Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

OL
Oligators 9 years ago · AmaKe6
Aller aux États-Unis avec ESTA et visa H1B perdu
Bonjour,

j`ai perdu mon passeport avec un Visa H1B, lors d un voyage business en France

Je suis en train de refaire mon passeport, actuellement en France..

puis je repartir aux USA avec ce nouveau passeport avec ESTA sans refaire mon VISA H1B dans l`immediat. La raison est que je dois etre de retour au bureau pour d importantes reunions , je ne peux pas attendre le delai pour refaire mon visa..

Quand je vais arriver a l immigration a l aeroport aux USA avec ESTA, est ce que je risque qq chose ?? de me faire bloquer ??

Merci pour vos retours,
Open
VE
Vector750 9 years ago
Renouvellement du visa péruvien
Salut tout le monde,

J'ai prévu de partir au moins 1 moi et j'ai lu dans un article qu'un visa pourrait aller à 20 jours (evidemment il a un passeport français). Et je voudrais savoir comment je dois faire prolonger le visa. Bien sur à part aller dans un pays voisin.

Victor
Open
NA
Naaje 9 years ago · Sofbzh
Visas un an à l'avance pour l'Asie?
Bonjour, Dans le cadre d'un tour du monde, je compte passer entre autres par la Chine, le Vietnam et l'Inde, pays où les visas semblent plus casse pied à obtenir que pour d'autres pays (Cambodge, Laos, visas OK à prendre à la frontière). Mais je ne serai en Asie du Sud Est qu'en février 2016, et en Inde en avril ou mai 2016. Et les infos que je cherche ne sont pas sur les sites de leurs ambassades ou consulats. 😕 Pouvez-vous me dire si je peux prendre un an à l'avance ces visas quand je suis encore en France; en gros, quelle est la durée de leur validité avant utilisation? Et si je suis obligée de les prendre en voyage, où cela est-il le plus pratique? Bangkok, je suppose? Et pour le Vietnam, est-ce possible éventuellement à la frontière?

Merciiii!
Open
DA
Dany60 9 years ago
Escale à Amsterdam et visa Schengen
Bonjour à tous.

Tout d'abord je m'excuse si je me suis trompé de rubrique, je suis nouveau et je me suis inscrit pour me renseigner via la question particulière qui va suivre.

Voilà alors ma copine, thaïlandaise, vient en France et prend l'avion pour la première fois. Sachant que le billet que je veux acheter pour elle c'est la compagnie KLM, et une escale est prévue à l'aéroport d'Amsterdam.

J'ai appelé KLM pour plus d'information, le service client me certifie qu'il faut absolument un visa Schengen pour passer les contrôle douanier supplémentaires.

Je trouve ça bizarre, car pour moi un aéroport c'est un endroit neutre, et tant qu'on ne souhaite pas sortir de l'aéroport, et que l'on ne fait que transiter, il n'y a pas de soucis.

Ma copine à fait une demande de visa Français.

Donc est-ce qu'un expert à ce genre de question pourrait me rassurer et me dire que ma copine ne risque pas d'être bloqué à l'aéroport et peut transiter avec un visa Français pour destination Paris ?

Merci beaucoup
Open
BR
Breizhpapou 9 years ago · Roood
Iran: extension de visa à Isfahan
Bonjour voyageurs,

Nous sommes actuellement en Iran depuis maintenant un peu plus d'un mois, que du bonheur!

Nous avons fait notre extension de visa à Esfahan, ça été plus ou moins facile, le seul problème a été la compréhension avec le gentil homme de la réception, qui nous a fait tourné dans à peu près tous les guichets :) mais après 2 heures, nous avions notre extension de 30 jours commençant à la fin de validité du 1er visa, on ne pouvait espérer mieux, car nous avons fait la demande 8 jours avant. La procédure est assez simple, vous demandez un dossier avant d'arrivé au guichet principal, la gentille dame vous fait aussi les photocopies nécessaire pour 3 fois rien, munissez vous avant de 2 photos d'identité (voilée pour les femmes), ensuite faire tamponner le dossier au guichet annoncé et redescendre au guichet principal, le tour est joué ;)

