Bonjour à toutes et à tous,
Avec un ami, nous venons de louer une voiture à Cordoba afin de faire un road-trip dans le Nord de l'Argentine ET en Bolivie. Cependant, il semblerait que ce ne soit pas si simple que ça pour passer la frontière Argentine/Bolivie avec une voiture de location.
Ca fait un moment que je cherche des infos la dessus et j'ai pas mal d'infos qui ressortent : papier spécial du loueur, impossibilité de franchir la frontière...
Je fais donc appel aux vrais voyageurs que vous êtes pour m'éclairer un peu.
Bien le Merci,
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 3661–3690 of 31,805 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour, je pars au Mexique au mois de mars et je vape... j’essaie de me renseigner sur la législation dans ce pays mais ne trouve rien d'officiel. On lit que c'est strictement interdit ou qu'il est juste interdit d'acheter ou de vendre... Est-ce que quelqu'un a été au Mexique récemment avec sa cigarette électronique et a t'il pu passer la douane sans être confisquée? merci
Bonjour,
Je pars à Cuba fin janvier depuis la Guadeloupe. Je ferai escale avant à Miami (idem au retour). J'ai lu beaucoup de discussions concernant les fameuses 12 raisons légitimes pour faire ce vol, plus ou moins anciennes.
Sauriez vous me dire : - Suffit il toujours de cocher "Religion" par exemple pour grimper dans l'avion sans souci ? - Le visa touristiques nécessaire pour entrer à Cuba s'achète bien au guichet de la compagnie, en même temps que l'enregistrement des bagages ? Je pars avec American Airlines, j'ai lu que ce visa coutait 100$ chez eux. Vraie info? Y a t il un meilleur plan pour l'obtenir que de leur débourser tout ça ?
Rien d'autre de particulier à savoir avant d'aller prendre ce vol à Miami?
Merci d'avance, Morgan
Je pars à Cuba fin janvier depuis la Guadeloupe. Je ferai escale avant à Miami (idem au retour). J'ai lu beaucoup de discussions concernant les fameuses 12 raisons légitimes pour faire ce vol, plus ou moins anciennes.
Sauriez vous me dire : - Suffit il toujours de cocher "Religion" par exemple pour grimper dans l'avion sans souci ? - Le visa touristiques nécessaire pour entrer à Cuba s'achète bien au guichet de la compagnie, en même temps que l'enregistrement des bagages ? Je pars avec American Airlines, j'ai lu que ce visa coutait 100$ chez eux. Vraie info? Y a t il un meilleur plan pour l'obtenir que de leur débourser tout ça ?
Rien d'autre de particulier à savoir avant d'aller prendre ce vol à Miami?
Merci d'avance, Morgan
Bonjour à tous
Je suis toute nouvelle pour l'inscription mais ca fait plusieurs jours que je lis les post en tant qu'invité. Un post m'a interpellé car je me suis un peu retrouvé la- dedans. Une membre vas bientôt rejoindre son fiancé et avais peur d'être soupçonné etc. Une autre membre lui disait de ramener des justificatifs. Son post m'a inquiété.
Alors moi je vous demande quelques conseils et quelques questions.
La question est : l'agent d'immigration à t'il sous les yeux tout le formulaire d'esta ? ou il prends juste les infos du passeport ? Quand la compagnie aérienne transmet l'API l'agent peut voir si le passager à un billet aller retour ?
Je pars en mars aux USA voir un ami. Je serai hébergé chez lui la totalité du séjour. Dans mon formulaire esta qui a été accepté j'ai rempli son nom et son adresse et son tel dans la partie informations sur le séjour. Je ne suis pas en couple avec lui et j'ai un billet alller-retour. Je suis en couple avec le père de mes 2 derniers enfants (j'en ai 3). Mais ça du coup l'agent peut pas le deviner.
J'envisage de refaire une demande esta car dans la première demande je n'ai pas rempli contact d'urgence et mtn j'aimerais rajouter le nom de mon compagnon dedans. Pareil pour Facebook pour ma premiere demande j'ai mis mon ancien nom d'utilisateur mais depuis j'ai changé et mon nom Facebook est Loredana Nicolas P... B ... (nos deux noms de famille).
