Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Macado 8 years ago
Photo pour le formulaire du visa iranien
Bonjour,

J'envisage un voyage en Iran en mai prochain et je souhaite faire le visa à l'arrivée.

Pour le formulaire, il faut mettre une photo, en tant que femme, faut-il être voilée sur la photo?

Merci d'avance pour vos informations.
Open
VI
Virginie1978 8 years ago · Stratele52
Quels documents pour un passage du Canada vers les États-Unis en train?
Bonjour,

Notre séjour en Amérique du nord approche et les questions se bousculent.

Nous atterrissons à Montréal où nous louerons une voiture pour 10 jours pour visiter le Québec puis nous prendrons le train pour New York. Billets de train achetés sur le site Amtrak.

Les passeports sont bien sûr valides et les AVE faites.

J'ai lu qu"il n'était pas nécessaire de faire l ESTA pour se rendre aux EU par voie terrestre, qu'il suffirait de remplir un formulaire à bord du train et de payer 6$ / personne en espéces.

Est ce que c'est bien ça? Est ce que j'ai bien compris?

Merci de vos réponses 🙂
Open
NO
Nollepage 8 years ago
États-Unis - Mexique - Guatemala en camping-car: ESTA ou visa tourisme
Bonjour, nous projetons de partir 5 mois entre USA/Mexique/Guatemala en CC. Nous projetons de faire une boucle: passer 1 mois aux USA puis 1 mois 1/2 au Mexique puis 1 mois au Guatemala avant de repasser par le Mexique pour rejoindre les USA. Au total on passera en gros 2 mois aux USA mais aussi 2 mois au Mexique (mais avec un passage de 1 mois au Guatemala). De ce fait, je me demande si un ESTA est suffisant ou si il nous faut un visa tourisme! merci à vous!
Open
JO
Joeyzaza 8 years ago · Samfan
Visa pour la Chine pour enfant qui a son passeport avec père célibataire
Bonjour à tous, Je suis un habitué des voyages mais seul Même si ma fille m'a déjà accompagné 2 fois au USA Lors de mon dernier voyages au USA (je sais que le sujet est la chine, mais on y vient ^^) le board patrol ma demandé si j'avais une authorisation de la mère pour ma fille, je lui ai dis non, à cause de cela j'ai failli ne pas rentré aux USA, il a placer une alerte sur mon nom.

En Aout je pars avec ma fille, Honk Kong, Shenzen, Guangzhou, Beijing. La Chine ayant un système de Visa, je me demande si pour une mineure, accompagné d'un seul de ses parents, aurait besoin d'une authorisation de sortie du territoire du parent absent ? Si oui quelle forme doit elle avoir ? Cela doit il être ecrit en chinois ? Un papier officiel existe t'il ? Quel papiers sont préconisé ?

J'ai le consulat de Chine sur Marseille mais franchement demander un renseignement est quasi mission impossible.