Si vous avez d'autres interrogations, n'hésitez pas :)
Open
DA
Dafre 9 years ago · JianadaRen
Visa chinois pour transit à Canton
Je dois me rendre à Hanoi avec une escale en transit à Canton . Dois-je faire un visa de chine nécessairement ?Merci pour votre réponse
Open
JE
Jerom68 9 years ago · Willemspie
Passages frontières Inde - Népal
SALUT A TOUS

Nous partons pour l'Inde et le Népal d'ici peu. Je cherche des retours récents de personnes ayant franchi les frontières terrestres entre l'Inde et le Népal au niveau de Nepalganj ou Mahendranagar.

Ce qui m'intéresse surtout est de savoir s'il y a eu des difficultés ou longues attentes aux postes, et si le visa Népalais à pu être obtenu facilement, à quel prix et en quelle devise ??

Merci beaucoup 😉 JEROME

(PROJET HUMANITAIRE NEPAL : https://fr.ulule.com/soins-medicaux-nepal/)
Open
CR
Cricri61 9 years ago
Visa pour la Chine demandé en Nouvelle-Zélande?
Nous partons début décembre pour un tour du monde. Celui, se terminera en avril, par la Chine. On ne peut demander un visa, avant de partir, car la validité, n'est que de 90 jours. Je pensais le demander en Nouvelle-Zélande, où, nous serons en mars. Est-ce possible. Merci de m'informer, car selon les sites, les avis sont contradictoires.
Open
CH
Christianr 9 years ago
Extension de visa pour 40 jours itinérants en Indonésie
Bonsoir, Je suis arrivé auj. en fin d'a.m. à Jakarta en provenance de Singapour à l'aéroport "Soekarno-Hatta". Ce point d'entrée comme certains autres permet pour un ressortissant français de ne plus devoir acquitter un Visa pour un séjour de moins de 30 jours en Indonésie. Pour ceux comme moi qui vont dépasser cette durée (40 jours dans mon cas), il faut prendre un visa à 35$, payable soit en liquide dans cette monnaie ou en Rp (483.070), ou par carte bleue "Visa" ou "Mastercard" (ce même montant débité) au kiosque présent à l'arrivée... Par contre, pour son renouvellement, ayant lu tout et n'importe quoi sur le Net, faisant un séjour itinérant sur les îles de Java/Bali/Lambok et Sulawesi en principe (rien n'est figé après Lambok), pour les derniers qui ont connue cette situation, que me conseillerez-vous svp pour perdre le moins de temps possible? En vous remerciant par avance... Christian
Open
OF
Oféelie 9 years ago
Billet d'avion Londres - Vienne: avez-vous déjà voyagé avec votre nom d'usage?
Bonjour à tous,

J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous ont déjà pris des billets d'avion avec leur nom d'usage (sachant que celui-ci est inscrit sur votre passeport, en plus de votre nom officiel) ? Particulièrement avec un vol au départ de l'Angleterre.

Car j'ai réservé un vol Londres-Vienne avec British Airways en passant par le site govoyages, et j'ai utilisé mon nom d'usage sur mes billets. Or, on m'a dit que pour les billets d'avion, il valait mieux utiliser le nom officiel, même si le nom d'usage figure aussi sur le passeport (car le nom d'usage est quelque chose de purement français).

J'ai appelé British Airways et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de souci du moment que mon nom d'usage est inscrit sur mon passeport avec mon nom officiel. Mais j'aimerais quand même avoir un avis si quelqu'un a déjà été dans la même situation, histoire d'être sûre à 150% que je n'aurai pas de problème à l'aéroport. :)

Merci par avance !
Open
EV
Evq 9 years ago · Elgordo
Brésil: passeport d'urgence pour motif de tourisme?
Bonjour tout le monde,

Voilà mon problème:

J'ai obtenu une bourse de recherche qui me finance un voyage au Brésil le 12 mai 2017 (on est samedi 29/04/2017, c'est donc vendredi pas prochain, mais vendredi d'après) MAIS, je viens TRAGIQUEMENT de me faire voler mon passeport - que je ramenais justement de chez mes parents pour pouvoir prendre l'avion de Paris vendredi ! - dans le bus... Je suis dégoûtée, c'est le moins qu'on puisse dire... J'imagine bien que c'est impossible de refaire faire un passeport en deux semaines, surtout en mai.

La seule solution aurait été de convaincre la préfecture de me faire un passeport d'urgence, ce qui n'est accordé que de manière TRES EXCEPTIONNELLE si je comprends bien (maladie, décès d'un proche, raison professionnelle).

J'ai vu le thread de Manon ici (https://voyageforum.com/discussion/france-obtention-passeport-urgent-depart-usa-d7114757-3/), datant de Juillet 2015, dans lequel elle dit avoir réussi à obtenir un passeport d'urgence (valable un an, délivré en préfecture) pour pouvoir voyager en colonie aux Etats Unis.

Est-ce que quelqu'un d'autre a eu une expérience similaire, ou sait quelque chose que je devrais savoir à ce sujet?

Merci d'avance pour votre réponse...!

Emma
Open
ON
Onambele44 9 years ago · AmaKe6
Faire venir en France une nièce qui vit en Russie
Bonjour, Ma femme et moi voulons faire venir en vacances en france une nièce qui vit en Russie et qui dispose d'un visa étudiante. Quelles sont les modalités pour les démarches? Y a t-il besoin d'une lettre d'invitation et d'un certificat d'hébergement pour elle? Sachant que la Russie ne fait pas partie de Schengen... Merci à ceux qui peuvent nous renseigner à ce sujet.
Open
CA
Carassou 9 years ago
Visa biélorusse de plus de 5 jours pour individuel
Depuis 3 ans je lorgne vers la Biélorussie en suivant le forum de ce pays et des rares personnes qui répondent. Les temps ont changé, les exigences des autorités se sont amoindries, et je viens d'obtenir le visa.

Je suis passée par un prestataire de service Lyon visa qui a répondu aux questions pour présenter le dossier dont je précise les différents points :

1 -Présenter un titre de transport aller retour : ce fut un aller Varsovie et retour Minsk avec la LOT; donc une entrée par voie terrestre et retour en avion. Pas la peine de prévoir l'achat d'un billet de train ou de bus .

2-Obtenir une invitation d'une agence dument enregistrée à Minsk. Il y en a plusieurs répertoriées par l'ambassade à Paris dont certaines francophones mais aux adresses mails pas d'actualité. J'ai choisi celle d'un membre de VF Jeanmarcbrlt contactée par MP. C'est plus facile d'avoir un français établi sur place. Cette invitation est payante : 25 euros.

3- Attestation d'une assurance couvrant au moins 30000 euros au moins en cas de maladie ou d'accident; Ce fut Inter Mutuelle Assistance (je suis sociétaire de la MAIF) mais cela aurait pu être celle de la Mastercard .

4- Le passeport en cours de validité.

5- Une photos récente.

6- La demande de visa remplie correctement à savoir : *j'ai précisé que j'étais retraitée mais j'ai complété avec mon dernier employeur, son adresse, son téléphone, son e.mail . *les coordonnées complètes de l'agence qui a envoyé l'invitation. *l'adresse complète du premier hébergement en Biélorussie : ce fut celle d'un appartement avec le nom du propriétaire. A remarquer que l'on a pas exigé la copie, mais sur place on est susceptible de vérifier. Cela aurait pu être l'adresse d'un hôtel réservé avec booking.com.

7- 60 euros

Bien sûr j'ai payé les frais du prestataire de service et suis même allée sur place pour récupérer le passeport ne faisant pas confiance à la poste

Nous sommes 2 babouchkas ne parlant pas le russe, capables seulement de déchiffrer le cyrillique pour lire le nom des rues ou les panneaux des destinations dans les gares routières ; nous aurons le guide Bradt en anglais et un petit dico franco-russe. Nous espérons pouvoir converser avec quelques jeunes anglophones et nous avons des contacts francophones dans le pays. Nous nous déplacerons en bus d'une ville à l'autre.

A remarquer aussi qu'il faudra nous enregistrer une seule fois dans un bureau de l'immigration dans les 5 jours suivant notre entrée dans le pays.

