Bonjour, je suis actuellement au vietnam depuis le 15 février 2018, avant d'arriver, et donc depuis la France, j'ai effectué la démarche pour obtenir mon e-visa sur internet pour une validité de 1 mois. Mon e-visa est valable (date inscrite sur le papier à imprimer) du 15 février au 17 mars 2018.
Mon problème est le suivant :
Le tampon que les douaniers ont appliqué sur mon passeport quand je suis entré au vietnam affiche une durée de 2 semaines, donc du 15 février au 2 mars, pourtant j'ai bien montrer mon e-visa lors de mon passage à la frontière, je pense qu'ils m'ont mis le tampon pour les deux semaines gratuites, mais pas pour le e-visa, et je n'ai pas vérifié la date du tampon sur le coup...
Dois-je m'inquiéter pour la sortie du territoire ou est-ce que se sera bon si je montre mon e-visa avec les bonnes dates lors de ma sortie le 17 mars ?
Ps : je vais au Laos après et je viens du Cambodge.
Merci de vos réponses et désolé si le sujet existe déjà je n'ai pas trouvé.
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 3511–3540 of 31,805 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
J’ai la double nationalité française et gabonaise. J’ai obtenu la nationalité française récemment et Je voyage aux usa prochainement. j’ai le visa américain sur mon passeport gabonais.. est ce que je pourrais sortir de la france avec le passeport français et entrée aux USA avec mon passeport gabonais comportant le visa américain? Merci de vos réponse
J’ai la double nationalité française et gabonaise. J’ai obtenu la nationalité française récemment et Je voyage aux usa prochainement. j’ai le visa américain sur mon passeport gabonais.. est ce que je pourrais sortir de la france avec le passeport français et entrée aux USA avec mon passeport gabonais comportant le visa américain? Merci de vos réponse
Bonjour
Je vais faire une croisière d une semaine dans Les Emirats Arabes, je vais faire une escale de 2 jours à OMAN du 14 au 15 Mars 2018. Puis-je obtenir le visa sur place?
Merci pour vos réponses rapides
phil
Je vais faire une croisière d une semaine dans Les Emirats Arabes, je vais faire une escale de 2 jours à OMAN du 14 au 15 Mars 2018. Puis-je obtenir le visa sur place?
Merci pour vos réponses rapides
phil
Bonjour , je suis en train de planifier un voyage de 12 jour au départ de Prague , ensuite Vienne, Salzburg Munich et revenir a Prague. Nous sommes 6 .Nous voulions louer une camionnette, mais ma question ait de savoir si il y a des difficulté au frontiere et si il y a ds cout énorme pour passer. Je sais que ca prend une vignette sur les autoroute tchèque, mais pour le reste j, aimerais votre oppinion. merci
Bonjour, j' ai besoin d' aide pour remplir la demande de visa pour le Sri Lanka. Je n' arrive pas à entrer la bonne date d' arrivée dans le pays!!!! Merci
Hello !
En prévision du passage chez BH Photos, New York City, je cherche des infos sûres sur les taxes (TVA) à verser à l'arrivée en France.
Déclaration en douane obligatoire ? Ou bien, on laisse dans la valise sans rien dire ?
En clair si j'achète un boitier, des objectifs, voire une tablette tactile là-bas, puis-je passer la douane sans encombres ? Et quid de la garantie ?
Merci de vos témoignages.
En prévision du passage chez BH Photos, New York City, je cherche des infos sûres sur les taxes (TVA) à verser à l'arrivée en France.
Déclaration en douane obligatoire ? Ou bien, on laisse dans la valise sans rien dire ?
En clair si j'achète un boitier, des objectifs, voire une tablette tactile là-bas, puis-je passer la douane sans encombres ? Et quid de la garantie ?
Merci de vos témoignages.
Je pars a pour cuba 3 semaines .
Je souhaiterais faire un saut à Cancun.
Dois- je racheter une carte touristique pour cet aller-retour.
Merci .
Bonjour, je pars en Angleterre fin mars avec le collège et la carte d'identité de ma mère est périmée mais la mienne non. Ma mere a fait la demande de renouvèlement le 14 février dernier et on devrait normalement la recevoir avant le jour j de depart. Mais je me demandais (au cas ou ) si je ne recevais pas la nouvelle avant mon départ est ce que je pourrait quand même partir avec le papier de la demande de renouvèlement et la photocopie de sa carte périmée en savant que la mienne est bonne ? Merci
Bonjour, je suis allé en Turquie en avion avec ma carte d'identité car mon passeport était périmé mais cette fois je vais renouveler mon passeport avant cet été du coup quand je vais retourner en Turquie à l'aéroport avec mon passeport neuve laba est-ce qu'on va me faire rappeler que j'ai voyagé ce mois-ci sans passeport pour faire le tampon ? aidez-moi svp car on me dit que oui et d'autresnon
Bonjour à tous,
C'est pas ma première fois en chine, cependant dans cette configuration oui.
