Bonjour
j'ai quelques questions par rapports aux formalités.
je vais prendre un vol pour seattle , louer une voiture puis me rendre quelques jours à Vancouver (via peut être victoria pas encore décidé) puis retourner à seattle rendre la voiture .
J'aurai donc fait mon immigration à l'aéroport de seattle.. puis je me rends au canada.. (j ai ave donc pas de soucis de ce coté là)
puis revenir à seattle... et là du coup douane terrestre.. mon esta suffira où vais je devoir faire un visa papier pour revenir aux usa? comment cela se passe t il?
merci de votre aide
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 3301–3330 of 31,805 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour tout le monde,
J'ai la double nationalité française/turque. Je n'ai plus voyagé en Turquie depuis des années. Je n'ai donc jamais renouvelé ma carte d'identité turque ni mon passeport turc.
Aujourd'hui j'aimerais voyager en Turquie avec ma femme non-turque. J'aimerais savoir si je dois renouveler mes papiers turcs, sachant que plus jeune, je voyageais avec tous mes papiers turcs (carte d'identité et passeport). En bref, si je voyage seulement avec ma carte d'identité française, vais-je avoir des problèmes à la douane ?
J'ai la double nationalité française/turque. Je n'ai plus voyagé en Turquie depuis des années. Je n'ai donc jamais renouvelé ma carte d'identité turque ni mon passeport turc.
Aujourd'hui j'aimerais voyager en Turquie avec ma femme non-turque. J'aimerais savoir si je dois renouveler mes papiers turcs, sachant que plus jeune, je voyageais avec tous mes papiers turcs (carte d'identité et passeport). En bref, si je voyage seulement avec ma carte d'identité française, vais-je avoir des problèmes à la douane ?
Bonjour, je voudrai avoir quelque information je souhaite partir en Guadeloupe en octobre (première fois que je prend l'avion ) mais je n'es pas de passeport je voulais savoir si c'était obligatoire car si je fait réservé un vol on me demande nom prénom numéros de passeport . Puis-je réservé des billets avec seulement ma carte d'identité (je suis de nationalité française ) et toutefois faite un passeport pour le mois d'octobre ? Les billet que j'ai pu voir avais pour escale la Martinique .
Cordialement
Melany
Salut tres chers amis .
Quelqu'un pourrait bien me donner plus de renseignement pour contacter le guide Artouro Mohamed qui est à la frontiere maroc, -mauritanie ?
Ma preocupation suivante est que j'attends dire des personnes que meme si mon pays (la cote d'ivoire) et le maroc, il n'ya pas de visa mais ça ne sera pas facile pour une premiere entrée dans le territoire marocain. J'aimerais plus de detaille et d'eclairage sur ce point.
Merci et bonne comprehension chers amis.
Au plaire de vous lire !!!
Bonjour,
Pour tous ceux qui désirent s'établir au Chili, il faut souligner qu'actuellement et avec le nouveau gouvernement, il y a un durcissement des lois migratoires.
Des visas sont demandés pour les ressortissants de certains pays (Haiti et Vénézuela) et il ne sera apparement plus possible d'arriver au Chili avec un visa de touriste et de le changer par un visa de travail, il faudra en faire la demande au préalable.
À partir de ce lundi 23 avril, il y a un processus extraordinaire de régularisation qui s'est ouvert, autant pour ceux qui sont arrivés de manière illégale au Chili, en évitant les contrôles frontaliers, que pour ceux qui sont arrivés légalement mais qui ont le visa de tourisme périmé.
Plus d'informations sur le site officiel du Service des Étrangers, Extranjería www.extranjeria.gob.cl/
À ma connaissance, cela doit être le seul site du gouvernement chilien bilingue, non pas Espagnol / Anglais mais bien Espagnol / Créole haitien.
Des retours d'expérience récents sont les bienvenus.
Pour tous ceux qui désirent s'établir au Chili, il faut souligner qu'actuellement et avec le nouveau gouvernement, il y a un durcissement des lois migratoires.
