Bonjour à tous,
je vous souhaite une bonne et heureuse année 2005.
Pouvez vous m'indiquer les formalités pour la RD sachant que je pars en Février pour Punta Cana. Faut-il faire un passeport avec les enfants mentionnés ( 12 - 8 et 1, 5 ans) ou la carte d'identité (sécurisée) est suffisante ?Si la carte d'identité est suffisante, faut-il le livret de famille, acte de naissance......
Les avis sont partagés, mais il ya quand même une différence de 60 euros !!!
Merci de vos réponses .
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 31531–31560 of 31,804 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
je pars en inde le week prochain et je prends la compagnie aeroflot!
oui c pas la meilleur mais kestion budget oui!!!
ma kestion est la suivante, dois je payer un visa pour changer de terminal ou non? sur le billet c ecrit terminal 2 a l'arrivé et pour le depart, je voudrais une certitude!
pleaze, je voudrais une reponse sur et rapide
merci!!
oui c pas la meilleur mais kestion budget oui!!!
ma kestion est la suivante, dois je payer un visa pour changer de terminal ou non? sur le billet c ecrit terminal 2 a l'arrivé et pour le depart, je voudrais une certitude!
pleaze, je voudrais une reponse sur et rapide
merci!!
salut,
j' ai lu, et on m' a dit, que le visa mauritanien pouvait se prendre directement à la frontière;
j' aimerais savoir s' il n' y a vraiment aucun problème car l' étape à Casa ne me passionne pas du tout;
j' ai retenu que c' était essentiellement une question de prix ( 20 euros à Casa et 50 à la frontière)
je suis preneur de toute info rapide car je pars de france pour Dakar au milieu de la semaine prochaine
merci d' avance
j' ai lu, et on m' a dit, que le visa mauritanien pouvait se prendre directement à la frontière;
j' aimerais savoir s' il n' y a vraiment aucun problème car l' étape à Casa ne me passionne pas du tout;
j' ai retenu que c' était essentiellement une question de prix ( 20 euros à Casa et 50 à la frontière)
je suis preneur de toute info rapide car je pars de france pour Dakar au milieu de la semaine prochaine
merci d' avance
salut à tous,
peut-on toujours obtenir les visas mauritanien et malien une fois sur place? merci d'avance a+ j.
peut-on toujours obtenir les visas mauritanien et malien une fois sur place? merci d'avance a+ j.
Est-ce que quelqu'un peut me dire si il est facile d'obtenir un visa pour le Loas au poste frontiere de Hvay Xai ou si il vaut mieux le prendre à BKK.
Merci.
Merci.
Helloooo !
Je dois partir bientôt aux USA. J'ai mon passeport, flambant neuf et à lecture optique. Je voulais demander un visa touriste pour une période de six mois mais je m'y suis pris trop tard et je ne peux pas avoir de rdv à l'ambassade avant mi février alors que je dois impérativement être à New York le 25 janvier. Je vais donc partir sans visa. En bref ma question est: au bout des 90 jours autorisés, puis-je faire un aller-retour au Canada, histoire de pouvoir rester à nouveau 90 jours ou bien est-ce que je dois obligatoirement revenir en France avant de repartir ?
Merci beaucoup à celui ou celle qui aura su me répondre ! 🙂
Je dois partir bientôt aux USA. J'ai mon passeport, flambant neuf et à lecture optique. Je voulais demander un visa touriste pour une période de six mois mais je m'y suis pris trop tard et je ne peux pas avoir de rdv à l'ambassade avant mi février alors que je dois impérativement être à New York le 25 janvier. Je vais donc partir sans visa. En bref ma question est: au bout des 90 jours autorisés, puis-je faire un aller-retour au Canada, histoire de pouvoir rester à nouveau 90 jours ou bien est-ce que je dois obligatoirement revenir en France avant de repartir ?
Merci beaucoup à celui ou celle qui aura su me répondre ! 🙂
Je pars à Varadero le 8 janvier avec ma mère, mais celle-ci n'a pas son passeport. Est-il possible de voyager à Cuba sans celui-ci. Aussi, est-ce qu'on peut l'avoir en une journée en se rendant à Montréal?
Bonjour,
Je m'apelle Juliette et je projette de partir en Chine du 20 Février au 5 mars. Je voulais savoir si il fallait un visa? Si oui, son prix? Le délai d'obtention? Ensuite j'ai 14 ans et je n'ai pas de passeport à mon nom, je suis sur celui de ma mère. Comme elle ne vient pas avec moi, je voulais savoir s'il fallait que j'en fasse un à mon nom ou pas? Le délai d'obtention?
