JE ME DEMANDE SI ILS DOIVENT AVOIR LEURS PASSEPORT PERSONNEL MAINTENANT ILS ONT SUR LE PASSEPORT A MON MARI, ILS ONT 9 ET 11 ANS. MERCI DE VOTRE AIDE. BYE BYE 😉