Je me dis que si l'agent vois le nom de mon compagnon sur le nom Facebook et ce même nom sur mon contact d'urgence cela prouverait ma bonne foi ? Qu'en pensez vous ?
Concernant les employeurs, dois-je marquer mon emploi en anglais ?
Pour les justificatifs qu'effectivement j'ai bien un emploi en France et des enfants, comme l'a proposé le membre du post que j'ai vu, puis je photocopié mon livret de famille et mes contrats de travail avec éventuellement mes 2 dernières fiches de paie ? j'ai la garde de mon 1er enfant et j'ai un jugement que je peux photocopier mais vu que je suis avec le père des 2 autres je ne peux pas prouver avec un jugement.
Je suis tenté si je refais une demande de mettre le nom d'un hôtel mais j'ai peur que, si ma première demande est toujours dans leur archives, l'agent regarde les infos dessus et sois suspicieux car d'un coup je change cette info et me demande un justificatif de lhotel que je n'aurais pas.
J'espere avoir été clair et vous remercie pour votre aide.
Je suis toute nouvelle pour l'inscription mais ca fait plusieurs jours que je lis les post en tant qu'invité. Un post m'a interpellé car je me suis un peu retrouvé la- dedans. Une membre vas bientôt rejoindre son fiancé et avais peur d'être soupçonné etc. Une autre membre lui disait de ramener des justificatifs. Son post m'a inquiété.
Alors moi je vous demande quelques conseils et quelques questions.
La question est : l'agent d'immigration à t'il sous les yeux tout le formulaire d'esta ? ou il prends juste les infos du passeport ? Quand la compagnie aérienne transmet l'API l'agent peut voir si le passager à un billet aller retour ?
Je pars en mars aux USA voir un ami. Je serai hébergé chez lui la totalité du séjour. Dans mon formulaire esta qui a été accepté j'ai rempli son nom et son adresse et son tel dans la partie informations sur le séjour. Je ne suis pas en couple avec lui et j'ai un billet alller-retour. Je suis en couple avec le père de mes 2 derniers enfants (j'en ai 3). Mais ça du coup l'agent peut pas le deviner.
J'envisage de refaire une demande esta car dans la première demande je n'ai pas rempli contact d'urgence et mtn j'aimerais rajouter le nom de mon compagnon dedans. Pareil pour Facebook pour ma premiere demande j'ai mis mon ancien nom d'utilisateur mais depuis j'ai changé et mon nom Facebook est Loredana Nicolas P... B ... (nos deux noms de famille).
Je me dis que si l'agent vois le nom de mon compagnon sur le nom Facebook et ce même nom sur mon contact d'urgence cela prouverait ma bonne foi ? Qu'en pensez vous ?
Concernant les employeurs, dois-je marquer mon emploi en anglais ?
Pour les justificatifs qu'effectivement j'ai bien un emploi en France et des enfants, comme l'a proposé le membre du post que j'ai vu, puis je photocopié mon livret de famille et mes contrats de travail avec éventuellement mes 2 dernières fiches de paie ? j'ai la garde de mon 1er enfant et j'ai un jugement que je peux photocopier mais vu que je suis avec le père des 2 autres je ne peux pas prouver avec un jugement.
Je suis tenté si je refais une demande de mettre le nom d'un hôtel mais j'ai peur que, si ma première demande est toujours dans leur archives, l'agent regarde les infos dessus et sois suspicieux car d'un coup je change cette info et me demande un justificatif de lhotel que je n'aurais pas.
J'espere avoir été clair et vous remercie pour votre aide.
bonjour, savez vous si on peut avoir un visa pour le Mali en ce moment ? on est en camping car sud Maroc prevoyant mauritanie et mali merci
où prendre le visa, quel est le prix ?
