Bonsoir !
Je vais un petit retour sur mon visa chinois, catégorie L, touristique. Et j'en profite pour poser mes questions.
Je suis en Chine depuis un mois et demi,
J'ai obtenu mon visa à Hong Kong, dans la grande tour de l'ambassade de Chine. Après m'être faite envoyée bouler par les services officiels, en tout cas ce que j'ai compris comme tel, après 15h parce qu'ils ne recevaient plus personne aujourd'hui, on m'a orienté vers un bureau se trouvant dans le même immeuble, s'occupant des visas aussi. J'avais préparé tous mes documents sur mes ressources financières, mon assurance, mon itinéraire, mes reservations, mon billet de retour etc. La dame m'ayant reçue, peu aimable, n'a rien pris de tout cela. Par contre, elle a exigé de voir mon ancien passeport afin de savoir dans quel pays j'étais allée. J'ai bien eu du mal à lui faire comprendre qu'en France, on ne pouvait garder ses passeports. Ensuite, elle a refusé mes photos n'entrant pas dans le cadre du formulaire ( photo qui furent pourtant acceptée pour mon renouvellement). Et elle m'a fait remplir le formulaire 3 fois pour avoir EXACTEMENT la même signature trait pour trait, comme mon passeport. Ce n'était pas un moment de plaisir, je l'admet. Donc, heureusement, elle m'a ordonné de m'asseoir contre un mur blanc et a refait les photos.je récapitule, comme document, elle n'a pris que mon passeport, le formulaire et les photos. J'etais venue le lundi, j'ai récupéré mon passeport avec le visa le vendredi. Il y avait moyen de le chercher plus tôt. C'était plus cher. De mémoire j'ai payé 350 dollar Hk et 40 pour les photos.
Ça a été douloureux ( difficile de se faire hurler dessus avec un accent pas toujours évident à déchiffrer) mais efficace.
J'ai ensuite fait renouveler mon visa à Harbin. grossière erreur. C'était pendant le festival de glace. J'ai récupéré mon visa 10 jours après le dépôt, bien évidemment déduit de la durée du visa. Discutant avec les locaux j'ai compris que les employés travaillant pour le gouvernement avaient eu des jours de congés. Je pense que le PSB était fermé.
Pour le renouvellement, j'ai dû remplir beaucoup plus de documents et répondre à beaucoup plus de questions qu'à Hong Kong. Je comprends bien : j'avais l'air complètement paumée après m'être fait baladée toute la matinée d'un PSB à un autre pour tomber sur le bon, celui qui s'occupe des étrangers. J'ai du remplir un formulaire, faire un itinéraire, suivi d'un nombre incalculable de question sur mon retour en France et surtout le fait que j'étais seule. Elle a préféré ma photo aux normes françaises et pas celles que j'ai du refaire à Hong Kong. C'était très long, elle a finit par prendre mon dossier et me demander d'aller payer. J'ai récupérer mon visa et repris ma route. À mon humble avis, prévoyez tous les cas de figure.
Ma question est la suivante : je vais renouveler mon visa à Lanzhou pour poursuivre dans le Xinjiang. Dans le cas où on me demande un itinéraire, je ferai mieux de ne pas le mentionner ? J'ai lu sur le forum et sur quelques blogs que certains avaient obtenus le visa chinois avec mention de Xinjian.
Quand j'interroge les quelques chinois de mon entourage, ils ne voient pas où est le problème, mais eheh, ils n'ont jamais fait de visa chinois.
Auquel cas, je ferais un itinéraire avec un retour propret à Pékin.
Voilà voilà, ce n'est pas tant pour poser la question que pour partager mon expérience. Ça me questionait beaucoup avant de partir et le forum m'a pas mal aidé.
Si vous avez besoin de l' adresse du PSB pour les etrangers de Harbin, je l'ai en Chinois.
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 3691–3720 of 31,805 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonsoir à tous. Dans le cadre d'un voyage avec mon véhicule en Turquie en avril-mai 2018, je souhaiterais faire un petit aller-retour depuis Kusadasi pour visiter l'île de Samos.
