Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BR
Briday 9 years ago
Validité de passeport marocain pour un voyage à Cuba
Bonjour,

J'ai un passeport marocain et une carte de resident permanent au quebec et je veux savoir si c'est obligatoire d'avoir un passeport valide de 6 mois pour voyager a Cuba.

J'ai essayé de me renseigner aupres de l'agence mais la reponse obtenue concerne les canadiens, qui pour eux une duree d'un mois est suffisante

Merci
Open
AC
ActionVisas 9 years ago · Brigitte42
Égypte: augmentation des frais de visas à partir du 1er mars 2017... et puis non!
Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre de cette discussion, les autorités égyptiennes viennent d'annoncer que leurs frais de visas allaient augmenter à compter du 1er Mars 2017, que le visa s'obtienne auprès de l'Ambassade ou à l'arrivée:

60,00€ (au lieu de 38,00€) pour un visa touristique simple entrée obtenu auprès de l'Ambassade 60,00$ (au lieu de 25,00$) pour un visa touristique obtenu à l'arrivée

Cordialement, Nicolas
Open
BA
BapCec 9 years ago
Extension de visa pour le Vietnam depuis l'étranger
Bonjour à tous,

Nous sommes allés au Vietnam le 3 avril dernier et comme des cons, on avait oublié de faire les visa. Du coup on a fait un evisa quelques jours avant de rentrer au Vietnam, mais ils n'ont pas été validé pour le 3 avril. Donc on est rentré avec une exemption de visa de 15 jours. On est sortis du Vietnam et sommes maintenant au Cambodge. Notre visa est théoriquement encore valable jusqu'au 3 mai et nous voudrions y retourner pour un mois. Etant donné qu'on est sorti, est-ce que ce visa est encore bon ? Peut-on depuis le Cambodge faire une extension de ce visa pour pouvoir y retourner ? Ou faut-il faire un nouveau visa ? Y a t'il un délais à attendre avant de pouvoir rentrer à nouveau dans le pays ?

Merci de vos réponses.
Open
YA
Yann76 9 years ago · Jfalaise84
Assurance annulation pour perte de passeport
Hello, Bon, la galère, j'ai réservé mon billet d'avion sans vérifier l'état de mon passeport. Je viens de m'apercevoir qu'il était périmé... C'est mort pour mon voyage, je n'aurai pas le temps de le faire refaire. Est-ce que vous connaissez des assurances voyages qui couvrent en cas de passeport périmé (ou de perte de passeport)? Merci à vous, Y.
Open
MI
Missachka 9 years ago · Dgepe
Iran: guest house et visa
Bonsoir,

C'est sans doute une question récurrente, mais je ne parviens pas à obtenir une réponse claire : Je pars en Iran début avril et j'ai réservé les deux premières nuits dans une guest house. Je dois faire faire mon visa à Paris cette semaine et ils demandent apparemment que l'hôte remplisse un papier d'invitation et fournisse une copie de sa carte d'identité. L'hôte en question me dit que ce n'est pas nécessaire et que le mail dans lequel il confirme la réservation (où figurent son adresse et son téléphone) suffisent. Est-ce le cas ? Y a-t-il un risque qu'il ait des ennuis en fournissant un papier d'identité (je ne sais pas si le fait de louer son appartement est légal pour un particulier) ?

J'en profite pour vous poser une question pratique : l'ambassade demande à ce que l'on remplisse en ligne un formulaire avant de déposer le dossier de demande de visa, mais il faut intégrer photo et copie du passeport et ça fonctionne mal. Cette opération est-elle indispensable selon vous ou peut-on remplir ce formulaire directement à l'ambassade ?