Je suis en vélo autour du monde suivant mon cœur. Je vais me rendre bientôt en Egypte. Par la suite, j'aimerais me rendre en Israel et puis au Liban. Bien entendu le tampon d'Israël sur mon passeport m'empêcherait de rentrer au Liban. Mon idée est la suivante : demander un visa volant en Israel, me rendre ensuite en Jordanie. Puis prendre l'avion de la Jordanie jusqu'au Liban.
Ainsi je pourrai faire penser que de l'Égypte je me suis rendu en Jordanie sans passer par Israel.
cela est-il possible ?
Ainsi je pourrai faire penser que de l'Égypte je me suis rendu en Jordanie sans passer par Israel.
cela est-il possible ?
J habite à Toulouse et part en chine 12 au 28 mai. Que me conseillez vous comme agence pour faire mon visa ? Merci pour vos conseils .
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai lu avec attention un certain nombre de posts sur l'obligation de justifier de nuits d'hôtel dans le cadre de la demande de visa touristique pour la Chine.
J'ai compris que beaucoup conseillez de prendre des résa annulables sur booking.com puis de les annuler ensuite. Je suppose qu'il n'y a aucun contrôle à l'arrivée en Chine (remplir un autre formulaire?). Personne n'en parle, je présume que ce n'est donc pas un problème.
En revanche, les avis divergent sur :
- faut-il avoir des résa qui couvrent l'ensemble des nuits du séjour ? Ou uniquement au moins deux ?
- et surtout, point que je n'ai lu nul part : faut-il que ce soit obligatoirement les premières nuits de l'arrivée ? Ou peut-on justifier de résa de nuits qui surviendront par exemple 4 jours après l'entrée en Chine ?
Je pars avec ma mère et ma soeur pour un circuit de cinq villes. J'ai fait la 1ère résa à Pékin pour nos 4 premières nuites MAIS seul mon nom apparaît sur la résa. Et booking.com ne me permet pas d'ajouter le nom des deux autres voyageurs. J'ai repéré les hôtels de nos prochaines étapes. Pour chaque étape, on pourrait donc alterner le nom du "réservataire" principal pour que chacune ait une résa à son nom propre.
Est-ce gérable selon vous ?
Merci de votre aide! Le billet d'avion est réservé... l'excitation et le stress monte un chouia. Séjour en juin. ça laisse le temps de faire les choses bien!
JaneSawl
Je pars avec ma mère et ma soeur pour un circuit de cinq villes. J'ai fait la 1ère résa à Pékin pour nos 4 premières nuites MAIS seul mon nom apparaît sur la résa. Et booking.com ne me permet pas d'ajouter le nom des deux autres voyageurs. J'ai repéré les hôtels de nos prochaines étapes. Pour chaque étape, on pourrait donc alterner le nom du "réservataire" principal pour que chacune ait une résa à son nom propre.
Est-ce gérable selon vous ?
Merci de votre aide! Le billet d'avion est réservé... l'excitation et le stress monte un chouia. Séjour en juin. ça laisse le temps de faire les choses bien!
JaneSawl
Bonjour tous!
J'ai récemment fait une demande de visa pour la Chine, en prévision d'un voyage en avril.
J'avais pris mes infos un peu partout avant, mais les infos étaient souvent incomplètes ou s'appliquaient plutôt à d'autres nationalités. J'ai vraiment tout lu. Finalement, ce fut nettement plus simple que je ne le croyais alors je voulais partager mon expérience, peut-être faciliter la vie de quelques forumistes!! 😀
Donc, pour mon visa TOURISME pour la Chine, en tant que CANADIENNE, j'ai eu besoin de: -mon passeport (valide 6 mois post-retour, 2 pages vierges côte -a-côte) -1 photocopie de mon passeport ( page d'identification) -billet d'avion électronique aller-retour -1 réservation d'hôtel (seulement pour quelques jours, pas toute la durée du voyage) -1 photo format "passeport" -formulaire bien remplit
J'avais aussi emporté mon itinéraire, comme mrntionné sur leur site; ils ne l'ont même pas regardé. Je m'étais aussi préparé à d'autres demandes puisqu'ils mentionnent sur le site quelque chose comme "autres documents au besoin". Je n'ai eu besoin de rien.