Merci Beaucoup
Open
AU
Aureriou 8 years ago · Leototo
Permis de conduire international en Floride
Bonjour et bonne année! Je poste ici car nous partons en Floride le 11 fevrier prochain pour 10 jours. Nous sommes déjà partis là bas il y a 4 ans et pour l'obtention du permis internationnal il suffisait de se rendre à la sous préfecture et c'était immédiat. Hors je viens d'apprendre que la procédure a changé et que tout se fait par courrier et que le délai minimum est de 8 semaines!! Du coup je ne sais pas comment faire car c'est trop tard et que nous ne ppartons pas pour des raisons professionnelles... Si vous avez des solutions je suis prenneuse! Merci d'avance!
Open
AN
Annya 8 years ago
Visa C1/D pour les États-Unis
Bonjour j'ai besoin d'aide pour une demande de visa C1/D. Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me donner la liste de docs exigés pour faire cette demande et où je dois m'adresser. Faut-il un courrier ou contrat de travail de mon employeur pour cette démarche? Merci pour votre aide Annya
Open
LI
Lili33160 8 years ago · Stratele52
Vol Miami - Varadero et visa
Bonjour Je pars avec mon mari dans 15 jours pour Cuba. Nous devions faire un vol Paris la Havane, mais finalement, nous faisons un paris Miami et Miami Varadero. Tout ce que je lis m'inquiète un peu. J'ai réservé le vol Miami Varadero, je pensais que répondre à 1 des 12 critères ne valait que pour les américains mais apparemment ce n'est pas le cas. J'avais acheté les cartes touristiques qui apparemment ne me servent plus à rien. D'après ce que j'ai pu lire, on nous demande d'acheter un visa sur place et de cocher une case c'est bien celà? Je m'inquiète beaucoup car le départ est proche. Nous passons une nuit à Miami, car nous arrivons le soir et le vol pour Varadero n'est que le lendemain matin. Si nous arrivons uniquement avec l'ESTA, et que nous prenons le visa sur place nous n'aurons pas de problème? Combien de temps avant le départ de notre vol devons nous arriver? avec toutes ces formalites? Merci de vos réponses qui seront j'espère nombreuses.
Open
NA
Narcisse2018 8 years ago · Globetrott
Visa pour Haïti étant Camerounais
Bsr a vous jai un probleme au sujet d haiti je voudrais my rendre a haiti je suis camerounais je sais que les camerounais n ont pas besoin de visa pour sy rendre sil vous plait jai un passport valide et es ce que jaurais encore besoin dun otre document pour mon votage? Merci
Open
CH
Chemceline 8 years ago · Hyppolyte
Obtention du visa congolais pour une Camerounaise
Bonjour, je suis de nationalité camerounaise et résidant à Bruxelles. Ma préoccupation est la suivante: comment faire pr me rendre au Congo Brazzaville en ce mois de juin 2016 pr un court séjour ? Dois-je m'y rendre directement à l'aéroport avec mon passeport et ma réservation d'hôtel pr obtenir le visa congolais ? Ai-je besoin d'un visa congolais en tant que camerounaise, membre de la CEMAC ? Merci de me répondre.
Open
PR
Premaria 8 years ago · Aroythai
Visa touriste de 6 mois en Thaïlande
bonjour y a t il du nouveau sur la reglementation du visa regulier touriste de 6 mois (pas plus de 90 jours a chaque entree)? toujours pareil ou est ce revenu comme avant? merci
Open
CH
Chef59 8 years ago · Tassili
Ramener une voiture de France et la laisser en Algérie
Bonjour

Je souhaite emmener ma voiture que j'aime bien en Algérie et la laisser là bas parce que je vais y résider de temps en temps.

Quelles sont les conditions et obligations pour y laisser ma voiture ?

Merci de vos informations.

ML
Open
CA
Camcamg 8 years ago · Gregoireserr
Passeport perdu et visa pour l'Indonésie
Bonjour à tous,

Retour de notre expérience parce que nous ne trouvions pas l'information sur internet... Que se passe t-il pour le visa si passeport perdu en Indonésie?

J'ai perdu mon passeport à J5 de notre voyage en Indonésie alors que nous avions prévu d'y rester 3 mois avec une sortie de territoire à 2 mois. Nous avions un visa touristique 60 jours obtenu en France avant le départ.

Nous avons du aller à Jakarta à l'ambassade pour refaire un nouveau passeport (comme nous restions 3 mois en Indonésie avec sortie de territoire à Singapour et non éligible à un passeport d'urgence). On a pu le récupérer au consulat à Bali pour continuer à voyager. Ni le consulat ni l'ambassade ne savaient ce qu'il en était pour le visa et pas aidant pour nous renseigner...

Nous avons pu sans soucis voyager en vol interne etc avec la photocopie du passeport perdu et la déclaration de vol aux autorités locales.

Une fois le nouveau passeport récupéré (cela a pris 4 semaines avec envoi à Bali compris et la semaine de vacs liée à la fin du ramadan), nous sommes allés à l'immigration de Denpassar près de Jimbaran. Nous avions apporté notre billet d'avion d'arrivée dans le pays, déclaration de vol aux autorités locales, photocopie passeport perdu et mon conjoint avait son visa avec lui pour leur montrer comme nous voyageons ensemble.

Tout s'est réglé facilement, ils ont apposé un nouveau tampon avec la date de fin de validité de mon visa initial de 60 jours sur le nouveau passeport. Rien à payer etc (malgré tout ce qu'on avait pu nous dire sur la corruption des services de l'immigration)

J'imagine que pour un laisser passer la procédure pour le visa serait la même .

Si jamais ce post s'avère utile pour quelqu'un... Le fait d'avoir la copie du passeport est indispensable et à posteriori je ferai une copie de mon visa à l'arrivée dans les pays où j'irai à l'avenir . ..
Open
AL
Alimoaa 8 years ago · Milhusa
Visa Cambodge
Bjr en janvier jaI interrogé le forum pour savoir si costa facturait le visa lors de l'escale au Cambodge. Maryva 77 ma rassuré en me disant que si on ne descend pas . On n'est pas facturé. Ma croisière s'est terminée le 10 février. Je peux vous assurer que Costa précise par écris que l'on est facturé 40 dollars même si on ne descend pas.