Merci d'avance Juliette
Je m'apelle Juliette et je projette de partir en Chine du 20 Février au 5 mars. Je voulais savoir si il fallait un visa? Si oui, son prix? Le délai d'obtention? Ensuite j'ai 14 ans et je n'ai pas de passeport à mon nom, je suis sur celui de ma mère. Comme elle ne vient pas avec moi, je voulais savoir s'il fallait que j'en fasse un à mon nom ou pas? Le délai d'obtention?
Merci d'avance Juliette
SLt,
Quelqu'un est au courant d'une taxe de sortie (par avion) d'environ 36 USD pour sortir du Brésil ???
Pas d'infos dans les guides de voyages ! Curieux, non !?!
Quelqu'un est au courant d'une taxe de sortie (par avion) d'environ 36 USD pour sortir du Brésil ???
Pas d'infos dans les guides de voyages ! Curieux, non !?!
Bonjour,
En partance pour 15 mois, je serai de passage aux Etats-Unis en Août prochain. La question reste de savoir si un visa est nécessaire. La France fait partie d’un programme d’exemption pour des séjours < 90 jours.
Nous arrivons de nouvelle Zélande, puis repartons vers le Mexique. Du Mexique nous faisons escale à Miami pour rejoindre l’Equateur.
D’où la question :
D’une part, quitter les USA vers le Mexique rompt-il ce programme d’exemption (en effet aller au Mexique en destination finale semble obliger d’avoir un visa, mais est-ce que dans le cadre d’un tour du monde on peut considérer ça comme un tour du monde ?)
D’autre part le simple fait de transiter à Miami entre Mexico et Quito obligera-t-il ce visa ?
Merci de vos expériences.
En partance pour 15 mois, je serai de passage aux Etats-Unis en Août prochain. La question reste de savoir si un visa est nécessaire. La France fait partie d’un programme d’exemption pour des séjours < 90 jours.
Nous arrivons de nouvelle Zélande, puis repartons vers le Mexique. Du Mexique nous faisons escale à Miami pour rejoindre l’Equateur.
D’où la question :
D’une part, quitter les USA vers le Mexique rompt-il ce programme d’exemption (en effet aller au Mexique en destination finale semble obliger d’avoir un visa, mais est-ce que dans le cadre d’un tour du monde on peut considérer ça comme un tour du monde ?)
D’autre part le simple fait de transiter à Miami entre Mexico et Quito obligera-t-il ce visa ?
Merci de vos expériences.
Je me trouve actuellement à NY et j'ai un billet retour pour Paris le 31 décembre prochain, n'ayant pas trouvé de places plus proches pour le retour depuis le début du mois de décembre.
Or je viens de m'apercevoir que mon visa se termine le 30 décembre (Je suis arrivé le 1er octobre) ! Y'a t il des solutions pour moi hors mis de quitter les USA en catastrophe avant le 31 ! Quelle est ma peine encourue si je dépasse d'un jour ??? On m'a parlé d'une interdiction de territoire pendant 3 ans, est-ce vrai ?
Merci de me renseigner au plus vite !
Et meilleurs voeux à tout le monde !
Or je viens de m'apercevoir que mon visa se termine le 30 décembre (Je suis arrivé le 1er octobre) ! Y'a t il des solutions pour moi hors mis de quitter les USA en catastrophe avant le 31 ! Quelle est ma peine encourue si je dépasse d'un jour ??? On m'a parlé d'une interdiction de territoire pendant 3 ans, est-ce vrai ?
Merci de me renseigner au plus vite !
Et meilleurs voeux à tout le monde !
😉salut,
il parait que pour aller en lybie il faut traduire son passeport en arabe
est ce toujours d'actualite? et si c'est le cas ou aller pour le faire traduire
merci a tous
il parait que pour aller en lybie il faut traduire son passeport en arabe
est ce toujours d'actualite? et si c'est le cas ou aller pour le faire traduire
merci a tous
Je passe d'abord par la birmanie, puis je fais un long stop en thailande(25jour); me faut il un visa?
Si non, est il facile d'aller au cambodge dans ces conditions?
Merci
Si non, est il facile d'aller au cambodge dans ces conditions?
Merci
Bonjour,
Nous souhaitons partir de Pekin pour descendre dans le sud de la chine puis passer au vietnam et un mois plus tard passer au Laos puis en Thailande.
Or il semblerait qu'on ne puisse pas obtenir de visa vietnamien à Kunning, Ou pourrait on l'obtenir ? quelle est sa période de validité .. Si on peut l'obtenir qu'a Pekin, vu que l'on commence notre voyage la et que l'on compte rester 3 mois en Chine, cela a son importance.
Pour info, facilité d'obtention ? Meme question pour le visa Laotien au Vietnam.
Par avance Merci ...
Nous souhaitons partir de Pekin pour descendre dans le sud de la chine puis passer au vietnam et un mois plus tard passer au Laos puis en Thailande.