J'ai eu mon visa en 3 jours (je ne sais pas si c'est la norme). Il m'en a coûté 150$CA pour un visa de 60 jours entrée multiple, valide 10 ans! J'avais seulement demandé un visa simple 30 jours alors j'ai vérifié avec la commis (j'espérais payer moins cher😐), mais elle m'a dit que pour les canadiens touristes, ils délivraient le visa multiple à tous et que le prix avait été fixé ainsi pour tous les types de visa touristes pour canadiens de toute façon! J'ai retrouvé la grille de prix sur internet et c'était bien le cas finalement.
Too bad que je ne parte pas plus longtemps finalement!
Maintenant, je ne sais pas si j'ai vraiment 10 ans pour "utiliser" mes 60 jours en entrée multiples, ou si c'est seulement à partir de la première entrée sur le territoire... Ce n'était pas clair! (Ce serait bien quand même!!)
Donc voilà! En espérant que ca puisse servir à quelqu'un!! 😀
J'ai récemment fait une demande de visa pour la Chine, en prévision d'un voyage en avril.
J'avais pris mes infos un peu partout avant, mais les infos étaient souvent incomplètes ou s'appliquaient plutôt à d'autres nationalités. J'ai vraiment tout lu. Finalement, ce fut nettement plus simple que je ne le croyais alors je voulais partager mon expérience, peut-être faciliter la vie de quelques forumistes!! 😀
Donc, pour mon visa TOURISME pour la Chine, en tant que CANADIENNE, j'ai eu besoin de: -mon passeport (valide 6 mois post-retour, 2 pages vierges côte -a-côte) -1 photocopie de mon passeport ( page d'identification) -billet d'avion électronique aller-retour -1 réservation d'hôtel (seulement pour quelques jours, pas toute la durée du voyage) -1 photo format "passeport" -formulaire bien remplit
J'avais aussi emporté mon itinéraire, comme mrntionné sur leur site; ils ne l'ont même pas regardé. Je m'étais aussi préparé à d'autres demandes puisqu'ils mentionnent sur le site quelque chose comme "autres documents au besoin". Je n'ai eu besoin de rien.
J'ai eu mon visa en 3 jours (je ne sais pas si c'est la norme). Il m'en a coûté 150$CA pour un visa de 60 jours entrée multiple, valide 10 ans! J'avais seulement demandé un visa simple 30 jours alors j'ai vérifié avec la commis (j'espérais payer moins cher😐), mais elle m'a dit que pour les canadiens touristes, ils délivraient le visa multiple à tous et que le prix avait été fixé ainsi pour tous les types de visa touristes pour canadiens de toute façon! J'ai retrouvé la grille de prix sur internet et c'était bien le cas finalement.
Too bad que je ne parte pas plus longtemps finalement!
Maintenant, je ne sais pas si j'ai vraiment 10 ans pour "utiliser" mes 60 jours en entrée multiples, ou si c'est seulement à partir de la première entrée sur le territoire... Ce n'était pas clair! (Ce serait bien quand même!!)
Donc voilà! En espérant que ca puisse servir à quelqu'un!! 😀
Bonsoir
Je reviens vers vous car j'aurais une question ( encore une !)
Je viens de remarquer que sur ma carte d'identité ma taille est 1m50 (ils ont mis la taille que j'avais lorsque j'ai fais ma première carte d'identité à l'époque) et sur mon passeport c'est 1m65 (ma taille). Je n'ai jamais fais attention jusqu'à maintenant car cela ne m'as jamais posé souci mais j'ai peur qu'aux douanes américaines (ou mêmes allemandes vu que je pars d'un aéroport allemand pour aller aux USA), on ne me laisse pas passer ... Tout correspond nom prénom adresse etc sauf ça ... Je pars le 28 février donc refaire une carte d'identité avec ma taille correcte est juste impossible ...
Pour l'ESTA, j'ai lu qu'il fallait écrire les réponses en anglais ? j'ai tout écris en français (nom des rues de mon adresse et de mon employeur, mon emploi) est ce grave ? ou dois-je refaire une ESTA ?
