Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

WA
Wadi 22 years ago · Marseil
Vietnam, Laos, Cambodge: visas?
je pars au Viet Nam pour trois mois je voudrais en profiter pour faire un tour au Laos et Cambodge. Est-il possible et sans probleme de se procurer un visa pour ces 2 pays en étant au VietNam?

merci
Open
JI
Jipi 22 years ago · Pinguy
Visa Afrique de l'ouest
je cherche des renseignement pour visas de l enrente sur burkina, niger, benin, togo est il toujours delivre je cherche renseignements recent pour depart debut decembre😉

et les modalites d utilisation🤪

merci🙂
Open
MV
Mvbergen 22 years ago
Extension du visa en Jordanie
Quelqu’un a t’il une expérience pratique pour une extension du visa en Jordanie ?

Pas qu’a Amman ?

Je compte obtenir le visa d’entrée à l’aéroport international d’Amman à mon arrivée mais sa validité n’est que de 14 jours et je reste plus longtemps.

Merci d’avance

Michel
Open
PA
Patt 22 years ago · Jch
Taxe de sortie en République Dominicaine
Bonjour à tous

Je prepare un voyage en RD et je voudrais savoir si la taxe de sortie (20$) doit se payer exclusivement en dollars

ou peut on la payer en euro?

merci d'avance
Open
LU
Luluberlue 22 years ago
Obtention pour le visa pour le Mali
bonjour à tous

je pars pour le Mali du 20/12 au 27/12 de cette année. Je suis en train de refaire mon passeport et j'ai donc qq questions pour l'obtention du visa. Comme j'habite Marseille, je peux passer par le Consulat du Mali pour l'obtenir :

1/ leur faut il le nouveau passeport valable 6 mois après la date de retour ou celui que j'ai actuellement (valable jusqu'au 25/5/05) suffirait.

2/ leur faut il aussi un justificatif de départ et de retour vers la France? A ce jour je n'ai que le descriptif du voyage et je n'ai pas les billets de vol.

3/ peut on faire le visa à l'arrivée dans le pays? si oui est ce que cela coute plus cher que de le faire en France?

Merci d'avance pour vos réponses, bon dimanche, lulu
Open
SE
Seyaret 22 years ago · FloB
Carnet de passage en douane
Alors voilà,

à la lecture de vos messages il semble que cette histoire de carnet de passage en douane (CDP) ne soit pas très claire.

Mon projet est d'acheter un motorisé au canada (apparemment cela ne pose pas trop de problèmes si on est étranger avec un permis international). Ensuite nous voudrions traverser les ameriques pendant un an.

A la fin de notre voyage, 2 options - soit vendre le motorisé au bresil ou en argentine soit le rapatrier en france par bateau

Notre problème est donc multiple: le carnet de passage en douane semble oblgatoire dans certains pays. Mais est-ce toujours le cas et si on ne l'a pas, que se passe-t-il à la frontière? (L'intéret de ne pas avoir de CDP c'est, pour nous, de pouvoir revendre le motorisé n'importe où) pour un rappatriement en france, pourrons nous l'immatriculer définitivement en france et selon quelles conditions ? Finalement sous quelles conditions (taxes, ...) revendre ce véhicule ?
Open
PO
Polfirst 22 years ago · Tanss
Taxes d'aéroport et frais de dossier en République Dominicaine
bonsoir a tous,

je viens de lire les conditions de vente d'un TO, et je viens de lire que la perception pour frais de dossier était de 15 ou 19 euros suivant l'achat (vol ou sejour). Je viens de reserver chez ce TO un séjour et il me facture 99 euros de frais de dossier et taxes d'aeroport. D'apres vous comment puis-je me renseigner pour connaitre la vrai signification ( ou la confirmation) de cette difference!

merci pour vos reponses

paul
Open
YO
Yolapin 22 years ago
Obtention du visa Laos à la frontière thaï?
salut, je pars au laos et vietnam debut janvier et j'aimerai savoir s'il est possible d'obtenir le visa du laos a la frontiere thai?prix, delai d'attente?..

en fait je prend le visa vietnam par action visas mais pour le laos il parait que c'est moins chere sur place.76€ par action visas contre 30 dollars sur place, et comme il m'en faut plusieurs..🤪
Open
SI
Sisophon 22 years ago
Visa Thaïlande pour moins de 30 jours?
Il n’y a pas je crois besoin de visa pour la Thaïlande pour une durée inférieure à 30 jours.

Je devrais bientôt atterrir à BKK, où je dois passer quelques jours et le sud de la Thaïlande. Je descendrais ensuite vers le Cambodge (20 jours) puis le Laos (15-20 jours) pour enfin revenir en Thaïlande quelques jours. Tout ceci en deux mois, si j’ai le temps de tout faire, évidemment.

