Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FL
Floflo1959 9 years ago · Choucarde
Organisme pour visa Congo-Brazzaville
Bonjour, je pars le27 janvier au COngo Brazzaville, j'ai un certificat d'hébergement mais ne sais par quel organisme prendre mon visa. Avez vous un site à me conseiller afin de payer le moins cher possible ? MerCi a l'avance.
Open
LE
Lecondor 9 years ago · Lescaribous
Demande AVE pour voyager au Canada
Bonjour à tous

Dans un premier temps je souhaiterai visiter les niagaras falls côté Canadien et Américain ma question est pour ma demande de a.v.e si mon adresse au moment de ma demande est différente du moment de mon voyage cela posera t-il un problème pour entrer au Canada ? sachant que je viendrai du côté Américain juste pour voir le côté Canadien des chutes

merci
Open
LE
Lecondor 9 years ago · Jpg13
Modification demande ESTA
bonjour à tous

je me prépare à retourner aux states après plus de 16 ans mais première avec ce fameux e s t a je me pose des questions SI j'ai changé d'adresse entre ma demande e s t a et mon voyage dois je faire la modification sur mon e s t a ? Autre chose entre ma demande e s t a et mon voyage je pars d'un autre pays dois faire la modification sur mon e s t a ?

merci pour les réponses
Open
BA
Banquier2009 9 years ago
Visa pour une Cubaine au Canada
bjr , j, aimerais inviter une amie cubaine au Canada en aout , elle doit avoir un visa du Canada pour sortir de cuba , comment je peux l, avoir , je vis a montreal , merci a l, avance , doit elle avoir d, autres documents ? 🙂
Open
CH
Chocc06 9 years ago
Huit jours à New York et formulaire ESTA
Bonjour à tous, Nous avons décidé avec mon épouse d'aller découvrir New York fin septembre 2017, pendant 8 jours, et en complétant le formulaire ESTA, j'ai eu une demande de la part de cet organisme américain, me demandant un contact à NewYork !!!. alors que nous ne pouvons pas donner un quelconque nom puisque nous sommes en train de réserver un hôtel, et que nous n'avons pas encore régler cette semaine d'hôtellerie, et que si par hasard notre demande ESTA n'était pas acceptée, pour je ne sais quelle raison, nous ne voulons pas régler cette de location par avance. Pouvez vous SVP m'indiquer si vous avez eu aussi ce genre de questions, et comment avez vous fait pour répondre à cette question.Merci Cordialement
Open
TS
Tsodilo 9 years ago · Guillemine
Formalités d'entrée en Afrique du Sud et Botswana pour les mineurs
Bonjour,

Pas mal de discussions existent sur le sujet... Peut-on faire une petite mise à jour des informations, puisque certaines commencent "à dater" ?

Je pars en juillet au Botswana, via l'Afrique du Sud, avec une de mes filles qui est mineure, et des amis dont deux des leurs sont mineurs aussi... J'ai en mains un extrait plurilingue d'acte de naissance pour elle.

Donc, quel est le retour de certaines familles accompagnées de leur mineurs au départ d'Europe et à l'arrivée en AfSud ? Est-ce que cet extrait plurilingue vous a suffit ? Cet extrait plurilingue ressemble au permis de conduire international: je suppose que c'est une grille de lecture traduisible en n'importe quelle langue...

Merci pour vos retours.
Open
MA
Mathieuh14 9 years ago · NellyAriane
Visa nécessaire pour aller en Jamaïque?
Bonjour,

Est ce qu'il faut un visa pour se rendre en Jamaique pour 15 jours avec ma copinne jamaicaine? Je suis français et je possède un passeport valide.

Merci de votre aide

Mathieu
Open
TO
Tonytoon 9 years ago · Caribou44
ESTA ou pas pour un transit aux États-Unis?
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si je dois faire une demande d'esta pour un simple transit au usa ?