Mille mercis pour votre aide !
Open
HE
Henriti 9 years ago · Tatra
Dates pour visa russe
Bonjour,

Je viens de faire une demande de visa Russe au centre VHS de paris. J'ai un voucher valable du 02 mai 2017 au 01 juin 2017, j'ai fourni une attestation d'assurance couvrant cette période ainsi que le programme detaillé. Par contre je pense me rendre en Russie qu'une semaine du 4 Mai au 11 Mai. La dame qui a pris mon dossier chez VHS me dit que je paierai une amende en Russie car je dois respecter les dates d'entrées et de sorties marquées sur mon visa (je dois rentrer sur le territoire le 02mai et en sortir le 01 juin). Je trouve cela tres étrange, on a bien le droit d'avoir un visa valable 1 mois et n'y aller qu'une semaine tant qu'on est dans la periode de validité du visa. En tout cas c'est la première fois que j'entendais cela. J'ai souvent demandé des visas mais j'ai toujours été libre de partir quand bon me semblait dans la periode de validité du visa. Quelqu'un a t'il deja connu ce problème ici ?

Merci
Open
NE
Nekketsu06 9 years ago
Billets d'avion Australie - Asie du Sud-Est
Bonjour à toutes et à tous !

Je viens vers vous aujourd'hui car je suis confronté à plusieurs dilemmes que je vais vous présenter. J’aimerais que vous me donniez votre avis.

Voici la situation:

Je pars début septembre avec un ami pour 9 mois au total avec au programme 6 à 7 mois en Australie et 2 à 3 mois en Asie. Nous prévoyons de faire le tour de l'Australie en 4x4 / van avec pour objectif de le mettre en ventre début mars et de partir dans la foulée vers l'Asie. Nous prévoyons un budget compris en 2500 euros et 4000 euros chacun pour faire ces 2/3 mois d'Asie hors billets d'avions supplémentaires.

Plusieurs choix s'offrent donc à nous concernant notre itinéraire et surtout à la manière de procéder concernant le choix des avions.

1) Acheter un billet A/R WHV (flexible modifiable jusqu'à 2 mois avant la date de retour) avec un organisme tel que e-australie avec escale(s) à l'allé et au retour pour un coût compris entre 1100-1300 euros. L'avantage de cette option est de me garantir un retour vers la France à moindre cout puisque le retour pris longtemps à l'avance sera déjà payé ce qui est une sécurité non négligeable

-SI nous prenons cette option 3 choix se présentent:

1-A) Fixer la date de départ DEFINITIVE d'Australie entre le 15 et le 30 avril et faire une escale de 1 mois/ 1 mois et demi en Thaïlande et au Cambodge (arrivée Thaïlande départ Thaïlande). L'idée serait donc de prendre dès notre véhicule vendu (c'est à dire à la dernière minute soit maximum 1 semaine avant ; par nous même ce ne sera pas inclue dans le billet A/R WHV) des vols depuis l'Australie vers la Malaisie (Singapour ou Kuala Lumpur) puis des vols inter Malaisie (Singapour- Kuala Lumpur), vers l'Indonésie puis éventuellement inter Indonésie pour enfin rentrer en Australie depuis l'Indonésie.

Je me pose donc la question du coût de ces billets d'avion (supplémentaire à mon billet A/R donc) et de leur disponibilité à cette période de l'année.

L'inconvénient de cette option est que nous visiterions la Thaïlande et le Cambodge au mois de mai qui semble défavorable Je me demande s'il est vraiment déconseillé de visiter ces pays durant le mois de mai ou si cela est encore faisable ?

1-B) même chose que l'option précédente mais en modifiant le plan de vol. L'idée serait toujours de quitter temporairement l'Australie courant mars après la ventre du véhicule. La différence serait donc la suivante : faire l'A/R Indonésie-Australie puis quitter l'Australie mi avril avec 2 escales : -(Singapour/Kuala Lumpur) -Thaïlande

L'avantage de cette solution est que nous n'aurons à prendre qu'un vol A/R vers l'Indonésie en dernière minute puis un vol A/R Singapour/Kuala Lumpur (très peu cher) ou vice versa (A/R car étant une escale je devrais atterrir puis repartir du même endroit). Cette méthode présente donc plus de sécurité que la précédente (elle nous garantie de pouvoir visiter la Malaisie) mais est-elle plus avantageuse financièrement parlant? L'inconvénient demeurant est celui du climat en mai pour visiter la Thaïlande et le Cambodge.

1-C) Enfin, dernière possibilité en ayant pris un billet A/R WHV : fixer la date de départ DEFINITIVE d'Australie fin mai début juin. L'idée serait donc comme précédemment de quitter temporairement l'Australie courant mars suite à la vente de notre véhicule et de prendre un billet ("de dernière minute") à direction de la Thaïlande et du Cambodge puis en faire de même pour ensuite visiter la Malaisie puis l'Indonésie avant de rentrer en Australie. Cette solution nous permettrait de visiter la Thaïlande et le Cambodge courant mars/avril où le climat devrait être ainsi beaucoup plus favorable tout comme pour l'Indonésie que nous visiterions en mai.

L'inconvénient est donc toujours le cout et la disponibilité des billets d'avion à prendre aux derniers moments (nous achèterions l'ensemble des billets en même temps). Il est clair que cette option est plus avantageuse que la précédente niveau météo mais le trajet Australie - Thaïlande/ Cambodge puis Thaïlande/Cambodge - Malaisie va entrainer un cout supplémentaire par rapport aux options précédentes ou le trajet vers la Thaïlande (A) ou vers la Thaïlande et la Malaisie (B) auraient été compris dans mon billet d'avion A/R WHV en tant qu'escale.

2) Prendre un allé simple vers l'Australie et acheter tous les autres billets au moment de la revente du van et ainsi faire: -Australie - Thaïlande/Cambodge -Malaisie (Kuala Lumpur / Singapour) -Indonésie - retour en France

Cette solution permet d'économiser un retour entre l'Asie et l'Australie et semble la plus logique niveau économie de temps, de trajet et en fonction de la météo. Ce qui me fait peur est comme toujours le cout de ces billets d'avion qui ne seront acheter qu'à la revente du van ce qui ne permet pas de prendre des billets d'avions plus tôt afin de payer mois cher. De plus n'ai plus la garantie de mon billet de retour vers la France déjà acheté.

Vous l'aurez compris c'est cette histoire de billet qui me préoccupe et qui me fait hésiter et ce sur quoi j'aimerais avoir vos avis. En résumé (en majuscule vols bookés avant le départ en Septembre, en minuscule vols à prendre en mars après la vente du van):

1-A) FRANCE-AUSTRALIE, Australie-Malaisie, Malaisie-Indonésie, Indonésie-Australie, AUSTRALIE-THAILANDE/CAMBODGE- RETOUR FRANCE

1-B) FRANCE-AUSTRALIE, Australie-Indonésie, Indonésie-Australie, AUSTRALIE-MALAISIE, MALAISIE-THAILANDE, THAILANDE- RETOUR FRANCE

1-C) FRANCE-AUSTRALIE, Australie-Thaïlande, Thaïlande-Malaisie, Malaisie-Indonésie, Indonésie-Australie, AUSTRALIE-RETOUR FRANCE

2) FRANCE-AUSTRALIE, Australie-Thaïlande, Thaïlande-Malaisie, Malaisie-Indonésie, Indonésie-retour France