Je cherche dans ce cadre des informations sur ce trajet : est-il possible de le réaliser avec sa propre voiture pour l'utiliser à Samos ? Qu'en est-il des autorisations administratives ? En particulier, de retour sur le continent turc, faut-il recevoir un nouveau tampon sur le passeport pour le véhicule ?
D'avance je vous remercie de vos réponses.
Bonne soirée.
RR
Bonjour à tous,
j'ai bien parcourus le forum avant de lancer cette discussion, je voudrai avoir des informations précise pour les différentes formalités douanières pour la chasse.
quand je dis chasse je parle plus de fusil de chasse et de ses munitions.
MUNITIONS lors d'une discussion avec un de mes amis gendarme sur les calibres tout ce qui est TAR est assimilé a des armes de guerre à Madagascar donc les calibres de l'OTAN et du Pacte de Varsovie sont interdit meme pour le gros gibier en tout cas suivant ses dires ....
Donc il ne nous reste plus que les petits calibres 22lr et le fameux calibre 12, mais je n'ai pas eu des réponses satisfaisantes pour les calibres suivant : 22 wmr ou 22 mag, 17 hmr et 222 rem. peut on avoir plus de detail sur ces calibres? et bien entendu la quantité pour ces différent calibre si c'est autorisé?
FUSIL quelles sont les formalité à prendre en compte si on emmène un ou plusieurs fusil? peut on emmener par exemple un fusil calibre 22lr et un calibre 12? ou juste un fusil par personne?
Combien cela coute pour ces formalités douanières ?
Dans l'attente de plus d'information crédible....Amicalement
j'ai bien parcourus le forum avant de lancer cette discussion, je voudrai avoir des informations précise pour les différentes formalités douanières pour la chasse.
quand je dis chasse je parle plus de fusil de chasse et de ses munitions.
MUNITIONS lors d'une discussion avec un de mes amis gendarme sur les calibres tout ce qui est TAR est assimilé a des armes de guerre à Madagascar donc les calibres de l'OTAN et du Pacte de Varsovie sont interdit meme pour le gros gibier en tout cas suivant ses dires ....
Donc il ne nous reste plus que les petits calibres 22lr et le fameux calibre 12, mais je n'ai pas eu des réponses satisfaisantes pour les calibres suivant : 22 wmr ou 22 mag, 17 hmr et 222 rem. peut on avoir plus de detail sur ces calibres? et bien entendu la quantité pour ces différent calibre si c'est autorisé?
FUSIL quelles sont les formalité à prendre en compte si on emmène un ou plusieurs fusil? peut on emmener par exemple un fusil calibre 22lr et un calibre 12? ou juste un fusil par personne?
Combien cela coute pour ces formalités douanières ?
Dans l'attente de plus d'information crédible....Amicalement
Bonsoir,
Je viens de recevoir un appel de la mère de la copine de mon fils . Ces derniers sont partis jeudi dernier pour 1 semaine a Varadero. Tout ce que nous avons eu comme informations, c'est la copine de mon fils qui a téléphoné à sa mère en lui disant qu'ils ont loué un scooter aujourd'hui et en revenant, le gars leur a dit qu'il manquait un morceau ( une petite pièce). Le gars leur a demandé de payer 300CUC pour la pièce qui selon mon fils et sa copine ne vaut que 15-20 $ (Les 2 font de la mécanique) alors ils ne voulaient pas payer 300 CUC et le ton a fini par monter et le locateur et mon fil en sont venus aux coups! Je sais c'était pas l'idée du siècle, je n'ai pas plus de détails, mais mon fils est en prison, le gars des scooters a gardé leurs passeports et on arrive à joindre personne là bas. La ligne a été coupée lorsque la copine de mon fils parlait à sa mère et on n'arrive plus à la joindre. Le représentant de transat n'est plus à l'hôtel et il n'est pas joignable. Ici quand on parle a Transat, ce n'est pas vraiment de leur affaires mais à l'agent sur place de s'occuper de ça... et en plus, ils ne savant pas c'est qui son nom: ils changent souvent alors ils ne savent pas c'est lequel présentement... Personne , ni de la police ou autre ne nous ont appelés, on ne sait spas quoi faire à cette heure-ci tout est fermé.