Des visas sont demandés pour les ressortissants de certains pays (Haiti et Vénézuela) et il ne sera apparement plus possible d'arriver au Chili avec un visa de touriste et de le changer par un visa de travail, il faudra en faire la demande au préalable.
À partir de ce lundi 23 avril, il y a un processus extraordinaire de régularisation qui s'est ouvert, autant pour ceux qui sont arrivés de manière illégale au Chili, en évitant les contrôles frontaliers, que pour ceux qui sont arrivés légalement mais qui ont le visa de tourisme périmé.
Plus d'informations sur le site officiel du Service des Étrangers, Extranjería www.extranjeria.gob.cl/
À ma connaissance, cela doit être le seul site du gouvernement chilien bilingue, non pas Espagnol / Anglais mais bien Espagnol / Créole haitien.
Des retours d'expérience récents sont les bienvenus.
nous sommes un jeune couple Tunisien Marocaine residents en Turquie;
on prit un billet (İstanbul-Casablanca) avec escale à Frankfort le 27 mars, nous voulons savoir et ce que ça va pas poser de problèmes au niveau de l escale
Bonjour,
Je viens demander des conseils, si quelqu'un peut me renseigner sur ma situation. J'ai fait une demande de visa pour travailler aux usa sponsorisé par mon employeur, tout se passe bien, traitement du dossier, entretien a l'ambassade qui se passe bien, l'officier consulaire qui me dit a la fin de l'entretien que je recevrai mon passeport sous 3 a 5 jours etc.. 2 jours plus tard , le consulat m'appelle pour me demander de revenir ...2 eme rendez-vous et la ils me sortent une condamnation qui est arrivée après ma demande de visa... demande de visa faite le 15 et condamnation a ma connaissance le 16 du même mois. J'avais déjà fait appel de la condamnation immédiatement le 19 . J'ai fournit tous les documents qui le prouvent , avec les dates, tampons de l'administration etc pour prouver ma bonne foi et surtout pour leur prouver que je n'ai pas menti a ma déclaration DS-160 . L'officier a gardé les passeports et ma dis que ça repasserais devant un officier consulaire.... quand pensez-vous ? y'a t'il une chance?
Merci pour vos réponses
Je viens demander des conseils, si quelqu'un peut me renseigner sur ma situation. J'ai fait une demande de visa pour travailler aux usa sponsorisé par mon employeur, tout se passe bien, traitement du dossier, entretien a l'ambassade qui se passe bien, l'officier consulaire qui me dit a la fin de l'entretien que je recevrai mon passeport sous 3 a 5 jours etc.. 2 jours plus tard , le consulat m'appelle pour me demander de revenir ...2 eme rendez-vous et la ils me sortent une condamnation qui est arrivée après ma demande de visa... demande de visa faite le 15 et condamnation a ma connaissance le 16 du même mois. J'avais déjà fait appel de la condamnation immédiatement le 19 . J'ai fournit tous les documents qui le prouvent , avec les dates, tampons de l'administration etc pour prouver ma bonne foi et surtout pour leur prouver que je n'ai pas menti a ma déclaration DS-160 . L'officier a gardé les passeports et ma dis que ça repasserais devant un officier consulaire.... quand pensez-vous ? y'a t'il une chance?
Merci pour vos réponses
J'ai fait une demande de visa à savanahkhet au laos pour trois mois. accordée, payée, puis j'ai passé la frontière terrestre. Là je regardais mon visa et je me rends compte que à la frontière ils ont mis "autorisé à reste jusqu'au "02/06" au lieu, selon le visa, du 02/07. La personne s'est simplement trompé d'un chiffre ou est-ce un droit discrétionnaire à réduire mon temps à leur convenance?
Y'a un site où je peux vérifier les vrais dates? Je dois me baser sur quel chiffre?
Y'a un site où je peux vérifier les vrais dates? Je dois me baser sur quel chiffre?
Bonjour,
Je fais actuellement une demande de visa pour ma femme (son 1er visa long séjour), et en même temps une demande de visa pour son enfant, afin qu'il puisse l'accompagner pour vivre en France.
