Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

OL
Olivier74 21 years ago · Jjlasne
Insectes frits et douanes européennes?
Bonjour à tous 🙂 Petite question rapide, peut-on ramener des insectes frits en Europe ? pas de problème de douane ? Je demande ça parceque mes collègues viennent de me dire "chiche" 😛
Open
NK
Nk 21 years ago · Naps
Invitation pour visa Kirghize en Chine + passage frontière?
Salute :)

Vous savez si il y a besoin d'une invitation pour entrer au kirghistan depuis la chine et avoir un visa? Si oui, ou ca peut se chopper?

Pis il marche comment, date precise ou genre y a trois mois pour rentrer?

Sinon la frontiere sens chine - kirghistan, elle est evidente ou moyen?

Merki :)
Open
JP
Jpetmc 21 years ago · TashiDelek
Visa iranien
quelques questions avant notre depart pour teheran debut novembre : quelle est la duree maximun du visa ? comment obtenir le numero d' autorisation du ministere des affaires etrangere iranien ? sa prolonguation sur place est elle possible et pour combient de jour maximun ?

par avance merci
Open
DI
Discus 21 years ago
Enregistrement de visa en Russie
Bonjour! J aurais un besoin urgent de l aide des routards qui sont parvenus a percer les mysteres de l enregistrement du visa une fois en russie, voici ma situation: je suis arrive il y a 10 jours chez des amis russes, comme je m y suis pris un peu tard pour leur demander la fameuse lettre d invitation et pour leur eviter toutes les tracasseries afferentes a ce document j ai fais faire un voucher touristique par l agence Visa to Russia.

Jusque la pas de probleme j obtiens mon visa mais une fois en russie la comedie commence.... Comme je ne reste pas a l hotel (mes amis habite pres de Samara a 1 jour de moscou et m hebergent) je me rend a l OVIR et apres avoir finalement identifie le bureau que je crois competent ce qui m a pris plusieurs jours entre la recherches des horaires et les interminabables files d attentes au milieu de Russes aussi desesperes que moi pour glaner le moindre renseignement, sans parler de la fonctionnaire qui m envoi ballade parce que sois disant on enregistre pas les touristes a l OVIR, contredite 3 jours apres par une autre. Bref apres tout cela on m a envoye dans un autre bureau parce que celui du centre ville ne traitait pas des gens habitant dans la peripherie. Aujourd hui finalement je trouve le bon batiment paume a l autre bout de la ville, le bon bureau parmis les 20 du couloir, a la bonne heure pour une fois parce que comme personne ne repond jamais au telephone il faut venir au hasard, et apres une heure et demie d attente j accede au saint des saint: le bureau du fonctionnaire, deja dans la file j ai eu un mauvais pressentiment en voyant les tonnes de paperasses qu avaient les autres sous le bras mais bon je me suis dit qu apres tout j etais un simple touriste ne restant que 15 jours, pas un ouzbek m installant definitivement en russie comme la majorite des autres. Donc je rentre avec respect et crainte dans le bureau et la, misere, le fonctionnaire a qui je tend mon pauvre passeport et une petite lettre de l agence me regarde d un air rejouis en me sortant une liste de papiers a presenter longue comme le bras (attestation d hebergement, declaration de presence au bureau de police local, formulaire adequat correctement remplis (en russe est t il besoin de le preciser ?et bien sur je ne connais que 2 ou 3 mots dans la langue de Tolstoi) et le plus drole de tout une fois que j aurais reunis tous ca il me faudrait egalement avant d oser me representer devant lui les avis favorable des bureau 212, 213, 214, 215 et 216.... Et evidemment acheter quelques part dans la ville les bons formulaires parce que l adminitration ne les fournis pas (manquerais plus que l adminitration fournisses les formulaires adminitratifs!Et puis quoi encore!!!;-)

Bon donc apres un moment de franc decouragement et un vrai sentiment de solidarite pour les malheureux russes qui font la queue pour des tampons vitaux et des document indispensables je me retrouve sans enregistrement et j ai abandonne l idee de l obtenir ici...

Vous savez ce que je risque a la frontiere si je n ai pas ce fameux tampon, je sais que c est grave mais a quel ponut(tout en sachant que jamais je n aurais de quoi paye l amende qui va avec son abscence?), et si je passe une ou deux nuit dans un hotel ca sera suffisant? mon sejour dure en tout 3 semaines)

Merci d avance!!!!
Open
DA
Darkurion 21 years ago · Incertitude
Durée de mon visa chinois double entrée
Bonjour,

J'ai demandé un visa touristique de 90 jours ( car c'est le maximum qu'on peut demander) avec double entrée, car je compter aller à HK aussi.

Sur mon visa il est donc écrit: "Entry 02" "Duration of each stay 90 days after entry" "Enter Before 26nov2005"

Est ce que je peux rester plus longtemps que 90 jours ? puisque c'est deux fois 90 jours.

Merci de m'aider

Darkurion
Open
TD
Tdm2005 21 years ago · Simba
Seringues et autres outils stériles aux douanes
Bonjour,

Que pensez-vous d'emporter des seringues et aiguilles de sutures stériles pour un tour en Asie océanie et amériques ? Des retours d'expériences sur le passage aux douanes avec ce type de matériel ?

Merci d'avance.
Open
TD
Tdm2005 21 years ago · Chawee1985
Visa de transit en Chine?
Salut,

Je viens d'acheter un billet d'avion Paris-Tokyo avec une escale à Canton. Dois-je prévoir un visa ? de transit ? de tourisme ? Je me rends dans un second temps en Chine...

Merci d'avance.
Open
MA
Mathilde 21 years ago · Fixtang
Carnet de passage en douane au Népal
Je compte partir motorisée pour Kathmandu fin 2003 et souhaiterais connaître l'expérience de quelqu'un qui aurait voyagé avec un carnet de passage en douane...

Une lettre de garantie d'une banque suffit-elle ou est-il indispensable de laisser une caution auprès de l'Automobile Club ?

D'autres conseils ?

Merci d'avance :)
Open
TI
Tifet 21 years ago · FabienneCA
Procédures de sécurité aux douanes américaines depuis le 11 septembre
On entend tellement de choses que j'aimerais connaître les procédures de sécurité, prises après le 11 septembre, avant l'embarquement (questionnaire, fouille, etc...)pour les USA. Bref comment çà se passe concrètement à Roissy. D'autre part, je recherche des infos sur l'Oregon. Merci à tous.
Open
AL
Alex42 21 years ago · Omallet
Visa Vietnam en Chine
nous sommes actuellement en chine et nous poursuivons donc sur le vietnam d ici 2 mois. est il possible de faire le visa dans une ville a proximite de la frontiere ou directement a la frontiere?

sinon pour ceux qui souhaiteraient des infos sur certaines zones de la chine et que nous pouvons eventuellement aider nous avons pour l instant fait beijin, datong, wutai shan, pingao, xi an et nous sommes actuellement dans le village tibetain de xiahe au sud de lanzou. nous poursuivons ensuite direction kashgar avec de nombreuses etapes. de la nous souhaiterions rejoindre le tibet donc si quelqu un a des infos...

merci d avance . alex
Open
ST
Stipulo 21 years ago
Taxe d'aéroport à la sortie de Santiago de Chile
Bonjour, savez vous si il y a une taxte d'aéroport à la sortie de santiago de chile (période août 05)? selon mes destinations je me suis retrouvé à en payer ou non... merci de m'éclairer si vous avez la réponse.
Open
IO
IooI 21 years ago
Taxes aéroportuaires au départ de Hong Kong?
Subitement je me suis dit : "Mais au fait, y'a probablement une taxe aeroport pour quitter Hong-Kong..."

Quelle en est le cout svp ? en quittant HK pour la Chine : en quittant HK pour l'Europe :

Payable en quelle(s) devise(s) ?

Merci les zamis !
Open
VI
Vikash 21 years ago · Jjlasne
Démarches et obtention des visas en Russie et Ukraine
Bonjour a toutes et a tous... J'envisage de me faire un tour du monde, et je pense passer en Russie et en Ukraine, je voudrais savoir k'elle sont les modalites pour entrer dans ces pays, si il y a un visa a acheter (comme ne Inde) ou si on est libre... Merci de me renseigner ou de m'indiquer les ites qui me renseignerai... Bon voyage a tous.
Open
CL
Clermontois 21 years ago · Laula
Explication de la taxe touristique en République Dominicaine
😉 Bonjour à tous, je vois dans ce forum beaucoup de question concernant l'entée et la sortie en RD et pas toujours les bonnes réponses. Y allant régulièrement toute l'année, je vais essayer d'expliquer:

Peu d'agence de voyage donne la carte de tourisme avant le départ, à chaque de mes voyages, je vois beaucoup de monde l'acheter à l'aéroport. Sur place, elle coûte 10 dollars ou euros les compagnies souvent les vendent + cher, comme nouvelles frontières: 16 euros. Achetée au consulat de RD à Paris: 8 Euros. Les lignes régulières par Las Americas n'en ont pas. Pour revenir 20 dollars ou euros à donner au comptoir à l'enregistrement, obligatoire. Je vous dirais que même les citoyens Dominicains s'acquitent des 20 euros pour partir, il font seulement l'économie des 10 au retour. S'il y a des questions sur la RD je pourrais très certainement vous répondre sauf sur les tout-inclus.

Bonnes vacances à tous
Open
BO
Bobus 21 years ago · Ascath
Tour d'Europe en combi et obtention des visas Iran-Russie
Bonjour voyageurs,

Nous sommes 4 amis et nous organisons un trip pour l'année prochaine pendant 3 mois pour faire un grand tour d'europe en partant de France direction Iran puis Russie direction France.Mais comment ca se passe pour les visas? Ca m'a l'air très compliqué! Et pour faire passer un véhicule de pays en pays est ce que c'est compliqué? Sinon si vous avez des conseils je vous écoute avec attention....

Merci merci 😉
Open
LO
Lorphy 21 years ago · Karh
Obtention du visa supérieur à 6 mois pour le Burkina Faso?
Salut Je pars au Burkina bientôt par la route, pour une durée d'environ 1 an, je dois pouvoir obtenir un visa de 6 mois par l'ambassade à Paris, celui ci est t'il renouvelable pour une autre pèriode de 6 mois à Ouaga, ou faut t'il que je sorte et que je le fasse dans 1 Pays voisin??? Merci à ceux qui répondront et aux autres aussi...lorphy-
Open
DA
Daria 21 years ago · Jbaptiz
Visa + palu en Inde
Namaste,

J'ai besoin de tuyaux sur l'obtention du visa indien: iest-il possible de se le procurer directement à l'aéroport? Concernant les extensions, combien de temps est-il possible d'obtenir?

Dans quelles régions le palu sévit-il?

D'avance merci
Open
LE
Lefo13 21 years ago
Obtention des visas Iran-Pakistan-Inde-Chine-Mongolie
Bonjour Je projette de partir plusieurs mois jusqu'en Mongolie. En parcourant un peu les forums, je me suis rendu compte que l'obtention des visas est un affaire assez compliquée. Est il toujours possible d'obtenir le visa iranien depuis la turquie? Et apres, le visa chinois peut il s'obtenir facilement depuis l'inde ou le nepal, et pour la Mongolie, est il vraiment necessaire de demander le visa en France avant de partir? Voila, ca fait beaucoup de questions, mais apparement il faut etre bien renseigné. Merci pour les infos.
Open
CA
Caroledevil 21 years ago · Danero
Obtention du visa birman à Bangkok le samedi?
Dans différentes posts précédent j'ai vu qu'on pouvait obtenir le visa pour la Birmanie en 24h à Bangkok. Si on arrive le samedi, cela est-il également possible ou faut-il attendre jusqu'au lundi pour commander que les institutions soient ouvertes?

De Belgique, il y a apparemment moyen d'avoir le Visa en envoyant passeport et argent cash a l'ambassade à Berlin (c'est ce qu'ils m'ont dit de faire quand j'ai appelé) Je suis pas très rassurée d'envoyer des passeports par courrier. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait? Y a t il un risque de ne pas le récupérer?

Merci pour vos conseils,

Carole
Open
NE
Nestor 21 years ago · Hervebe
Visa pour le Laos
Bonjour à tous,

Est-il possible d'obtenir le visa laotien à tous les postes frontières, y compris ceux du sud? Si oui, combien coûte-t-il? Est-ce que cela prend beaucoup de temps? Tant que l'on y est, à combien est le change euro-kip et dollar-kip. Allez soyons fous, baht-kip! Merci d'avance pour vos réponses.
Open
ES
Esteban 21 years ago · Maitairoa
Taxe de séjour au Népal et Bouthan
qui peut me dire si il existe une taxe de sejour quotidienne au boutan et au nepal? une collegue m a parlé de 150 dollars us par jour?😮🤪
Open
AN
Annibiza 21 years ago
Visa pour le Vietnam
Bonjour

Vivant à Ibiza m'est-il possible d'envoyer mon passeport à un membre de ma famille à Paris afin que celui-ci y aille à ma place? Quels sont les documents nécessaires? Merci de votre aide
Open
MA
Manulemalin 21 years ago · Boqi
Obtention du visa indonésien et permis international
Bonjour a tous ! Toutes mes excuses si ces sujets ont deja ete traites dans des messages precedents (et je me doute que oui mais j'ia besoin d'informations fraiches). Je pars en indonesie le 11 septembre (bonne date pour prendre l'avion hehe) pendant 1 mois. J 'ai lu qu il etait possible de prendre son visa directement a l'aeroport de jakarta. quelqu'un peut confirmer ceci? Puis- je me le procurer avec des euros ou seulement des rupiah. Dans ce cas est il possible de changer des euros sur place avant de se procurer le visa ou dois je changer de l'argent en France avant de partir? (hehe oui j'ai pas vraiment l 'habitude de voyager). Par ailleurs je pense faire une demande de permis international. quelle est la duree d'obtention (a la prefecture des yvelines) J'ai vu sur le site que le delai etait immediat mais j'aimerai avoir confirmation.

Euh pendant que j'y suis quels sont les bons spots a bali pour faire de la plongée tuba+masque? Et enfin, si qqun est deja allé sur l'ile de komodo j'aimerais avoir qq info (meilleur moyen d'y allé, impressions....)

Terima kasih teman-temanku hehe (euh c bon ca?)

Mercid 'avance pour toutes vos reponses ;)
Open
LA
Laetisha 21 years ago
240 euros pour un visa argentin, arnaque?
bonjour à vous tous !😛 j'ai besoin de vos lumières de voyageurs.... je pars un an en argentine, dans le cadre de mes études pour un stage dans une association ( 9 mois de stage exactement ) je sais que pour l'argentine il n'y a pas besoin de visa pour une durée de séjour inférieure à 3 mois, donc j'ai voulu être réglo et j'ai appelé le consulat à Paris.... mais là je suis tombée sur une dame pas sympa sympa🏴‍☠️ qui m'a fait savoir qu'il m'en couterait 240 euros pour obtenir un visa professionel car je ne vais pas étudier dans une fac argentine....et donc pour elle je n'ai pas le statut étudiant..... biensur, je garde mon calme et tente de lui expliquer que pour mes études, je pars travailler bénévolement dans une assoc qui n'a pas beaucoup de moyen, que je suis boursière en france, que tout les frais du séjour sont à ma charge et qu'en plus je compte sortir du pays régulièrement.... mais rien n'y fait, c'est elle qui délivre les visas🙁 ( elle me l'a fait clairement savoir )......et m'a formellement déconseillé de me ramener la bouche en coeur à la douane sans un visa....(elle m'a pas dit ça comme ça biensur) donc que faire ?😮 Donner 240 euros et avoir un visa de 9mois non renouvelable ( en plus !) Ou sortir du pays tous les 3 mois et par contre prendre le risque d'avoir des problèmes à mon arrivée en argentine, car en plus j'ai un billet de retour prévu au 26 juin06, que je compte repousser.....

j'espère que je ne vous ai pas trop noyé, merci d'avoir pris le temps de lire ce message un peu chiant faut bien le dire..... en tous les cas ça serait très chic de votre part de m'aider merki d'avance à vous😛
Open
DA
DavidBoubou 21 years ago
Visa Kirghizie-Chine
Bonjour à tous.

Plusieurs questions pour 1 voyage à vélo fin août:

sur le site web de la diplomatie française, il est dit que la frontière de Kirgizie à la Chine est fermée, et qu'il faut passer par le Kazakstan. Quelqu'un est au courant de ça ?

La frontière chinoise au nord-est du Kirgizstan, par des pistes qui mènent à Aksu en Chine, est-elle surveillée ?

Merci
Open
MR
Mrsoul 21 years ago · Jjlasne
Problème de date d'entrée du visa aux Etats-Unis
Salut,

Je commence à m'inquiéter à cause de ce qui me paraît etre un léger problème (peut etre qu'en fait ca va devenir un sacré probleme).

Je viens de recevoir mon formulaire DS-2019 et je vois que la date de validité de mon VISA s'étale du 5 Septembre au 5 Mars....

Or, j'avais précisé vouloir arriver le 31 Aout aux Etats Unis... Cela va til poser un probleme ? Est ce que je peux arriver une semaine avant le debut de mon VISA en tant que touriste ?

Merci d'avance,

Clement
Open
GE
Geott 21 years ago
Obtention du visa Thaïlande pour 90 jours
salut! ca a l'air trés facile d'obtenir un visa touristique de 30 jours pour la thailande, mais est ce possible d'en avoir un de 90 jours? ou bien faut il sortir du pays et re rentrer pour refaire un nouveau visa de 30 jours, ou peut on prolonger un visa de 30 jours??????? et si je veux aller au laos, est ce que je peux faire mon visa sur place??? méme question pour le cambodia et le vietnam!
Open

Recommended for you

Previous Page 1041 of 1061 Next