Est-ce que quelqu'un a une idée des démarches à entreprendre ? À part le consulat, qui devons-nous appeler là bas? SVP, tous les conseils sont bienvenus! je cherche sur Internet et jusqu'à maintenant, je ne truve rien pour me renseigner, mais que des histoires qui font peur! P.S. nous sommes du Québec.
Je viens de recevoir un appel de la mère de la copine de mon fils . Ces derniers sont partis jeudi dernier pour 1 semaine a Varadero. Tout ce que nous avons eu comme informations, c'est la copine de mon fils qui a téléphoné à sa mère en lui disant qu'ils ont loué un scooter aujourd'hui et en revenant, le gars leur a dit qu'il manquait un morceau ( une petite pièce). Le gars leur a demandé de payer 300CUC pour la pièce qui selon mon fils et sa copine ne vaut que 15-20 $ (Les 2 font de la mécanique) alors ils ne voulaient pas payer 300 CUC et le ton a fini par monter et le locateur et mon fil en sont venus aux coups! Je sais c'était pas l'idée du siècle, je n'ai pas plus de détails, mais mon fils est en prison, le gars des scooters a gardé leurs passeports et on arrive à joindre personne là bas. La ligne a été coupée lorsque la copine de mon fils parlait à sa mère et on n'arrive plus à la joindre. Le représentant de transat n'est plus à l'hôtel et il n'est pas joignable. Ici quand on parle a Transat, ce n'est pas vraiment de leur affaires mais à l'agent sur place de s'occuper de ça... et en plus, ils ne savant pas c'est qui son nom: ils changent souvent alors ils ne savent pas c'est lequel présentement... Personne , ni de la police ou autre ne nous ont appelés, on ne sait spas quoi faire à cette heure-ci tout est fermé.
Est-ce que quelqu'un a une idée des démarches à entreprendre ? À part le consulat, qui devons-nous appeler là bas? SVP, tous les conseils sont bienvenus! je cherche sur Internet et jusqu'à maintenant, je ne truve rien pour me renseigner, mais que des histoires qui font peur! P.S. nous sommes du Québec.
Bonjour, j ai réservé une croisière au tarif flash dans une agence de voyage, donc pour l instant, je ne sais rien ni le numéro de la cabine, j ai demandé quand je recevrais les documents ? La dame m a répondu je vous tel lorsque je les aurais. Savez vous combien de temps l agence reçoit elle les documents avant le départ. Merci d avance
bonjour,
Je suis allée en Iran en Septembre 2016... J'envisage de faire un circuit avec des amis au Québec avec une extension aux Etats-Unis (Washington- New-York et Boston) en octobre 2018. Quelles formalités dois-je accomplir sachant que j'ai dejà obtenu un visa pour l'Iran sur un ancien passeport (périmé) et suis en possession d'un nouveau depuis l'année dernière ?...Je crois que dans ce cas l' ESTA ne suffit pas pour les Etats- Unis... En espérant que quelq'un d'entre vous pourra m'apporter une solution car je voudrai surtout partir en toute tranquillité...Cordialement,
Je suis allée en Iran en Septembre 2016... J'envisage de faire un circuit avec des amis au Québec avec une extension aux Etats-Unis (Washington- New-York et Boston) en octobre 2018. Quelles formalités dois-je accomplir sachant que j'ai dejà obtenu un visa pour l'Iran sur un ancien passeport (périmé) et suis en possession d'un nouveau depuis l'année dernière ?...Je crois que dans ce cas l' ESTA ne suffit pas pour les Etats- Unis... En espérant que quelq'un d'entre vous pourra m'apporter une solution car je voudrai surtout partir en toute tranquillité...Cordialement,
bonsoir ma fille a fait une demande de visa non émigrant pour les usa refus deux fois elle a justifier qu elle revenait en france pour le travaille mais reponsse négative peut elle partir au usa pour du tourisme avec son esta ou risque t elle d être refoule merci de votre reponsse
bonjour
je voudrai savoir si on peut venir avec un fusil a mada pour chasser ( les gibiers ) quelles sont les formalités à faire.merci
Momon
Bonjour,
Je viens d'apprendre qu'il n'était plus possible de bénéficier de l'esta lorsque l'on avait voyagé en Iran depuis 2011, ce qui est mon cas dans le mesure ou je me suis rendu en Iran en 2014. La question est d'ailleurs désormais formulé dans le nouveau questionnaire Esta.