Or il semblerait qu'on ne puisse pas obtenir de visa vietnamien à Kunning, Ou pourrait on l'obtenir ? quelle est sa période de validité .. Si on peut l'obtenir qu'a Pekin, vu que l'on commence notre voyage la et que l'on compte rester 3 mois en Chine, cela a son importance.
Pour info, facilité d'obtention ? Meme question pour le visa Laotien au Vietnam.
Par avance Merci ...
bonjour,
le visa pour le Myanmar est d'une durée de 28j maxi, peut-on prolonger facilement sur place (pour une semaine) ? merci
bonjour
n'habitant pas sur Paris nous allons devoir nous faire faire des visas par un organisme
lequel nous conseillez vous ? combien coute le visa par personne ?
merci
n'habitant pas sur Paris nous allons devoir nous faire faire des visas par un organisme
lequel nous conseillez vous ? combien coute le visa par personne ?
merci
Les frais d'améliorations aéroportuaires
Pour quitter l'aéroport Jean-Lesage (à bord d'un avion, s'entend !), il faut payer, depuis septembre 2001, les frais d'améliorations aéroportuaires (FAA) qui sont de 10 $
cette taxe est telle comprise dans le forfait vacance
Pour quitter l'aéroport Jean-Lesage (à bord d'un avion, s'entend !), il faut payer, depuis septembre 2001, les frais d'améliorations aéroportuaires (FAA) qui sont de 10 $
cette taxe est telle comprise dans le forfait vacance
J'arrive au Vietnam le 15 decembre, j'ai déjà un visa pour une entré et une sortie. Je voudrais passer 4 jours au Cambodge. Est-il possible d'avoir un visa pour le Cambodge et un autre visa de retour pour le Vietnam tout ça à partir du Vietnam (donc en arrivant là-bas). Qui doit-on voir? Fait-on cela à l'aéroport ou dans une agence de voyage...?
Merci d'avance
Daniel
Merci d'avance
Daniel
Bonjour à toutes et tous,
Dans quelques jours je suis à Chiang Khong pour aller au Laos, je n'ai pas de visas. Quelles est la solution la plus rapide sur place pour un visas de 15 jours, peut-on l'avoir en 1 heure?
Le dernier car de Chiang Rai pour Chiang Khong est 17h c'est bien vrai?
Vraiment merçi pour ces infos.
Dans quelques jours je suis à Chiang Khong pour aller au Laos, je n'ai pas de visas. Quelles est la solution la plus rapide sur place pour un visas de 15 jours, peut-on l'avoir en 1 heure?
Le dernier car de Chiang Rai pour Chiang Khong est 17h c'est bien vrai?
Vraiment merçi pour ces infos.
Salut tout le monde,
Voila je vis en Argentine pour un an à l aide d un visa jusqu au 11 juillet, mais mon avion de retour est le 26 juillet, donc je voulais savoir comment faire pour pouvoir rester dans le pays encor deux semaines apres la fin de mon visa!? Merci d avance! J attend votre reponse c assez urgent!😉
Spud.
Voila je vis en Argentine pour un an à l aide d un visa jusqu au 11 juillet, mais mon avion de retour est le 26 juillet, donc je voulais savoir comment faire pour pouvoir rester dans le pays encor deux semaines apres la fin de mon visa!? Merci d avance! J attend votre reponse c assez urgent!😉
Spud.
Bonjour !!
Voilà j'ai des amis aux US et j'aimerais aller les voir assez longtemps ( 6 mois ) en plus j'améliorerais mon anglais. Pour divers raisons je ne suis pas sure d'obtenir le visa B2 (manque d'argent...etc). Est-t il possible de partir 3 mois avec mon passeport puis repartir en france 2 semaines puis repartir aux US ? Car si on me refuse le visa je pourrais avoir des ennuis pour aller aux Us meme avec un passeport.
Merci d'avance pour vos conseils !! Bye
Voilà j'ai des amis aux US et j'aimerais aller les voir assez longtemps ( 6 mois ) en plus j'améliorerais mon anglais. Pour divers raisons je ne suis pas sure d'obtenir le visa B2 (manque d'argent...etc). Est-t il possible de partir 3 mois avec mon passeport puis repartir en france 2 semaines puis repartir aux US ? Car si on me refuse le visa je pourrais avoir des ennuis pour aller aux Us meme avec un passeport.
Merci d'avance pour vos conseils !! Bye
Bonjour,
Après mon coyage en Thaïlande, je serai 10 jours à Singapour. Comme je ne compte rester que 3-4 jours dans la ville, je souhaiterais aller faireun saut en Indonésie.
Est-ce qu'il faut un visa pour aller en Indonésie?
Si oui, est-ce une démarche longue et laborieuse ou une simple formalité qu'un agent de voyage peut faire?
Merci
Zeb
Après mon coyage en Thaïlande, je serai 10 jours à Singapour. Comme je ne compte rester que 3-4 jours dans la ville, je souhaiterais aller faireun saut en Indonésie.