Pour l'enfant, âgé de 9 ans, il est demandé : assurance maladie et de rapatriement pour toute la durée du séjour Photocopie assurance maladie et de rapatriement pour toute la durée du séjour
Je voulais savoir si c’était réellement nécessaire, et si oui, quel organisme pouvait me délivrer ce type d'assurance et pour combien de temps faut-il la prévoir....
Car, une fois arrivé en France, je pense qu'il sera rattaché à ma mutuelle puisque nous sommes mariés et que l'enfant vivra avec nous...
Merci :-)
Je fais actuellement une demande de visa pour ma femme (son 1er visa long séjour), et en même temps une demande de visa pour son enfant, afin qu'il puisse l'accompagner pour vivre en France.
Pour l'enfant, âgé de 9 ans, il est demandé : assurance maladie et de rapatriement pour toute la durée du séjour Photocopie assurance maladie et de rapatriement pour toute la durée du séjour
Je voulais savoir si c’était réellement nécessaire, et si oui, quel organisme pouvait me délivrer ce type d'assurance et pour combien de temps faut-il la prévoir....
Car, une fois arrivé en France, je pense qu'il sera rattaché à ma mutuelle puisque nous sommes mariés et que l'enfant vivra avec nous...
Merci :-)
Bonjour, je souhaiterai avoir vos avis sur ‘ma situation.
Ma carte d’identite Française est valable jusqu’au 12 mai. Je pars de Charleroi en Belgique pour le Portugal du 6 au 12 mai. Qu’est ce que je risque ? La date est elle plus bonne à partir de ce jour ou le lendemain ?
Mineur quand la carte a était délivrée je ne dispose pas de la prolongation de 5 ans.
Merci pour vos réponses.
Ps : Ryanair m’a indiqué que ma carte serai accepté mais j’ai quand même un doute avec tout ce que j’entends
Ps : Ryanair m’a indiqué que ma carte serai accepté mais j’ai quand même un doute avec tout ce que j’entends
je desire envoyer mes deux enfants mineur moins de 12 ans pour passer les vaccances chez leur soeur en italie quels sont les documents dmenades
Bonjour,
En novembre, lors de mon vol de retour (Afrique du sud vers le Canada), j'ai une escale de 8 heures à Paris (CDG). Est-ce j'ai le temps de visiter Paris un peu? Est-ce qu'il me faut des documents? Comment je m'y prend? J'aurais besoin de vos conseils s.v.p.
Merci
En novembre, lors de mon vol de retour (Afrique du sud vers le Canada), j'ai une escale de 8 heures à Paris (CDG). Est-ce j'ai le temps de visiter Paris un peu? Est-ce qu'il me faut des documents? Comment je m'y prend? J'aurais besoin de vos conseils s.v.p.
Merci
Bonjour,
A quels organismes, par voie postale vous adressez vous pour obtenir un visa touristique ? Lequel est le moins cher ?
Merci
Bonjour je fais appel à vous car avec ma compagne nous avons pris des billets pour Bali mais nous avons mal calculé notre coup.
Nous partons le 10 et arrivons le 11 Août à 7h30 et repartons le 10 septembre à 18h.
Pouvez vous s'il vous plaît me dire si je dois payer un ou deux jours de taxes en plus ? Je vous remercie.
bonjour
nous envisagions un séjour de 35 jours en indonesie pour septembre 2018.
est ce qu 'il est possible de demander un visa à l'arrivé à bali?
ou faut il le demander avant le départ en France?MerciI
Help
J'ai réservé via GO Voyages un séjour d'une semaine à Djerba Vol + Hotel.
Le pack comprenait à la fois le vol via Tui ainsi que notre réservation à l'hôtel nous dispensant de ce fait de la nécessité d'avoir un passeport.
Malgré cela, Tui nous a refusé l'embarquement dans l'avion au prétexte que nous n'avions que les cartes d'identité nationale et en dénigrant en permanence Go Voyages.