Il faut du coup faire une demande de visa B2 coûteuse et visiblement incertaine (on peut se faire refouler à priori).
Ma question est la suivante, mon passeport arrivant à expiration je vais en avoir un autre à la fin de cet été. Je vais donc aller aux USA avec un passeport neuf sur lequel il n'y aura plus de Visa iranien, est-ce que je pourrai donc aller aux USA sans problème ? Si oui cela signifie que je vais devoir dire non à la question du formulaire Esta alors que je suis effectivement aller en Iran. Y'a t-il un risque que les américains soient au courant que je suis allez en Iran ?
Je viens d'apprendre qu'il n'était plus possible de bénéficier de l'esta lorsque l'on avait voyagé en Iran depuis 2011, ce qui est mon cas dans le mesure ou je me suis rendu en Iran en 2014. La question est d'ailleurs désormais formulé dans le nouveau questionnaire Esta.
Il faut du coup faire une demande de visa B2 coûteuse et visiblement incertaine (on peut se faire refouler à priori).
Ma question est la suivante, mon passeport arrivant à expiration je vais en avoir un autre à la fin de cet été. Je vais donc aller aux USA avec un passeport neuf sur lequel il n'y aura plus de Visa iranien, est-ce que je pourrai donc aller aux USA sans problème ? Si oui cela signifie que je vais devoir dire non à la question du formulaire Esta alors que je suis effectivement aller en Iran. Y'a t-il un risque que les américains soient au courant que je suis allez en Iran ?
Bonjour,
Nous partons le 07 mars 2018 (arrivée le 08) pour la Birmanie.
La procédure de evisa sur le site officiel de la Birmanie n'est pas très claire...
La page du site précédente celle des coordonnées bancaires précise que le visa est valable 28 jours !!!! alors que dans les renseignements demandés ne précise pas la date d'entrée sur le territoire...
Ma question est donc la suivante:
Lorsque le evisa est accordé, sa validation est bien sur de 28 jours, mais à compter de la date de validation par internet ou après le passage à la douane ?
Merci pour vos retours ou expériences
jc
Il est à noter la simplicité et l'exceptionnelle rapidité, quelques minutes, des formalités de prolongation du visa à Vigan.
Au centre-ville, sur la Plaza Salcedo, dans la cour intérieure du bâtiment Ilocos Sur Capitol.
Je n'affirme pas, car je ne sais pas, mais j'entends :
il n'est pas possible pour UN NON RESIDENT d'acheter un véhicule avec la carte grise à son nom...
Après regard, il y a une logique, car pas d'adresse...
1) Est ce vrai 2) il y a t il un moyen de faire autrement légalement, les magouilles a neuneu, je ne fais pas 3) Y en a t'il parmi vous qui on été confronté à cela
Pour regoler, j'ai déjà 1264 amies qui sont d'accord pour mettre la carte grise à leurs noms ;-)
1) Est ce vrai 2) il y a t il un moyen de faire autrement légalement, les magouilles a neuneu, je ne fais pas 3) Y en a t'il parmi vous qui on été confronté à cela
Pour regoler, j'ai déjà 1264 amies qui sont d'accord pour mettre la carte grise à leurs noms ;-)
Bonjour tout le monde,
J'ai juste une petite question concernant l'obtention d'un visa Russe. J'ai déposé ma demande de visa business d'un an a VFS global le 19.. Lorsque j'ai déposé mon dossier on m'as demandé de voir mes billets d'avions pour le 30 Janvier ! J'ai tout montré la femme m'as alors pris mon dossier et à transferer mon dossier. Elle m'a informé que je pouvais venir chercher mon visa le 26 ou le 29 Janvier, cependant, comment on peut savoir si il y un problème avec l'obtention du Visa ? Est ce que si il y un problème le consulat téléphone avant de mettre un refus ou c'est la surprise quand on va chercher le visa ? Car la femme à VFS m'as dit qu'on risque de me téléphoner mais j'ai eu aucun appel.. Alors je me pose des questions ! Cordialement Alexis
J'ai juste une petite question concernant l'obtention d'un visa Russe. J'ai déposé ma demande de visa business d'un an a VFS global le 19.. Lorsque j'ai déposé mon dossier on m'as demandé de voir mes billets d'avions pour le 30 Janvier ! J'ai tout montré la femme m'as alors pris mon dossier et à transferer mon dossier. Elle m'a informé que je pouvais venir chercher mon visa le 26 ou le 29 Janvier, cependant, comment on peut savoir si il y un problème avec l'obtention du Visa ? Est ce que si il y un problème le consulat téléphone avant de mettre un refus ou c'est la surprise quand on va chercher le visa ? Car la femme à VFS m'as dit qu'on risque de me téléphoner mais j'ai eu aucun appel.. Alors je me pose des questions ! Cordialement Alexis
Bonjour,
J'ai vu sur un site qu'il fallait obligatoirement 2 pages vierges pour aller en Afrique du sud.. Mon passeport est quasi plein, il doit me rester 2 ou 3 demi pages, vous pensez que c'est risqué de tenter le coup ? je ne compte pas sortir du pays, juste rester dans le pays, je pense qu'il n'y a que 2 tampons à faire puisque pas de visa pour moins de 90 jours ?
qu'en pensez vous ?
J'ai vu sur un site qu'il fallait obligatoirement 2 pages vierges pour aller en Afrique du sud.. Mon passeport est quasi plein, il doit me rester 2 ou 3 demi pages, vous pensez que c'est risqué de tenter le coup ? je ne compte pas sortir du pays, juste rester dans le pays, je pense qu'il n'y a que 2 tampons à faire puisque pas de visa pour moins de 90 jours ?
qu'en pensez vous ?
bonjour,
je pars au Vietnam le 5 mars 2017 et je voudrais savoir si quelqu'un à réussi à faire une demande en ligne pour l'obtention d'un visa électronique . je pars 3 semaines et je n'arrive pas à l'obtenir .De plus je voudrais savoir quel site internet de confiance réalise le E-visa . Soit disant qu'il est possible de le faire depuis le 1 février ...
Merci de m'aider dans mes démarches.
Bonjour,
Je suis sur le point de demander un visa pour la Russie mais je n'ai pas encore les dates précises de mon voyage. Or, il me faut les fournir afin d'obtenir un visa.
Ma question est toute simple, est-ce que je peux demander un visa légèrement plus long que mon voyage afin d'avoir une meilleure flexibilité, le visa agissant donc comme une fourchette de dates ? Ou alors les dates du visa doivent à tout prix correspondre à celles du billet d'avion ? Je n'ai trouvé la réponse nulle part sur internet, peut-être que c'est évident, mais je n'ai jamais demandé de visa auparavant.
Merci pour votre aide !
Je suis sur le point de demander un visa pour la Russie mais je n'ai pas encore les dates précises de mon voyage. Or, il me faut les fournir afin d'obtenir un visa.
Ma question est toute simple, est-ce que je peux demander un visa légèrement plus long que mon voyage afin d'avoir une meilleure flexibilité, le visa agissant donc comme une fourchette de dates ? Ou alors les dates du visa doivent à tout prix correspondre à celles du billet d'avion ? Je n'ai trouvé la réponse nulle part sur internet, peut-être que c'est évident, mais je n'ai jamais demandé de visa auparavant.
Merci pour votre aide !
je suis binational et j'habite en Algérie; je dois doit me rendre en urgence en France pour une durée d'une semaine mais le problème c'est que ma CNI française a expire en août 2017. est ce que je peut voyager quand même avec?????? merci
Bonjour,
Actuellement en asie depuis 4 mois, ma copine qui est de nationalité colombienne, compte me rejoindre en thaïlande soit le 12 février 2018.
Le problème c’est que sa carte de séjours d’un an se périme en fervier.. Après avoir fait les démarches pour avoir un rendez-vous on lui annonce qu’elle n’aura pas de rdz avant mars du coup j’aimerais savoir si il y a d’autres alternatives pour qu’elle puisse partir mais surtout revenir en France.
Elle a en sa possession un Passeport Colombien.
Merci d’avance et excusez moi pour les fautes.
Merci d’avance et excusez moi pour les fautes.
bonjour
j'ai prochainement un vol chennai(inde)-phnom penh avec transfert à bangkok airport.
La compagnie Thai air asia me demande de vérifier s'il me faut un visa de transit thailandais.
Malheureusement je n'rrive pas à joindre le consulat thailandais: impossible à joindre au téléphone, email rejetés ou sans réponse et apparemment on ne peut y aller sans rendez vous.
Par ailleurs j'i entendu dire que les français n'avaient pas besoin de visa pour un séjour inférieur à 30 jours.
Bref je suis dans le flou le plus total. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
merci
Bonjour à tous,
Ma question va être stupide mais je tente quand même : alors voilà je m'apelle Shanice et en deuxième prénom j'ai Michelle et Stephanie.
Sur ma carte d'identité comme sur mon passeport il y a marqué Shanice, Michelle, Stephanie.
Je suis en train de remplir l'API sur mon compte sur le site de la compagnie où j'ai acheté mon billet et ma question est :
- dans la catégorie prénom j'ai noté Shanice mais le Michelle et Stephanie dois je les noté dans la categorie prénom ou dans la categorie deuxième prénom ? - Pour l'ESTA, je l'ai obtenu sous le nom de Shanice B..... et non sous le nom de Shanice Michelle Stephanie B.... Cela posera problème ? ou faut il que je refasse une demande d'ESTA en mettant tout mes prénoms ?
Merci à vous pour vos réponses.
Ma question va être stupide mais je tente quand même : alors voilà je m'apelle Shanice et en deuxième prénom j'ai Michelle et Stephanie.
Sur ma carte d'identité comme sur mon passeport il y a marqué Shanice, Michelle, Stephanie.
Je suis en train de remplir l'API sur mon compte sur le site de la compagnie où j'ai acheté mon billet et ma question est :
- dans la catégorie prénom j'ai noté Shanice mais le Michelle et Stephanie dois je les noté dans la categorie prénom ou dans la categorie deuxième prénom ? - Pour l'ESTA, je l'ai obtenu sous le nom de Shanice B..... et non sous le nom de Shanice Michelle Stephanie B.... Cela posera problème ? ou faut il que je refasse une demande d'ESTA en mettant tout mes prénoms ?
Merci à vous pour vos réponses.
Bonjour,
Je fais escale à Téhéran le 28 décembre 2017. J'arriverai à l'aéroport de Téhéran à 3h du matin et j'en repars 21h05 plus tard, soit à 0h05. Je pense donc avoir largement le temps de flâner un peu à Téhéran.
Ne restant sur place qu'une journée, une adresse d'hébergement / ou reservation d'hotel est elle vraiment obligatoire pour l'obtention du visa (visa à l'arrivée VOA) ?
Je pensais passer par le biais du site https://evisatraveller.mfa.ir/ Est ce une bonne idée, ou faut il que je me déplace jusqu'à Paris pour faire ma demande de visa ?
Merci d'avance pour vos réponses! Je suis nouveau sur ce site, mais je voyage très souvent, je pense donc participer activement à ce forum dans le futur!
Je fais escale à Téhéran le 28 décembre 2017. J'arriverai à l'aéroport de Téhéran à 3h du matin et j'en repars 21h05 plus tard, soit à 0h05. Je pense donc avoir largement le temps de flâner un peu à Téhéran.
Ne restant sur place qu'une journée, une adresse d'hébergement / ou reservation d'hotel est elle vraiment obligatoire pour l'obtention du visa (visa à l'arrivée VOA) ?