Voilà
Open
TI
Tifi2012 8 years ago
Conflit ESTA / visa J-1
Bonjour,

Mon fils part faire une année d'études (dernière année du secondaire) l'année scolaire prochaine. Il partira dans le courant du mois d'août. Il sera dès lors en possession d'un Visa J-1. Mais avec une durée de validité limité par le calendrier scolaire.

D'autre part nous partons en vacances aux Etats-Unis cet été en juillet. Il sera donc pour ce séjour couvert par un ESTA.

Lorsque nous rentrerons aux USA en juillet il aura déjà son Visa J-1 en ordre normalement, mais sera en-dehors des dates définies pour l'année d'études. Ne risque-t-on pas d'avoir des conflits avec ces deux visas en cours de validité ? Je pense demander l'ESTA avant la demande du J-1.

Et ne risque-t-il pas d'avoir des souci pour rentrer une deuxième fois après être venu le mois précédent ?

Merci

Vinciane
Open
SO
Sourcildor 8 years ago · Benishoes
Demander l'ESTA
BONJOUR CA Y EST MES billets sont achetés mais je vois quoi doit demander l'ESTA mais est ce nécessaire ? et je vois aussi que c'est payant ? est ce réellement payant ? dois je le faire sur le net ? j'ai tellement, t peur de me faire avoir avec les fraudes diverses? merci a vous bonne soirée
Open
VA
Valwan59 8 years ago · Protege
Douanes américaines et cigarettes duty free
Bonjour à tous, Petite question nous partons avec AF à Papeete avec escales à LA (nos bagages restent en soute) mais nous nous devons passer l'immigration US, est il possible d'acheter des cigarettes au duty free à Roissy et de passer l'immigration US sans problème pour sortir et pour re-rentrer ? Merci de vos réponses
Open
TH
Theblackdres 8 years ago · Korriganelgv
Combien de temps entre 2 séjours de 90 jours aux États-Unis avec l'ESTA?
Bonjour à toutes et à tous !

Première question sur le forum, je sais qu'elle a déjà été posé, mais les sujets que j'ai vu à ce propos datent un petit peu donc je me demandais si y avait pas des nouvelles lois, notamment avec ce cher président Américain, qui étaient passées depuis.

Donc voilà, je suis actuellement aux USA avec l'ESTA et je reste 89 jours tout pile sur le territoire américain (je suis arrivée fin janvier et je repars fin avril)

Cependant, je souhaite revenir pour encore 90 jours avec mon ESTA juste après, mais j'hésite vraiment sur ma date de retour aux USA, car comme j'ai pu le lire, ça dépend vraiment du douanier à l'aéroport, et y a que lui qui décide si oui ou non on peut rentrer dans le pays. Je pensais rester 1 mois en France et donc repartir aux alentours de fin Mai début Juin aux USA. (1 peu plus d'un mois en France).

Alors oui j'ai assez d'argent pour subvenir à mes besoins, oui j'aurai déjà mon billet de retour pour prouver que je ne veux pas rester aux Etats-Unis et que je veux rentrer en France, je vais également essayer d'avoir un papier de mon école prouvant que je suis bien inscrite pour Septembre et que donc j'ai des projets en France et que je ne reste pas compter aux USA.

J'avais pensé sinon dire que je venais juste pour 2 semaines pour un mariage d'un ami ou un truc du genre et finalement rester les 90 jours, mais j'ai peur qu'il écrit la date sur mon passeport juste pour 2 semaines et que donc je sois vraiment obligée de rester que 2 semaines.

J'aurai voulu connaître votre avis et savoir si certains avait des conseils pour ne pas me faire refouler, car ça m'embêterai de payer un billet d'avion pour rien...

Merci beaucoup à ceux qui répondront !
Open
EY
Eyota 8 years ago
Escale à LAX: formalités pour la Polynésie
Bonjour , je passe par LAX pour aller en Polynésie. Je viens de faire mon passeport et je n'ai que l'empreinte des doigts de la main gauche car à la droite mes doigts n'impriment pas !!! A la mairie on a donc pris que la main gauche. Est ce que je je vais pas être ennuyée à LAX lors de mon transit pour Tahiti.Merci.
Open
SY
SylvainenMar 8 years ago
Renouvellement de visa à Madagascar
Je pars 9 mois à Madagascar.

pour ce faire, je prends avec Air Austral un Paris - La Réunion d'une durée de 290 jours

ensuite pour renouveller mon visa je fais 3 aller retour Reunion mada Reunion en restant a la reunion 1 ou 2 jours...