Comment procéder car je n'ai aucun relation contractuelle avec Tui, tout ayant été fait en direct avec GO Voyage y compris les cartes d'embarquement qui ont été réalisées à partir de nos cartes d'identité ?
D'avance merci pour votre aide
Bonjour,
Nous partirons en Inde, plus précisément au Ladakh, en juillet et nous avons reservé nos billets d'avion chez Emirates. Nous sommes passés par cette compagnie, car il était possible d'avoir un seul billet pour tous les vols.
Initialement, nous devions avoir une escale de quatre heures à Delhi, avant de prendre notre vol avec JetAirways pour Leh. La compagnie nous a changé sur le vol précédent, nous n'aurons plus qu'une escale de 1h50. J'ai téléphoné à Emirates, car je trouve cette escale très courte et ça m'inquiète un peu. Pour eux, Il n'y a aucun problème. Ils estiment le temps d'escale est assez long pour pouvoir prendre le vol suivant.
Bref, est-ce quelqu'un a déjà eu une escale de moins de deux heures à Delhi? Est-ce que le vol avec JetAirways part du même terminal que l'arrivée des vols internationaux?
Autre question, nous pouvons faire les e-visa sur Internet ou passer à l'ambassade pour faire le visa. Y a-t-il une différence? Est-ce qu'un visa accordé par l'ambassade facilite le passage de l'immigration en arrivant?
Dans notre cas, est-ce que le contrôle se fait lors de l'escale à Delhi ou seulement à Leh?
Carmen
Nous partirons en Inde, plus précisément au Ladakh, en juillet et nous avons reservé nos billets d'avion chez Emirates. Nous sommes passés par cette compagnie, car il était possible d'avoir un seul billet pour tous les vols.
Initialement, nous devions avoir une escale de quatre heures à Delhi, avant de prendre notre vol avec JetAirways pour Leh. La compagnie nous a changé sur le vol précédent, nous n'aurons plus qu'une escale de 1h50. J'ai téléphoné à Emirates, car je trouve cette escale très courte et ça m'inquiète un peu. Pour eux, Il n'y a aucun problème. Ils estiment le temps d'escale est assez long pour pouvoir prendre le vol suivant.
Bref, est-ce quelqu'un a déjà eu une escale de moins de deux heures à Delhi? Est-ce que le vol avec JetAirways part du même terminal que l'arrivée des vols internationaux?
Autre question, nous pouvons faire les e-visa sur Internet ou passer à l'ambassade pour faire le visa. Y a-t-il une différence? Est-ce qu'un visa accordé par l'ambassade facilite le passage de l'immigration en arrivant?
Dans notre cas, est-ce que le contrôle se fait lors de l'escale à Delhi ou seulement à Leh?
Carmen
Bonjour
J'ai besoin de votre aide SVP
J'ai déposer un dossier de visa Schengen 3 mois pour une destination final malte (étude )
ils mont appeler pour une entretien téléphonique mais malheureusement j'ai pas pu répondre au téléphone ils ont tombé dans la boite vocal après 2 jours j'ai un refus de visa ( motif 8 )
Que faire mnt ? j'ai déjà payer un master a une école a malte ? Donner moi des solutions ! je suis bloquer je sais pas quoi faire !
Que faire mnt ? j'ai déjà payer un master a une école a malte ? Donner moi des solutions ! je suis bloquer je sais pas quoi faire !
Bonjour
J'avais un visa France touristique court séjour de 2ans (ce n'était pas le 1er ), puis on me l'avait abrogé avec motif 8 !!!
Est ce que je peux effectuer une autre demande de visa d'un autre pays membre des États schengen ?
Merci d'avance 😊
Bjr à tous. Je suis allé en iran il y a 1 an et jai obtenu le visa a larrivee facilement avec un peu dattente, sans numero dautorisation, seulement assurance, photo, euros et 1 resa dhotel.