Je pensais passer par le biais du site https://evisatraveller.mfa.ir/ Est ce une bonne idée, ou faut il que je me déplace jusqu'à Paris pour faire ma demande de visa ?
Merci d'avance pour vos réponses! Je suis nouveau sur ce site, mais je voyage très souvent, je pense donc participer activement à ce forum dans le futur!
bonsoir
je vais rester 4 jours a pekin en revenant du japon
et avant de rentrer en europe
me faut il un visa?
merci
enfin le mariage avec ma chérie le 11 octobre, transcription rapide (un miracle) et dossier de demande de visa déposé le 12 janvier et là nous apprenons que le traitement du dossier dure 3 mois. Quelqu'un connaît la raison de cette durée? Peut-être une visite à mon domicile?
Merci d'avance.
Bonjours à tout le monde, je viens vers vous car je viens de faire ma demande esta pour los angeles elle a étais accepté mais malheureusement pour ma copine elle a étais refusé. J'ai regardé regarder sont formulaire et je me suis rendu compte quel s'étais trompé dans le point de contact ou nous sommes loger ( la ville, le numéro de tel, et l'adresse elle n'a pas mis les bonnes coordonnés) cela peut-il venir de cela? que sont ESTA a étais refusé car le reste est correctement rempli.
Jai un peu regarder différente discussion et j'ai pu constater que certains appeler le numéro de service d'immigration des USA pour réinitialiser leur de demande ESTA au 0012023443710 puis reformulé une nouvelle demande. Si quelqu'un peut me donné quelque conseil pour que je sais un peu plus guidé. Nous partons dans 2 semaines. Cordialement Julien
Bonsoir tout le monde,
Pour notre prochain grand voyage, nous atterrissons à New York, donc ESTA nécessaire. Ensuite nous prenons un vol NY Toronto pour aller voir les chutes du Niagara. Donc AVE nécessaire. A Niagara nous comptons repasser la frontière à pied pour aller voir les chutes côté US. Devrons nous encore payer ou notre ESTA sera suffisante? Si on doit payer, c’est dans les 2 sens ou uniquement dans le sens Canada vers USA?
Merci
Sylvie
Pour notre prochain grand voyage, nous atterrissons à New York, donc ESTA nécessaire. Ensuite nous prenons un vol NY Toronto pour aller voir les chutes du Niagara. Donc AVE nécessaire. A Niagara nous comptons repasser la frontière à pied pour aller voir les chutes côté US. Devrons nous encore payer ou notre ESTA sera suffisante? Si on doit payer, c’est dans les 2 sens ou uniquement dans le sens Canada vers USA?
Merci
Sylvie
Bonjour a tous dans 2 semaine je part en inde et en faisant mon e visa après avoir tout rempli bien comme il faut vient le moment du paiement, plusieurs essaie, mais ça ne marche pas (SBI e pay et anxi) ! je ressaye donc de payer 2h après et la impossible le site me met que mon paiement na pas était reçu, que je n'est pas effectuer de paiement et que je pouvais réessayer sur la page de paiement du e visa, cependant il est impossible de revenir sur la page SBI e pay puisque ce message apparait " Your payment has not been received.
You can try again through e-Visa Payment page.Please press Exit to exit the application. "pouvez vous m'aiderrrrrrr ???????? pleaaaaase ???? merci d'avance. 🙂
You can try again through e-Visa Payment page.Please press Exit to exit the application. "pouvez vous m'aiderrrrrrr ???????? pleaaaaase ???? merci d'avance. 🙂
Questions
1 en entrant aux etats-unis puis en décidant de là d'aller au canada, j'ai lu que les 90 jours permis aux US englobaient aussi la période passée au canada. Qu' peut-il me le confirmer?
À l'inverse si lors d'un séjour au Canada j'en profite pour passer quelquels jours aux US est-ce que toute la période postérieure mon escapade états-unienne passée au Canada sera comptabilisée dans mes 90 jours autorisés aux US
Merci
Nous sommes canadienne , nous voulons transité 48 heures à New Delhi entre le Sri Lanka et Toronto , avons nous besoin d'un visa pour ce court séjour, comment l'obtenir et combien coutera t il pour 2 jours ?