Je compte faire (oui je raconte ma vie ^^) Guangzhou-Hong Kong-Guangzhou-Beijing.
D'apres mes calculs (oui je sais compter jusqu'à 2 ^^) j'aurais besoin d'un Visa double entrée.
Ai je raison ou pas (sachant que je vais rester 4-5 jours a HK)
Merci à vous
Merci à vous
Bonjour, mon mari et moi sommes actuellement en turquie (en attente de notre visa iranien qui est deja un peu galère). Sinon apres l Iran on aimerait passer par le Pakistan (nous voyageons dans notre van ammenagé). Cela dit c est encore une fois la galere pour les visas. Est ce possible d obtenir son visa pakistanais depuis l'iran? J'ai lu qu'il fallait une lettre d'invitation, comment l'obtenir? Est ce qu en passant par une agence ils gerent tout? Merci pour votre aide!!!
Bonjour,
L'exemption de visa a été prolongée pour un séjour au Vietnam de 15 jours maxi.
Mais je me pose la question suivante : y a t'il des documents à prévoir à l'arrivée (photo, formulaire à telecharger...) ou bien on a juste à montrer son passeport à l'aéroport ?
Toutes les infos sont les bienvenues.
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
J'ai vu qu'ils existaient des sociétés qui se chargent de vous obtenir le VISA
Il en existe plusieurs (Action Visa, Visa Office, Rapide Visa ...)
Merci de me faire part de vos expériences avec ces sociétés, je ne sais laquelle choisir ... 😕
J'ai vu qu'ils existaient des sociétés qui se chargent de vous obtenir le VISA
Il en existe plusieurs (Action Visa, Visa Office, Rapide Visa ...)
Merci de me faire part de vos expériences avec ces sociétés, je ne sais laquelle choisir ... 😕
bonjour
je serais en voiture pour aller de new York aux chutes du Niagara. Je voulais savoir s'il faut un papier d'entrée pour le canada ou si le fait d'arriver en voiture, et rester deux jours suffit. j'ai vu avec le loueur de la voiture, lui me dit qu'il n'y a pas de soucis
voilà, merci d'avance
Bonjour !
Nous sommes 2 français qui atterrissent le 20 mars à Santiago. Nous avons pour but d'acheter un véhicule aménagé et de visiter l' Amerique du sud. Cependant nous nous posons des questions suite aux dernières conversation sur les forums. Le RUT est il suffisant pour passer les frontières, pour des français conduisant un véhicule chilien ?
Y a t-il des voyageurs qui pourraient témoigner de leurs plus ou moins récentes expériences aux frontières ( notamment celles du Chili ) ?
D'avance, merci beaucoup !
Aymeric et Corentin
Nous sommes 2 français qui atterrissent le 20 mars à Santiago. Nous avons pour but d'acheter un véhicule aménagé et de visiter l' Amerique du sud. Cependant nous nous posons des questions suite aux dernières conversation sur les forums. Le RUT est il suffisant pour passer les frontières, pour des français conduisant un véhicule chilien ?
Y a t-il des voyageurs qui pourraient témoigner de leurs plus ou moins récentes expériences aux frontières ( notamment celles du Chili ) ?
D'avance, merci beaucoup !
Aymeric et Corentin
Quels sont les documents pour voyager en Afrique du Sud avec des mineurs.
Bonjour. J'aimerais me rendre en guinée. J'aimerais savoir se quest dhl pour l'invitation. Est-ce une obligation ? Dhl faut t'il que je mis rende sur place ? Le visa peut on le prendre quand on veut même si je voyage l'année prochaine ?
Bonjour,
Désolé si la question a déjà été posée mais après de nombreuses recherches je ne trouve pas la réponse...
Nous projetons de partir de France par avion, arriver à New York. Puis reprendre l'avion de New York pour Vancouver (Canada). Puis de rentrer en France depuis Vancouver.
Quelles sont les formalités?
Esta pour l'entrée aux USA + AVE pour le Canada ? Mais à l'arrivée à New York, la présentation du billet New York - Vancouver suffira-t-il ?
Et à l'arrivée à Vancouver, pas de problème si on arrive de New York et qu'on quitte le pays pour la France ?
Merci de votre aide.
Désolé si la question a déjà été posée mais après de nombreuses recherches je ne trouve pas la réponse...
Nous projetons de partir de France par avion, arriver à New York. Puis reprendre l'avion de New York pour Vancouver (Canada). Puis de rentrer en France depuis Vancouver.
Quelles sont les formalités?
Esta pour l'entrée aux USA + AVE pour le Canada ? Mais à l'arrivée à New York, la présentation du billet New York - Vancouver suffira-t-il ?
Et à l'arrivée à Vancouver, pas de problème si on arrive de New York et qu'on quitte le pays pour la France ?
Merci de votre aide.
Je suis de nationalité camerounaise je vais me marier en octobre avec un français et j'aimerai faire venir ma mère en france pour assister à mon mariage que faire ?quels sont les modalités pour qu'elle obtienne un visa ?
Merci de me renseigner
Merci de me renseigner
Bonjour,
Nous partons au Sud est de Zanzibar dans un peu plus de 15 jours et nous nous posons plusieurs questions:
- Est-il possible de faire son visa en entrant pour 50$ et faut-il une ou plusieurs photos? - Y a-t-il des moustiques et faut-il prendre un traitement anti paludéen? Nous avons mis à jour tous nos vaccins et nous avons été vaccinés pour la fièvre jaune il y a quelques années pour le Sénégal. - Quel budget compter pour 2 personnes pour une dizaine de jours si séjour en demi pension? Nous allons changer pour des dollars mais l'euro est-il utilisable?
Y a-t-il d'autres choses à connaitre?
En vous remerciant pour vos conseils
Nous partons au Sud est de Zanzibar dans un peu plus de 15 jours et nous nous posons plusieurs questions:
- Est-il possible de faire son visa en entrant pour 50$ et faut-il une ou plusieurs photos? - Y a-t-il des moustiques et faut-il prendre un traitement anti paludéen? Nous avons mis à jour tous nos vaccins et nous avons été vaccinés pour la fièvre jaune il y a quelques années pour le Sénégal. - Quel budget compter pour 2 personnes pour une dizaine de jours si séjour en demi pension? Nous allons changer pour des dollars mais l'euro est-il utilisable?
Y a-t-il d'autres choses à connaitre?
En vous remerciant pour vos conseils
Bonjour,
J'ai une question concernant l'obtention d'un visa pour aller au Vietnam.
Mon séjour dépasse les 15 jours donc si j'ai bien compris j'ai besoin d'un visa
Je pensais demander un E-visa Tourisme, ça me semble la solution la plus avantageuse et la plus simple. Quelqu'un peut il confirmer cette hypothèse ?
Merci d'avance
Cordialement,
Je pensais demander un E-visa Tourisme, ça me semble la solution la plus avantageuse et la plus simple. Quelqu'un peut il confirmer cette hypothèse ?
Merci d'avance
Cordialement,
BONJOUR
Quelqu'un sait il d'où on peu partir en bateau avec son véhicule (moto) pour aller en Israël et bien sur sans que cela coûte les yeux de la tète ?
MERCI
Quelqu'un sait il d'où on peu partir en bateau avec son véhicule (moto) pour aller en Israël et bien sur sans que cela coûte les yeux de la tète ?
MERCI
Bonjour à tous,
Je dois partir prochainement en 4x4 vers le Sénégal, mais j'ai très envie de retourner dans une région que j'ai adoré : le sud-ouest du Burkina, en venant de Sikasso. Le visa mauritanien se prend maintenant à la frontière. On peut prendre le visa pour le Mali, à Rabat. Mais pour le Burkina ? En habitant en Auvergne, je n'ai pas très envie de "monter" à Paris... Alors, à Rabat aussi, ou à Dakar, ou autres...
Bien cordialement, Michel
Je dois partir prochainement en 4x4 vers le Sénégal, mais j'ai très envie de retourner dans une région que j'ai adoré : le sud-ouest du Burkina, en venant de Sikasso. Le visa mauritanien se prend maintenant à la frontière. On peut prendre le visa pour le Mali, à Rabat. Mais pour le Burkina ? En habitant en Auvergne, je n'ai pas très envie de "monter" à Paris... Alors, à Rabat aussi, ou à Dakar, ou autres...
Bien cordialement, Michel
Bonjour
Un exemple de vol :
Paris Amsterdam
Amsterdam Miami
Ma question:
Le contrôle immigration passagers Usa avant embarquement a t'il lieu à Paris ou à Amsterdam.
Merci.
Reno
Bonjour,
Je voudrais quelques renseignements: Nous arrivons à Foz do iguazu en avion et nous souhaiterions loger coté argentin:
1) Combien de temps de bus (et le prix?) entre l'aéroport et puerto iguazu?
2) Nous n'avons besoin que de notre passeport sans visa aucun pour traverser la frontière?
3) Pour payer en pesos pour les chutes et l'auberge coté argentin, comment échanger la monnaie?
4) Depuis notre auberge côté argentin jusqu'aux chutes , que nous conseillez vous comme transport (et quel temps de transport) jusqu'au coté argentin des chutes? Et jusqu'au coté brésilien des chutes?
Merci beaucoup!
1) Combien de temps de bus (et le prix?) entre l'aéroport et puerto iguazu?
2) Nous n'avons besoin que de notre passeport sans visa aucun pour traverser la frontière?
3) Pour payer en pesos pour les chutes et l'auberge coté argentin, comment échanger la monnaie?
4) Depuis notre auberge côté argentin jusqu'aux chutes , que nous conseillez vous comme transport (et quel temps de transport) jusqu'au coté argentin des chutes? Et jusqu'au coté brésilien des chutes?
Merci beaucoup!
bonjour,
nous arrivons à Oman (par avion) samedi prochain. Quels sont les moyens de paiement du visa à l'arrivée ? CB ? Euros ?
Merci d'avance Cécile & Sylvain
nous arrivons à Oman (par avion) samedi prochain. Quels sont les moyens de paiement du visa à l'arrivée ? CB ? Euros ?
Merci d'avance Cécile & Sylvain
Bonjour,
Dans quelques jours, je me rends en Israel pour un séjour d'une semaine. Malheureusement ce dernier n'est pas valable 6 mois après mon retour.
Pensez-vous que je doive tout annuler au regard des délais très courts pour obtenir un nouveau passeport ou les agents de douane peuvent-ils être conciliants sur présentation de toutes les informations concernant mon séjour ( lieux de villégiature etc .. )
Merci à vous,
François
Dans quelques jours, je me rends en Israel pour un séjour d'une semaine. Malheureusement ce dernier n'est pas valable 6 mois après mon retour.
Pensez-vous que je doive tout annuler au regard des délais très courts pour obtenir un nouveau passeport ou les agents de douane peuvent-ils être conciliants sur présentation de toutes les informations concernant mon séjour ( lieux de villégiature etc .. )
Merci à vous,
François
Bonjour
On doit présenté la police d'assurance voyage/rapatriement médical (individuelle ou peut-on présentée une police par couple ? ) pour faire sa demande de visa pour la Russie ?
On doit présenté la police d'assurance voyage/rapatriement médical (individuelle ou peut-on présentée une police par couple ? ) pour faire sa demande de visa pour la Russie ?
salut tt le monde
je pense voyager en Asie de sud et j'ai fini par trouver des vols pas cher a partir du Maroc vers Londres Stansted et de cet aéroport vers la kualalumpur, j'arrive a 22:55 et je repart de londre a 2315 du londemain! c trop mais peut etre j'aurais pas un autre choix vu que c le prix le plus bas a partir du maroc vers l'asie! (si je veux partir la meme nuit je n'ai que 30mns de difference entre les deux vols et je pense que ce serait pas suffisant)
je veux juste savoir si autant que marocaine j'aurais besoin d'un visa de transit meme si j'ai qu'un seul terminal? et s'il y a d'autre gens qui ont fait le meme trajet
merci d'avance
je pense voyager en Asie de sud et j'ai fini par trouver des vols pas cher a partir du Maroc vers Londres Stansted et de cet aéroport vers la kualalumpur, j'arrive a 22:55 et je repart de londre a 2315 du londemain! c trop mais peut etre j'aurais pas un autre choix vu que c le prix le plus bas a partir du maroc vers l'asie! (si je veux partir la meme nuit je n'ai que 30mns de difference entre les deux vols et je pense que ce serait pas suffisant)
je veux juste savoir si autant que marocaine j'aurais besoin d'un visa de transit meme si j'ai qu'un seul terminal? et s'il y a d'autre gens qui ont fait le meme trajet
merci d'avance
Bonjour,
Quelqu'un peut il m'aider ? J'ai bien réussi à préparer ma demande de visa pour l'inde site de l'ambassade. ok document imprimé. Je voudrais continuer en envoyant le document avec photo dimensions demandées, copie du passeport tout cela scanné, mais je ne sais pas ou cliquer. normalement la 2ème étape à faire avant le règlement.!!!!
Merci pour votre aide.
La Bohallette
Quelqu'un peut il m'aider ? J'ai bien réussi à préparer ma demande de visa pour l'inde site de l'ambassade. ok document imprimé. Je voudrais continuer en envoyant le document avec photo dimensions demandées, copie du passeport tout cela scanné, mais je ne sais pas ou cliquer. normalement la 2ème étape à faire avant le règlement.!!!!
Merci pour votre aide.
La Bohallette