J'ai tenu à faire ce retour de demande de visa qui pourrait servir à d'autres routards Carassou
Open
LO
Lolaye 9 years ago
Demande de visa américain au Sénégal
Salut c votre frère laye je suis enseignant senegalais j sers dans la fonction publique depuis 2012 j'ai eu tout mes diplôme le mercredi passe c'était mon jour d'entretien a l'ambassade des USA au Sénégal.j'avais opté le visa b1/b2 dans ma demande mais dan l'entretien le consulaire n ma demander que mon boulot au Sénégal et est ce que j'ai une famille. Je lui ai du oui en plus je suis enseignant quelque minute après elle m rend mon passeport avec une feuille verte expliquant que j suis inéligible de ce visa.je demande maintenant est ce que ce n'est pas mon statut qui me la empêcher et pourtant j'ai tous les preuve mais elle ne me les a pas demande.donc est ce que je demande encore le b1/b2 ou bien seulement le b2
Open
FA
Fabrice03 9 years ago · Kameeen
États-Unis: validité du passeport électronique
Bonjour nous partons à New York en octobre 2017 nous avons des passeports électronique de juillet 2008, quelques un peut me dire si il est entré aux États unis récemment avec un passeport electronique car l agence de voyage nous demande un passeport biométrique alors que les textes semblent autoriser nos passeports ou si il est plus prudent de refaire des biométriques merci pour vos réponses
Open
NE
Neverland 9 years ago · Didier59253
Séjour en France: visa touriste pour une Cambodgienne
Bonjour, Une amie a souhaité accueillir une Cambodgienne pour un séjour cet été en France. Elle a fait le nécessaire auprès de sa mairie, qui, d'ailleurs a délivré un certificat d'hébergement pour 3 mois. Maintenant, on lui a dit que l'ambassade de France au Cambodge réclame à nouveau des photocopies de sa carte d'identité, bulletin de salaire + avis d'impôsition...Alors que tous ces renseignements, elle les a déjà donnés auprès du service concerné en France. Elle refuse d'envoyer ces données personnelles là-bas et je comprends sa réticente. Mes questions sont : pourquoi l'ambassade de France au Cambodge, ne ferait-elle pas confiance auprès des ses collègues en France ? avez-vous déjà eu les mêmes difficultés pour ce type de visa ?

Merci d'avance pour vos lumières.

Neverland
Open
TO
Tohru78 9 years ago · Faiyech
Entrer aux États-Unis avec tampon iranien (passeport français)
Bonjour,