Je pensais le système bon un copain a entendu d'un copain de copain cousin de la voisine du copain, que ce n'est pas légal ?

Ca me surprends car en fait je passe la douane avec mon billet reunion mada reunion d'une validité de 90 jours

bref, y en a t il parmis vous qui on deja fait ça et ont il rencontré des problemes

merci merci et meme misaotra misaotra
Open
BI
Bia123 8 years ago · AmaKe6
Refus de visa F-1, possibilité de rentrer aux États-Unis avec ancien ESTA toujours valide
Hello, Apres une semaine de vacances a NYC un ami a moi a demande un visa F1 pour pouvoir aller étudier a NY mais ce visa lui a été refuse. Son ESTA qu'il avait utiliser au paravant pour son voyage touristique est toujours valide. Peut il tenter de retourner en Vacances a NYC ou Vegas avec ce meme ESTA ? Son avocat lui a conseiller de tenter. Est ce que qqn a deja vecu une situation similaire ? Quels sont les risques d'après vous ? Si on lui refuse l'entree aux USA est ce ca affecte ses chances d'avoir un autre visa ? Merci
Open
AR
Arsho 9 years ago · Elcanadiense
Entrevue pour résidence permanente au Québec
Bonjour à tous ,

Je suis une personne protégée au Canada depuis juin 2016, j' ai fais une demande de résidence permanente au mois de juillet 2016. J'ai été convoqué pour une entrevue le 13 mars 2018 et j aimerai savoir si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans une telle situation et quelles questions sont posées pendants l entrevue.Je suis super stressé 🙁
Open
DE
Defender83 9 years ago · Fastkoala
Visa pour les îles Féroé
Bonjour. Au retour d'un sejour en Islande nous devons nous arrêter 3 j aux Iles Féroé. Il semble qu'il y est besoin d'un visa pour ma femme qui a un passeport thaïlandais et un titre de séjour francais valide. Quelqu'un aurait il des renseignements recents à ce sujet ? Merci.
Open
Cébé11 9 years ago · Max29800
Visa étudiant expiré pour le Canada
Bonjour,

Je suis actuellement au Canada, à Vancouver, depuis 6 mois et je viens de réaliser que mon visa étudiant n'est plus valide depuis 45 jours! Je suis supposé rester a Vancouver encore 25 jours avant de retourner en France. Je précise que j'ai finis mon programe d'étude il y a 15 jours.

J'aurais donc besoin de renouveler mon visa mais j'ai peur que si m'a demande est refusé, je sois contraint de quitter le pays précipitamment.

Je me posais donc la question de savoir si il était vraiment nécéssaire de renouveler mon visa sachant que je repart bientôt en France (dans 25jours). Est il possible de retourner en France avec un visa non valide et quelle sont les conséquences?
Open
CH
Choupettonio 9 years ago
Entrer aux États-Unis avec des enfants n’ayant pas le même nom
Bonjour à tous,

Je voulais savoir dans le cas des USA si vous aviez été embêtés avec les passeports de vos enfants s’ils ne portent pas le même nom que vous ?

Je lis tout et son contraire: passeport suffisant, livret de famille à prendre, certains pays demandent l’autorisation de sortie de territoire ( alors que La loi française ne la demande qui si le voyage ne se fait avec aucun des 2 parents).

Merci’ pour vos retours d’expérience.
Open
MA
MansMartin 9 years ago
Visa/assurance pour Cuba
Bonjour !!

J'ai un soucis avec mon départ à Cuba, donc j'aurai aimé quelques réponses à mes questions. Je suis française, possédant un passport français, mais j'étudie au USA avec mon Student Visa. Je voulais savoir si il était nécéssaire de se procurer un visa, une entrée de territoire et/ou une assurance pour aller sur le territoire cubain et de ce fait, aussi pour re-rentrer aux USA?

Mon autre question est a propos de mon amie Italienne qui elle a donc un passport Italien avec le même student visa que moi; a-t-elle aussi besoin de quoi que ce soit?

Merci beaucoup !

Dans l'attente de vos réponses.
Open

Recommended for you

Previous Page 117 of 1061 Next