J'ai conscience que de la longueur de mon message et vous remercie par avance de l'avoir lu et je remercie encore davantage ceux qui y répondrons. J’espère que mon message n’est pas confus et qu’il est suffisamment clair. Bonne journée !
Open
CR
Crisattia 9 years ago · NTO
Exemption du visa vietnamien
Bonjour, Je souhaite me rendre au Vietnam du 22 Juin au 4 Juillet 2017, en tant que touriste. Je sais que l'exemption de visa pour une durée inférieure à 15 jours prend fin le 30 Juin, et j'aura donc aimé savoir si je peux tout de même en bénificier étant donné que je rentrerai au Vietnam avant ces 15 jours, ou si je dois quand même faire un Visa ? Merci de vos réponses :)
Open
NI
Nicthom 9 years ago · Rattata
Passage de frontière entre le Canada et les États-Unis en voiture de location
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si les formalités de passage de frontières entre les USA et le Canada en voiture de location sont compliqués. Une agence de voyage m'a dit que ça prenait une demie journée.... Il s'agit de la frontière entre le Canada et les US aux chutes du Niagara et ensuite entre les US et le Canada pour arriver à Montreal via les Adirondack..... Nicthom
Open
FI
Fili 9 years ago · Scarface7
Congo Brazzaville: obtenir une lettre d'invitation pour le visa?
Bonjour à tous, Je pars en décembre pour Brazzaville, je cherche un tuyau sur place pour obtenir une lettre d'invitation pour le visa, un hôtel (à prix raisonnable !) par exemple qui pourrait me faire parvenir cette lettre ou toute autre solution. Si vous avez un contact ....j'ai déjà mis plusieurs messages mais sans réponse ... Merci à tous.Fili
Open
LU
Luke88 9 years ago
Visa pour un séjour de 40 jours au Népal
Quelle est la meilleure formule de visa touristique pour un séjour de 40 jours? - à l'arrivée à KTM: demander un visa d'un mois et le proroger sur place de 15 jours ou bien existe-t-il une formule plus indiquée. Merci pour vos réponses.
Open
RA
Rampon 9 years ago · Gamx
Transport véhicule Panama - Colombie
En préparation : Amérique du Nord au Sud à bord de notre Land Defender 130

Une question :

Comment assurer le transfert du véhicule de Panama en Colombie ? Toute information - actualisée - sera la bienvenue.

L'ambassade de Colombie confirme ce jour qu'aucun ferry n'assure de ligne entre les deux pays.

Merci à tous et à chacun
Open
LY
Lyse085 9 years ago · Jacques0
Entrée en Thaïlande avec un billet aller simple
Et voilà, billet pris, je parts pour la Thaïlande fin Avril; puis voyage au Laos, Cambodge et Vietnam par voie de terre (un mois dans chaque pays) Seulement voila, j'ai pris qu'un billet aller simple (Thai Airways) puisque je continue le voyage par voie de terre. Cela peut-il poser un problème à l'embarquement à Zurich ou à l'arrivée à Bangkok ??? J'ai pu lire qu'il faut un visa pour entrer avec un aller simple... ou alors qu'il faut impérativement un aller retour pour avoir l'exemption de visa... Merci de vos réponses!
Open
AC
ActionVisas 9 years ago
Russie: le pays va expérimenter un e-Visa pour ses contrées extrême-orientales
Bonsoir,

La Russie va mettre en place un visa électronique, uniquement valable pour une arrivée au port franc de Vladivostok, qui permettra de visiter les régions d'extrême-orient suivantes:

Le Kamtchatka La Tchoukotka Le Primorié Khabarovsk L’île de Sakhaline

Un questionnaire en ligne, un délai d’obtention de 4 jours ouvrés, un séjour maximal de 8 jours dans ces régions sera autorisé, une validité de 30 jours, dès approbation du visa, pour effectuer une simple entrée sur le territoire et aucun frais de dossiers/consulaires réclamés.

Les types de visas disponibles seront les suivants : Tourisme, Affaires ou Humanitaire.

Notre article détaillé ici 😉

Cordialement, Nicolas
Open
FA
Fabien22420 9 years ago · LéonEquateur
Aller simple Colombie
Bonjour,

Nous avons réservé un billet aller simple sur Kiwi.com pour rejoindre Carthagène des Indes (Dinard --> Londres --> Oslo --> Miami --> Carthagène). Nous pensons poursuivre vers l'Equateur par la suite mais ne souhaitons pas "prévoir" de date de départ de la Colombie. Il est apparemment compliqué d'entrer sur le territoire colombien sans preuve d'un trajet retour (ticket de bus apparemment insuffisant ?). Est ce judicieux de contacter la compagnie aérienne ? (Spirit Airlines)

Avez-vous des conseils / astuces ?