Etant donné que j’entre au pays courant janvier et retourne «à la case départ» si je puis dire, début Mars, ai-je alors besoin d’un visa ?

Par ailleurs, la frontière entre le nord du Cambodge et le Laos est-elle ouverte officiellement ? J’ai vu sur le site de l’ambassade du Laos en France qu’il n’y avait pas de poste frontière à cet endroit (http://www.laoparis.com/)

Qu’en est-il réellement ? Quelqu’un est il déjà passé par là ?

Merci d’avance 🙂
Open
BA
Bahrainparis 22 years ago · Team
Assurance - Carnet de passage en douane de Barhein à Paris?
Bonjour,

D ici quelques mois, je vais rentrer de Bahrain a Paris en passant par l egypte - Turquie - Italie.

Je suis proprietaire d un vehicule immatricule a Bahrain et je me pose la question de l assurance. En effet, peux t on assurer depuis la france pour une partie du trajet ? Et faire de meme depuis l etranger pour une autre partie des pays traverses non pris en charge par la France ? Les sites des assureurs ne sont pas tres clairs sur ce point.

Que valle les assurances que l on est obliger d acheter aux frontieres ?

Egalement, pour ce qui est du carnet de passage en douane, pour l Egypte il semblerait qu il faut payer une garant de 2.5 fois la valeur. Est-ce payable (ou cautionnable) des l achat du CPD ou regularisable a la douane ? Egalement, si j achete le CPD au liban ou Jordanie (il y a des automobiles clubs), suis-je toujours obliger de payer cette caution ahurissante ?

Merci pour vos reponses

Stephane
Open
CL
Climatic 22 years ago
Aller aux Etats-Unis sans passeport à lecture optique?
bonjour, je suis au Canada pour une durée de 1 an, j'ai un permi de travail canadien, et je voudrais me rendre aux U.S. cependant je sais que depuis le 26 Octobre 2004, les americains exigent le nouveau passeport avec bande magnetique. mon passeport n'a pas cette bande magnetique, mais il est encore valable pendant 7 ans !!!

y-a-t-il un autre moyen pour aller aux U.S, que de refaire mon passeport ??? (visa? dérogation?...) sachant qu'ils parlent en plus d'exiger un nouveau passeport biologique dans 2 ans !

merci à quiconque à une solution
Open
GR
Greg01 22 years ago · Anamorales
Visa entrées multiples Inde
Hello tout le monde!

C'est vraiment pas mal ce ptit site sur lequel on peut poser plein de questions et ce donner masta plein de conseils!!! Pour l'instant je vais pas pouvoir donner plein de conseils car j'ai pas encore fais full voyage... Je vais donc un peu abuser de vous dans un premier temps... à charge de revanche, promis!

Debut janvier je pars en Inde pour faire un erasmus... assez trankil, je l'admets! Mais jusque à présent j'ai pas eu l'occasion de beaucoup me renseigner sur le sujet! Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer sur les visas... En fait j'ai entendu parler d'un visa à entrée multiple?? Je suis le seul à en avoir entendu parler ou bien ça existe?? est ce que cela me permettrait de cumuler plusieurs visas en un?? J'aimerais avant de rentrer, faire un crochet par la Thailande et peut etre pays alentours (Cambodge Laos, Vietnam...). Ce genre de visa existe-t-il??

Enfin voila je suis un peu paumé ce niveau là...

Une autre chose c'est que je ne trouve pas de billet interessant pour faire l'aller retour entre l'inde et bangkok, sur internet... connaissez vous un site qui pourrait m'aider?, Ou me conseilleriez vous de me renseigner une fois sur place??

J'espere que vous pourrez me renseigner! Et deja un grand merci!
Open
MA
Marietheha 22 years ago · Explo44Fogg
Carnet de passage en douane
bonjour, je dois faire une demande de CPD, et j'aimerai savoir s'il faut déclarer la valeur de la cellule qu'on a rajouté sur le véhicule. merci de venir raconter si vous avez des renseignements ou rencontré des problèmes avec votre CPD. ce CPD est un vrai casse tête et ça coute cher.
Open
JP
Jpk38 22 years ago · Cextra
Visas à Bangkok
Bonjours à tous

J'aimerais faire un visas pour 2 mois à mon arrivée à l'aéroport de BKK, je crois qu'il y a un bureau sur place!! se trouve t'il avant ou aprés la douane, de quel papier ou doc je dois me munir!??!

Si quelqu'un à l'info

Kap d'avance Jean-Philippe
Open
LA
Lagirafe 22 years ago
Taxe de sortie de 20 dollars pas payée
AVIS A TOUS

J'avais lu sur le forum au mois de septembre que quelqu'un avait l'air de dire que cette taxe on l'a payait pas quand on voyageait sur air france.