Je dois me rendre aux etats unis dans les prochaines semaines à venir. J'ai un passeport français valide. Je me suis rendu l'année dernière en Iran Je me pose la question suivante: Est-ce que l'ESTA suffit pour entrer aux USA avec mon passeport français même si j'ai eu un visa iranien? Merci
Open
JU
Juliapaul 9 years ago · Winathai
Visa thaïlandais gratuit
Depuis déjà qqls moi l'obtention du visa thai est gratuit à penang et Pnomh Penh, sans doute ailleurs, infos obtenus auprès de voyageurs ici en thailande. En ce qui me concerne, je suis entré en thailande par voie terrestre , poste frontière au sud de trat et là surprise!ils m'ont délivré un séjour de 30j (contre 15j normalement. ....).J'avais passé un mois en fevrier.Alors attention! Car concernant le visa gratuit cela ne va pas durer, on parle ici d'un retour à la normale courant avril. Pour les 30j par voie terrestre je n'en sais pas plus! .....à bon entendeur. ....
Open
AR
Artlou 9 years ago · Alessia82
Modification eVisa pour l'Australie
Bonjour mon mari a fait une erreur dans la demande de e visa ( erreur dans la date de validité du passeport de notre fille), nous ne trouvons pas comment modifier ou faire modifier cette erreur Merci de votre réponse
Open
AM
Amnezia 9 years ago · Winathai
Faire venir en France la mère thaïlandaise de mon fils
Bonjour a toutes et a tous, je fais apel a vous car je suis au bout du rouleau... Je vous explique ma situation, j'ai vecu 4 ans en thailande ou j'ai rencontré mon amie. NOus avons eu un garcon qui est né en Thailande et qui aujourd'hui a 2 ans et 7 mois et qui a toujours vécu en Thailande avec sa mere et moi meme. Il a obtenu un passeport francais il y a 1 an au consulat a Bangkok afin de pouvoir voyager en France un jour et de rencontrer ma famille a Paris. Ma mere est agée et ne pouvant pas se deplacer en Thailande pour des raisons médicales , elle a fait part de son souhait de rencontrer son petit fils. J'ai donc voyagé avec mon fils il y a 3 semaines depuis Bangkok et nous sommes a Paris actuellement. NOus avions prévu de rester 1 mois mais mon fils a eu une pneumonie quelques apres notre arrivée et a été traité a l'hôpital Necker a Paris. SOn état s'est amélioré mais pas encore assez pour envisager un retour en Thailande. Nous devons l'emmener a Necker ou il est suivi et ou il recoit des soins lorsqu'il tousse trop et maintenant il a une grosse engine combinée a une autite. BRef que du bonheur !! Par conséquent nous allons devoir rester a Paris encore un bon bout de temps car ici au moins les soins sont gratuits et le service pédiatrique est un des meilleurs au monde. Le gros probleme qui résulte de cette situation est le fait que mon fils réclamme sa mere a longueur de journée et mon amie supporte tres mal la séparation sachant qu'elle n'a jamais quitté mon fils plus de quelques heures avant cela. La situation est invivable avec mon fils qui se réveille la nuit en criant "mama" et mon amie qui pleure sans cesse supportant mal le fait de ne pas pouvoir voir son fils qu'elle aime plus que tout au monde. Alors ma seule solution serait de faire venir mon amie en France pour nous rejoindre mais c'est la que ca se gâte....je m'explique : nous ne sommes pas encore marriés et ayant vécu en Thailande 4 ans , j'ai du revenir vivre chez ma mere qui nous héberge mon fils et moi. PAr conséquent je ne peux pas pretendre a une demande de visa pour mon amie n'ayant plus d'emploi en France. Ma mere s'est donc gentiment proposée pour faire les démarches necessaires a la venue de la mere de mon fils mais on lui a gentiment expliqué a la mairie a Paris que sa demande de certificat d'hebergement serait refusée disposant d'une trop petite retraite (850 euros par mois). MOn amie me dit qu'il s'agirait pour elle d'un visa court sejour visite privée mais je suis actuellement dans une impasse car ni moi ni ma mere ne pouvant garantir sa venue. C'est la raison pour laquelle je fais apel a vous ne sachant pas quoi faire et ne pouvant pas rester les bras croisés en voyant mon fils qui ne se nourrit pratiquement plus et sa mere a Bangkok qui est au bout du rouleau. Je precise au cas ou que mon amie qui etait responsable dans un hotel a Bangkok a cessé de travailler a la naissance de notre fils pour se consacrer lui, elle ne dispose pas d'un emploi et n'est pas fortuné....par conséquent un visa touristique lui sera refusé a coup sur. D'apres elle il s'agit unquement d'un visa visite privée. Si quelqu'un sait s'il existe un quelconque recours pour que mon amie puisse rejoindre son fils a Paris ( ce qui pour moi dans l'absolu serait la moindre des choses) cela me reconforterai tant cette situation est invivable. Je vous remercie du fond du coeur deja d'avoir pris la peine de lire ce post et accueillerai vos idées et conseils avec la plus grande attention.
Open
SG
SG76 9 years ago · Louxor71
Frontière Estonie/Russie
comment faire pour aller d'Estonie à St Petesbourg en voiture avec 4 personnes à bord et ressortir par la Finlande? faut-il des visas "touristes" avec une invitation d'un hotel russe? Faut-il en demander 4 ou 1 pour la voiture est-il suffisant? combien faut-il compter pour rallier la frontière à St Peterbourg et idem pour la frontière finlandaise? les dates sont elles fixes ou un délai est-il envisageable? merci d'avance Steph
Open
NI
Ninass 9 years ago
Reconnaissance anticipée (Cameroun / France)
Bonjour, j'ai une question. Mon fiancé a fait une reconnaissance anticipée pour notre futur enfant. Il l'a faite à sa Mairie en France. Je veux savoir s'il faudra encore établir un acte camerounais à sa naissance et demander la transcription. Que faudra t-il faire à la naissance de l'enfant?