Merci !
Open
AT
Atypikk 9 years ago
Visa pour l'Angleterre annulé
Bonjour à tous ! Alors je me tourne vers vous afin d'avoir des réponses car c'est un peu compliqué de trouver des infos dessus sur le net de manière générale. Alors voila, en 2009, je devais faire un stage d'étude de 4 mois à Londres, non payé. J'ai trouvé un stage mais pour partir je devais demander un Visa. J'avais très peu de temps avant mon départ et on m'avait conseillée de faire un visa touristique plutôt qu'un visa étudiant. A ce moment la , je n'étais pas française. J'ai donc obtenu mon visa sans difficulté, je suis partie faire mon stage et 2 mois après je devais revenir pour chercher ma carte de séjour (je l'avais fait renouvelé avant de partir car elle était expirée) . Je suis revenue la chercher et à mon départ de paris pour Londres , l'agent de l'immigration, a eu des doutes sur le fait que je reparte si vite à Londres, car lors de ma demande de visa, j'avais dit que je restais que 2 semaines ... Donc voilà, du coup, il m'ont prit à part , poser pleins des questions mais j'ai nié à bloque, j'ai même menti parce que j'étais jeune et en panique 😕... Ils ont prit mes empreintes etc ... A la fin, j'ai tout avoué, que j'ai demandé un visa touristique par facilité. Mon visa a été annulé.

A savoir que j'ai toutes mes attaches en France depuis que je suis toute petite, à ce même moment la, j'avais fait une demande de naturalisation Française que j'ai obtenu juste après sans problème . En 2012, je suis retournée à Londres en tant que française, l'agent de l'immigration, m'a juste demandé si j'avais déja eu une autre nationalité et j'avais dis que : oui mais que ce visa a été annulé. Elle m'a laissé partir sans rien faire de plus.

Ma question est: Est-ce qu'à chaque je vais partir à Londres, on va me poser des questions la dessus , ou est-ce que je pourrai avoir des problèmes pour obtenir des visa pour aller vers des pays non UE ( notamment les US ou autre pays ou il est difficile d'obtenir un visa/entrée)

Merci pour votre aide et votre Aide Bon début de semaine à tous !
Open
JA
Jacques75017 9 years ago · MusBendali
Partir en Espagne avec un visa délivré par la France
Bonjour, je souhaiterais me renseigner sur un problème qui nous taraude depuis quelques jours et pour lequel j'ai eu des réponses divergentes ...la nièce de mon épouse est algérienne et majeure, elle vient d'avoir un visa shengen délivré par le consulat de France a Alger ...il se trouve que j'ai loué une maison à Barcelone pour les vacances et qu'on part samedi prochain , la nièce souhaiterait nous rejoindre a Barcelone par avion ( Alger-Barcelone )et après les vacances, entrer a paris avec nous en voiture et rentrer en Algérie a la fin du mois ( via Paris)...est ce qu'elle ne risque pas d'avoir un problème à la douane espagnole sachant que : Elle a un billet retour Paris - Alger. Elle a le certificat d'hébergement que je lui ai fait pour Paris. Elle a la réservation de la maison de vacances a Barcelone avec mon nom et mes coordonnés dessus. Elle a une photocopie de ma carte d'identité ainsi que celle de sa tante ( pour prouver le lien de parenté).

Par ailleurs , elle s'est renseignée auprès de Air Iberia qui lui conseille de prendre un vol aller avec escale ( Alger - Barcelone - Paris ) mais de ne pas prendre l'escale et de sortir a l'aéroport de Barcelone mais comment se passe l'escale, peut elle sortir de l'aéroport ? Et pourra-t-elle récupérer sa valise? Merci de bien vouloir me répondre.
Open
DE
Deltaheavy 9 years ago
Demande ESTA: point de contact et adresse sur place?
Bonjour à tous,

Je viens demander conseils sur certaines questions demandées dans l'ESTA:

J'ai donc fais ma demande, autorisation approuvé, jusque là tout est ok.

Par contre j'ai 2 questions: Je pars 2 fois cette année aux USA, en juin et je repars en juillet. L'ESTA est bien valable pour plusieurs séjour?

Je pars en juin et je séjourne à Las Vegas au Venetian. Je repars en juillet et je séjourne au Wynn à Las Vegas

Deuxième question: Dans le point de contact aux USA j'ai mis l'adresse de l'hôtel mais celle de mon deuxième voyage en juillet, idem pour l'"adresse sur place". J'ai mis à jour ma demande et j'ai mis dans " adresse aux USA" l'adresse de mon hôtel en juin, donc mon premier voyage. Du coup pour mon voyage en juin j'ai le point de contact qui est: Wynn hotel Las Vegas Et l'adresse aux USA j'ai: The Venetian hotel Las vegas

Pensez-vous que ça risque de poser problème? En sachant que l'adresse sur place sera à jour pour chaque voyage mais pas le point de contact.

Merci d'avance à tous et très belle soirée :-)
Open
92
925 9 years ago · MusBendali
Tunis - Alger étant mineur
Bonjour à tous,

cet été je compte aller de Tunis vers l'Algérie (sûrement Alger, Tizi ou Bejaia), fin juillet-début aout. J'ai 18 ans et la double nationalité franco-tunisienne.

Mon idée serait de relier tout d'abord Tunis à Ghardimaou par le premier train de la journée (selon la SNCFT je devrais y arriver vers 9h). — 1ère question : comment ralier la gare de Ghardimaou jusqu'au poste frontière ? je suppose qu'un taxi ferait l'affaire ?

Munie d'un passeport tunisien et d'une autorisation de sortie de territoire (je suis toujours considéré comme mineur en Tunisie), je devrais donc pouvoir quitter la Tunisie sans problème. Après avoir traversé le no man's land, je me présenterais au poste frontalier algérien toujours munie de ce même passeport. — 2nde question : pouvez-vous me confirmer qu'aucun visa n'est nécessaire pour les ressortissants tunisiens ? Si oui, y a-t-il des garanties que je dois présenter aux policiers algériens ? (billet d'avion pour sortie du territoire, argent nécessaire, trajets précis, garanties de logements...) Avez-vous une estimation de combien de temps cela peut prendre ? (dans mes souvenirs, j'avais déjà passé cette frontière, en approximativement 4-5h (car équipée d'une voiture) et est-il possible de changer de l'argent (EUR ou TND vers DZD) et acheter une carte SIM à la frontière ?

Sur la base de ma précédente expérience j'espère entrer sur le territoire algérien aux alentours de 14-15h. J'aimerais ensuite me rendre vers Alger ou Tizi-ouzou. Ayant un petit budget, je me dis que le mieux serait de gagner Annaba et de prendre le train de nuit (ce qui m'éviterait de payer une nuit) vers Alger (et le cas échéant, éventuellement me rendre à Tizi dès le matin). — 3e question : comment relier Annaba, depuis le poste frontière ? Est-ce simple, pour quel tarif et quel temps de trajet (si je dois prendre le train Annaba-Alger à 23h) ? Est-ce nécessaire de réserver le billet de train et est-il sûr ?

Mes difficultés à m'exprimer en arabe sont un handicap, mais mon expérience dans ces deux pays devrait pouvoir le compenser, du moins je l'espère.

Voilà merci à ceux qui prendront le temps de répondre. Tous les conseils pratiques ou les informations qui pourraient m'aider dans mon projet sont les bienvenus. Bonne soirée.
Open
CH
ChocoDel 9 years ago
Visa à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran
Bonjour à tous,

Je vous écris car les autres fils que j'ai trouvés datent déjà de plusieurs années, pour savoir si l'un d'entre vous à récemment voyagé en Iran en choisissant d'obtenir son visa à l'arrivée à l'aéroport ? En effet, je comptais entamer la procédure administrative pour le visa tourisme mais cela m'oblige à aller à Paris pour le retirer, or je suis à Toulouse et ce déplacement risque d'être difficile pour moi avant mon départ (autour du 10 mars).