ET BIEN C"EST VRAI

Nous sommes rentrés hier de punta cana et nous avions mis de côté 80 dollars puisque nous étions 4 personnes.

Lorsque nous sommes passés pour les cartes de sorties de territoire le douanier a réclamé à mon mari :

billets, billets

mon mari a pensé qu'il s'agissait des billets d'avion et les a montrés au douanier qui a dit non taxes, taxes. Mon mari lui a fait voir qu'on était sur un vol air france, ( mon mari a tenté le coup car nous n'étions pas très surs)

et cela a marché le douanier s'est excusé et nous a laissé passer sans payer.

Des gens que nous avions connus la bas et qui étaient passes avant nous ont payes, quand on les a retrouve en salle d'embarquement et que nous leur avons expliqués le monsieur est reparti voir le douanier et apres au moins une demi heure de discussion a récupéré ses 60 dollars puiqu'ils étaient trois.

QUE DIRE DE TOUT CA

C'est du vol manifeste les vacanciers ne sont pas au courant que c'est compris dans le billet air france et pensez que sur le vol air france 747 sur 500 places combien de personnes ont payé cette taxe en especes c'est tout benef pour le douanier. si vous avez des questions n'hésitez pas

a+ domino
Open
WA
WallyGator 22 years ago · Inextremis
Visas: méfiez-vous des frais des prestataires
Je suis passé par un prestataire pour faire faire mes visas et j'ai eu de mauvaises surpises. Un bon conseil donc : demander à ce que l’on vous indique clairement le détail de tous les frais (et TTC tant qu’à faire) car lorsque vous retournerez récupérer et payer vos visas il sera trop tard. Le prix du visa Les frais pris par l’agence (pour chaque visa) Les frais supplémentaires (frais d’envoi du passeport en recommandé)Personnellement, j’ai eu droit à 25 Euros de frais pour mon visa Australien (ETA) qui ne coûte que 13, 80 Euros. Qui plus est, sans que je sois prévenu ! On m’a dit que les prix étaient indiqués sur un petit tableau sur le comptoir. C’est possible mais lorsque l’on a une personne en face de soi, on s’attend à ce qu’elle nous fournisse toutes les infos.
Open
DI
Didou47 22 years ago · Suisiya
Durée du visa chinois
Bonjour, voilà j'ai un petit problème... tout bête...

sur certains guides (routard, lonely planet) il est marqué que le visa chinois a une durée de 3 mois à partir du moment où il est délivré... et ailleurs, j'ai vu qu'il n'avait qu'une durée de 2 mois

je dois partir 7 semaines (1 mois et demi) et je n'habite pas sur Paris donc il y aura des délais supplémentaires le temps de faire le visa, donc j'ai peur que ça ne passe pas si le visa n'est que de 2 mois.

je vous cite une phrase du lonely planet: "le visa touristique s'obtient en une dizaine de jours. Il est valable 3 mois à compter de la date de délivrance pour une durée généralement limitée à 30 jours (parfois jusqu'à 60), renouvelable une fois sur place. "

alors que comprenez vous à ça???

sinon, à part Hong Kong, est-ce que je pourrais faire renouveler mon visa sur place qq part ou pas? (je ne compte pas aller à HK ds mon séjour ms bon si je suis obligée...🤪)

merci pr toutes vos réponses
Open
FR
Fravis 22 years ago · Philsky
Photocopie documents
Bonjour,

Il m'a été conseillé de photocopié mes documents les plus importants

mis à part le passport, quelle sont les autres documents dont je dois prévoir la photocopie ?

merci bien,

Fravis
Open
KE
Kerouac 22 years ago · Doumi
Visa pour l'Inde depuis le Népal?
voilà, tout est dans le titre ! je compte entrer en inde depuis le népal, mais je ne sais pas encore quand ni où, puisque je serai déjà en route depuis 5 mois quand je me pointerai à une quelconque frontière. Alors si je prends un visa depuis la france, il sera largement périmé quand j'arriverai... je suis coincé, sauf s'il est possible de se faire tamponner à KTM !

merci de vos infos et bonne route à tous sourire-

tom
Open
EM
Emef 22 years ago
Afrique: douanes, visa et consulats
Bonjour, nous partons en janvier pour un tour nous menant de l'Algérie au Niger, Bénin, Burkina, Mali, Mauritanie, Maroc et retour, le tout en véhicule perso bien sûr.

Questions :

1/y-a--il besoin d'un carnet de passage en douane? 2/ un carnet ATA peut-il être valable même si, comme me l'a indiqué ma CCI ça ne concerne que des marchandises qui ne seront pas laissées en route? 3/ pour avoir un visa de l'entente dois-je vraiment procurer des adresses dans les pays, des contrats d'agence de voyage, etc...? 4/ connaissez-vous l'adresse des consulats du Mali au Burkina, et de Mauritanie à Bamako? car j'aurais besoin des derniers visas en route. Merci pour le max de renseignements

Emef
Open
JO
Joneau 22 years ago
Visa et itinéraire en Asie
bonjour à tous, 🙂

nous partons prochainement en asie, voici notre parcourt:

moscou pekin en transsiberien en passant 3 semaines en mongolie puis nous voulons traverser la chine jusqu'au tibet puis le nepal et l'inde, le tout en 6 mois.

nous aimerions avoir des renseignements pour les visas surtout pour la russie et le tibet?

Avez vous deja fait le transit entre la chine et le tibet (avion ou piste)?

tous renseignements pour l'un des pays nous interesse meme le plus minime

Merci beaucoup et à bientot

greg 😮et mel😛
Open
JU
Julietteindy 22 years ago
Visa et carte touristique à Cuba
Bonjour à tous!

Je me demandais si parmis vous il y en a qui ont eu des problèmes à l'embarquation ou aux douanes cubaines à cause du Visa? J'ai malheureusement🤪 du passer 2à3 fois sur le chiffre 5 que je devais inscrire sur ma carte touristique (visa). Donc, est-ce qu'il y en a qui ont déjà eu le mêmes petits problèmes que moi?? Et qu'est-ce que ça peut apporter comme problèmes? 😕

Merci beaucoup et bonne journée 😉 Julietteindy
Open
KN
Knx 22 years ago · Cenour
Prolongation du visa et trajet à Madagascar
bonjour a vous je pars pour cette ile pour une durée de 6 mois

si des gens parmi vous savent si il est facile de prolonger son visa ou pas

Auriez vous des trajets a me proposer et connaitrier vous le cour exacte du FMG

je pars avec ma copine et mon sac a dos

a+ 😉
Open
BE
Bebou 22 years ago · Tanss
Visa pour le Vietnam à Pékin
bonjour j'etudie actuellement en Chine et je souhaiterai svoir comment m'y prendre au niveau de mon passeport et de mon visa car je souhaite passer une semaine au Vietnam en janvier.

Merci.😄
Open
CA
Casadelmar 22 years ago · Mirage
Taxe de sortie de 20$?
Hello

Cette taxe est elle réellement obligatoire ?

Pourquoi certains la paye et d'autres non ?

Merci à vous tous.
Open
MI
Michelzen 22 years ago · Tifet
Entrée USA avec ancien passeport et "ancien "visa
Bjr

Le suis allé aux USA à plusieurs reprises dans les années 70 et un visa était à cette époque demandé. J'ai obtenu ce visa (le 8/08/1972) de type B1/B2 valable indefiniment pour des entrées multiples. lors du renouvellement de mon passeport il m'a été rendu du fait d'un visa valable sur celui-ci

J'ai en ce moment un passeport ancien modele sans lecture oprtique (j'ai du etre dans les derniers a l'avoir!!!) alors ma question est simple

Est ce que je peux rentrer aux USA avec mon passeport actuel (n'étant pas a lecture optique) et mon visa valable qui est sur un autre passeport en ma possession

Merci par avance de vos réponses
Open
AR
Arnaudfleury 22 years ago
Visa et coût de la vie à Bamako au Mali
Bonjour a tous,

j'aurai aimé avoir quelques renseignements sur l'obtention d'un visa pour le mali, du cout de la vie à Bamako. J'ai deja laissé un message ou j'explique que je recherche à y faire du benevolat pour un an. si vous avez la moindre information n'hesitez pas, c'est pour moi assez urgent et je n'arrive pas a avancer dans mes recherches.

MERCI
Open
ZE
Zebulone 22 years ago · Ocram
Visas pour Laos, Cambodge et Thaïlande
🤪bonjour, Voila je pars en thailande au mois de fevrier 2005 pour 2 mois, et je compte aller au nord puis passer par le laos et le cambodge et finir au sud de la thailande, ma question est la suivante: dois je prendre un visa pour 2 mois (donc payant) ou le faite de passer par le laos et le cambodge et rerentrer en thailande me permet de repartir a zero 😐oula j'espere que vous allez comprendre ma question!!!

merci d'avance

zebulone😛
Open
SA
Sande 22 years ago
Visa plusieurs mois en Thaïlande
Bonjour grands voyageurs!

Je part pour la Thailande le 21 novembre. Je désire y resté quelques mois. J'ai lu quelque part qu'il faut un Visa lorsque l'on reste plus d'un mois. Est-il facile d'obtenir un visa sur place ou est-ce moins compliquer de sortir du pays et d'y revenir? Serait-il plus prudent de l'obtenir ici au consulat Royal de la Thailande avant de partir?

Merci 🙂

Sande

Québec Canada
Open

Recommended for you

Previous Page 1053 of 1061 Next