Merci
Open
RA
Raitom 9 years ago
Visa J1 et DUI pour les États-Unis
Bonjour tous le monde,

Lors de mon précédent stage aux usa à san diego avec un visa J1 intern, je me suis fait "pulled over" par un policier le soir d'halloween avec pour raison que je roulais trop prêt de la voiture devant moi.

Je revenais d'une soirée dans un bar, organisée par l'entreprise dans laquelle j'ai fait mon stage, et ait bu 3 bieres avec mes collègues. J'ai ensuite attendu 2h avant de prendre le volant et me sentais parfaitement apte à prendre le volant.

Comme dit au dessus je me suis fait contrôlé et ai soufflé dans l'appareil.

J'étais à 0.085 et la limite est de 0.08 en californie. Les analyses sanguines réveleront un taux à 0.0803, arrondi à 0.08 donc pile poil la limite. J'étais à 2 rues de chez moi. J'ai passé la nuit en prison, payé 4k$ un avocat, payé la fourrière, ...

Le DMV m'a suspendu mon permis californien jusqu'au 20 avril...

Je ne suis pas fier de ce que j'ai fait sachant que c'était la 1ere fois que je prenais le volant après avoir bu. Je ne voulais pas prendre uber et laisser ma voiture toute la nuit sur le parking du boulot. Une fois de trop !

J'ai terminé mon précédant stage fin janvier et ait refait une demande de J1 intern pour 5 mois à partir de mi-mai. Je suis resté le mois de février chez mon frère au canada en travaillant pour la même boite en tant que contractor (ils ne veulent pas me lâcher longtemps ^^) et suis revenu il y a 3 jours en france.

90 jours de délai entre les 2 J1 et différent service => j'ai reçu mon ds 2019 il y a 1 semaine. J'ai bien spécifié à l'organisme sponsors mon arrestation.

J'ai également bien spécifié sur mon DS 160 que je me suis fait "arrested" mais pas encore "convicted".

J'ANGOISSE réellement pour mon entretient que je dois passer lundi. Pour preuve il est 5h du matin et je n'arrive pas à dormir tellement je stress.

Déjà avec l'histoire du DUI. Je ne suis pas encore condamné et l'affaire est récente, d'après ce que j'ai lu je vais surement passer à la visite médicale mais j'ai vraiment peur que le médecin me refuse. Je ne bois que quelques bière ou du vin de temps en temps au restaurant ou au bar avec des amis. Je ne me drogue pas. J'ai peur qu'il me refuse du fait que celà fait moins d'1 an depuis mon arrestation.

Ensuite, ce sera mon 3è J1 Intern. Je suis ingénieur en informatique, diplomé de Centrale Lille en juin 2016. J'ait fait un stage de 9 mois à san diego en 3è et 4é année. Puis un autre, dans une entreprise différente, d'1 an en 5è année (stage de fin d'étude). Normalement il n'y a pas de problèmes étant donné que j'ai reçu mon nouveau DS 2019 mais je ne sais pas j'angoisse...

Les preuves d'attachements à la France... Ma famille vit en France mais je n'ai pas plus de preuves d'attachements que ça. Dès ma sortie des usa fin janvier je me suis mit en auto entrepreneur et ait lancé quelques applications mobiles qui me rapporte un peu d'argent en plus de mon boulot de contractor. J'ai un compte bancaire français mais je n'ai pas d'emploi dans une entreprise française. Mon but est de créer ma boite en france. 1 an de stage aux usa m'ont boosté mon niveau en anglais et informatique à fond donc si je peux encore grapiller de l'expérience avant de me lancer dans l'entreprenariat...

J'en stress au point que comme un maniac j'ai renouvelé mon esta cette nuit dans la peur d'un refus lundi.

Voilà pour mon cas. Avez vous une idée de ce qu'il peut m'arriver à l'ambassade ?
Open

Recommended for you

Previous Page 166 of 1061 Next