Un ami veut y aller prochainement la procedure est elle toujours la meme?
lui est francais, sa femme est ivoirienne : qqun saurait me dire quelle est la procédure pour elle svp?
bonjour,
j'habite au maroc et je veux acheter une voiture de UAE( united arab emirates )
et donc je voulais savoir comment la procedure et comment sortir de l'argent vers UAE depuis le maroc ? par example un montant de 25000 $
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il expérimenté le passage de 10 km en Belarus venant d'Ukraine (Tchernihiv) pour entrer à nouveau en UA (Tchernobyl) en voiture de location (UA) ? Faut-il un visa du Belaru ou peut-on prendre un ticket ? Cela peut paraître bizarre comme question mais je la pose car c'est possible entre l'UA et la Moldavie sur 7Km (région de Palenca). Alors je me disais que traverser le Belarus sur 10 km éviterait un long détour par Kyïv. Si qq'un a une pratique de ce terrain, merci pour les précisions !
Bonjour,
Savez-vous s'il est possible d'obtenir un visa pour les Etats-Unis, de plus de 6 mois consécutifs, afin de réaliser un long trek ?
Merci pour vos retours 🙂
Savez-vous s'il est possible d'obtenir un visa pour les Etats-Unis, de plus de 6 mois consécutifs, afin de réaliser un long trek ?
Merci pour vos retours 🙂
Bonjour
Nous sommes à Bishkek et nous sortons de l'ambassade turkmène. Nous avons demandé un visa de transit pour traverser avec notre véhicule du 10 au 14 septembre. Or on nous annonce que comme ce sont les jeux asiatiques à partir du 17 septembre aucun visa de transit ne sera accordé au delà du 30 août. Par contre les demandes de visa touristique sont possibles. Ca c'est la réponse à Bishkek.
On va donc essayer à Doushanbe voire Tashkent. Si quelqu'un a une solution ou une expérience à nous communiquer nous sommes preneurs.
Merci infiniment.
Isabelle
Bonjour,
Le passage du Terminal 2 au terminal 1 à l'aereport de Barcelone El Prat nécessite t-il un visa ? Sachant que je suis un marocain et je ne possède pas d'un visa schengen.
Mon vol est de Casablanca (Maroc) à Saint-petersbourg (Russie). L'escale est à Barcelone pour une durée de 3h et il s'agit de 2 compagnies différentes.
Merci
Merci
j'ai reçu le mail me confirmant l'acceptation de ma demande, mais c'est la que j'ai vu que j'avais écris les lettres de mon numero de passport en minuscule ou lieu des majuscules. ESt ce que je risque de me faire interdire l'embarquelent?
Les lettres sont bonnes en gros j'ai écris dc lieu de DC
merci de vos réponses
Bonjour,
j'ai mon passeport qui expire en fin janvier prochain et je pars entre le 24 et le 31 décembre, j'ai vu sur certain site que le passeport devait être valide 3 mois après le retour de Turquie, est ce vrai ou ca ne pose pas de problème?
Merci d'avance.
Bonjour je part en Turquie précisément Izmir, le 26 août avec seulement ma carte d'identité valide jusqu'en janvier 2017
J'ai vraiment peur de me faire refoulé a la douane si quelqu'un peut me renseigner ça serait vraiment sympa
Merci
bonjour j'ai lu qu'il était possible de ne pas prendre de visa pour moins de 30 jours.... mais est-il possible, de faire plusieurs entrées et de demander, a chaque fois un visa de moins de 30 jours..... en faisant des A/R entre la Malaisie, Singapour ou Philippines .......
Merci pour vos réponses
Bonjour a tous,
comme je sais que ca peut interesser des gens, voici des nouvelles fraiches du bon plan de Trabzon pour le visa iranien.
En se pointant au consulat a l'ouverture (9h-12h 14h-16h30 du lundi au vendredi) avec deux photos d'identité (il y a un photographe dans la rue, moins de 5 euros), en une heure le formulaire est rempli, on vient recuperer le passeport a 16h et c'est gagné. Pas de questions piege ou autre, 75 euros pour les français.
Bonne route, n'hesitez pas si vous avez des questions!
Robin