Merci à tous et bonne soirée
Je reviens vers vous car j'aurais une question ( encore une !)
Je viens de remarquer que sur ma carte d'identité ma taille est 1m50 (ils ont mis la taille que j'avais lorsque j'ai fais ma première carte d'identité à l'époque) et sur mon passeport c'est 1m65 (ma taille). Je n'ai jamais fais attention jusqu'à maintenant car cela ne m'as jamais posé souci mais j'ai peur qu'aux douanes américaines (ou mêmes allemandes vu que je pars d'un aéroport allemand pour aller aux USA), on ne me laisse pas passer ... Tout correspond nom prénom adresse etc sauf ça ... Je pars le 28 février donc refaire une carte d'identité avec ma taille correcte est juste impossible ...
Pour l'ESTA, j'ai lu qu'il fallait écrire les réponses en anglais ? j'ai tout écris en français (nom des rues de mon adresse et de mon employeur, mon emploi) est ce grave ? ou dois-je refaire une ESTA ?
Merci à tous et bonne soirée
Bonsoir :)
Je voulais savoir si c'est possible de rejoindre Lviv en Car ou en Train de Varsovie sans visa? Est - il possible d'entrée à Lviv juste avec mon passeport Belge?
Je voulais savoir si c'est possible de rejoindre Lviv en Car ou en Train de Varsovie sans visa? Est - il possible d'entrée à Lviv juste avec mon passeport Belge?
Bonjour,
Nous sommes deux amis Belges qui partons au mois de mars pour un voyage Abu Dhabi, Sultanat Oman et retour par Dubaï. (vol A/R Bruxelles Abu Dhabi)
Nous avons entendu parler d'un visa combiné Emirats/Sultanat d'Oman. Afin d'éviter au maximum les files et les frais inutiles aux frontières , nous aimerions savoir s'il existe comme je l'ai lu , un visa combiné pour les Emirats et le Sultanat (nous allons aussi au Musandam ce qui nécessite un visa à entrées multiples semble-t-il) .
Et où le demander s'il existe? Ambassade des Emirats? celle de Oman? Je précise que nous vivons à Bruxelles.
Merci d'avance pour tous vos conseils !
Nayaeva
Bonjour à tous,
J'ai rempli ma demande de e-visa et je me rend compte que je n'ai mis que mon premier prénom sur la demande en oubliant les deux suivants (c'est en fait un ami qui l'a fait pour moi, car je ne pouvais le faire sur mon téléphone). Savez-vous si cela peut entraîner un refus du visa ? Ça n'est pas ma première demande.
Merci de vos retours
J'ai rempli ma demande de e-visa et je me rend compte que je n'ai mis que mon premier prénom sur la demande en oubliant les deux suivants (c'est en fait un ami qui l'a fait pour moi, car je ne pouvais le faire sur mon téléphone). Savez-vous si cela peut entraîner un refus du visa ? Ça n'est pas ma première demande.
Merci de vos retours
Bonsoir
Pour un transfert d argent France Thailande par virement international ...Quel est le taux pris en compte par la banque Thailandaise.
J ai jamais pu le déterminer entre le taux qui change tous les jours et parfois de manière conséquente et les frais de transfert.
""Export sight bill"" ou " Telex transfert" ou peu probable ""bank notes"".
Bonne soirée
Bonjour, j'ai fais une demande d'AVE (Autorisation Voyage Électronique ) , j'ai un casier judiciaire français qui date de 8 ans (2 condamnations en 2007 et 2010), pour consommation de cannabis ), j'ai donc envoyé les papiers demandés (extrait du casier judiciaire et copies des jugements ) , mais aucune nouvelle depuis le 16 janvier 2018 ...
Quelqu'un aurait il une idée du délai de traitement pour ce type de "dossier particulier ", et surtout est ce qu'il y a une chance qu'il m'accepte pour un voyage de 10 jours avec ma femme mes 2 enfants et mes beaux-parents (ayant une résidence secondaire depuis 5 ans au Canada ).