Bonjour,
Préparant un voyage à vélo à travers l'Asie Centrale (au départ de Bichkek), et ayant déjà une contrainte relative à l'entrée sur le territoire iranien (nous avons demandé notre visa trop tôt..), nous aimerions avancer au maximum l'obtention des visas depuis Paris, afin de ne pas voir notre séjour raccourci encore par des journées d'administratif sur place
Nous aimerions demander le visa de transit turkmène pour début octobre (après les jeux asiatiques) directement à l'ambassade à Paris. Nous y allons donc jeudi matin.. Je n'ai pas trouvé d'informations récentes relatives à cette procédure...
Est-ce que quelqu'un aurait récemment demandé (voire même obtenu ! :) son visa de transit turkmène à Paris ?
Merci beaucoup,
Gwen
Préparant un voyage à vélo à travers l'Asie Centrale (au départ de Bichkek), et ayant déjà une contrainte relative à l'entrée sur le territoire iranien (nous avons demandé notre visa trop tôt..), nous aimerions avancer au maximum l'obtention des visas depuis Paris, afin de ne pas voir notre séjour raccourci encore par des journées d'administratif sur place
Nous aimerions demander le visa de transit turkmène pour début octobre (après les jeux asiatiques) directement à l'ambassade à Paris. Nous y allons donc jeudi matin.. Je n'ai pas trouvé d'informations récentes relatives à cette procédure...
Est-ce que quelqu'un aurait récemment demandé (voire même obtenu ! :) son visa de transit turkmène à Paris ?
Merci beaucoup,
Gwen
Bonjour à tous,
Je suis Julien, un rêveur voyageur... et en ce moment je prépare mon tour du monde.
Les préparatifs se terminent et je n'ai "plus" qu'à demander mes visas. J'aimerai idéalement aller en Russie.
Le soucis c'est que je fais mon voyage en sac à dos. Je ne prend pas l'avion, j'aimerai passer par la voie " terrestre "
Je fais beaucoup de pouce, helpx, etc ... Le voyage est très aléatoire ....
Or pour demander un Visa en russie, je vois qu'il faut le voucher les resa d'hotel etc et qu’apparemment je ne peux pas le demander à plus de 90 jours. Mes questions sont simples :
- Est ce que je peux faire une demande de visa maintenant pour Juin / juillet - Puis je y rester plus de 30 jours et comment ? - je veux bien payer plus en passant par une agence mais laquelle avait vous des retours ? je suis sur Lille ou paris.
Je suis perdu tout ce que je lis, j'aimerais connaitre de vrai retour d'expérience. Que je fasse une demande de visa qui me permette de voyager de ville en ville, d'auberge en auberge sans itinéraire précis.
Merci d'avance pour votre aide,
Bonne journée
Je suis Julien, un rêveur voyageur... et en ce moment je prépare mon tour du monde.
Les préparatifs se terminent et je n'ai "plus" qu'à demander mes visas. J'aimerai idéalement aller en Russie.
Le soucis c'est que je fais mon voyage en sac à dos. Je ne prend pas l'avion, j'aimerai passer par la voie " terrestre "
Je fais beaucoup de pouce, helpx, etc ... Le voyage est très aléatoire ....
Or pour demander un Visa en russie, je vois qu'il faut le voucher les resa d'hotel etc et qu’apparemment je ne peux pas le demander à plus de 90 jours. Mes questions sont simples :
- Est ce que je peux faire une demande de visa maintenant pour Juin / juillet - Puis je y rester plus de 30 jours et comment ? - je veux bien payer plus en passant par une agence mais laquelle avait vous des retours ? je suis sur Lille ou paris.
Je suis perdu tout ce que je lis, j'aimerais connaitre de vrai retour d'expérience. Que je fasse une demande de visa qui me permette de voyager de ville en ville, d'auberge en auberge sans itinéraire précis.
Merci d'avance pour votre aide,
Bonne journée
Recommended for you
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar