Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LE
Lechifzer 9 years ago · Bladkaizer
Refus du visa touriste DS-160 pour les États-Unis
Bonsoir à tous, je me permets de vous écrire car je me suit vu refuser l'obtention du visa Ds-160 à trois reprises. Les deux premières fois je n'ai pas eu de motif concret et je ne comprenais pas trop ce qu'ils attendaient de plus de moi. Lors de ce dernier rdv, ils me l'ont encore refuser mais avec plus d'explication. Selon eux, mon justificatif de refus était le même que lors de mon deuxième rdv à savoir "ressources financières" insuffisantes. Or, j'ai bien compris qu'il ne s'agit pas que des ressources. Ils m'ont demander "qu'est ce qu'il y'a eu comme changement important dans votre vie par rapport à votre dernier rdv?" ils m'ont aussi pose toute une serie de questions auxquels j'ai répondu correctement avec les justificatif bien entendu. et cette entretien était special vu que j'ai vu deux examinateurs un avec qui j'ai commencer l'entretien et l'autre avec qui j'ai continuer l'entretien et avec qui j'ai longuement discuter. celui-ci avait l'air très agréable il me posait des questions comme s'il tournais en rond en attendant une information capitale. A la fin, il m'a dis que le visa ne m'a pas été accordé et que je pouvais demander à n'importe qu'elle moment mais qu'il serait dans mon intérêt d'avoir un reel changement. Je ne comprends pas, je suis étudiant d'origine camerounais, cela fait exactement 7 ans que je suis en France, avec des rentré d'argent très régulière de mes parents. Avoir trois refus est très dur a avalé surtout quand on a tout les documents relevé de compte des parents + les miens + certificats de scolarité + contrat de bail de location + casier judiciaire + lettre d'invitation.. et j'en passe... surtout pour un séjour de 7 jour dans un pays où j'ai même de la famille ( NEW york, New jersey, Atlanta, Miami) . Pourriez vous m'éclairer svp ? pensez vous que je ne devrais plus faire de demande ?
Open
MA
Maelys09 9 years ago
Prise en compte de ma demande de visa E-Visitor (Australie)
Bonjour à tous !

Je vais faire un stage en Australie (stage de fin d'étude) à partir de début juin pour une durée de deux mois.

J'ai fait ma demande de visa e-visitor 651, en créant mon "immiaccount". J'ai rempli pleins d'infos (numéro de passeport etc.).

Quand j'ai fini de remplir tous les formulaires, je vois ma demande de visa, mais en dessous il est écrit "incomplete". En fait je ne suis pas sure que ma demande ait bien été prise en compte car je n'ai reçu aucun mail de confirmation, on ne m'a demandé aucun scan de document... pourtant j'ai bien un numéro de référence.

Pourriez-vous m'aider à savoir si ma demande a bien été prise en compte ? Et comment "compléter" ce dossier ?

(Peut-être que je me tracasse pour rien! ;) )

Merci d'avance ! 🙂
Open
PA
Papine 9 years ago
Visa par agence de voyage pour la Russie
Bonjour,

Je suis de nationalité belge et j'ai contacté une agence française pour un voyage en Russie au mois d'août. Cette agence s'occupe bien sûr de l'obtention des visas. MAIS, au départ d'un passeport belge pourra-t-elle obtenir un visa via un organisme basé en France ? La réponse (qui m'a paru un peu hésitante) obtenue auprès de l'agence ne m'a pas complètement convaincue. Qu'en dites-vous ? Merci d'avance
Open
VO
Voyageur2005 9 years ago · Globetrotti
Postes frontières Inde - Bangladesh
bonjour

quelqu, un peut il me preciser quel est le poste frontiere routier ouvert aux etrangers entre Inde et Bangladesh : le plus proche de Darjeeling

visa prealable obligatoire pour entrer au Bangladesh ? ou visa a la frontiere ? ou autorisation temporaire pour entrer et revenir ??

merci d avance cordialement Patrice
Open
RA
Ramianne25 9 years ago · Ulysse54
ESTA: création d'un groupe
Bonjour,

Je me suis connecté ce matin sur le site officiel de l'Esta "juste pour voir comment çà marche" et j'ai créée un groupe de demande. Ensuite j'ai fermé la fenêtre, je n'ai soumis aucune demande car l'un de nous 3 a son passeport en cours (devrait arrivé sous 15jours). Je ne souhaitais donc pas faire les demandes maintenant.

MAIS un numéro a été généré et j'ai reçu un mail d'information.

Savez-vous si ce numéro a une durée de validité et si je dois soumettre nos esta dans les plus brefs délais ?

J'ai peur d'un refus si j'attends, dès lors que je suis enregistrée. Merci d'avance de vos avis sur ce sujet.

Bien cordialement,

Ramg
Open
FA
Fanjo48 9 years ago · Protege
Formulaire ESTA: nom femme mariée
BONJOUR en ce qui concerne le formulaire ESTA certains me disent que mon épouse ne doit pas mettre son nom d’épouse mais uniquement son nom de jeune fille?
Open
DA
David101 9 years ago · Hannahannah
Passeport périmé pour le Maroc
Bonjour tout le monde,

Je pars au Maroc et je viens de voir que mon passeport est périmé, je rappel que je suis français, je me demandais si je pouvais passer avec ce passeport ou pas ? ! Merci
Open
YA
Yasmine280 9 years ago · Protege
Refaire un ESTA
Bonjour

Je suis française et je compte partir une dizaine de jours en vacance aux Etats unis, mon precedent ESTA est encore valable mais je viens de demenager au Canada donc je ne suis plus residente française.

Ma question est de savoir si je dois refaire un Estat sachant que l'on ne peut modifier notre adresse, seule l'adresse du point de chute le peut.
Open
YO
Yonma 9 years ago · Asia7
Faire son visa vietnamien à Savannakhet (Laos)
Ayant cherche ce sujet un peu partout avant d'y aller par moi-même je souhaite faire part de mon expérience. Il est en effet possible de faire son visa à Savannakhet pour le Vietnam. Nous avons pris le visa 3 mois, cela nous a coute 55 dollars ( pas possible de payer en kip !) par personne. Nous avons fait la demande le mercredi matin et l'avons reçu le lendemain à 11h.

Voila j espere que cela aidera certaine personne !

Bon voyage
Open
MA
Magid07 9 years ago · Kimy6791
Renouvellement ESTA?
Bonjour, je suis actuellement aux Etats-unis dans le cadre de l'ESTA J'ai donc droit à 3 mois sur le territoire sans visa.

Le temps passe vite et j'aimerais séjourner plus longtemps dans le pays.(fin du visa ds 5 j) J'ai dans l'idée de passer la frontière vers le mexique par voie terrestre et d'y revenir pour avoir droit à une autre durée de 3 mois. Queqlu'un l'a-t-il déjà fait ? Est-ce possible ? Y-a-t'il un délai d'attente avant de pouvoir retourner aux Etats-unis ?

Ou existe-t-il une autre solution rapide pour revenir légalement sur le territoire ?
Open
CE
Centrale 9 years ago
Titre de séjour périmé au Maroc
bonsoir a tous

Je suis nouvelle a ce forum et a vrai dire je suis un peu perdu mon papa est parti au Maroc en vacances, est il s'est cassé la hanche mais tout va bien l'opération s'est très bien passé le souci c'est que son titre de séjour est périmer depuis plus de 6 mois je fais appel a vous pour savoir quels démarches faire merci beaucoup
Open
PI
Pierre33490 9 years ago · Protege
Carte identité endommagée pour les îles Canaries
Bonjour à tous, Je part vendredi 2 mars aux Canaries et ma carte d’identité endommagé, elle se décolle sur 2cm en bas et est un peu condolllé dans le coin gauche à cause d’himidité, hors la photo est tout à fait visible et toutes les autres informations aussi. Es-ce que cela va me poser un problème à l’aeroport ? 😉
Open
CH
Christophe35 9 years ago
Visa pour le Cambodge et la Thaïlande
Bonjour,

Arrivant d Afrique, j ai rencontré un compatriote français qui m a signale qu' un visa Cambodge Thaïlande existait Si oui faut il se renseigner aux consulats aux ambassades concernées ?

Je souhaiterais arriver à Phnom Penh et y rester 3 4 jours en mars et prendre un vol direct ( retour à Phnom Penh 15 18 jours après) sur une ile thaïlandaise pouvez vous m indiquer une ile sympa a 1 h 1h30 de vol de Phnom Penh ( je ne connais pas la Thaïlande)?

