Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

YA
Yatra 21 years ago
Taxes d'aéroport aux Etats-Unis
Bonjour,

Je compte réserver un voyage de dernière minute vers New York chez Opodo (c'est pas mon style d'habitude, mais bon, ça a l'air beaucoup plus éco !) pour début novembre. Pour 500 euros, j'ai vol + hôtel à Mannhatan. ça semble raisonnable non ?

Sachant qu'on a un budget de 1500 euros pour deux, je voulais connaître le prix des taxes d'aéroport (très chères parait-il) ainsi que le prix approximatif d'un repas sans prétention sur place (genre sandwich, fast food...).

Merci d'avance !
Open
YA
Yangguizi 21 years ago
Visa russe et justificatif d'assurance
Une question sur le visa russe qui a peut-être déjà été posée, mais qui me travaille:

Apparemment, les ressortissants français doivent produire la preuve d'une couverture médicale valable en Russie pour se voir octroyer le visa russe.

Mais là, je tombe sur des informations parfois contradictoires: quel justificatif est vraiment demandé?

Sur des sites internets russes, on parle d'"insurance card". Mais ma carte d'assurance privée ne prouve rien, et en tout cas pas que je suis couvert en Russie.

Sinon, que présenter? Un courrier de l'assureur attestant qu'on est bien pris en charge pour la Russie pour la période donnée? Si oui, il faut un original ou une copie? Un original m'embêterait, car mon assureur étant localisé à l'autre bout du monde, ça prendrait du temps avant que je ne reçoive son attestation originale.

J'ai hélas essayé d'appeler le Consulat de Russie pour en savoir plus, mais ils ne parlent que russe là-bas. Impossible de trouver quelqu'un qui parle anglais ou chinois aujourd'hui (!!!!)
Open
EI
Eitsha 21 years ago · Synergie
Douanes cubaines
Bonjour, Je suis revenue de Cuba le 14 août 2005. J'y ai séjourné durant 1 mois (3 semaines à l'hôtel et 1 semaine dans des casas particuliares à Moron et Camaguey). J'y retourne pour un autre mois le 15 septembre. Après avoir fait plusieurs démarches auprès du consulat cubain etc. je réalise que plus le voyage aproche, plus c'est compliqué. Voilà mes questions:

On m'a dis que je devais absolument réservé 2 nuits dans un hôtel, mais est-ce que ça peut être aussi dans une casa particuliare? Est-ce que ça dérange les douanes à l'aéroport quand tu as l'adresse d'une casa particuliare sur ta carte touristique?

Est-ce que à l'arrivée à l'aéroport à Cuba, les douaniers peuvent m'empêcher de rentrer dans le pays si ils ont des doutes? Parce que je vais a Cuba pour aller rejoindre mon copain. Étant donné que nous allons nous marier sous peu, j'aurai en ma possession des documents tels que mon certificat de naissance et une déclaration de célibat traduit en espagnol et légalisé par le consulat cubain. Si jamais ils me fouillent et qu'ils découvrent ses documents, j'ai peur qu'ils me refusent l'accès à Cuba et me renvoie au Canada. Peuvent-ils faire cela?

Ensuite, certaines personnes me disent que c'est possible d'aller vivre chez des cubains, d'autre non. Quelle est la vraie réponse?

Donc voilà, si vous avez les réponses à mes questions, je vous en suplie, répondez-moi svp. Si jamais vous avez d'autres informations pertinentes, n'hésitez pas non plus!! Un gros merci d'avance....

Cindy Une fille qui commence à stresser un peu!
Open
JU
July1 21 years ago
Prénoms sur passeport?
Je dois partir pour Cuba en novembre, si vous avez plusieurs prénoms inscrits sur votre passeport est-ce que vous les faites tous écrire sur votre billet d'avion?