Merci d'avance
Bonjour si vous vous rendez au Mali par Gogui sachez que le poste frontière côté Mauritanien est fermé de midi à 17heures pour rouvrir jusqu à 20 heures. Sinon la route entre Didieni et Bamako n a toujours pas été refaite et c est un peu galère Bon voyage! Yves
Bonjour ,
Nous allons partir aux états-unis au mois d'août 2018 .Les billets d'avions sont achetés pour nous cinq . Nous avons seulement 4 passeports de fait , donc nous pouvons déjà faire 4 "ESTA".
Pouvons nous faire le 5eme ESTA plus tard pour cette 5eme personne :il vient d'avoir 18 ans et maintenant , il faut attendre 1 à 2 mois pour qu'il est son passeport .
Donc voilà ma question faire 4 ESTA maintenant et le 5eme ESTA plus tard ; l'age de majorité au états unis est de 21 ans et je ne voudrai pas avoir de refus pou lui.
Merci pour vos réponses précises .
Bonjour,
En plein voyage, un ami nous fait part d'une récente modification de la durée des exemptions de visa par voie terrestre..... info ou intox? Nous sommes au cambodge, avec l'intention de rester 30 jours en Thaïlande en passant par la frontière terrestre..... si c'est passé à 15 jours, on devra modifier nos plans..... quelqu'un en a entendu parler? Quelqu'un est passé récemment par la voie terrestre pour nous confirmer svp?
Merci par avance
Belle journée à vous!
Nadège
Bonjour tout le monde
Alors voila j'ai un petit problème au niveau du voucher , car lors de ma demande de visa russe j'avais mis que je rentrais en Russie le 2 février et que je repartais le 6
Mais un problème personnel m'empeche de partir le 1er Février au soir et je ne prend le vol que le 2 au soir ce qui fait que je serais en Russie le 3 mais je repars bien le 6
Est-ce que l'on peut me refusé l'entré si j'arrive le 3 ? Sachant que j'ai deja mon visa ?
Bonjour à tous,
je vous explique mon cas :
ça fait prés de 2 mois que j'ai fait ma demande de visa pour les Etats-unis (Visa B1/B1 tourisme) et toujours pas de nouvelle car mon dossier est mis en instance. J'avais commencé mes démarches en fin Mai
une fois les frais de visa payé, j'ai obtenu un rendez vous le 25 juin à 8h.
Le jour J je me suis présenté à l'ambassade pour l'entretien, après avoir passé la sécurité comme à l’aéroport avec des porte blindé d'une épaisseur de 30 cm ( à l’américaine quoi !! 😄).
Après avoir pris un numéro, j'ai été convoqué dans un premier guichet, la femme à pris mon passeport et le doc de confirmation ensuite mes empreintes , puis elle me remet les documents et me demande d'aller m’assoir et d'attendre que l'agent consulaire m’appelle. Quelque minute plus tard je suis appelé par mon numéro, je me présente au guichet 11.
Elle me pose quelques questions, genre ce que je fais dans la vie, qu'elle est le but de mon voyage et qui finance mon voyage etc ...
elle me demande certains documents notamment mon certificat d’inscription (car je suis étudiant en informatique et j'ai un contrat à temps partiel depuis 3ans), attestation de bourse, contrat de travaille, fiches de paies, puis les ressources. en ce qui concerne ces derniers, j'avais demandé à mon conseiller de ma banque a la de me faire une synthèse de mes comptes sur la quelle était mentionné le montant présent sur mon compte. Chose que j'ai bien sure fourni à l'agent consulaire puis elle m'a demandé mes relevés de compte, que je n'avais pas pensé à emmener avec moi car ayant la synthèse de mes comptes j'en voyais pas l'utilité. A la fin de l'entrevu, elle me remet un document en me disant d'envoyer au plus vite que possible par e-mail mes 3 derniers relevés de compte et me donne un numéro en me disant de consulter la page des visas en instance sur le site de l'ambassade pour voir l'avancement de mon dossier.
Je suis sorti de l'ambassade un peu dégouté 😠 et ne comprenant pas pour quoi elle me demande mes relevés de compte alors que je lui avais fournis mes synthèses de compte signé par la banque et expliquer clairement le motif de mon voyage. Quelque jours après l'arrivé de chez moi, j'ai envoyé mes 3 derniers relevés de compte 5 jours plus tard je vois mon numéro apparaitre sur la liste des visa en instance et status "Administrative Processing/Démarches Administratives" .
Depuis mon statut est toujours en "Administrative Processing/Démarches Administratives" ça fait là presque 2 mois , j'avais écris un mail pour demander la raison car je comprenais pas, vu que je ne suis pas quelqu'un de fichier ou dangereux et voilà leur réponse : "Monsieur, A ce jour votre dossier est toujours en cours de traitement pour des formalités administratives complémentaires, conformément à la réglementation américaine en matière de visa. Les délais de traitement s'avèrent très variables, et l'Ambassade ne sera en mesure de se prononcer que lorsque toutes les formalités auront pris fin au sein du Département d’État. Cordialement, public Inquiries"
Je ne comprends pas pour quoi ça dure autant, certain on reçu une réponse le jour même dont un ami.
Voilà où j'en suis. Si vous avez des infos pour m'aider, n'hésitez pas.
Merci d'avance.
Depuis mon statut est toujours en "Administrative Processing/Démarches Administratives" ça fait là presque 2 mois , j'avais écris un mail pour demander la raison car je comprenais pas, vu que je ne suis pas quelqu'un de fichier ou dangereux et voilà leur réponse : "Monsieur, A ce jour votre dossier est toujours en cours de traitement pour des formalités administratives complémentaires, conformément à la réglementation américaine en matière de visa. Les délais de traitement s'avèrent très variables, et l'Ambassade ne sera en mesure de se prononcer que lorsque toutes les formalités auront pris fin au sein du Département d’État. Cordialement, public Inquiries"
Je ne comprends pas pour quoi ça dure autant, certain on reçu une réponse le jour même dont un ami.
Voilà où j'en suis. Si vous avez des infos pour m'aider, n'hésitez pas.
Merci d'avance.
Bonjour,
Actuellement en asie depuis 4 mois, ma copine qui est de nationalité colombienne, compte me rejoindre en thaïlande soit le 12 février 2018.
Le problème c’est que sa carte de séjours d’un an se périme pendant le voyage soit quelques jour avant son retour en france.
J’aimerai savoir les démarche à faire (sachant qu’elle a en sa possession un Passeport Colombien et sa carte de séjour d’un an expiré ) et si il est possible de faire un visa retour ?
merci
Bonjour,
question piège....
je désirais prendre un billet en aller simple pour me rendre de St Denis la Réunion à Mahé (Seychelles). 1) il se trouve que l'aller retour sur ce vol est moins cher qu'un aller simple. 2) La compagnie nous demande divers justificatifs au titre de l'aller simple et pas pratique de les joindre.
Du coup je me demande si il ne faudrait pas mieux prendre l'aller retour et ne prendre que le vol aller.
Notre absence lors de l'embarquement du vol retour risque t'elle de déclencher une recherche ...D'autant que nous serons déjà rentré en France.
J'attends vos avis sur ce coup là.
Merci, M.
question piège....
je désirais prendre un billet en aller simple pour me rendre de St Denis la Réunion à Mahé (Seychelles). 1) il se trouve que l'aller retour sur ce vol est moins cher qu'un aller simple. 2) La compagnie nous demande divers justificatifs au titre de l'aller simple et pas pratique de les joindre.
Du coup je me demande si il ne faudrait pas mieux prendre l'aller retour et ne prendre que le vol aller.
Notre absence lors de l'embarquement du vol retour risque t'elle de déclencher une recherche ...D'autant que nous serons déjà rentré en France.
J'attends vos avis sur ce coup là.
Merci, M.
Bonjour à tous,
J'ai fait un e-visa pour le vietnam, j'ai du indiquer par quel poste frontière je comptais sortir du territoire mais ne sachant pas exactement mon itinéraire je me demandais s'il est possible de finalement sortir par un autre poste frontière que celui indiqué sur l'e-visa ?
Est ce qu'ils en tiennent vraiment compte étant donné que c'est pour sortir du pays ?
Merci ;)
Bonjour à tous,
J'ai vu qu'il fallait un billet de sortie pour avoir une autorisation d'entré sur le territoire Colombien au passage de la douane a l'aéroport.
Je vais voyager pendant 8mois du Mexique à la Colombie en suite, je vais me diriger vers le P��rou, J'aimerais passer de Leticia a Iquitos en bateau. Je n'ai pas encore les dates je préfère voyager au filling.
Comment avez vous fait pour avoir le visa d'entré, avez vous pris un billet de sortie ? Quelles ont été vos experiences et vos conseil pour ce cas la..
Merci à tous
Lionel
J'ai vu qu'il fallait un billet de sortie pour avoir une autorisation d'entré sur le territoire Colombien au passage de la douane a l'aéroport.
Je vais voyager pendant 8mois du Mexique à la Colombie en suite, je vais me diriger vers le P��rou, J'aimerais passer de Leticia a Iquitos en bateau. Je n'ai pas encore les dates je préfère voyager au filling.
Comment avez vous fait pour avoir le visa d'entré, avez vous pris un billet de sortie ? Quelles ont été vos experiences et vos conseil pour ce cas la..
Merci à tous
Lionel
Bonjour a tous
Nous partons dans 15 jours au Vietnam et pour avoir un visa à l'arrivée il nous faut 2 photos d'identité de 6 par 4 cm. Est ce indispensable la taille de la photo car nos photos française sont de plus petite taille.
Merci de vos conseils
Bonjour,
En arrivant à la douane de l'aéroport de Phu Quoc, on a tamponné sur nôtre passeport, un délai de 30 jours.
J'avais lu que un temps que Français, nous avions droit sans visa à 15jours.
Ma question est la suivante :
Puis-je rester les 30 jours comme tamponne sur le passeport et à la sortie, n'aurai je pas de problème ?
Merci pour vos retours si vous connaissez cette situation 😎
Bonjour
J'ai un séjour de seulement 5 jours prévus en Mars prochain en provenance d'Abu Dhabi. J'ai vu plusieurs versions sur les forums concernant l'obtention du visa, certains voyageurs sans problèmes, d'autres avec plus de difficultés. Est-il préférable de le prendre en ligne ou ceci est-il quand même réalisable sur place sans trop de soucis et sans éviter un trop long temps d'attente ?
J'ai vu également qu'il est préférable de payer en espèces, merci de me donner votre avis
Bonsoir, Pour 2 lettres d'accreditation visa on arrival, j'ai choisi et payé visa-vietnam.org 50 dollars soit 44 euros; je n'ai reçu que des courriels avec des formats d'impression impossible a ouvrir malgré mes demandes. J'ai donc du passer par l'agence ACA pour 25 dollars et j'ai obtenu la lettre en 2 jours(Très professionnelle!) soit 5 jours avant mon voyage; il était temps:)
Bonjour
nous prévoyons ( 2 adultes et 2 enfants ) de visiter le sud du VIETNAM durant 14 jours . Nos passeports sont valables jusqu'en 2020 . Nous avons nos billets d'avion A et R . Nous devons bénéficier d'une exemption de visa , mais concretement comment cela ce passe ? Faut'il faire une demande d'exemption de visa à l'ambassade . Ou faut 'il se présenter à la douane avec nos justificatifs de voyage .
nous prévoyons ( 2 adultes et 2 enfants ) de visiter le sud du VIETNAM durant 14 jours . Nos passeports sont valables jusqu'en 2020 . Nous avons nos billets d'avion A et R . Nous devons bénéficier d'une exemption de visa , mais concretement comment cela ce passe ? Faut'il faire une demande d'exemption de visa à l'ambassade . Ou faut 'il se présenter à la douane avec nos justificatifs de voyage .
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir à quoi il faudrait être attentif pour organiser un road-trip entre Toronto et Minneapolis, notamment au niveau des visas, de la location de voiture... Considérant que les voyageurs sont belges.
Merci d'avance pour vos réponses.
Recommended for you
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?