Merci d'avance

Amicalement

Christophe
Open
JU
Justlovelife 9 years ago
Visa "METV" pour la Thaïlande
Bonsoir,

je suis à la recherche de témoignages de voyageurs qui ont déjà effectué un VISA METV pour la Thailande. Je m'explique : nous partons pour un périple en Asie du Sud Est pendant 6 mois. Le billet aller est le 12 février prochain. Le retour est prévu le 10 aout.

Au niveau des dates prévisionnelles ça donne : 13/02 au 12/03 Thailande Vol le 12/03 pour la Birmanie Un retour serait envisagé 1 mois après soit aux alentours du 12/04 Ensuite un mois a nouveau en Thailande donc jusqu'au 12/05 environ puis 2 mois au Laos jusqu'au 12/07 puis le temps restant en Malaisie pour éviter la mousson et retour a BKK pour le vol retour. Nous avons constitué le dossier pour le METV et avons halluciné des exigences pour l'obtention du VISA. N'habitant pas Paris, nous avons confié notre dossier à une amie là bas chargée de le déposer. Toutefois, un RDV devait être pris et nous n'avons pu en avoir un que le 25 janvier car la personne n'était pas disponible avant... Je stresse tellement qu'il soit refusé que j'en fais des cauchemars. Au vu des exigences et des alertes de l'ambassade disant qu'ils pouvaient le refuser, sans motif et sans nous rendre les 150 euros donnés, je me questionne quant à des expériences de voyageurs.

Avez vous déjà effectué ce type de visa? Y'a t il eu des refus? Serons nous dans les temps? Voyez vous une autre solution alternative pour nous permettre d'embarquer si ce VISA nous était refusé? Etant donné que l'on a une preuve de sortie du territoire au bout de 30 jours pour aller en Birmanie, on ne peut pas nous refuser l'embarquement non?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Open
JT
Jtro 9 years ago · Henridusud
Mauvaise date sur le passeport à l'immigration thaïlandaise
Bonjour,

Je suis entré en Thaïlande hier par aranhia prahet à la frontiêre du Cambodge. L'agent de l'immigration m'a mis une durée de 15 jours au lieu de 30 alors que je suis français. L'embêtant, je ne m'en suis aperçu qu'une demi heure plus tard dans le bus pour Bangkok. Les bureaux d'immigration étant fermés le week end, et partant lundi matin pour Prachuap, je vous demande s'il est possible de régler le problème à prachuap(don sekhon)ou au pire à hua hin? Je rentre en France le 5 mars et j'arrive trop tard à bkk pour régler le problème avant la date figurant sur le passeport: le 1er mars. Merci pour vos réponses
Open
NU
Nubianne 9 years ago · Sandy03
Visa transit aéroportuaire à Nouakchott
Bonjour a tous,

Je m'aprete a reserver 1 billet pour la Guinee. Au retour, il y a 1 escale a NKC et la compagnie AF a ajouté la note suivante en rouge "Le vol AF... effectue une escale a Nouakchott. Vous devez verifier les formalités d'entrée dans ce pays" ma question est donc : y'a til besoin d'un visa pour un transit a NKC?? Je sais qu'il est obligatoire pour la Guinee. Je precise que j'ai un passeport francais.

Merci d'avance pour votre retour.
Open
CA
Canaricard 9 years ago · Lapagaille
Quels dates de visa pour un vol de nuit en Russie?
Bonjour à tous! Je pars pour Moscou dans quelques jours. Les dates indiques sur mon visa sont , du 23/02 au 01/03. Cependant je prends l'avion le 22/02 à 23:30. Pensez vous que l'aéroport de départ peut me refuser l'embarquement?!
Open
FL
FlaminWil 9 years ago
Taux d'échange ATM et cash en Birmanie
Bonjour,

Quelqu'un aurait par hasard comparé les taux d'échange via ATM avec l'échange d'Euros sur place? Oui, oui, il y a les frais, mais ce n'est pas la question.

Merci d'avance.
Open
RA
Rajean 9 years ago · Renosu
Prolongation de séjour en Thailande
Salut. Je viens d'arriver d'un pays voisin, J'ai un billet d'avion pour quitter la Thaïlande dans 3 semaines, Mais j'aimerais rester 1mois de plus. Je suis à BKK. Pouvez-vous me renseigner sur ce sujet: documents demandés, et adresse immigration office, Merci.
Open
RA
Rashidrafd 9 years ago · Tatra
Voyager pendant le renouvellement du passeport?
Bonsoir ;

Puis-je voyager pendant que mon passeport se renouvelle ? Je ne veux pas attendre 2 semaines en France le temps que mon passeport se renouvelle. Pourquoi ne pas me faire maintenant ? Car je suis en voyage actuellement.

J'ai lu qu'on remettait l'ancien contre le nouveau. Donc si je comprends bien pendant le renouvellement on garde l'ancien qui est toujours valide ?

J'ai lu qu'on pouvait renouveler son passeport dans le consultat du pays où on se trouve même si l'on est pas inscrit au registre des Français à l'étranger. Vrai ?

Merci.
Open
CU
Cup030680 9 years ago · Caussat
ESTA et point de contact
hello

petite question sur le point de contact aux usa pour le formulaire esta. Lors de la demande j'ai mis en point de contact l'hôtel que j'ai réservé à MIAMI, entre temps j'ai annule cet hôtel et changé d'hôtel, mon point de contact n'est donc clairement plus le même. est ce que ca pose un pb? ce sont des adresses qu'ils vérifient?

merci beaucoup de vos reponses
Open
FA
Fatyfatou 9 years ago · Agalmam
Visa Schengen refusé au consulat de France en Espagne
Bonjour tout le monde,

Bon voila j'ecris ce message pour tout ceux qui pourront un jour se retrouver dans la situation a lqauelle j'ai ete confrontee, parce que moi meme je cherchais du reconfort dans les temoignages dea autres qui malheureusement ne sont pas tres nombreux.

Voila, je suis marocaine et je compte voyager a barcelone en ete. J'ai depuis toujours eu des visa pour la france avec mes paarents et une fois toute seule en 2012 (donc ca ne comptait pas il n'y avait tjrs pas de SIV) Donc voila habitant marrakech j'avais la flemme d'aller jusque casa pr demander un visa espagnol je lai demande au consulat francais chez tls et j'ai fait une grosse boulette j'ai reserve l'hotel du 31 juillet au 9 aout et la prise en charge de mes parents etait du 9 au 18 aout donc une semaine apres ma demande du 2 mai j'ai eu un refus avec comme motif le 8 les donnes ne sont pas fiables (evidemment) bref, j'etais degoutee je n'ai pas eu mon visa, j'avais deja tout paye et mes chance de l'avoir etaient minimes pcq j'avais un refus devant moi, du coup un ami a moi m'a repris rdv au consulat espagnol chez bls je leur ai presente le meme dossier, avec les bonnes dates cette fois, et 10 jours apres pendant lesquels on me disait l'espagne maaksine tu ne l'aura pas, tu as deja un efus c'est pas la peine d'essayer, tu perds ton temps et ton argent, meme l'agent chez BLS galli aiiiie tu as un refus avec la grimace qui va avec Hallelujah j'avais obtenu un visa d'un mois avec une seule entree mais quand meme c'est mieux que rien

Bref, ce que je voulais vous dire c'est avoir un refus n'empiete pas sur vos demandes ulterieures il suffit de corriger la faute ou le probleme, sauf si vous avez des documents falscifie la c'est a laisser tomber et arretez de croire tout ce qu'on vous dit si vous avez un bon dossier vous aurez votre visa y'a pas de raison pour qu'on le refuse
Open
LA
Laurent186 9 years ago
Prouver que je dispose de fonds suffisants pour mon voyage au Sri Lanka?
Bonjour, J'ai visité plusieurs sites pour préparer mon voyage au Sri Lanka et à chaque fois qu'il était question du passage à la douane, il était précisé que, parmi les exigences demandées par les douaniers, ils étaient susceptibles de me demander de prouver que je dispose de fonds suffisants pour couvrir mon séjour au Sri Lanka. Est-ce que c'est quelque chose qu'ils demandent réellement ? Quelle preuve s'attendent-ils que je leur donne ? Merci d'avance pour vos réponses
Open
VE
Venissian 9 years ago
Ramener mon chien (18 kilogrammes) du Vietnam en France
bonjour je souhaite rentrer en France avec mon chien depuis le Vietnam. en avion ou autre moyen de transport connaissez vous les formalites administratives? quels papiers? cout? faut il un visa? je veux voyager avec lui en cabine, pas en soute, merci
Open
GD
Gdid69 9 years ago · Quatrevingt
Expédier un véhicule à Madagascar: modalités administratives?
Bonjour aux amis internautes