July
Open
PE
Pedrialib 21 years ago
Bénin: carnet de passage en douane ou ATA?
Bonjour à tous. Je prépare actuellement un voyage en voiture qui devrait me conduire au BENIN. Je viens d'apprendre qu'il faud un carnet de passage en douane pour entrer dans ce pays. Peut-on, à la place, utiliser un carnet ATA? Merci pour vos réponses. Bernard
Open
LU
Lula 21 years ago
Visa chinois à Hong Kong?
Bonjour, Vous savez combien de temps il faut pour obtenir le visa chinois à Hkk? Et le prix, tiens, pendant que j'y suis. Merci!
Open
GW
Gwenvidig 21 years ago · Rsf
Obtention visa iranien et pakistanais depuis la Turquie
Salut a tous Je voudrais avoir des infos fraiches sur la possibilité d'obtenir son visa pour l'iran a erzurum : est ce vraiment plus rapide qu'a ankara actuellement?? je cherche également l'adresse de l'ambassade du pakistan en Turquie merci
Open
FI
Finette32 21 years ago · Kuluzai
Visa pour la Chine
Bonjour, je me prépare avec mon ami pour un tour du monde le 19 Octobre 2005. Notre première destination est Pékin pendant 13 jours puis un vol sur hong kong pendant 2 jours avant de partir sur bali. Ensuite nous revenons sur hong kong et traversons en bus jusqu'au vietnam pendant 15 jours.

Ma question est: Quel type de visa faut il ? Un visa touristique inferieur à 2 mois avec double entrée ? Merci de me conseiller car je n'y comprend rien ...

Delph
Open
MA
Marionne 21 years ago
Visa 6 mois pour Bali
Bonjour

J 'envisage de faire seule, un séjour touristique de 6 mois a Bali de mai à novembre 2006 environ. C est la cinquieme fois que j'y vais mais la 1ere fois pour un aussi long séjour. Mais le probleme : c'est le visa ! Combien coute un visa touristique de 6 mois ? Quelles sont les formalités administratives ? Connaissez-vous un bon plan pour le logement ? Quel budget dois-je prévoir ? Merci beaucoup pour le coup de main !!! Si quelqu'un a fait la même experience, comment ça s'est passé ?
Open
DL
Dlehunsec 21 years ago
Du Vietnam au Laos: visa et frontière
Salut à tous!

Dans 15 jours en vacances au Laos, je n'ai pas encore de visa et ne sait pas trop ou je peux traverser la frontiere ( dien bien phu or not dien bien phu). Ca me semble facile d"avoir un visa de Hanoi, ou je me trompe peut etre...

Merci pour tous vos bons tuyeaux et à tres bientot.

Voyagez bien

Dorothée
Open
PT
Ptitecess 21 years ago
Visa pour court séjour à Hong Kong?
en reservant mon billet pour Perth, j ai un jour d attente a Hong Kong. alors je me suis dis que peut etre ca vallait le coup de rester plusieurs jours... mais est ce que vous savez s il me faut un visa dans ce cas? je ne compte pas rester plus d une semaine dans tous les cas....

merci

cecile

😄
Open
FI
Fixtang 21 years ago
Carnet de passage de douanes en Asie
Bonjour a tous

On part avec un ami debut decembre au Vietnam pour rejoindre Paris en 7 mois, en passant par la Route de la Soie. Ce voyage sera l'occasion de monter un projet autour du reve

On aimerait bien avoir quelques renseignements sur le Carnet de passage de douane (CPD) en Asie

Apparement seuls le Bangladesh et la Birmanie l'exigent en Asie du Sud Est C est egalement le cas apparement pour l Inde, le Pakistan, l Iran et la Turquie.

Pouvez nous le confirmer? Surtout pour le Bangladesh et Myanmar

D autre part, a quoi ressemble un CPD? Sa duree de validité? Quelles mentions figurent sur le CPD...

On est preneur de toute info utile pour notre trajet

Merci d avance de vos conseils

Xavier
Open
JA
Jawahar 21 years ago
Obtention du visa pour le Surinam
Je suis a la recherche d'info sur les visas pour le surinam. Arrivant de Port of Spain en avion, je ne pourrais eviter cette formalite comme le font certains en traversant le Maroni. Donc ma question est: peut-on obtenir un visa a l'aeroport, un samedi a 1h du mat? Sinon comment faire pour obtenir un visa depuis un pays n'ayant pas de representation diplomatique surinamaise, et sous quel delai? Merci d'avance.
Open
SH
Sh 21 years ago
Obtention du visa Myanmar?
Bonjour,

Question pour les personnes en partance ou de retour depuis peu du Myanmar : avez-vous réussi à avoir un e-visa ? Est-ce la même chose qu'un visa à l'arrivée ?

Sinon, comment avez-vous fait pour obtenir le visa (j'ai entendu qu'il fallait se présenter en personne à l'ambassade, qu'ils ne traitent plus les demandes par courrier), et en combien de temps l'avez-vous eu ?

Merci !
Open
VI
Vivian7 21 years ago · Quanette
Formalités pour les Etats-Unis (Chicago)
Bonjour à tous,

Je dois partir aux Etats Unis et plus précisement à Chicago au printemps mais n'ayant jamais pris l'avion je me pose quelques questions. Notamment concernant les formalités pour partir aux USA. Lors de l'embarquement y a t il des objets que je ne peux pas avoir avec moi? Exemple: parfum, briquet, comprimés pour la tête etc... Et puis je emporter ce que je veux dans mes valises? Je comptais emmener quelques bouteilles et du parfum pour mes hôtes...

Mes interrogations vous paraissent peut être saugrenues mais l'on m'a dit tout et n'importe quoi à ce sujet. C'est pourquoi je préfère m'adresser à vous Chers amis voyageurs!! 😏

D'autres conseils concernant leurs us et coutumes seront également les bienvenus!!! Je ne voudrais pas faire de gaffes et doit rencontrer la famille de mon cher et tendre qui m'accueillera là bas! 😊

MERCI pour toutes vos réponses et précieux conseils!! 😏
Open
AU
Audelaurent 21 years ago · Yangguizi
Conseils à ceux qui veulent un visa russe en Chine ou en Mongolie
bonjour a tous, voici des infos pour obtenir le visa russe en chine ou en mongolie car nous avons galere et trouve tres peu d'infos la dessus. Alors profitez de nos galeres !

En Chine beijing, pas possible shangai possible de 2 a 5 jours ouvres en fonction du prix (environ 100 dollars en 2 jours) hong kong, parfait dans tous les cas, avec invitation et certificat d'assurance originales mais les fax/photocopies passent souvent. Pour obtenir une invitation sans passer par un hotel, www.visatorussia.com, tres bons echos et efficaces. 30 dollars l'invitation. Ils nous ont toujours repondu dans la journee et faxent une invitation dans la journee.

En mongolie oulan bator, consulat ouvert entre 14h et 15h ce qui donne une idee de leur bonne volonte ! tres difficile, voir impossible d'obtenir le visa au consulat, obligation des originaux d'inviation et assurance, preuve de sortie, mais tous les pretextes sont bons pour refuser le visa. Ils n'acceptent en fait que les invitations effectuees par une agence locale d'Oulan bator. visa to russia ne peut rien faire pour vous. Nous nous sommes donc tournes vers les agences, il y en au moins trois a UB, les prix varient beaucoup de 150 a 300 dollars (alors que le visa au consulat coute en theorie 58 dollars + invitation...) celle qui se trouve dans les bureaux d'Aeroflot en centre ville semble la plus serieuse et la plus facile. elle ne vous oblige pas a booker d'hotel avec eux contrairement aux autres. Elle s'occupe de l'invitation et vous obtient le visa en 8 jours ouvres. pour les francais, cout du visa 170 dollars tout compris, exorbitant mais inevitable si vous voulez poursuivre votre route.

conclusion, si vous pouvez eviter de le faire a UB, tant mieux. bon courage a tous
Open
AR
Aristote00 21 years ago · Lexav
Visa russe dans un pays de l'est
Bonjour tout le monde

N' est il pas possible de se faire faire un visa pour la Russie de facon simplifiee d'un des anciens pays sovietiques type Roumanie ou Ukraine ?

Merci
Open
AB
Abadidon 21 years ago · Lephilo
Obtention du visa afghan
Auriez vs kelkes infos recentes pour obtenir le viosa afghan au Pakistan, au Tadjik ou ailleurs si necessaires. Duree du visa, docs necessaires.

ty
Open
JA
Jackcaro1 21 years ago · Kiti
Douane thaïlandaise: ce que je peux apporter?
bonjour a tous quelque question encore avant le depart: quel est le poid maximal des mes bagage au douane et ques qui arrive si je depasse???si jerapporter quelque(2-3 bague) et une montre je peux avoir des probleme? et puis mon frere collectionne les sabre ou petite epee...est til possible den rapporter une(petite)dans son coffret?et derniere question comment je peux envoyer un plant dorchide au quebec......merci de repondre je part dans un mois je ne tien plus en place😛
Open
VA
Valée 21 years ago
Voir Iguaçu du côté de l'Argentine et du Brésil: visa pour les deux pays?
Bonjour J'ai des amis qui partiront dans quelques semaines pour l'Argentine. Ils prévoient se rendre à Iguaçu. Y-a-t-il moyen d'aller pour une journée du côté Brésilien (mais oui !), ce qu'ils veulent savoir, c'est s'il faut un visa pour passer de l'Argentine au Brésil? Et si oui ça coute combien? Y-a-t-il un prix "spécial" si ce n'est que pour la journée? Y-a-t-il au départ du côté Argentin des excursions pour la journée menant du côté Brésilien?

Merci Valée
Open
PO
Poupette 21 years ago
Indonésie: visa et sortie du pays
En indonesie depuis maintenant un peu plus d'une semaine nous avons l'impression de vivre une vrai course contre la montre avec notre visa de 30 jours....demain nous partons pour bali et les iles...tellement de choses a voir et a faire....tellement peu de temps....nous aimerions passer dans un autre pays pour recuperer un nouveaux visa le moment venu...quel est le meilleur endroit pour cela sachant que nous serons dans les iles entre flore bali....?

Autre question nous aimerions eviter de remonter tout l'indonesie pour repasser en malaisie a notre retour...quelqu'un est deja passer des iles a la partie malaisie de borneo ? facile ?

En fait pour simplifier nous cherchons la solution la plus rapide pour quitter l'indonesie sans perdre 5 jours de visa ce taper autant de jour de mini bus et sans prendre l'avions qui est trop cher...sachant qu'ensuite nous visons la malaisie et la thailande...

merci pour vos reponses
Open
FR
Franck13 21 years ago · N1k14r1
Droit de douane au Maroc
un renseignement pour une amie qui part au maroc env 2 mois pour m'atendre combien de temps l'autorisation de circuler avec le vehicule est elle valable je me souvien simplement etre rester 4 moi avec mon camion, et sa m'avais couter cher
Open
SA
Savon 21 years ago · Alpinus
France: délai d'obtention du visa par correspondance pour l'Inde
bonjour, le délai d'obtention du visa par correspondance est-il toujours aussi long? J'ai un petit problème:je pars à Madagascar le 6 novembre et ne rentre qu'à la fin novembre. Mon vol sur delhi est le 28 décembre.Ai-je le temps de faire ma demande par correspondance ou est-il plus sage de me rendre à Paris à L'ambassade. Je vous remercie pour vos conseils. patricia
Open
KA
Karine71 21 years ago
Visa Mauritanie et Mali
Je souhaite descendre en véhicule l'année prochaine au Mali en passant par le MAroc et le MAuritanie. JE me renseigne pour le prix du visa MAuritanien à prendre au MAroc et le visa Malien à prendre en MAuritanie. Quelqu'un à des infos à donner? JE vais abuser en demandant pour les assurances véhicule genre fourgonette... quel budget environ ? En fait c'est pour L'assoc LES YEUX DU MALI dont je suis présidente et je suis en train de faire le budget pour les demandes de subventions.... pas simple ces dossiers à faire. Merci des réponses et de votre aide Karine
Open

Recommended for you

Previous Page 1039 of 1061 Next