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse !!

Belle journée à tous !
Open
NI
Nipa 9 years ago · Tongsrilanka
Népal: ETA valable 2 mois et avion
Bonjour.nous desirons partir 2 mois avec prolongation sur place et ETA VALABLE 1 MOIS quel risque de se voir refuser le vol. Cordialement
Open
AS
Aspicwc 9 years ago · Ornicar69
Passage Chine-Mongolie à la frontière de Bulgan?
Salut à tous, Je pars début février pour la mongolie et j'aurais souhaité passer par la chine et non la russie pour entrer en mongolie(je viendrais du kazakhstan). Je sais que la frontière était ouverte à bulgan il y a quelques années mais je n'arrive pas à savoir si c'est toujours le cas... Si vous avez des infos... merci
Open
MA
Manza 9 years ago
ESTA sans passeport
Bonjour à tous,

je suis en train de voir pour acheter des billets pour l hiver prochain, mais :

mon passeport est perdu, celui de ma femme est périmé, et les enfants n en ont pas...

Est ce que je peux acheter les billets et faire les passeports / esta aprés ?

j ai peur de faire le nécessaire puis ne plus avoir le tarif trouvé...

merci, je me doute que la réponse est quelque part sur le forum, j ai cherché mais rien trouvé de probant.

à +
Open
PA
Patrick15 9 years ago · Jeffaziz10
Transit poids lourds pour le Sénégal via le Maroc: documents et douane
bonjour je dois transiter par le Maroc via le Senegal avec un poids lourds 26t avec du materiel(quads frigo godets pelleteuse etc) .Quels documents dois-je remplir et oû les trouver?J'ai entendu parler du MA oû MMA mais je ne trouve rien sur le site des douanes marocaines.J'ai prévu de traverser Algeciras Tanger mais par Ceita est-ce plus facile .merci
Open
CH
Choisette 9 years ago · Fexon
Site ESTA saturé?
Depuis un mois, Patrick et moi avons fait une demande sur le formulaire officiel esta : j'ai été accepté et Patrick refusé mais on ne sait pas pourquoi et depuis impossible de se reconnecter sur le site. J'ai lu que le site pouvait être saturé mais cela fait un mois et nous commençons à nous inquiéter sérieusement. Y a-t-il d'autres personnes qui rencontrent le même problèmeet que faire ? Merci pour vos réponses Choisette
Open
TI
Titieos 9 years ago · Voyageurvn1
Arriver avec la compagnie VietJet Air sans visa à Hô-Chi-Minh-Ville
Bonjour,

Voilà mon problème, je suis actuellement en Birmanie et je m'envole dimanche pour Ho Chi Minh avec la compagnie Vietjet Air. Je n'ai qu'un allez simple et pas de Visa car je compte passez au Cambodge sous moins de 15j par la frontière terrestre. Cela ne devrait pas poser de problème. J'ai cependant lu des avis de voyageurs dont la compagnie a refusée l'enregistrement car ils n'avaient pas de Visa. Cela me fait un peu peur car je me demande si à Yangoon le personnel de la compagnie est au courant que la disposition permettant aux français d'être exemptés de Visa.

Des avis ou conseil ?
Open
SA
Sandravoyage 9 years ago
Erreur de sexe sur passeport et demande de visa russe
Bonjour,

Je suis allée au centre des visa pour un visa privé et ils ont découvert une erreur de sexe sur mon passeport donc j'ai refais un nouveau passeport mais il n'a pas le même numéro que l'ancien. Donc ma lettre d'invitation de ma famille russe n'est plus valable ni mon dossier de demande de visa ? Que dois je faire ?
Open

Recommended for you

Previous Page 167 of 1061 Next