Je souhaite envoyer un véhicule de tourisme à Madagascar pour mes déplacements personnels dans le cadre de mes séjours réguliers. Aussi, je suis à la recherche de précisions de la part de personnes ayant déjà réalisés de tels envois, afin d'avoir des précisions sur les modalités administratives à surmonter et les frais de dédouanement. Je connais le texte qui précise les frais à supporter, TVA et dédouanement, mais quels sont les justificatifs de papiers qui sont demandés, et comment connaitre la valeur vénale sur laquelle s'appuient les douanes (Gasynet) pour calculer les frais ? Et quels sont les pièges à éviter ?

NB : j'ai rencontré sur place des gasy qui importaient des taxis brousses (fourgons), l'un de Hong Kong, et l'autre de Belgique, mais je me voyais mal leur demander des précisions sur leur business.

A vous lire Cordialement Daniel
Open
MO
Moorgaanbzh 9 years ago · Obeoandpai
Contrôle des bagages en soute durant une escale à Oman? (destination Thaïlande)
Bonjour bonjour

Je pars dans un mois en Thaïlande et je dois amener avec moi une boite de xanax et une boite de tramadol, avec mon ordonnance je pense qu'en Thaïlande cela ne posera pas de pb.

La question que je me pose est, sachant que je transit en Oman, est-il possible que mon bagage en soute contenant mes médoc soit contrôlé en Oman ? Car là bas, cela ne pardonne pas...

Merci d'avance :)
Open
CH
Charli120 9 years ago · Accolade
Évolution des formalités d'immigration en Thaïlande d'ici 6 mois
THE NATION, 14/02. La base de données des étrangers sera prête dans six mois

Le bureau de l'immigration et le ministère de l'Intérieur ont reçu l'ordre mercredi d'accélérer la mise en place d'une base de données unique en ligne des étrangers entrant et sortant du royaume. L'ordre a été donné par le vice-Premier ministre, le général Prawit Wongsuwan, alors qu'il présidait la réunion du cinquième comité gouvernemental chargé des réformes bureaucratiques au siège du gouvernement, a annoncé le porte-parole adjoint du gouvernement, Kongcheep Tantrawanich. (...) Les deux agences ont été invitées à rendre le nouveau système opérationnel sous les six mois.

Dans le cadre de ce nouveau système, le Bureau de l'immigration supprimera l'utilisation du formulaire d'immigration 6 (formulaire TM6) et utilisera à la place les données du passeport électronique, a indiqué M. Kongcheep.

Il a ajouté que pour collecter les informations, chaque point de contrôle de l'immigration sera équipé d'équipements de vérification d'identité, lecteurs d'empreintes digitales et scanners de passeport.

En même temps, le Département Administratif Provincial du Ministère de l'Intérieur devra s'assurer que tous les hôtels, appartements, pensions et autres services d'hébergement conserveront et transmettront les enregistrements des étrangers utilisant leurs services en informant le bureau d'immigration ou le poste de police le plus proche.

"Cette mesure doit être mise en œuvre dans six mois afin que les arrivées, les départs et l'hébergement des étrangers puissent être surveillés de manière exhaustive afin de réduire les menaces sécuritaires, en particulier contre les criminels transnationaux, les mafias étrangères et les terroristes internationaux", a déclaré M. Kongcheep.

http://www.nationmultimedia.com/detail/national/30338826
Open
CY
Cyriellia 9 years ago
Exemption de visa au Vietnam et justificatif durée
Bonjour,

Je vais faire un voyage d' 1 mois au Cambodge / Vietnam / Laos. Je suis en train de regarder l'itinéraire et je me pose une question --> Faut-il pouvoir justifier d'un séjour de moins de 15 jours pour bénéficier de l'exemption de visa au Vietnam ?

Dans mon cas je pense entrer au Vietnam vers le 25 avril, et mon vol retour en France sera le 13 mai depuis le Laos. Je n'aurai donc aucune preuve que je resterai moins de 15 jours sur le territoire (inutile de préciser que je voyage en routard, sans réservation des transports internes). Le contrôle de la durée passée se fait-il à la sortie ou à l'entrée ?

Merci pour vos retours d'expérience sur ce sujet, bonne journée.
Open

Recommended for you

Previous Page 119 of 1061 Next