Je suis allé sur le site de l'ambassade américaine mais cela reste confus, si quelqu'un pouvait me renseigner😛

Merci d'avance.
Open
MA
Mamebineta 9 years ago
Se rendre à la Réunion depuis l'île Maurice et visa
Bonjour à tous les membre de la page suis africaine et j'aime bien voyager cependant je me trouve dés fois avec des probléme de visa , de ce fait, suis actuellement sur île maurice et je veux me rendre sur île de la reunion je voudrais savoir comment faire ?
Open
NA
Natynat31 9 years ago
Demande de visa pour le Portugal pour un Marocain
Je suis mariée à un marocain qui vient juste d avoir son visa long séjour..sur son passeport..nos partons début septembre au Portugal..nous avons pas fait les démarches à la préfecture pour la carte de séjour..nous avons que le visa long séjour sur son passeport..avec la, mention France sauf ctom...pourrons nous prendre l avion?ou faut il aller à l ambassade portugaise pour faire demande de visa...est ce long? Quels docks demandent ils...on part dans un mois...ça me stress un peu... Merci à vous...
Open
BO
Bougharisma 9 years ago · Fexon
Retard de passeport français pour bébé de 3 mois
Bonsoir svp veiller me répond j'ai déposé dossier passeport pour mon fils le 8 juin a 19 ème arrondissement mais a ce jour il est toujours en instructions je suis partie la samain passe y'a pas problèmes y'a quelque dans ma situations je doit voyager le 20 juillet merciii
Open
LI
Linesse 9 years ago · Boudouking
Transcription de l'acte de mariage franco-algérien
Bonjour a tous , voilà j'ai besoin. De votre aide, je suis Algéro, -française mariée a un algérien depuis mtn 2ans et petite fille dun an, on a entamé la procédure de transcription , j'ai reçu une convocation du consulat d'Annaba me disant de me présenté pour y retiré les documents après 3mois d'attente sachant que j'ai fait la demande de transcription de l'acte de mariage ainci que de l'actede naissance de ma fille, mtn je voudrais connaître les démarche a faire arrivant en France et a quoi j'ai droit exactement, merci d'avance
Open
SY
Sylvana33 9 years ago · Hannahannah
Carte de séjour abimée pour aller au Maroc
Bonjour à tous, J'aurais souhaité avoir un petit renseignement, mon ami, qui est algérien, et moi partons au maroc fin juillet le problème est que sa carte de séjour est abîmée au coins mais par contre son passeport est nikel, pensez-vous que nous aurons des problèmes à la douane que ce soit en france ouau maroc ? Merci d'avance pour vos réponses ...
Open
JE
Jeandulion 9 years ago
Le chocolat est-il vraiment soumis aux contrôles canadiens?
Bonsoir,

J'ai acheté 350gr d'un chocolat d'excellence, et je voudrais éviter de le mettre dans le bagage à soute. Je pars pour le Canada.

Pourtant, je lis sur Skyscanner ceci :

Gâteaux / Chocolats : oui ou non ?

Le transport de gâteaux et de chocolats est généralement autorisé. Attention toutefois : aux États-Unis, les Kinder Surprise sont interdits, car les autorités craignent que les enfants puissent s’étouffer en mangeant le chocolat. Ne prenez pas cette interdiction à la légère : si vous transportez un Kinder Surprise et que vous vous faites prendre, vous pouvez recevoir jusque 2500 dollars (>2000€) d’amende.

Bref, on comprend que le chocolat est autorisé sans condition des 100ml. Sinon ils en auraient fait mention comme le reste dansl'article .

Or sur Air France je lis :

À noter : les chocolats, fourrés ou non, sont considérés comme des pâtes, et sont donc soumis aux mêmes règles de transport que les liquides

http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/faq/preparation-voyage/puis-je-emporter-de-la-nourriture-dans-l-avion.htm

Qui croire ? C'est des barres de chocolat. Merci .
Open
GA
Garaance 9 years ago · Bvallee
Voyage Thaïlande - Cambodge et visas
Bonjour à tous,

Je compte partir en Thailande deux mois cet été. Je voudrais cependant voyager au Cambodge quelques jours. Je compte atterir à BKK, passer une dizaine de jours en Thailande, puis aller à Siem Reap et revenir en Thailande pour y rester 6 semaines.

Est-il possible de ne pas montrer mon visa (de 60 jours) en arrivant à bkk de manière à l'utiliser une fois rentrée du Cambodge ?

Merci à tous !
Open
XT
Xtian38gre 9 years ago · Mars56
Obtention des visas Éthiopie et Soudan (dans le sens sud-nord)
Bonjour à tous,

Nous effectuons actuellement une remontée (à vélo) de l'Afrique par sa côte Est. Notre route devrait nous mener du Kenya en Egypte. Cependant, il apparait que l'obtention des visas pour l'Ethiopie et le Soudan n'est pas si évidente. Voici la problématique Les visas ne s'établissent pas aux frontières terrestres. Le visa Ethiopie peut s'obtenir à l'ambassade d'Ethiopie à Nairobi (Kenya), mais commence sa validité le jour de l'obtention. C'est à dire que le temps de rejoindre la frontière Ethiopienne il est déjà bien entamé ou fini.... Le visa du Soudan peut se demander à l'ambassade D'Addis Ababa (Ethiopie), mais au bon vouloir des services et délai de 10 à 30 jours... Nous n'avons pas encore regardé pour le visa Egyptien...

Parmi tous les voyageurs présents sur ce forum, il y en à surement qui ont déjà effectué ce trajet et réussi à obtenir les visas. Nous sommes preneurs de toutes informations, renseignements, témoignages....

En attendant vos réponses salvatrices. Bon été à tous.
Open
CO
Coutantjea 9 years ago · Angiealone
Scan du passeport pour un e-Visa en Inde
Bonjour, Il est précisé que le scan du passeport pour un e-visa doit être en format PDF et qu'il est absolument nécessaire de le compresser pour que ça fasse moins de 300 KB. Or sur un Macbook il est question de pixels. Peut- être est il nécessaire d'utiliser un logiciel de compression ? Si une personne a déjà effectué ses démarches E-Visa inde à partir d'un Macbook la réponse sera appréciée. Sinon j'ai un ordinateur sur Linux Debian, mais là, cela risque de devenir un peu plus compliqué pour moi ! Merci.
Open
RA
Rambert2 9 years ago · Lemonk68
Visa Philippines: quitter le pays au milieu du séjour
Bonjour à tous. J'ai une question concernant le visa aux Philippines. Si j'ai bien suivi il n'est pas nécessaire d'en avoir un pour résider moins d'un mois en touriste . Mais qu'en est-il si l'on quitte le pays au milieu du séjour. Car j'ai l'opportunité de prendre une semaine de plus pour mon séjour mais le problème c'est que je part la semaine prochaine.
Open
YB
YBois 9 years ago · Denrael
Exemption de visa thaïlandais pour séjour inférieur à trente jours par avion
Bonjour à tous,

c'est la première fois que je participe à ce forum et c'est avec une question peut-être candide, mais le doute me semble permis.

Voilà, je dois rejoindre fin août ma compagne en Thaïlande pour deux semaines. Les billets aller et retour sont achetés, les chambres réservées. Jusqu'ici j'ai lu partout qu'en cas d'arrivée (et de départ prévu) sur le sol thaïlandais par les voies aériennes, un français est exempté de visa pour tout séjour inférieur à trente jours.

Or, l'ambassade de Thaïlande en France traduit approximativement une circulaire qui fait état d'une telle exemption mais par voie terrestre ( http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/informations-generales/cas-ou-un-visa-n-est-pas-necessaire/ ). J'en comprend qu'il s'agit d'une précision pour les voyageurs par voie terrestre à mais que l'exemption en cas d'arrivée par les airs demeure valide. De seulement le doute me prend. Vous êtes en mesure de me dire si je ne serai pas refoulé à l'aéroport si je m'y risque sans visa, dans ma situation ?

Bonne soirée.

Yoann
Open
ED
Edesta95 9 years ago
États-Unis: entrer sur le territoire en étant au chômage
Bonjour à tous,

Je me permets de recréer une discussion sur ce sujet, car les (nombreuses) autres ne m'ont pas permis d'avoir une réponse qui correspond à mon cas.

Je m'appelle Pierre et je viens d'avoir 22 ans.

Je prévois de partir aux USA à la fin du mois de Mai, à Chicago dans un premier temps pour y voir un membre de ma famille, puis ensuite faire un petit road trip dans l'Ouest. Je prévois un séjour total d'un mois et demi environ.

Je suis diplômé depuis Juillet 2016. Depuis cette date, j'ai effectué des missions d'intérim, mais je n'ai pas eu de CDI. Je me demande donc si cela posera un problème pour rentrer aux Etats-Unis si je n'ai pas de travail.

J'ai vu de nombreuses discussions qui disaient que ça ne posait pas de problème dans des cas où la durée du séjour est courte. Mais je me demande si pour 1 mois et demi, cela ne peut pas être considéré comme étant suspect par le service d'immigration.

Qu'en pensez-vous ? Y'a-t-il un document qui permettrait de lever tous les doutes quant à mes intentions lors de ce voyage, pour les douanes Américaines ?

Merci d'avance ! 🙂
Open
MA
Mazcarole 9 years ago · Laugb
Formalités pour emmener son chien au Bénin?
Bonjour à tous,

Quelq'un pourrai me dire les formalités a faire pour prendre mon chien avec moi au Bénin , je suis en France . Mon chien est en régle avec ses vaccins . Devra t-il etre en quarantaine ? si oui comment cela se passe t-il ? D'avance merci pour vos réponses .
Open
KE
Keitamoul 9 years ago · Y7sag6er1
Obtention du visa pour la Mauritanie
bonjour , je voulais avoir quelque renseignement précis pour l'obtention d'un visa pour la MAURITANIE car je souhaite y aller le moi prochain pour 2 mois. Donc en lisant les forum et les sites on peut l'obtenir à l'aéroport et il y a aucun soucis pour le renouvellement ? C'est juste que je ne veut pas rester coincer à l'aéroport ou avoir un visa de 15 jours ou autres. Merci de m'éclaircir la dessus et de votre soutien . Portez vous bien CORDIALEMENT; moul
Open
EL
Elmakaoui 9 years ago · Kima123
Délais demande de passeport
Bonjour j'ai fais une demande de passepor le 13/07/2017 pour un voyage prevue le 10/08 ma demande je les fait dans le vaucluse pus precisement a morriere les avignon et n ma dis un delai de 15 jour + 5 ou 6 jour mais quand je vais voir ou en est mon passeport et depuis les 13 juillet mon passeport est toujours demande en cours d'instruction en prefecturepensaient vous que j'aurai mon passeport pour le 10/08
Open
FA
Fantacam 9 years ago
Visa à l'aéroport de Nouakchott
Bonjour à tous j'aimerais savoir pour ce qui concerne le visa sachant que j'ai pris juste mon billet aller j'aimerais savoir si cela poserais problème pour l'obtention du visa arrivé à l'aéroport ? Merci de vos réponses
Open
MI
Micy 9 years ago · Kimy6791
Traçage de vos entrées / sorties du sol américain par les services d'immigration
Bonjour,

Pour info , une adresse intéressante ; le "Department of Homeland Security website" ( i94.cbp.dhs.gov/I94/#/history-search ) qui vous donne l'historique de toutes vos entrées et sorties du sol US sur les 5 dernières années, enregistrées par les services d'immigration US

Il suffit d'introduire ses coordonnées pour y accéder.

J'y constate, pour ce qui me concerne, que certains des enregistrements de sortie résultent uniquement de communication par des compagnies aériennes ou des compagnies de croisière ...

Même si on n'en a pas toujours l'impression, toute sortie du sol US est donc, en principe, bien enregistrée, qu'elle soit terrestre, aérienne ou maritime.

Joseph 😉
Open
JA
Jacques0 9 years ago
Dérapages de l'immigration (Thaïlande)
Je me suis rendu à l'immigration de jomtien pour obtenir une prolongation de 30 jours de mon exemption de visa.

Maintenant il faut une déclaration d'hébergement de l'hôtel ou vous résidez (à Jomtien dans mon cas) accompagnée d'une copie de l'ID card du signataire du document.

J'ai été reçu comme un chien par les préposées à l’accueil à l’extrême limite de la politesse, elles ont refusé mon document au motif que la signataire du document (en l'occurence la manager Thaïe de l'hôtel) n'est pas domiciliée dans la province de Chonburi !

Ca me semblait du grand n'importe quoi, j'ai fait venir mon épouse qui s'est expliquée avec eux en Thaï et a reçu exactement la même réponse.

Je précise que je suis tout à fait "dans les clous" mon dernier séjour remonte à un an et il n'y a pas d'antécédents défavorables qui leur ferait me chercher des poux.

Je referai la démarche dans le sud où nous avons de la famille y habitant et au pire je paierai 1000 B d'amende au retour pour mes deux jours d'overstay.

Clairement il devient mal vu, en tout cas à jomtien, de demander la prolongation et on invoque tout et n'importe quoi pour vous remballer.

Autant le savoir !!
Open
JA
Jajjou 9 years ago · Playacar1
Voyage États-Unis - Mexique: billet d'avion retour
Bonjour , je m'apprête à voyager au États Unis en septembre et j'aimerais par la suite aller au Mexique . Ma question sont les suivantes : - Dois-je présenter lors de mon arriver au États Unis un billet d'avion de retour en France ou Alors le fait de partir au Mexique ensuite sufi ?
Open
CL
ClocloFR 9 years ago · Playacar1
Dépassement visa touriste Mexique
Bonjour,

Mon cas est simple, je vais dépasser mon visa touriste de 180 jours d'exactement 7 jours. J'ai cru comprendre qu'on avait une amende par jour de dépassement, mais seulement cela, pas d'interdiction pour rerentrer sur le territoire. Avez vous des expériences similaires? Connaissez vous le montant de l'amende ?

En effet, je compte partir en Argentine un mois et revenir un mois au Mexique puis rentrer en France, et j'ai peur d'avoir des problèmes pour rerentrer au Mexique.

Merci pour votre aide !
Open
GA
Gaia35 9 years ago · Mguibentif
Deux passeports sur 4 périmés de 3 mois pour la Tunisie
Nous sommes une famille française et avons réservé un séjour sur djerba pour notre famille, nous sommes 4 : 2 adultes et 2 ados (15 & 13 ans). J'ai vérifié la validité des passeports de mes enfants avant de passer la commande car je savais qu'ils avaient une date de validité plus courte que les notres (5 ans au lieu de 10) et j'avais en mémoire qu'on avait fait les 4 en même temps. Malheureusement ma mémoire m'a joué un tour, je m'aperçois aujourd'hui au moment d'enregistrer les papiers que nos passeports (à moi et mon mari) sont périmés d'avril 2017 Quelqu'un sait-il si nous pourrons passer les formalités d'embarquement (dans 2 jours) ou c'est mort ! Je suis complètement dévastée, nos enfants attendaient tellement ce voyage J'avais demandé au voyagiste au moment de la confirmation de commande s'il voulait nos passeports, non pas à ce stade m'avait-il répondu , se sera pour plus tard ; si seulement on avait enregistré ces passeports à la commande on se serait aperçu et j'aurai eu le temps de les refaire mais là à 2 jours de partir c'est trop tard Merci de toutes les infos que vous pourrez m'apportez
Open

Recommended for you

Previous Page 152 of 1061 Next