Est-ce qu'il faut un visa pour aller en Indonésie?
Si oui, est-ce une démarche longue et laborieuse ou une simple formalité qu'un agent de voyage peut faire?
Merci
Zeb
J'entends dire ici ou la que le visa peut se prendre a l'arrivée a l'aeroport, mais le site du ministere des affaires etrangeres stipule que "non". 😠
Qui dit vrai?
Qui dit vrai?
Je me suis laissé dire que maintenant lorsque on fait venir un passeport la carte bleu Certificat de naissance n est plus accepter Moi j ai mon passeport depuis 4 ans est ce qu il est quand meme valide pour mon séjour a Cuba Je l espere car sinon je fais une crise a la vendeuse de l agence🏴☠️😛
Merci pour une réponse
Merci pour une réponse
je suis française, fiancée avec un marocain qui habite a meknés et je vais vivre chez lui dans 2ans car la j'ai pas d'autorisation ou de visa nécessaire car mes parents sont contre que j'aille vivre si loin.
j'aimerais savoir quels papier sont nécessaire pour aller au maroc, est ce que il y a des différence pour les papier selon le moyen de transports ? entre le train le bateau et l'avion lequel est le moins cher pour un aller simple, a votre avis ?🙂
j'aimerais savoir quels papier sont nécessaire pour aller au maroc, est ce que il y a des différence pour les papier selon le moyen de transports ? entre le train le bateau et l'avion lequel est le moins cher pour un aller simple, a votre avis ?🙂
Bonjour à tous,
J'aurai besoin d'un petit renseignement : je pars pour le Mexique en début d'année 2005 pour faire de l'humanitaire avec une association Mexicaine (je pars de manière indépendante, rien à voir avec une organisation Française) et je me demandais s'il fallait un visa spécial ou si un visa de touristes suffisait ???
Si vous avez la réponse ou des infos, ce serait vraiment de me répondre !
Merci d'avance Angela
J'aurai besoin d'un petit renseignement : je pars pour le Mexique en début d'année 2005 pour faire de l'humanitaire avec une association Mexicaine (je pars de manière indépendante, rien à voir avec une organisation Française) et je me demandais s'il fallait un visa spécial ou si un visa de touristes suffisait ???
Si vous avez la réponse ou des infos, ce serait vraiment de me répondre !
Merci d'avance Angela
Bonjour !!
J'aimerais savoir si le formulaire DS-156 on le remplie en français ou en anglais? Est t-il facile d'obtenir ce visa? l'entretien ça se passe comment?
Merci d'avance pour vos réponses, Bye
J'aimerais savoir si le formulaire DS-156 on le remplie en français ou en anglais? Est t-il facile d'obtenir ce visa? l'entretien ça se passe comment?
Merci d'avance pour vos réponses, Bye
Salut tout le monde,
Attention pour le visa libyen.
J'étais au Consulat de Libye à Paris pour demander un visa, ce moment là pour avoir un visa touristique ou affaires c'est trop difficile malgré la ouverture la Libye sur le monde.
Pour obtenir un visa il faut compter minimum 10 jours.
Merci
Attention pour le visa libyen.
J'étais au Consulat de Libye à Paris pour demander un visa, ce moment là pour avoir un visa touristique ou affaires c'est trop difficile malgré la ouverture la Libye sur le monde.
Pour obtenir un visa il faut compter minimum 10 jours.
Merci
salut a tous, je compte partir par le trans de moscou jusqu a pekin, mais je ne sais comment m organiser par rapport au visas !faut il qu au depart je prenne juste le visas russe et prendre les autre sur place?la j ai recue tout les formulaires pr l obtention des visas, ils demandent enormement de details sur les sorties l itineraire, les adresses, le billets de retour etc.. moi je voulait partir sans trop prevoir tout ca!!comment dois je proceder?ah oui, peut on sortir par ex de mongolie qd le visa est expire, aller en chine et "rerentrer" en ayant un nouveau visa? et faire comme ca pendant un voyage d au moin 4 mois, en passant d un pays a un autre. merci a tous de vos prochaine reponses et experiences marie
Bonjour a tous
J ai achete pendant mes vacances un appareil photo a Bangkok et je crois l on peut le faire detaxer le jour de son depart a l aeroport,
a qui s adresser a l aeroport et une simple facture est telle sufisante ??
Si quelqu un a des infos a ce sujet, merci d avance
Bon voyage a tous
JP
J ai achete pendant mes vacances un appareil photo a Bangkok et je crois l on peut le faire detaxer le jour de son depart a l aeroport,
a qui s adresser a l aeroport et une simple facture est telle sufisante ??
Si quelqu un a des infos a ce sujet, merci d avance
Bon voyage a tous
JP
Recommended for you
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek